Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » La F1 et vous
36 messages • page
12
Auteur La F1 et vous
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 11:24
Pour vous, que represente la F1 : des tutures qui tournent en rond?
Une indecente debauche de fric ou une passionnante compétition où le courage et le talent ne font qu'un?

Quels sont les pilotes présents ou passés qui vont ont fait vibrer ou enervés?

Je suis la F1 depuis presque 20 ans (et oui Wish, à presque 30 ans, le grand âge m'a rattrapé ) et le schumacher en dépit d'un talent certain m'exaspère au plus haut point.

C'est peut-être dû à l'âge mais je regrette les moments ou Ayrton me faisait vibrer...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 11:41
Je suis la F1 de loin quoi...quand je tombe sur un GP, je le regarde. j'aime bien la F1, c'est un peu comme le tennis, que je regarde souvent.
Je ne suis pas un assidu de la F1.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 11:58   [ Edité le: 2020-09-11 17:32 ]

_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:08
je regarde tous les grands prix de f1,et oui le schumi m'enerve au plus au point depuis quoi... 5 ans

mon pilote préféré etait damon hill; actuellement c'est montoya,j'espere qu'il sera champion du monde un jour.

  Voir le site web de turk bainco
damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:23
La f1, ce sport si chouette que TF1 s'évertue à démolir comme elle le fait pour le foot, avec ses commentaires niveau débile léger.
C'est atroce. Chaque grand prix est une pénitence sur Tf1.

Mon preferé, évidement, c'était Senna. Ca aurait été fabuleux de le voir contre le Schumacher de la maturité.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:23
Je ne ratais pas un Grand Prix il y a quelques années de ça... Depuis l'énorme domination de Schumacher et Ferrari, ça me passionne moins mais la flamme revient petit à petit : c'est déjà plus serré cette année et les nouvelles règles rendent les courses plus spectaculaires. Dommage quand même qu'il n'y ait plus que Panis chez les Français, Prost me manque...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:26
Pareil que la grenouille: je ne suivais plus trop, mais cette année, ca bouge sec, et c'est pas plus mal

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:26
Citation :

Le 2003-07-25 12:23, Atari Frog a écrit:
C'est déjà plus serré cette année et les nouvelles règles rendent les courses plus spectaculaires.


M'est avis que les règles n'y sont pour rien, cette année : pour que ce soit spectaculaire, il faut qu'un taré fasse intrusion sur la piste, et pour le tassement du niveau, là encore, c'est dû aux pneumatiques plus qu'à autre chose.

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 12:56
Citation :
M'est avis que les règles n'y sont pour rien, cette année : pour que ce soit spectaculaire, il faut qu'un taré fasse intrusion sur la piste, et pour le tassement du niveau, là encore, c'est dû aux pneumatiques plus qu'à autre chose.

Il y a quand même le nouveau décompte des points qui est une évolution positive.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 13:56
Je suis (du verbe suivre) très peu la F1, je regarde un moment mais peu après le départ je trouve ça aussi interessant que de la peinture qui sèche... Par contre j'admire toujours les types dans les stands qui changent les pneus à une vitesse folle! J'aime bien les courses mais je suis plutôt rally en général, surtout pour voir les protos. Je ne suis jamais allée voir une vraie course de F1 par contre... C'est certainement mieux qu'à la tv!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 16:46
Bon alors la f1...
en fait j'ai toujours adore ALESI, j'ai mate quelques sites sur lui et tout et en fait c'etait u ntres bon pilote (a peu pres 80% des grands prix fini dans les points).

Par contre j'ai jamais vraiment suivi une saison a 100% a part a la grande epoque des williams renault et le magnifique titre de Villeneuve.
Mais depuis la suprematie des ferrari j'ai quasiment lache. Ma soeur elle est fan a mort donc elle me raconte un peu.
Mais bon y'a plus vriament de challenge Coulthard etait prometteur mais finalement il a vraiment ete menacant.
Button et Wurz se retrouvent dans des equipes a la con.
Villeneuve a foutu sa carriere en l'air pour rejoindre un pote, et j'adule ce mec pour sa hargne au volant mais la il vaut plus rien....
Panis se debrouille bien mais on sent qu'il est en fin de carriere et que personne ne veut y donner un volant..

