Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » un peu de colecovision et d'intellivision chers amis rétro-gamers
56 messages • page
123
Auteur un peu de colecovision et d'intellivision chers amis rétro-gamers
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 00:28   [ Edité le: 2015-10-15 00:30 ]
Je suis tombé sur le séant en voyant cette ébauche de portage de Rick Dangerous sur Colecovision



Là c'est bien simple, je n'aurais jamais pu reconnaitre la machine sans indication.

Source MO5.com : http://mag.mo5.com/actu/78892/risky-rick-rick-dangerous-porte-sur-colecovision/

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 12:43
Merci pour cette info ! C'est effectivement une très belle démo !

Je ne suis pour ma part pas trop surpris du résultat, tant il me fait penser à un jeu tournant sur MSX (architecture très similaire). Le boulot n'en reste pas moins hyper soigné.

  Voir le site web de David
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-10-15 16:54
Impressionnant !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


erikrom
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 31, 2018
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 22:21   [ Edité le: 2018-01-31 22:29 ]
Salut a tous les fan de gros pixel , je m'inscrit pour vous apporter une info coleco vision mais aussi risky rick
en effet l'auteur de ce homebrew ultime pour coleco sera présent allias totoonthemoon
le jeu sera présenté au salon du RGA du 11 au 13 mai 2018 , avec en plus un quiz et un poster géant en 160x120 format bâche pvc du jeux sera offert .
petite mise a jour pour risky rick qui sort en mars 2018.


Image

actuellement le sujet a déjà été ouvert sur un forum que je fréquente souvent mais surpris par le peu d’enthousiasme alors j'elargi le champ et je cherche des archeo gamer pour cette bonne vieille rolls des consoles , la véritable ancêtre de la neo geo .
Je suis a la recherche de soutiens pour organiser ce stand . il doit etre a la hauteur de la consoles et doit etre présenté au public qui souvent commence sa culture vidéo ludique sur la nes voir la super nes.

http://www.retro-game-alpes.com


en accord avec la team RGA , le feu vert est lancé pour un stand dédié a la coleco vision pour ce sublime salon retro game alpes de 2018 11 au 13 mai 2018
qui se tiendra au fontanil cornillon prés de Grenoble .

Image




le feu vert est donné pour
- un stand dédié Coleco, avec 2 ou 3 consoles fonctionnelles en même temps .
- ce stand sera dans une zone dédiée, avec 1 ou 2 autres stands originaux

Image

j’appelle donc au fan de cette consoles et autres dev de homebrew ou plus simplement comme moi , collectionneur , amateur , les deux , joueurs fan de cette rolls de 1982 a participer et a proposer matériel , jeux , officiel , homebrew , proto , demo , accessoire , deco , poster .

perso je porte

une consoles coleco vision ses deux manettes .
et
MODULE N° 1: ADAPTATEUR MULTI-CASSETTES
Image
l'adaptateur de toute les polémique pour les jeux vcs 2600 sur coleco l'expension module 1 .


et bien sur quelques perle de la vcs , carnival , donkey kong , venture , Mr. Green


MODULE N° 2: MODULE DE PILOTAGE
Image
avec turbo , mais il existe d'autre jeux ou homebrew compatible , y aura t il des bénévoles pour les trouver et les apporter ?






et comme je ne vais pas , apporter toute ma collection , en plus des deux flippers et mini borne que j'apporte déjà

je recherche de l'aide pour apporter


MODULE N° 3: MICRO-ORDINATEUR ADAM avec du software fonctionnel

Image


deux autres consoles voir trois car il faut alterner leurs fonctionnement, elles chauffent .

le action contrôleur il en faut deux .
Image

et du software dédié .



le roller controller
Image
et du software dedié


si parmi vous un fan a un meuble dédié colecovision comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=3UnRN-SFSQ8

, je suis prêt a l'aider pour la logistique .

il fraudai également deux tv cathodique de taille 51 a 55 cm environs , péritel , une pour les consoles, l'association en a notre disposition mais de petite taille ,
ET une autre pour une animation dédié avec lecteur dvd , et un dvd compilant les pubs consoles et jeux dédié a la coleco vision
incluant un maximum de pub tv sur la consoles et ses jeux .la aussi je cherche de l'aide pour composer ce poste complet du stand y compris le téléchargement des pub et leurs gravure sur dvd .

il existe des joypad homebrew pour colecovision ,

mario bros rouge https://twitter.com/retrogamer/status/914715066284441600

pac man ou ms pac man
Image

ou smurf bleu
Image

, si des bénévoles sont prêt a les apporter cela serai génial .
je recherche aussi un colecovision flashback avec adaptateur 110/220 http://videogamecritic.com/images/extras/reviews/colecobox.jpg

je recherche un bénévole pour composer une image HD afin de faire imprimer un poster géant a la gloire de la coleco vision
je me charge de l’impression sur bâche pvc couleur . en 90 cm de haut par 250 cm de large . a moins qu'un bénévole ce propose .

a suivre .


