Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
1 ... 56789101112
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 23:55
Le problème c'est pas vraiment le nombre de combats mais leur DBZisation, ils sont trop longs et misent trop sur la surenchère à chaque fois. Par contre elle en perd encore beaucoup dans last order, même contre zechs elle gagne juste parce que son corps est plus puissant, contre M'Badi elle perd, contre Toji elle perd, contre Kaelula elle perd (enfin elle gagne mais parce que l'autre le fait exprès)... Dans Gunnm aussi elle perd presque tous les grands combats, mais ce qui est assez fort c'est que malgré toute ces défaites son image de combattante n'est jamais écornée, bien au contraire elle parait de plus en plus solide à chaque fois.

@Erhynn moi j'attends aussi que le zott prenne fin dans pas trop longtemps, et que Gally explose la tronche de tous les guignols que Kishiro n'aurait pas dû intégrer à l'histoire, ils sont insignifiants et n'apportent rien au manga. Même Sechs est redondant à mon sens il fait double emploi avec la quête introspective de Gally, puisque lui aussi il se cherche une existence à travers le combat. J'aurais préféré voir réapparaitre Fogia et qu'on voit plus ce que font Koyomi et Kaos à la surface que les pérégrinations des clones de Gally. A la limite Xazi est plus intéressante que ceux là. Il n'y a que Vilma qui bien qu'au départ m'énervait un peu se détache de ces personnages un peu superflus, j'ai bien aimé le flashback qui décrit son histoire, ça lui a vraiment donné une nouvelle dimension. Par contre le motard qui se prend pour le meilleur guerrier de l'univers, lui j'ai hâte de le voir dégager du manga, en plus faudrait savoir c'est pas Vilma qui est sensée être la meilleure combattante du moment?

Last Order tient encore grâce à la personnalité de Gally, et il tiendra tant que Kishiro ne fera pas grosse connerie avec. Mais parfois je doute et j'ai peur qu'il commette l'irréparable, si il brise la crédibilité de Gally il tuera son manga.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-25 23:12
up !

Le volume 11 vient de sortir et franchement, c'est pire que tout ce à quoi je m'attendais.


Alors le manga devient un mauvais shonen et multiplie les tares. Ca commence par un combat contre un monstre débile : imaginez les dessins de guiger d'alien, allongez d'au moins 30m la taille de la bite de l'alien. Et vous arrivez à peu prés à imaginer l'espèce de chose qu'affronte le space karateka. Le pire c'est que le monstre utilise tout le temps sa bite et prend des poses suggestives pour se battre....

Ca continue avec un mauvais film d'arts martiaux qui aurait même pas sa place sur nanarland. Flashback du karateka rasta avec on maitre, son meilleur pote qui suit une autre voie etc...

Ensuite viens un match entre zech et une espece de truc informe venu de saturne. je vous passe le comeback d'un perso que j'avais completement oublié, et ça fini par LE comeback le plus debile de l'histoire du manga.


C'est juste devenu n'importe quoi GLO. Alors oui je crache sur kishiro. Je te remercie pas d'avoir complétement ridiculisé un de mes mangas culte. Serieux faut qu'il arrete la drogue dur ce mec. C'est devenu complétement n'importe quoi ce manga. Ca en deviens pathétique. On dirait un stevean seagal qui fait des films alimentaires. Bah là c'est tout pareil
_________________

Image


ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-02-26 10:38
Peut-être que, tout simplement, le personnage de Gally est un peu épuisé.
Il serait peut-être temps de la transformer en mère de famille (avec un miracle sci-fi de procréation-sexo-nanomachinesque, et un peu d'érotisme, que diable !), ou en maître d'arts martiaux ! Ca laisserait de la place à d'autres personnages consistants mais sous-développés. Eux aussi ont certainement leur quête personnelle, leur cheminement, leurs démons et leurs rêves, leurs épreuves, etc...
Enfin bon, c'est le défaut récurrent des suites... Peut-être qu'il ne faut pas comparer GLO à Gunnm (difficile puisqu'il est nécéssaire d'avoir lu Gunnm)...
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-02-26 13:27
Ah ça y est c'est sorti ? Je ne suis même plus l'actualité... (non je n'avais pas lu de scan non non)

Bon ben on va quand même voir...