Shumi je le hais, il se la pete pi y gagne tout le temps
Ralph je sais pas ce qu'il fout mais il est pas constant dommage. Raikkonen va tout casser dans quelques temps mais j'acroche pas au personnage.
Et reste montoya, je l'aime bien lui aussi, meme esprit que villeneuve mais malheureusement il a l'air d'avoir la chance d'alesi
Enfin j'espere qu'il deviendra un grand champion.

C'est lourd les regles changent tout le temps, ferrari triche a mort et en plus il supprime la moitie des gp
Ca devient la foire, mais bon le gp de ce week end etait merveilleux et je me suis regale.

Je suis vaguement la fin depuis longtemps grace (ou a cause) des mes parents-gds parents, et bon je suis pas un assidu comme ma soeur, mais a l'occasion j'aime bien regarde.
Bien sur y'a les incontournable CANADA (sous la pluie c'est excellent mais dangeureux) MONACO, HOCKENHEIM, et SPA FRANCORCHAMP (sic).

Apres si je tombe dessus (j'ai l'impression de me repeter) je zappe pas. Par contre Indianapolis j'aime pas du tout, gp sans interet....

Sinon je profite de ce post pour vous demander, c'est quoi vos circuits preferes ? actuels ou passes.

Et aussi qu'est ce que vous avez pense de DRIVEN, perso j'ai bien aime, meme si c'est de l'indy et pas de la f1.
Mais globalement le film file de bonne sensation et j'ai bien aime le sous entendu duel villeneuve shumi a peine cache

PI y'a alesi dedans hihihi

ps: aaaaaaaaaaaaaaargh mon browser a crache, tant pi je resume mon precedent post (avorte)
_________________

Image


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-07-25 17:01
Mon circuit préféré était Monaco jusqu'à ce que je doive le faire dans Gran Turismo... Je l'aime bien quand même!

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 11:38
la forumule un, pour moi, c'est le même problème qu'avec le tour de france : ya pas beaucoup d'éclat dans une course, ça parait mou, et les pilotes semblent être aimantés sur des rails : ils ont une trajectoire parfait, dans ce cas, comment prendr edu plaisir à nregarder (à l'inverse du rally)


bref c'est pas la joie, et pis bon, shumacher il a le dorit de gagner s'il veut, merde, c'est le meilleur, les autres ils ont qu'à être meilleurs que lui

ce qui est quand même scandaleux, c'est le salaire de pilotes, pour ce qu'ils font, je trouve ça excessif !

Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 12:07
Moi j'étais un grand passionné de F1 à l'époque prost,senna,mansell,piquet et autres.

J'ai une floppée d'auto hebdo datant de cette époque.

Mais il faut avouer que depuis la mort de senna le 1er mai 1994 , la retraite de prost et des autres celle-ci a perdu de son aura.

Shumacher est un très bon pilote c'est indéniable mais par contre son image ne passe pas bien auprès du grand public.

Et je ne peux pas m'empecher de penser que si un des pilotes qu'il y a actuellement aurait eu la carure d'un prost, un senna; Shumacher aurait t-il autant gagné de grand prix; je n'en suis pas si sur!!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-26 15:25
bah en fait j'ai l'impression que shumi a le talent de la generation d'avant (prost-senna-mansell etc....) comme alesi l'avait.

Y'avais berger aussi donc tout comme alesi, a l'epoque shumi a eut beaucoup de concurrence et pas des tendre donc son niveau a fortement augmente, surtout que ces partenaires c'etait du bon.