TotOOntHeMooN
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 14, 2018
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 14:12   [ Edité le: 2018-06-14 14:18 ]
Image

J'avais un identifiant il y a très très longtemps, mais je ne retrouve pas... Enfin, je fais partie de l'équipe de développement de Risky Rick et je tenais à remercier erikrom pour l'acceuil et l'organisation de la RGA et du stand ColecoVision créé pour l'occasion. Aussi, il est possible pour les internautes de réserver le jeu sur le site officiel :

http://www.arcadevision.net

Envoyez simplement un mail d'intérêt en français ou en anglais et vous serez recontacté d'ici le 25 Juin.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-06-17 14:16   [ Edité le: 2018-06-17 14:22 ]
J'ai jamais réussi à faire fonctionner ma colecovision. C'est tout con, il me manque que l'alim, mais mine de rien c'est pas si évident. J'ai cherché un peu les schemas, il faut du positif par ci, du negatif par là, pas du tout standard.

Sinon, pourquoi l'espece de fond vert recouvre le sprite de rick ? C'est une spécificité de la machine ? Une manière spécifique de la programmer ? Il ne me semble pas avoir remarqué ce genre d'affichage sur d'autres jeux coleco. (par exemple dans les smurfs, quand le smurf marche sur l'herbe il recouvre bien l'herbe)

Ou alors c'est un problème de transparence de sprite et c'est "moins pire" de faire comme ça ? Pourtant la coleco gère la transparence des sprites (par exemple la boule du premier niveau), mais peut être est ce trop coûteux.

edit: Ok j'ai compris en regardant la vidéo plus attentivement: en fait le sprite n'est jamais recouverte par les pixels vert, mais toutes les parties noires du sprite de rick ne sont en fait pas du noir mais de la transparence. Ça fonctionne très bien dans quasiment tout le jeu, sauf quand le fond n'est pas parfaitement noir evidemment.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 16:45

Qui l'a acheté ? Je suis impressionné par la vidéo !
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-05 18:59   [ Edité le: 2022-11-05 19:00 ]
Pour ma culture personnelle, je me suis lancé dans l'exploration de la Colecovision et l'Intellivision sur émulateur.

Le soucis, c'est que lorsqu'on cherche le palmarès des meilleurs jeux, on tombe sur beaucoup de conversions d'arcade, et forcément (sauf cas rares, j'imagine, mais comment les détecter), il vaut mieux jouer aux originaux sur MAME.

Pour l'instant, en jeux originaux sur Intellivision, j'ai gardé:

- Diner (la suite de Burger Time)
- Dracula
- Shark! Shark!

Sur Colecovision, j'ai essayé Smurf Rescue (le jeu est historique, il me semble) en m'attendant au pire, mais ça n'est pas inintéressant. Tarzan n'a pas l'air mal non plus. Des conseils?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-06 13:26
Je n'ai jamais possédé l'Intellivision ou la Coleco ; j'ai, en revanche, beaucoup joué à ces deux consoles chez des copains. Ma préférence allait nettement pour la Coleco en raison de ses nombreuses conversions d'arcade très réussies (pour l'époque). Cet avantage est, hélas, devenu un défaut puisque les jeux originaux, de meilleure qualité, sont de nos jours très facilement accessibles via Mame. En outre, de nombreux titres de la machine sont des adaptations de jeux micro (Jumpman, Frantic Freddy, Gateway to Apshai, Choplifter, Evolution...) A l'inverse, l'Intellivision, pour lequel Mattel n'achetait que peu de licences, jouait nettement plus la carte de l'originalité et tire, par conséquent, davantage son épingle du jeu aujourd'hui.

Par acquis de conscience, je suis allé consulter la liste complète des jeux sortis sur Coleco, et je n'y ai vu quasiment aucun titre original qui m'ait marqué. Les Schtroumpfs, oui ; Wing War, aussi, mais pour le reste... Je n'ai jamais joué à Tarzan, mais JPB en parle de façon assez positive dans son article sur le site.

Sur Intellivision, j'ai un peu plus de conseils à te donner :
- Advanced Dungeons & Dragons (la série) ;
- Astrosmash ;
- Frog Bog (en mode deux joueurs) ;
- Microsurgeon ;
- Night Stalker (j'aurais acheté la console rien que pour ce jeu à l'époque) ;
- Shark! Shark!
- Triple Action (en mode deux joueurs) ;
- Tron: Deadly Discs (idem Night Stalker : j'adorais ce jeu).
- Utopia.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 18:15
Citation :
Le 2022-11-06 13:26, David a écrit :
- Tron: Deadly Discs (idem Night Stalker : j'adorais ce jeu).

