Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience
226 messages • page
1234 ... 12
Auteur Gunnm Last Order : l'art de la patience
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 18:32
je viens d'essayer une recherche sur un célèbre site de vente par correspondance, et j'ai eu le déplaisir de constater que le tome 2 de Gunnm Last Order ne sortirait que le 17 septembre !

RRRRAAAAAAAAAAAAHHHH !!!

Déjà à l'époque de la première série, on attendait longtemps, ça semble continuer...
C'est dur !

Pour se consoler, on peut se rappeler qu'au Japon, la série n'est pas beaucoup plus avancée... Le contraire serait rageant.

  Voir le site web de petitevieille
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 18:56
Eh mamie, pense aux fans d'Appleseed. Cela va faire 12 ans (!) que Môoosieur Shirow a laissé le tome 5 en suspens...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 19:20
Etant habitué aux rhytmes de sortie des BD franco-belges (genre 5 ans entre chaque volume), ça ne me dérange pas trop même si j'adore Gunnm. Et puis il y a tellement de bons mangas, comics ou BD à découvrir... largement de quoi patienter jusqu'à septembre.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 19:36
ben en attendant je suis allé chercher des spoilers sur des sites proposant des traductions...

  Voir le site web de petitevieille
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 20:19
Lagi, c'est lesquelles les bds qui sortent à 5 ans par volume ? Il me semble que la plupart des bds franco-belges proposent un volume par an, non ?

si ça fait vraiment 12 ans, à mon avis, c'est que monsieur Shirow a abandonné la série mais ne veut pas le dire officiellement de peur de se mettre les fans à dos.

Et au fait, l'habitant de l'infini, ils en sont où ? Et c'est quoi son rythme de sortie ? Il me semble que s'en est aussi un qui aime se faire attendre, non ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 22:35
Vous plaignez pas, au moins ca continue de sortir!
En ce qui me concerne, les Calvin&Hobbes, c'est fini... snif
_________________


  Voir le site web de Phyl
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 22:52
le rhytme d'édition des franco-belges c'est très variable en fait. Par exemple, il sort quatre ou cinq tomes par an de la série Donjon (et toujours excellents). Alors que d'un autre côté il y a par exemple "la quête de l'oiseau du temps" dont le dernier tome est sorti en 98 (après 11 ans d'attente) et dont la suite n'est toujours pas annoncée.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 22:58
J'attends moi aussi Last Order... par contre ça m'a déçue qu'ils n'aient pas conservé le format des anciens Gunnm...

Coté délai de parution, c'est Evangelion qui me stresse -_- ça doit faire un an depuis le volume 7 non? Sinon y a KamiKaze qui est stoppé depuis un bout de temps au 5ème volume sans qu'on ai vraiment compris grand chose a l'intrigue...

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 03:28
Pour l'Habitant de l'infini , ils en sont au tome 7 .

Le train de sortie est plutôt lent , oui mais c'est surtout un tome qui s'était fait ( très ) longuement attendre ( le 5 il me semble mais je ne suis plus sur ) .

Le problème est d'autant plus ennuyeux qu'il y'a un sacré paquet de retard à ratrapper . Attendre autant alors que l'on n'est pas limité par le train de l'auteur , c'est assez surprenant je trouve .


Last Order , c'est vrai que ça traine , mais le problème est certainement autre ( ils en sont ou au Japon ? ) .


Hum , pour KamiKaze , j'avais remarqué ça aussi . Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure , mais ca ne m'étonnerait pas qu'il faille se faire une raison :/ .
Tout comme pour Riot du même auteur , d'ailleurs , mais ça , ça fait un moment que c'est fait ( snif ) .
Enfin , rien de fondé pour ma remarque sur KamiKaze , tout de même , je souligne .


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:51
Je compatis avec la vieille.
Quand Akira a débuté en France, ils ont commencé par les sortir dans une édition au format A4 avec peu de pages (une trentaine).
J'achetais ma dose à intervalle régulier. Et puis un jour au numéro 31, il y a marqué à la fin un truc du genre "Akira c'est fini dans cette édition". Et la série a repris sous la forme de gros albums cartonnées (regroupant trois numéros de l'ancienne édition) mais depuis le début !
J'ai du attendre un temps infini pour pouvoir lire la fin. M'en fous ! Ca valait le coup
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 17:36
Citation :

Le 2003-07-28 18:56, Kanu-Dô a écrit:
Eh mamie, pense aux fans d'Appleseed. Cela va faire 12 ans (!) que Môoosieur Shirow a laissé le tome 5 en suspens...


tain depuis le temps j'etais persuade que c'etait la vrai fin..... Faut croire qu'il a oublie appleseed maitre shirow

Par contre last order c'est du glenat tout craché au japon je crois que y'a deja le 3 et on est en retard...... vive les j'ai lu, c'est de bonne serie et ca sors tous les mois
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 18:33
J'ai lu n'édite que des séries super longues et/ou déjà très avancées au Japon donc ils n'ont pas de problèmes avec les rhytmes de sortie. Vu la lenteur à laquelle parait Gunnm LO au Japon, autant que Glénat fignole l'édition française.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-27 21:45
ça sort mardi je crois...

  Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:13
T'es sûr ? Sur les plannings, il est annoncé pour le 8 octobre.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:23
j'avais vu ça sur amazon, c'est sûr que c'est pas la meilleure source d'infos...

ils sont où, les plannings, sur le site de Glénat ?
La dernière fois que j'ai voulu voir leur site (il y a plusieurs mois), il m'a bien gonflé et j'ai lâché l'affaire. : duh:
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:31
[Bah en attendant, jettez vous sur Lone wolf & Cub, Planete 3 (Panini Comics), Blame 9 et Ghost In The Shell 2 T2 !]
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10220
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:55

  Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 18:17
C'est vrai qu'en ce moment c'est pas le choix qui manque niveau mangas. Et après des mois sans qu'aucun nouveau titre ne retienne mon attention, il y a d'un coup une tonne de nouveaux titres intéressants : Ayako, Ki-itchi, Sing Yesterday for me, Mariko Parade, Lone wolf and cub, Ping-Pong... sans compter les suites de séries en cours.

Kanu-Dô
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 04, 2003
Messages : 306
De : la région pharisienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-29 23:22
Ouah! Ping-Pong, le truc de Matsumoto (pas Leiji, mais Taiyo le papa d'Amer Béton-achète-et de N°5)? J'irai jeté un coup d'oeil, je croyais que Tonkam avait laché l'affaire...
_________________

La Horde du Contrevent_Alain Damasio_La Volte


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-09-30 00:23
Tonkam a bien lâché l'affaire vu que Ping pong va sortir chez Akata (probablement l'éditeur français le plus intéressant actuellement-merci Dominique Veret) en octobre si tout va bien.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Gunnm Last Order : l'art de la patience

226 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)