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-02-26 14:02
Citation :

Le 2009-02-26 10:38, ikari a écrit:
Enfin bon, c'est le défaut récurrent des suites... Peut-être qu'il ne faut pas comparer GLO à Gunnm (difficile puisqu'il est nécéssaire d'avoir lu Gunnm)...


Oui je pense aussi, le drame de GLO me fait aussi un peu penser au drame de Angel Heart. ON prend l'univers de city hunter, on vire tous l'aspect humour, noir, violence etc... et à la place on met à fond de guimauve et d'amour dégoulinant...
Bon sang je sais pas ce qu'ils ont en ce moment les mangakas, mais ça ressemble fort à une destruction consciente d'idoles. Manquerait plus que Tori torpille dbz...

GLO est en train de virer au mauvais manga, mais pour le moment ça reste encore lisible. On va dire que je vais continuer à le lire parce que j'aime bien les nanards, et surtout que je suis curieux de voir jusqu'où va aller le délire de Kishiro....

Bon j'attend aussi avec impatience le retour de Fogia. Bon sang, un des meilleurs perso secondaires de la série quoi !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 18:24
Avant la sortie du Tome 12, que Glénat annonce pour le 1er juillet, voilà que j'apprends par hasard qu'un truc est sorti cette semaine :

http://www.glenatmanga.com/gunnm-other-stories-9782723467803.htm

Sinon le tome 12 :
http://www.glenatmanga.com/gunnm-last-order-12-9782723471954.htm

On se voit le mois prochain pour pleurer ?

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 19:06
Citation :
C'est juste devenu n'importe quoi GLO. Alors oui je crache sur kishiro. Je te remercie pas d'avoir complétement ridiculisé un de mes mangas culte. Serieux faut qu'il arrete la drogue dur ce mec. C'est devenu complétement n'importe quoi ce manga. Ca en deviens pathétique. On dirait un stevean seagal qui fait des films alimentaires. Bah là c'est tout pareil
Là c'est toi qui commence à raconter n'importe quoi Rain, à, se demander ce que tu aimais dans Gunnm. Et le passage d'Anormaly est au contraire un truc sacrément osé. Gunnm a changé de ton avec Last Order c'est évident, mais il y a toujours le même fond si on sait ouvrir les yeux, sous les délires du scénario il y a toujours en profondeur la même ligne. Je déplore aussi cette surenchère mais si cela donne un ton très différent ça reste un bon manga.

Sinon j'ai acheté au japon les deux bouquins dont tu parles petitevieille. Le Other stories regroupe des histoires déjà sorties dans la réedition grand format, et deux autres inédites. La première est courte et raconte l'aventure d'une borne l'autre raconte ce qui se passe dans la décharge pendant que Gally est sur Jéru. C'est assez sympa.

Le tome 12 de Last Order marque le retour de Gally au top (surement avant un nouveau passage à vide...), Rain va encore gueuler parce que les karateka sont encore là et que, là c'est vrai, Kishiro fait trainer et trainer et encore trainer l'avancement de l'histoire, il tourne exagérément autour du pot mais j'attends toujours qu'il en viennent au fait pour porter un jugement définitif sur Last Order. La fin du manga décidera vraiment de sa qualité globale.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 22:27
Sans aller dans la dérive, ni aux extrêmes, je déteste Last Order. Je l'ai peut être déjà dit, mais à la mort de Gally dans l'avant dernier tome, je me suis dit "AH, ENFIN ! Bon débarras, on passe à autre chose ! Fini la guimauve, reste plus que Sekchs (nom imprononçable inside, Zgeg est plus pratique) qui se bat contre M. Je peux éclater une planète avec la paume de la main et je me la pête sur mes techniques ancestrales et j'en fout une couche sur le Karma pendant que j'y suis et je donne une leçon à Zgeg sur l'art du combat et je vais voir Trinidad qui est toujours aussi ridicule. Ya pas d'autre termes pour décrire les personnages de Last Order : Gnéééé.

