Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
12345 ... 12
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 16:13
AAhh!! Ping Pong sort!?
Depuis le temps que j attendais ca!

/mode ma vie interesse tout le monde/on
Je suis allé a Paris, pour me l'acheter (bon, pas SEULEMENT pour ça),en japonais il m'a couté bien cher mais quel bel objet!

Fan de Matsumoto depuis toujours cette nouvelle est la meilleure depuis bien longtemps.

En plus je viens de me remettre à faire du ping pong en club.... C'est trop bien fait la vie.

PS : Cette BD - dont je n'ai profité que du graphisme - à l'air terrible!
Le dessin est ultra-nerveux, comme d'habitude un peu tremblant et le découpage et le choix des plans sont très, mais alors très dynamique. Vivement que je profite aussi du scenar' (alambiqué comme il se doit avec cet auteur)

  Voir le site web de Markadet
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-10-01 16:18
Citation :

Le 2003-07-28 22:52, Lagi a écrit:
le rhytme d'édition des franco-belges c'est très variable en fait. Par exemple, il sort quatre ou cinq tomes par an de la série Donjon (et toujours excellents). Alors que d'un autre côté il y a par exemple "la quête de l'oiseau du temps" dont le dernier tome est sorti en 98 (après 11 ans d'attente) et dont la suite n'est toujours pas annoncée.

Oui enfin les Donjon, aussi bons soient ils, ne sont pas vraiment un bon exemple car c'est une oeuvre collective. Sfar et Trondheim s'occupent des scenarii, et les dessinateurs sont nombreux (et souvent très talentueux)
_________________




  Voir le site web de Markadet
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 08:51
Bon alors, il est sorti aujourd'hui ce putain de tome 2 de gunnm last order de merde qui pue le brun de chat crevé ?

  Voir le site web de petitevieille
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-15 11:06
Si j'en crois un topic de Krinein, oui.

(un topic qui, soit dit en passant, m'a fait réaliser que je pouvais toujours attendre le tome 7 de la réédition de Gunnm en grand format, moi qui avais cédé mes anciens tomes au profit de cette réédition, vu que dans la logique de Glénat, il est normal de tronquer sauvagement l'oeuvre originale puisque Last Order se propose d'en recomposer la fin, et hop là, cut&paste, pas de problème ça roule)

(pardonnez-moi l'expression : quelle bande de gros cons)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 00:41
Ben Glénat, ils y sont pour rien, c'était déjà comme ça dans l'édition jap. Fais comme moi : achètes les 6 tomes deluxe et le dernier tome petit format.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 08:03
La réédition grand format de Gunnm est donc une adaptation conforme d'une réédition japonaise ? Je ne savais pas. Je trouve pas ça malin en tous cas, d'où que vienne cette initiative. (et même si c'est Kishiro qui l'a voulu comme ça, c'est pas malin de sa part)

Même au Japon il y a ces immondes illus en 3D our la couverture ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 12:38
Hélas oui, même si les couv sont un peu mieux qu'en France. On peut les voir ici : http://www.mangaverse.net/html/_couvertures.php . Et au passage, je confirme que Gunnm LO 2 est sorti, je l'ai vu en magasin tout à l'heure. Par contre, sur tous les exemplaires qu'il y avait, la jaquette était mal pliée, dommage.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 21:09
Merci pour le lien, mais je sais pas si c'est moi, IE m'indique des erreurs de javascript avec les menus déroulants et j'arrive pas à accéder à la page Gunnm. Tu pourrais me filer le lien direct de cette page ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 14:53
Bizzare, moi j'ai pas de problèmes. Essaye ici : http://www.mangaverse.net/html/gunnmcouvjap.htm .

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 17:52
Ah, cool, merci. Ouais, les couvertures de la réédition jap emploient bien les mêmes illus en 3D... Berk...

En plus, ça m'a permis de remater les couves originales, c'est quand même autre chose. Raaah celle du tome 5 !
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-20 21:57
A paraître le 10/03/2004 (date prévisionnelle)



RAAAAHHH !!

Annoncé le 10 Mars, il devrait sortir le 10 Septembre.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-20 22:39
ah enfin 'tain c'est long a sortir et perso je trouve que la qualite est pas au rendez vous.
Le scenar et le dessin sont moins bon que l'original
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 13:01
Déjà, faut que je termine la première série, il me reste 3 tomes.

Moi qui avait pas entamé une série depuis fort longtemps en bd (et manga), c'est franchement puissant.
D'ailleurs le motorball Player n°99 est mon fond d'écran




  Voir le site web de Manuel
ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 15:36
Tiens donc, mon fond d'écran à moi c'est le Gunnm numéro (mince je l'ai prêté... ça doit être le tome 3), celui où tu vois Gally à l'arrêt sur une piste verte de motorball, avec le numéro 57 qui lui arrive droit dessus.
Les couleurs sont mague-nifiques.

