Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
1 ... 45678910 ... 12
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 17:15
Je relis GLO, donc et je suis au tome 7.
On y apprend comment Yoko a été jetée vers la surface, bien avant d'être retrouvée par Ido.
Sur une page, on voit trois stades de l'évolution de la surface, avec une Zalem encore reliée, puis séparée. Sur le premier plan, il y a 12 tubes. Sur les deux suivants, il y en a onze. Ce détail a vraiment été soigné !

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 20:32
au fait y'a des gens qui lisent ce topic à part toi et moi ?


Le contenu de la boite m'intrigue, le vrai de vrai tu veux dire ? masi si je me rapelle, les cyborg l'ont toujours. A quoi ça lui sert de l'avoir remplacé ? et surtout ça contredit un peu la perte de mémoire nan ?
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-19 21:20
[HAN LA LA DU SPOIL ATTENTION, DU SPOIL !!! ]








Vu la scène qui suit, où l'on voit sa puce, il n'y a aucun doute : depuis le début de Last Order, Gally n'a plus de cerveau organique. La relecture des premières pages, avec les enfants de Zalem, ça fait son petit effet.

Je pense que Nova a volontairement conservé ce cerveau hors de son corps pour l'intégrer au réseau de cerveaux qui lui rend le zizi tout dur. Je suppose que le cerveau restauré, sans perte de mémoire, a été copié sur la puce juste avant son installation.

Avec tout ça on a pas revu Fogia.

J'anticipe le retour de Gally à la surface, avec un Fogia devenu fou, qui l'a oublié, ou quelque chose comme ça.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-20 23:03
Ou plus de Fogia du tout je sens. Pourtant j'adooooooore Fogia. J'ai vite parcouru le tome en anglais, et ça à l'air de sacrément partir en sucette.
Déjà je me rapellai même plus qu'on etait en plein combat. Et puis l'histoire à l'air de encore etre repartie pour durer trop longtemps.

Bon sang déjà 10 tomes quoi !
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 19:03
Glénat se mouille : ils affichent une date.

http://www.glenatmanga.com/gunnm-last-order-10-9782723464376.htm

Le 18/11 ?

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-08-30 22:59
rhaaaa ça serait cool. Par contre faudrait qu'ils accelerent aussi au japon. C'etait donc une légende ces histoire de pression des editeurs, de délai courts etc....
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-09-05 20:45
Citation :
Gunnm Last Order fonctionne très bien en France, et nous avons hâte de proposer la suite. Ce sera chose faite en Novembre pour le 10, en février 2009 pour le 11, et nous vous proposerons également le Gunnm another stories, one shot, en mai 2009.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-20 23:16
Bon quelqu'un a lu le volume 10 ? moi c'est fait. J'attend que vous l'ayez lu pour pouvoir en parler sans spoiler ou vous gacher la decouverte ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 13:25
Ah putain c'est vrai il sort aujourd'hui !!!!!

Bon ben je devrais l'avoir ce soir j'espère.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 17:24
Oh bordel c'est vrai ça, demain je fonce l'acheter!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 20:54
Citation :

Le 2008-11-21 13:25, petitevieille a écrit:
Ah putain c'est vrai il sort aujourd'hui !!!!!

Bon ben je devrais l'avoir ce soir j'espère.


Hier, vu que j'ai posté après l'avoir lu ^^
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-21 21:00
Je l'avais déjà lu en scantrad il y a quelques mois de ça, mais je l'ai reçu aujourd'hui dans sa belle couverture et sa vraie traduction, je vais le lire de ce pas histoire de me rafraichir la mémoire, mais il me semble qu'il y a un énorme twist
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 20:48
Bon on peut débattre ou vous l'avez pas encore lu ?

Petit coup de gueule au fait. Dans le volume y'a une pub pour un aure manga de Kishiro... super le mec mets un an à sortir un GLO, et en plus il glandouille en sortant un autre manga
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2008-11-24 20:56
Ayé l'ai lu !

Par contre Rain, ce tome-là est sorti depuis presque un an, c'est juste que les Gunnm font partie des ces tomes qui mettent des plombes à arriver chez nous. Donc Kishiro a eu largement le temps de se pencher sur son nouveau manga (Aqua Blue je crois).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-25 22:35
wai masi bon quand tu vois le contenu de ce tome (la vieille reveille toi) tu te dis que un an pour ça, c'est un peu abusé quoi.

Comme pour les bastard quoi
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 18:32
Je viens de finir de lire le tome 10, je suis un peu mitigé sur le déroulement de l'histoire et les rebondissements c'est un peu trop sophistiqué je trouve, la première série de Gunnm était un poil moins alambiquée dans le déroulement "factuel" du scénario par contre du point de vue de l'esprit on est toujours dans du vrai gunnm avec le questionnement perpétuel "pourquoi je vis, est ce que je vis vraiment, pourquoi je ris, pourquoi je pleure" Kishiro continue de creuser tout ça assez bien. Je dirai que c'est un peu le cœur de la série mais ça serait dommage que le capilotractage de certains enchainements scénaristiques viennent nuire au véritable fond, la forme ça compte quand même un peu. Autre petit point un peu gênant avec la série last order par rapport à la première, Kishiro joue bien plus sur l'attente entre deux tomes en coupant un peu trop bien son histoire selon le format des volumes, c'est de bonne guerre mais quand même il faudrait que ça ne devienne pas trop gros à chaque fois et que ça joue trop sur le rythme de l'histoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 21:47
Moi j'accroche plus du tout. J'adore la 1ere version avec un discours plus adulte et un scénar vraiment travaillé. Là j'ai juste l'impression de lire un shonen de base.
Du manga popcorn... Ca se retrouve d'ailleurs dans le trait du mec qui est beaucoup trop simplifié.
Pour les nouveau on alterne entre les clins d'oeils à des gens connus, et les noms à rallonge bien lourd.