Je conseille donc à Kishiro d'arrêter la colle sérieusement. GLO aurait du s'arrêter depuis qu'on sait ce qu'est le Last Order. Ou dès le départ du ZOTT. De ma vie je ne me suis jamais autant emmerdé -mais vraiment- à lire des bastons avec un 100% glorification nanarde. Et allez que Zgeg il se la pête grave et que sa giga power ultra mega attaque Mel Zofort truc-muche (nom imprononçable, n'importe quoi avec des mots d'allemand fera l'affaire) en fait ça va à peine égratigner l'adversaire qui va lui foutre une branlée jusqu'à la fin où Zgeg va enfin comprendre qu'en fait, c'est une question de Karma, (information délivrée en direct du Royaume du Flan) et qu'il va démolir son ennemi, exactement comme Gally depuis le début de The Last Order, pour chacun de ses combats, une bonne branlée et hop, on comprend mieux comme vaincre le méchant.

C'est juste tout le temps la même chose, et on nage dans des combats sans arrêt, ça n'arrête pas une seconde, même des trucs inintéressants au possible (comme l'affrontement de deux groupes dont on a rien à carrer, l'auteur en met une vingtaine de pages, à grand renfort de glorification (rien qu'avec le commentateur des combats...). Mais au secours quoi, il sait pas quoi faire pour meubler ?! C'est le royaume du Flan !

Justement, en parlant de Flan, on nage en plein dedans Mister Desty Nova. On parlait de DBZtisation, moi j'attends juste l'arrivée de C-17 et C-18 dans le scénario et je pense qu'il ne reste plus qu'Ariane pour le générique et on y est, la qualité de DBZ en moins.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-05-31 22:44
On touche le fond de la mauvaise foi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 00:50
C'est juste mon ressenti sur la série Last Order depuis le début du ZOTT. Je n'arrive pas à comprendre le fossé qu'il y a entre la série originale, le début de Last Order et ce que Koshiro nous pond en ce moment.

EDIT :
Je sais pas pour vous mais la tartine sur le combat entre Mister Giga Pénis et ses attaques lubriques, c'était vraiment pas d'une utilité fascinante pour la compréhension de l'univers... alors qu'on attend (enfin si quelqu'un attend encore) le retour de Gally, on se coltine du blabla, de la baston, de la baston, de la baston, du blablablablabla inutile et sans saveur, un peu de Karma et de Flan, et de la philosophie de bistro à -je me répête désolé- des années lumières des débuts de Last Order et de Gunnm.

Donc c'est sur on peut me dire "mais pourquoi tu continues à lire un truc que tu débectes ? Kishiro ne te force pas à acheter ses trucs..". C'est la curiosité qui me pousse à le faire. L'espoir que Kishiro va se réveiller et arrêter deux secondes ses trips... j'ai adoré l'histoire de la vampire, j'ai adoré le twist sur Gally à la fin du tome 10 -EDIT corrigé- (pour moi c'était signe qu'on allait enfin avoir du scénario, du quelque chose qui accroche, car Seichs, les deux clones jumelles de Gally et cie je m'en tamponne le coquillard, j'ai jamais vu pareils sidekicks aussi inintéressants, vides, sans réel background, ils pourraient bien disparaître on verrait pas la différence), mais bon sang de bon soir, combien de trucs inutiles et rabachés sans arrêt, combien de fois Gally se remet en question alors que le tome d'avant elle retrouve ses instincts de combattante comme si elle était au Motorball... et puis pouf, "mais en fait, je suis quoi ? Pourquoi je me bat ? Ah oui pour retrouver le cerveau de Lou, mais en fait, je suis quoi ?".

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2009-06-01 01:03 ]

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 01:23
Ah je comprends déjà mieux, j'attends également avec impatience la fin du Zott parce qu'effectivement il ne sert à rien, du moins pas en étant aussi long. Dans Gunnm les combats n'ont jamais été là pour les combats, mais comme des concrétisations ou des étapes. Là effectivement ça se tape pour se taper et le message est martelé 15 fois au lieu d'une. C'est vraiment un mauvais passage de Last Order, mais tu reconnais toi même qu'il y en a eu des bons, et que le début était plus substentiel. La question est de savoir si Kishiro va revenir aux fondations ou bien si il va se perdre dans les futilités du ZOTT et conclure son manga de la même manière.

