Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Sauvez mon Shenmue
8 messages • page
1
Auteur Sauvez mon Shenmue
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 16:54
Une fois n'est pas coutume, j'en appelle a votre aide avisée. Heureux possesseur d'une Dreamcast fraichement nettoyée (syndrome du reboot) je me suis dit que j'allais attaquer Shenmue dont je possède l'original, acheté d'occasion il y a quelques mois. Arrivé à la fin du premier cd, je passe au second, et là, catastrophe: le cd 2 ne boote pas. Je l'examine et je vois une tache assez importante sur le bord du cd. ce n'est pas une tache 'externe', on dirait plutot un defaut dans la gravure. à l'endroit de la tache, sur une surface ronde d'environ 6mm de diamètre, on dirait que le cd n'est pas gravé du tout. bref, ca marche pas.
Je me suis donc dit que je pouvais utiliser une copie de sauvegarde pechée sur la mule. j'ai donc recupéré un iso du cd 2 de shenmue 1. Apparement, c'est une version US bootable au format .cdi. Je l'ai gravée, tout s'est bien passé, mais le cd ne boote toujours pas. Ca pedale 30 secondes au demarrage et ca revient à l'ecran de parametrage de la DC.
J'ai essayé un util appelé PAL-Patcher, pour detecter une protection PAL quelconque et il en a trouvé une. J'ai appliqué le patch, regravé le cd, et c'est toujours pareil.
J'ai aussi essayé avec Utopia, rien à faire.
Quelqu'un a t il une autre solution à me proposer?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 18:22

Phyl, quand tu devais introduire ton cd 2, tu n'as pas éteint ou rebooté ta console des fois ?....
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 18:35
ben non, j'ai juste inséré mon cd2 endommagé qui n'a pas voulu booter.
Mais normalement, on peut eteindre la console entre deux cd. j'ai essayé le cd3, il boote normalement...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 20:00
ha bah crotte de bique alors, c'est bien le cd qui est foutu... si ça te dis, je peux t'envoyer le cd 2 original, tu aura juste à le copier.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 20:21
Phyl comme Nordine je peux te passer le CD2 aussi pour que tu le dumpe. Regarde tes mails

  Voir le site web de Carl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 22:41
Bizarre, plus aucun mail, je commence a me poser de serieuses questions sur ma config. Je viens de recevoir un HD 80Go flambant neuf. Il va y avoir du format c: dans l'air

Sinon, pour le cd de shenmue, probleme réglé: j'ai gravé l'image en 4x et elle passe. La sauvegarde est reconnue, tout va bien. Merci quand même!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 23:22
Non mais le mec non seulement il grave des jeux PIRATES mais en plus il veut pas attendre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-07-20 23:37
C'est PAS un jeu piraté rogntudju (qui a dit pour une fois?)
C'est une copie de sauvegarde, qui d'ailleurs me sauve et je la garde! NA!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Technique » » Sauvez mon Shenmue

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)