Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Space harrier
26 messages • page
12
Auteur Space harrier
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 16:44
A ma grande honte je ne connais Space Harrier que par la version sortie sur MD.
J'y ai joué un bon nombre de fois, mais systématiquement pour des parties courtes, découragé que j'étais par un jeu qui a bien mal vieilli.

Je parle là de l'adaptationMD, hein.

J'ai fait quelques parties de l'original dans Shenmue, mais j'étais trop absorbé par les aventures de Ryo pour vouloir m'investir dedans.
A ce propos (les jeux dispos dans d'autres), lors de ma première partie de Yakuza sur PS2 j'ai pu entrer dans un Sega Center, et il n'y a qu'un pauvre UFO catcher. Scandale!!!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-28 17:16
Citation :

Le 2009-04-28 16:30, yedo a écrit:
Ah t'as réussi à aller à la fin ! Il y a combien de niveaux ?


Peuh, trop facile, je l'ai fini du premier coup...

Bon OK, j'y ai joué en mode facile et avec des crédits illimités. C'est aussi comme ça que j'ai fini Dodonpachi d'ailleurs.

Il y a entre 15 et 20 niveaux, je ne sais plus exactement. Le dernier niveau n'est composé que de boss rencontrés auparavant.

En parlant des boss, ils sont paradoxalement très faciles à battre par rapport à la difficulté à l'intérieur des niveaux. La majorité de mes vies ont été perdues sur des éléments du décor, champignons hallucinogènes et autres arbres.

Niloc, je ne connais pas la version Megadrive, mais je crains une adaptation difficile avec un 50 HZ bien pénalisant pour ce genre de jeux. L'original ne me semble pas avoir mal vieilli, que du contraire.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 04:22
A noter que ce n'est pas la meme version. Sur md il s'agit de space harrier 2 qui est quand meme largement inferieur a son modele (la version originale est sortie bien apres en version 32x).

  Voir le site web de nova
Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2009-04-30 15:50
Et cette version 32X de Space Harrier est fidèle à 99% au jeu d'arcade original, une bien belle prouesse. Space Harrier II n'a définitivement plus grand chose pour lui, si ce n'est son écran de selection des niveaux : sorti un peu hâtivement pour accompagner le lancement de la Megadrive, il souffre d'une animation extrêmement saccadée, même dans sa version NTSC. Dommage.

dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-05-05 04:05
Salut,

Content que certains découvrent encore aujourd'hui ce chef d'oeuvre du jeu d'arcade.

Sinon, au début de ce topic, quelqu'un parlait d'une conversion AtariXL/XE débutée en 2002 ben je viens de jetter un coup d'oeil au lien que j'imaginais à tort obsolète et figurez vous qu'il continue!!!

Et sa conversion à l'air incroyablement réussi (bien que pas terminée):

http://www.sheddyshack.co.uk/


Sinon il existe aussi une très bonne version dans la compile Sega Arcade Gallery sur Gameboy Advance (qui contient aussi de très bonnes conversions d'After Burner, De Super Hangon et d'Out Run). Jouable uniquement sur console réelle (très mal émulée), mais c'est pas simple à trouver.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-05 15:26
Effectivement, elle ne semble pas facile à trouver cette compilation GBA.

Je me demande aussi si Space Harrier ne perd pas une grande partie de sa force en arrivant sur un petit écran de portable. Le côté grand spectacle doit sérieusement en pâtir à mon avis. À l'inverse, une partie de Space harrier sur sa borne dédiée deluxe, ça doit être quelque chose.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2009-05-06 13:58
je cherche un peu vainement (vu les prix prohibitifs vus sur Ebay) la compil' SEGA sur la GBA.
C'est introuvable en vide-grenier et les spé de l'occaz vous assomment à grands coups de tiroir-caisse.
C'est sur que ca doit perdre de sa superbe sur GBA mais mince, y'a aussi Super Hang-On, Outrun et Afterburner... Miam.

J'ai eu la chance de jouer vers 86/87, à Paris sur la borne à verrins hydrau. Une tuerie mémorable. De plus, le jeu n'est pas trop balaise sur les 8 premiers niveaux.
Je me suis consolé (haha) sur la version Master System chez un pote. Cette version était plus facile et la réalisation était honorable. Le truc un peu moche : les sprites non détourés, qui clignotaient un peu trop.
la musique était (et reste) magique... Chez moi, je jouais à la version CPC. Je sais qu'elle est fortement critiquée mais je l'adorais, le jeu offrant une jouabilité étonnante malgré un graphisme fouilli (tous les ennemis sont en "vectoriel" même si je pense que ceux-ci étaient en fait des sprites).
La version ST était surtout excellente par son contrôle à la souris.

Un must de toutes façons toujours appréciable 24 ans plus tard...

  Voir le site web de stan w d

Index du Forum » » Jeux » » Space harrier

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)