Je ne sais pas comment se vend Last Order au japon, en tt cas j'ai eu aucun mal à me procurer le tome 12 là bas. Si ça marche il n'est pas à exclure que l'éditeur (voir Kishiro) rallonge artificiellement la sauce pour vendre plus d'exemplaires. Le manga c'est terriblement commercial, bien plus que la BD chez nous, le contenu et la durée des séries sont souvent commandés par des impératifs qui n'ont rien à voir avec le sénario.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-06-01 01:41
Je comprends. Berserk lui s'est considérablement ralenti au point de vue rythme (j'aime toujours beaucoup mais Zizidro et Puck ont tendance à retirer tout dramatisme d'une scène particulièrement triste / ignoble / émouvante, ce qui à le don de m'exaspérer, un peu comme si à la fin de la première partie de Final Fantasy VI, un personnage arrive et balance une réplique à la con...) et il y a pas mal de tartines et de glorification un peu niaiseuse dans Berserk qui n'existait pas avant.

Malgré tout pour moi Berserk reste un excellent Manga, qui à malheureusement tendance à se rallonger (mon frère et moi on se demande combien de tomes sont prévus et pour l'instant, l'intrigue principale avance au ralenti et on se demande même si l'auteur sait comment il va s'y prendre pour que le scénario fasse à nouveau combattre Guts contre les Apôtres) et à alléger les scènes dramatiques avec un humour pas toujours top. Je me souviens encore des quinze premiers tomes, c'est du jamais lu pour moi dans un manga (à part peut être Gunslinger Girl ou Full Metal Alchemist...), certains passages dans l'enfance de Guts m'ont fait sortir les mouchoirs, et inutile de parler de la nuit où tout bascule.

Un exemple inverse peut être utilisé avec Hoshin : L'Investiture des Dieux où l'auteur, sur le dernier tome (23) dévoile qu'il a un sentiment d'inachevé et de bâclé (ce qui se ressent beaucoup malheureusement).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 22:17
Citation :
Le 2009-05-31 19:06, Kimuji a écrit :
Là c'est toi qui commence à raconter n'importe quoi Rain, à, se demander ce que tu aimais dans Gunnm. Et le passage d'Anormaly est au contraire un truc sacrément osé. Gunnm a changé de ton avec Last Order c'est évident, mais il y a toujours le même fond si on sait ouvrir les yeux, sous les délires du scénario il y a toujours en profondeur la même ligne. Je déplore aussi cette surenchère mais si cela donne un ton très différent ça reste un bon manga.


Dans le vrai Gunnm y'avais un vrai fond, avec des questionnements sur la différence homme/cyborg/robot etc.. des critiques de comportements typiquement humains mais tnnasposés chez les robots, du cyberpunk.
De la profondeur quoi. Ce que je reproche à GLO, c'est tout ec que decris Erhynn et surtout l'impression que Kishiro fait du Gunnm pour les nuls. On a beaucoup perdu en profondeur et on se tape un scenario super bordélique.
Rapelle toi la théorie dragonball. Cette théorie se vérifie toujours: "Quand tu sais plus quoi foutre pour faire avancer ton scenar, fous un tournoi d'art martiaux !"

Gans le vrai gunnm le seul combat long c'est zapan. Ca prend un manga entier et c'est tout. Le motorball s'etale sur 2 tomes mais en tout il doit en fait qu'un. Là on se tape du Zott depuis au moins 5 tomes.

Le passage flashback avec la vampire était sympa. Même si le pompage de nom de chanteur m'a un peu deçu. Mais y'avait du potentiel.

Idem pour Nova, c'est devenu un bouffon mangeur de flan. Son heel turn (deformation catchesque, désolé) se fait en 30". Alors que dans le vrai gunnm, nova avait une attitude plus sournoire, complexe.
Là on vogue en plein delire, en plus il est devenu immortel. Nan, le pire truc c'est que le vrai gunnm avait une faim exceptionnelle et pas trop nunuche. Là en lisant GLO , j'ai l'impression que Kishiro a monté un club avec Hojo (city hunter, angel heart...) pour sortir un remake guimauve d'une serie culte assez sombre quand même.