Maintenant ils ont tous pris la retraite, du coup les jeunes se retrouvent tout seul sans mentor

Faut esperer que le jour ou shumi prendra sa retraite y'aura de la competition.... faudrait que comme dans le catch, quelques vieux reviennent de temps en temps expliquer la vie aux jeunes....
_________________

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-07-28 10:58
Pour moi, le circuit le plus impressionant au niveau pilotage est Monaco.

Mais sont aussi très bien Spa, Suzuka, Interlagos, Monza.

Au niveau des pilotes, le seul quasiment qui me fasse vibrer est Montoya.
Comme RainMaker, j'admire beaucoup Villeneuve mais le gachis engendré par l'aventure BAR est vraiment ecoeurant.
Comme lorsque Alesi qui avait un contrat avec Willimas Renault avait preferé allé chez Ferrari.

Ce que je trouve de mauvais chez Schumacher c'est que dans ses 5 titres, il n'y en a aucun qui à mes yeux qui ait beaucou de valeur :
le 1er a été remporté avec une voiture pas franchement conforme.
Le 2nd a été gagné en percutant Hill.
Les 3 autres avec Ferrari avec une équipe entière à son service et surtout un équipier non pas considéré comme un adversaire mais comme un porteur d'eau.

C'est la seule écurie ou tout est focalisé sur un seul pilote.
Forcement, ça aide pas mal.

De plus, la quasi-totalité de ses dépassements se déroulent dans les stands.

Et puis lorsque le Schumi est sous pression, il a tendance à vouloir mettre ses adversaires dans le bas côté.
Je ne trouve pas cela tres fair-play.

Par contre, au niveau des salaires, ça ne me choque pas : il faut tout d'abord un talent réellement exceptionnel pour faire cette compétition : il suffit d'essayer sur un kart de faire 3 tours à suivre en prenant tout le temps la trajectoire idéale pour se rendre compte de la difficulté de la chose.
Quand vous ajoutez à cela la vitesse des F1, la violence des freinages et des passages en courbes, cela force le respect.
Et puis il ne faut pas non plus oublier que les pilotes risquent leur vie sur les circuits.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 13:48   [ Edité le: 2020-09-08 13:51 ]
Un français qui gagne en F1, ça fait 24 ans que ça n'était pas arrivé!

Champagne!

Perso, je rajouterai bien Charles Leclerc qui est monégasque. Leur équipe de foot joue bien dans le championnat de France après tout.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 14:59
Pas compris. Il ont arrêté la course, les pilotes sont sortis de leur F1 et il y a eu un deuxième départ arrêté ? j'ai bon ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-09-08 19:15
Tout à fait. Leclerc a bouffé un mur de pneu. Du coup quand les murs bougent, ils arretent la course pour les remettre en place parce que c'est long.

Et y'a 2a je crois, ils ont fait passé une nouvelle regle pour autoriser les depart arretés lors des restarts.
Bon c'est sympa mais du coup les mecs ont le droit de changer leurs pneus gratos. Du coup t'es niqué si tu t'es arreté avant

Belle victoire en tout cas, ca fait plaisir de voir enfin que y'a de la baston dès que y'a plus les merco
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2020-09-22 02:15
Citation :
Le 2020-09-08 13:48, Rousquilles a écrit :

Perso, je rajouterai bien Charles Leclerc qui est monégasque. Leur équipe de foot joue bien dans le championnat de France après tout.


C'est vrai, mais à longueur d'interviews, Leclerc insiste tellement sur le fait qu'il n'est pas français mais monégasque, que je me suis vite désintéressé de lui. Je préfère encore un Hercule Poirot insistant sur le fait qu'il est belge et non français.

Autrement, j'ai beau ne plus suivre la F1 depuis belle lurette, c'est sympa qu'un français ait remporté un GP, d'autant qu'il donne davantage dans le genre "petit gars méritant" que "fils à papa super friqué". Evidemment, la F1 ne risque pas de devenir de sitôt un sport de prolo


Index du Forum » » Hors-sujet » » La F1 et vous

36 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)