Eh mais ça doit être l'inspiration de Solar Gladiators de Locomalito!

https://locomalito.com/solar_gladiators.php

Tu connais ce jeu?

Pour la Colecovision, j'ai testé Zenji (grâce à ce topic) et j'aime vraiment beaucoup, sorte de croisement entre Lady Bug (arcade) et Pipe Mania. Je sais que ce n'est pas une exclusivité, mais la version Colecovision semble la meilleure.

J'aime bien Fathom, aussi, qui ressemble à Wing War en plus varié, plus agréable et poétique.

J'ai essayé Tarzan, c'est joli et immersif, mais le gameplay est assez mal défini. J'ai aussi essayé War Games, mais je trouve que les jeux qui essayaient d'être complexes ont moins bien vieilli que les autres sur ces consoles, en partie parce qu'ils utilisent beaucoup le pavé numérique du contrôleur, et c'est galère en émulation (et les jeux complexes ont la plupart du temps été mieux gérés par d'autres machines plus tard).

Sur Intellivision, j'avais vu des recommandations et vidéos de Night Stalker, mais j'étais peu enthousiaste, c'est ta recommandation qui m'a fait essayer, et j'adore. J'ai mis un temps à comprendre que c'était le pavé numérique qui permettait de tirer.

C'est intéressant, parce que je viens de parler de Zeroptian Invasion dans le topic indé, et c'est la même chose pour Night Stalker: tout le gameplay repose sur le fait qu'on ne peut tirer qu'une seule balle à la fois, il faut attendre qu'elle disparaisse avant de tirer de nouveau, si on enlève cette limitation, tout le gameplay devient déséquilibré, preuve qu'un aspect "archaïque" des vieux jeux peut produire des mécaniques de gameplay intéressantes et prenantes, le jeu est très tendu, à la Berzerk. Dommage qu'il ne conserve pas les scores.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2022-11-07 18:56
Des jeux originaux y'en a pas des masses, la Coleco faisait sa pub sur l'excellente conversion des jeux d'arcade justement.
Alors oui, tu les as cités : Schtroumpfs, Tarzan, Wargames, Wing War, Zenji, Fathom...
Sinon y'a aussi le BlackJack/poker de Ken Uston, le Super Action Football, Cabbage Patch Kids, Destructor, et Dukes of Hazzard. De mémoire je n'en vois pas d'autres comme ça qui ne soient pas une conversion de quelque chose à l'époque.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1130

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 11:42
Hmm… N’y aurait-il pas match Colleco-Intelli qui couve ?

french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 15:02
Et l'atari 2600 c'est de la merde peut etre.... Mmmm je vais passer mon tour là (je blague il y a eu de très bons jeux dessus)
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 15:34
L'Atari 2600 est comme les autres je trouve: il a une ambiance, une texture, une esthétique, une logique particulières. La série des Bit. Trip s'en est magnifiquement inspirée.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-11-10 16:39
oui je sais je blaguais et pour avoir passer du temps sur combat je ne vais pas bouder mon plaisir.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2022-11-12 17:43
Citation :
Le 2022-11-07 18:15, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2022-11-06 13:26, David a écrit :
- Tron: Deadly Discs (idem Night Stalker : j'adorais ce jeu).

Eh mais ça doit être l'inspiration de Solar Gladiators de Locomalito!

https://locomalito.com/solar_gladiators.php

Tu connais ce jeu?

Pas du tout ! J'ai beau être totalement fasciné par le travail de Locomalito, je ne suis pas vraiment son actualité - par manque de temps, comme toujours. Ce Solar Gladiators, avec son graphisme typé MSX, a l'air génial.

Zenji : gros hit resté néanmoins assez confidentiel du fait de sa sortie à une époque où les jeux micro commençaient seulement à prendre leur envol. Peu de joueurs l'ont donc vraiment connu, et c'est dommage.

Un duel Atari VCS / Mattel Intellivision / CBS Colecovision serait sans doute très intéressant tant chaque machine dispose d'arguments qui lui sont propres. A l'époque, posséder ces trois consoles avait réellement du sens.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2022-11-15 19:18
Au début je les avais un peu snobées quand j'établissais mes systèmes émulés dans RetroArch. Pour être honnête, je me suis souvenu de l'existence de l'Intellivision quand j'ai remplacé celle du design de Grospixels par un C64, sur le mode: "ah oui c'est vrai, il y a peut-être des trucs intéressants dessus"?

Et comme pour la VCS, je trouve que ces consoles ont une texture, une logique uniques et très intéressantes.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » un peu de colecovision et d'intellivision chers amis rétro-gamers

56 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)