Bon après, faut pas oublier que c'est mon avis, ça n'engage que moi. Mais bon je suis super décu alors que j'attendais enormement de cette série à l'époque


Citation :
Le 2009-05-31 19:06, Kimuji a écrit :
La fin du manga décidera vraiment de sa qualité globale.


Wai enfin parti comme c'est, il va durer trop longtemps ce manga



Edit : Ah j'oubliais, la symbolique de la renaissance de Gally, je trouve ça malvenu aussi. Et puis faudra qu'on m'explique comment elle renait comme ça dans un ennemi...


@Erhynn, pour Berserk j'ai vu que l'auteur disait qu'il était à peu près au tiers de ce qu'il compte raconter....

Sinon en juillet sort le dernier Bastard !!! vu le massacre chronologique des derniers, et surtout qu'on est en plein combat. Je craind le pire....
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-03 23:22
à propos de bastard,quelqu'un peut m'expliquer les 15 derniers tomes?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 21:15
Ca demarre quand ? à l'apparition d'anthrax ? le fast forward tu veux dire ?


Sinon j'ai commencé à lire another stories. Et je me rapelle plus, pourquoi Ido a été viré de Zalem ?
Parce qu'il ne connaissait pas la verité jsuqu'à ce que Nova lui dise...
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-06-04 21:20
Je crois que ça n'a jamais été dit clairement, vraisemblablement parce qu'il ne rentrait pas dans le moule et qu'il a commis des crimes de pensée, sa puce cerveau ne parvenant pas à "normaliser" son comportement.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-05 22:02
Ah tu me rassures. A un moment j'avais cru avoir perdu la mémoire

D'ailleurs j'aimerai bien le revoir dans GLO. Au moins pour savoir pourquoi il a ete banni.

Sinon j'ai lu le another stories. A la fin kishiro explique un peu pourquoi il a pris son temps pour Gunnm, masi sans vraiment dire ce qu'il lui est arrivé.

Les histoires sont pas trop males mais light comparé à Gunnm. Mais ça se laisse lire. En tout cas j'ai reflechi un peu ce qui faisait gunnm, et c'etait surtout l'ambiance sombre, l'espece de desespoir omnipresent tout ça. Y'a plus cette vision torturée dans GLO, c'est dommage.

Par contre Ashman j'ai faillit le prendre, je l'ai lu 2 fois, mais j'ai vraiment du mal avec le style de dessin
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-01 21:37
up up up le 12 vient de sortir.

Je finis de le lire et après je vous raconte
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-02 22:58
bon ayez j'ai tout lu, j'espere qu'on devra pas attendre encore 6 mois pour avoir la suite

Bon sinon


On est encore en plein complexe dragonball. Sauf que là il y va à fond l'ami kishiro, Gally tel un sangoku du dimanche ressucite avec pleins de super pouvoirs, mais qu'elle craint plus personne, même pas mbadi qui essaie son controle mental.
Fan service à fond la caisse aussi, gally se morphe en femme chat, elle nous pond un corps de malade de rien. Hmm toujours la symbolique de la résurrection du messie.

Bref, ça part un peu en sucette. Gally reclame l'indépendance de la decharge et zalem si elle gagne. Evidemment la ladder ne laisser pas faire. Enfin bon super mou, comme d'hab. Et les flashbacks censé etre dramatiques sont plutot ridicules. De l'humour de bas étage.

Et pi voila c'est à peu près tout ce qui se passe. Ah si l'ancien maitre de gally en panzer kunst est une espèce de tête araignée au service de mbadi qui est récupéré par Nova


Enfin bon on en a toujours pas fini avec le Zott et ça à pas l'air de se finir avant quelques temps


Ah sinon ashman va etre réédité.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-04 00:56
Je crois que tu devrais arreter de lire last order, tu arrives à saturation. Quoi qu'il fasse tu ne pourras plus l'interpréter autrement que comme une connerie.
Tu ne relèves même plus les passages légitimes, le flashback de M'badi montre comment il a obtenu sa seconde puce cerveau, c'est tout sauf inutile.

Le coup du brevetage du génome, non contraitrement à certaines blagues vaseuses ça non plus c'etait pas si bas étage que ça.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
1 ... 56789101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)