Oui sinon, si la suite de Gunnm est moyenne, j'éviterai de la lire. Ou alors plus tard (je suis fan quand-même). J'ai peur de l'effet Matrix. Le 1er était génial, et se suffisait à lui-même.
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 20:13
Comment ça Manuel, t'es qu'au 3ème tome ?! Je me demande comment font certaines personnes pour lire au compte goutte un manga dont tous les tomes sont déjà sortis. Et surtout quand il s'agit d'un truc aussi puissant que Gunnm.
Et au passage, moi aussi je trouve cette suite pas terrible.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 20:52
Y'a un truc qui m'accroche méchamment sur Last Order, c'est que cette série est censée répondre à nos innombrables interrogations sur Zalem... Je n'en dirais pas plus pour ceux qui sont en train de lire la première série, mais vous allez voir, après les 9 tomes, quand on sait ce que doit contenir Last Order, on est TRES attiré.

Mais c'est vrai que ce n'est pas parfait. Le blabla pseudo-scientifique autour de qui vous savez tourne vraiment au grand n'importe quoi par moment. Problème de traduction ?

  Voir le site web de petitevieille
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 21:30
Citation :

Le 2004-02-21 13:01, Manuel a écrit:
il me reste 3 tomes.


Il faut bien lire

là ça fait 3 tomes de lu cette semaine après mon retour de Bretagne (attente fébrile du colis commandé avec les 6 derniers tomes qui me manquait justement)

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 21:31
je vois pas a quoi ca pourrait repondre de plus... a part le passe de yoko et eventuellement le secret du panzer kunst. Enfin bon melvideck avait deja tout explique (me rapelle plus du nom exact) et ce qu'il manquait nova l'a fait... donc je vois pas ce qu'il peut bien rester.

PM moi si t'a pas envie de spoiler
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-21 22:43
ah ? Je suis surpris que tu trouves ça suffisant... J'avais trouvé la fin bâclée. J'étais pas surpris en apprenant l'existence de Last Order, tellement ça me semblait nécessaire de ne pas rester sur ces explications partielles et vite torchées.


  Voir le site web de petitevieille
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-02-22 01:50
J'avais bien aimé cette fin (celle des petits volumes), moi aussi. Ce qui n'était pas expliqué ne me dérangeait pas vraiment, l'essentiel étant d'avoir une potentialité de cohérence dans l'hypothèse (houla :-/), je trouve. Chacun trouve son plaisir de manière différente en lisant une BD, et je comprends en cela qu'il y'ait nombre de mécontents (comme pour Eva), tout n'étant pas expliqué.
J'ai toujours trouvé, en fait, que Gunnm était narrativement puissant en partie parce que l'on suivait Gally dans ses péripéties, de A à Z. Au point que, tout d'abord, je ne vois pas comment avoir apprécié la série sans être tombé "amoureux" (notez les guillemets hein ) de cette héroine, mais également sans envisager le monde par ses yeux (ce qui ne force pas à suivre ce caractère bien forgé qu'est le sien). Or, les défauts explicatifs surviennent essentiellement lorsque l'héroine est HS pour diverses raisons, à divers moments, la plupart du temps. Ou parce qu'elle est pressée par le temps, par la transcendance du déroulement de l'histoire propre au monde, que j'envisage comme une entité dissociée. Hum, je me rends compte en écrivant ça, que c'est une des rares BDs où je me suis identifié à ce point à un héros (et en l'occurence à une héroine). A froid, ça me fait même un peu flipper, franchement .

Ce que j'essaye de dire, c'est que cette dissociation entre l'histoire globale du monde et de Gally (celle qu'on connait, la mémoire qu'il en reste) me parait plutot plaisante ; que ce soit par l'inexplicable, générateur de surprise, ou par l'expliqué, vu à travers les yeux de l'héroine. Tout cela me semble apporter une crédibilité supplémentaire à l'histoire comptée, à l'existence de son univers.

D'un point de vue purement ludique, je considère donc que Gunnm est bien meilleur avec ses points d'ombres que sans.

En revanche, au niveau de "l'intéret", de la curiosité objective, je suis étonné que ce Last Order n'interpèle pas plus les fans. Parce que même en adorant Gunnm pour ce qu'il est (voire probablement en le préférant tel qu'au départ), on a tout de même envie de savoir . En cela je rejoins petitevieille.

Bon, on peut aimer et préférer Gunnm (pour l'instant) dans son intégralité (toutes ses pages) et ne pas bouder ce Last Order, j'en suis l'exemple . C'est tout ce que je voulais démontrer.

Maintenant certes, la comparaison est à mes yeux très, très lourde à soutenir.




Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)