Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » problemes d'emulateurs
11 messages • page
1
Auteur problemes d'emulateurs
turk bainco
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 19, 2003
Messages : 250

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 22:19
les emulateurs snes: le znes que j'ai telechargé a une image figé,ce qui fait que je peux pas m'en servir,et le snes me dit qu'il manque des fichiers

emulateur msx: un ecran bleu est affiché,et il doit falloir ecrire quelque chose,mais quoi(ca ressemble a l'ecran ms dos)

concernant la nec,alors qu'il marché parfaitement,des sons bizarres sont emis lorsque je frappe dans la balle,a final match tennis: si quelqu'un pouvez m'aider et me dire comment faire pour que ces emulateurs marchent correctement.


ah oui une autre question,est ce qu'on peut jouer aux emulateurs avec des pads necs,neo geo ou game cube(ou ps2)?
_________________

http://www.kanpai-net.com


  Voir le site web de turk bainco
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-01 23:12
Pour Zsnes, tout dépend de ta config et si tu utilise bien DirectX 8.
Mais aussi de la version de Zsnes. La version Windows peut ne pas marcher alors que la DOS (utilisable sous Windows) marchera nickel.
Essaye d' autres versions de cet émulateur (1.35 ou supérieur) mais aussi le trés bon Snes9X.

Pour la MSX je n' ai jamais essayé mais je te conseille vivement Meka.

Pour l' ému Nec, je ne vois pas et puis tu n' est pas clair du tout. Mais c' est pas grave. essaye quand même MagicEngine plutot.

Le maitre-mot est 'Essaye'.

oui essaye d' autres émulateurs, essaye d' autre versions, cherche, configure, test, fait un tour sur les chat en argumentant un peu plus sur ce que tu utilises.

Enfin les émulateurs ne sont pas infaillibles. Ce ne sont que des programmes qui sont remis à jour au grés des problèmes rencontrés ET résolus.

Pour les pads il faut que tu trouves des adaptateurs correspondant. Pour la PS et PS2 c' est tout à fait faisable. Pour la NEC demande à SODIPENG .

Le plus simple :

trouve un bon pad PC qui te convienne voir un bon joystick Dreamcast avec adaptateur ...

bon courage
_________________

Image


eXa
Pixel microscopique


Inscrit : Jul 01, 2003
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2003-07-02 10:46
pour l'émulation msx je te conseille Nlmsx + le frontend Visual Msx

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 14:22   [ Edité le: 2014-08-17 14:22 ]
Bon pour éviter de créer un nouveau sujet, je fais remonter celui là

Je viens de m’apercevoir que planetemu, ne propose plus dans son set megadrive les roms Sonic & Knucles + Sonic 3, ni S&k+Sonic2.

Je pourrais trouver les roms ailleurs sans doute, mais je me dis que si ces roms ne sont plus dans les sets officiels, c'est pour une bonne raison et qu'il y a sans doute une façon plus juste de faire tourner ces jeux que d'utiliser ces roms qui étaient sans doute des hacks.

Donc juste pour la volonté de faire ça bien, est-ce que quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre/emu à utiliser ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 15:03
Peut-être que le set Megadrive chez Planetemu se base sur M.E.S.S. ?
Si c'est le cas, peut-être qu'il y a un rapport avec le support du "lock-on" ajouté début 2013.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 16:42   [ Edité le: 2014-08-23 16:44 ]
C'est le Set No-Intro. Avant s'était le set GoodGen...Je ne sais pas si no-intro se cale sur MESS, mais c'est une explication possible...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2014-08-23 20:29   [ Edité le: 2014-08-23 20:29 ]
Si tu as un compte Neo-Arcadia, tu peux peut-être envoyer un MP à Wovou, histoire d'en avoir le coeur net.

Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-08-24 23:06
Sinon, une solution plus simple: essayer la version de Sonic Jam sur Sega Saturn, via l'émulateur SSF. Il tourne très bien dessus, et la compilation gère très bien le lock-on.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-08-24 23:28
Mon fullset MD date de Mathusalem, et du coup j'ai la ROM de S3&K. Si tu veux je te l'envoie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-08-24 23:42
En fait, c'est simple de jouer à S3K :

_ Un Kega
_ Une rom (prendre celle avec un point d'interrogation).

et c'est parti !

Sinon, tu peux prendre Sonic & Knuckles Collection qui coute peanuts, tourne super bien (il faut quand même un patch) et livré avec un écran de veille plutôt sympa (non compatible sur 64 bits).
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-08-25 09:56
Merci à tous pour vos réponses. Oui les roms se trouvent un peu partout ailleurs...Ma question portait plus sur de la curiosité vis à vis de la raison de la disparition de ces roms du set de planetemu.


Index du Forum » » Emulation » » problemes d'emulateurs

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)