Pour la story je me rapellai plus trop où on en était et j'etais encore avec le flashback sur la vampire. Je me rapelle même pas d'où viens le cerveau que trimballe Gally.

Bon pour le reste


Sérieux je trouve le twist vraiment bidon. En le lisant je vois, wai gally a une puce et ?
Ca change quoi sérieux ? même "controlée" et encore je pense pas que ça soit le cas, elle est toujoursplus vive que les zalemiens.
Et nova qui se la joue spiderman avec 3 clones. Non mais sérieux on nage en plein délire. Surtout que Nova est immortel vu qu'il se reconstitue comme il veut... Sérieux on dirait un scénar de sf nanar.
Je comprend pas où Kishiro veux en venir parce que l'histoire est super centré sur Zalem. Je pensais qu'on allait avoir un passage sur Mars et bah même pas.
Déjà 10 volumes et on a appris keudalle.
Et voilà qu'un cyborg rasta se pointe pour jouer le même role que le champion de rollerball (oublié son nom).
Le final avec le roi des robots m'a achevé. C'est naze mais d'une force.


Bon sang comment on peut avoir aimé la 1ere série et cautionner cette ré-écriture. J'ai la même impression qu'en lisant Angel Heart. On saccage un manga mythique pour nous faire un truc commercial
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2008-11-26 22:21
La partie philosophico/introspective est encore là, et gunnm c'est ça (du moins pour moi) seulement j'ai l'impression que l'histoire est de plus en plus un prétexte et qu'il part un peu dans le n'importe quoi niveau scénario. Mais j'attends toujours la conclusion pour me prononcer sur Last Order, le soucis c'est que ça risque de trainer encore un peu vu le rythme de parution... C'est vrai que scénaristiquement c'est assez tordu pour le moment et qu'on se demande où il veut aller. Mais ce que je veux voir c'est sur quoi va déboucher la lutte intérieure de Gally, très peu de mangas se sont aventurés de cette manière dans ce domaine et c'est là que j'attends le point de rencontre entre ça et le scénario, si à ce moment ça coince alors je dirai comme toi "tout ça pour ça?" et je serai assez dégouté, mais si les deux parviennent à la fin à un point de convergence, pour moi Gunnm deviendra carrément Bushido N°2. Avec ce qu'il remue Kishiro a de quoi faire quelque chose d'énorme mais il peut très bien déboucher sur un truc juste pas mal, et vu le potentiel de départ arriver à quelque chose de pas mal serait une très grosse déception et un terrible gâchis. Pour l'instant il n'a pas encore dépassé le point de non retour qui gâchera le rendu final, mais il commet des impairs et s'égare parfois ce qui n'est pas toujours très rassurant.

Pour le cerveau:
Au départ on ne savait pas que la boite contenait un cerveau, quand Nova a décidé de se rendre sur Jéru il a emporté cette boite avec lui en disant que son contenu était extrêmement précieux mais sans en préciser la nature. On découvre plus tard qu'elle contient un cerveau quand Gally atterri à Robot Asile après avoir été éjectée dans l'espace lors de sa première rencontre avec M'Badi.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 09:30
Sérieusement, j'ai poussé un cri de joie quand Gally se fait tuer par Super Nova. Mais vraiment quoi ! RHA ! Stop ce stupide ZOTT, sérieux, stop quoi ! Sechks est en danger face à un adversaire qui détruit une planète à main nues ? Qu'il crève qu'on passe à autre chose !

Les combats -le ZOTT en général- sont devenus pires qu'un DBZ, mais sérieux ça n'a plus aucune logique, c'est plus une montée en puissance c'est des demi dieux quoi... trouze volumes pour montrer a que Gally elle va les roxxer mais que, snif snif, ses sentiments la perturbent mais bizarrement, apprendre ce qu'est le Last Order, ça la frise pas d'un poil, a que Sechs et les deux autres GR ils sont uber puissants mais que y'a des méchants encore plus forts et qu'ils ont la uber classe, et a que M'Badi il est pas content, le tout saupoudré de combats prétentieux -et certes magistraux-.

Bref c'est un peu devenu un Bleach du pauvre avec une parution tous les 36 du siècle. Le coté dramatique est toujours là mais il fait pitié au milieu de tout ce fatras de blabla inutile. Toutes ces années pour ça ! Je préfère largement la première série, na !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2008-11-27 23:30
La partie philo je trouve qu'elle a été énormément reduite pour laisser place à trop de combats.

De mémoire le vrai gunnm, y'a pas énormément de combats, y'a que contre Zapan qu'elle se bat vraiment dans un volume entier. Les autres combats sont en général très court et bien souvent elle les perd.
Par exemple Den (du Barjak) elle l'affronte juste un peu, mais la plupart du temps ils parlent philo et au final Den se fait défoncer par Zalem.


Au fait le coup du tuyaux qui tombe, je l'ai lu mais je m'en rapelle pas trop. Faut que je le relise ce volume. Mais heu de mémoire y'a rien d'expliqué je crois. Il tombe et c'est tout. Nan ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
1 ... 45678910 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)