Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Topic pour les fans de Matrix, venez tailler le bout de gras ! MEGA SPOILERS mon gars !
30 messages • page
12
Auteur Topic pour les fans de Matrix, venez tailler le bout de gras ! MEGA SPOILERS mon gars !
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 02:08
Juste pour préciser que le long texte explicatif qu'a copié/collé Spirit Soul est l'oeuvre de Sossa de Musixline.
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2596

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 03:19
Marrant ça...

J'ai absolument pas aimé le film (j'ai décroché a la moitie et j'ai pas arrété de regarder ma montre apres... je me suis fait chier comme pas possible) mais a la lecture de vos commentaire j'ai vraiment l'impression d'être passé a coté d'un chef d'oeuvre...

faut absolument que je le rechope en "film de vacances 5.0.3"
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Spirit Soul
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 11:55
Citation :

Le 2003-06-20 02:08, CHAZumaru a écrit:
Juste pour préciser que le long texte explicatif qu'a copié/collé Spirit Soul est l'oeuvre de Sossa de Musixline.



Merci de le preciser car la d'ou je le prend personne ne l'a dit

(Pour reparler de la scene de partouze : Non je l'ai trouvée asser longue a mon gout )

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-06-20 12:46
J'ai pas aimé le film , mais... l'explication collé par spirit soul me semble hautement plausible ;si cela est avéré dans le trois ,alors il faudra que je revois mon opoint de vue sur l'histoire bateau et que je me les retape tous! En tout cas j'espére que ce n'est pas simplement une espéce de faux trip biblique ,ou qu'ils vont s'arrter à l'explication de la matrice dans la matrice ,parce que là pour le coup c'est encore une fois pas trés original (mais bon ils ont déjà accumulés quelques fautes de mauvais gout ,nottamment au niveau des dialogues ,alors... )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 23:43
Je viens de revoir matrix 2 et mon avis sur le film a changé et le scenar aussi

Je suis en train de faire decouvrir les matrix a ma fille et curieusement elle a bien aimé le 2, et au final moi aussi, il est moins pire que dans mes souvenirs. Par contre j'ai peur pour le 3

Du coup j'en ai profité pour mettre les sous titres us (mais vf)
Et c'est vrai qu'apres tous les debats qu'on a eu, certains trucs me paraissent plus clairs quand meme.
Et je commence de plus en plus à adherer au fait que le merovingien est un elu qui a mal tourné.
Ca expliquerait ses pouvoirs sur la matrice, et quelque part quand monica presente neo et sa team, elle dit qu'ils viennent d'une ancienne version de la matrice.
Donc sous entendu ils sont dans une autre matrice plus avancée....
Et je pense sincérement que le Mero et Monica sont une ancienne version de Neo & Trinity !

Et aussi j'avais pas fait gaffe mais le mero dis très souvent qu'il a déjà eu à faire avec ses précédesseurs (ceux de neo) et il fait d'autres allusions dans le genre les autres je les ai butté....

Bon par contre le film a toujours des défauts. En BR les incrustes passent en regle générale.
Pour le moment y'a que les scenes de discours devant une foule où on voit que le personnage incrusté est trop clair avec un carré autour de lui...
Et puis bon même si c'est récent, les acteurs 3d ca pique.
Ils sont mieux fait que dans les autres film de l'epoque mais bon ca se voit, et je pense que matrix 1 (et jackie chan) ont prouvé que pour faire des angles déments de camera on peut le faire à l'ancienne

Par contre ca fait vraiment film de puceau par moment. Je me rappellai de la scene d'orgie du debut, mais je me rappellai plus que Neo et Trinity ne font que de se grimper dessus.
Et puis la scene du mero avec le gateau ... serieux j'etais limité géné pour eux. Heureusement ma fille a pas compris. Ni cette scene ni où il avait des traces de rouge à levres


La scene de l'autoroute est quand meme impressionnante malgré tous ses defauts. Et l'hommage qu'ils ont voulu faire aux films chinois ca me saoule un peu. J'ai jamais aimé les films avec cable, et bon même si ca se justifie dans le cas de Matrix, ils peuvent se liberer des lois naturelles, j'avoue que ca me tue la hype des combats

Par contre comme je disai, j'ai beaucoup évolué sur le scenar et c'est la scene de l'architecte qui m'a fait changer.
Deja oui il y a eu 5 Neo qui l'ont rencontré, mais à aucun moment il n'est dit qu'il n'y en a eu que 5 ! Je crois que c'est dit à un moment dans le film, ou le 1er, mais y'a eu d'autres elus et jamais aucun n'est allé aussi loin !
Et tous les apprentis elu que l'ont voit me conforte dans mon idée.

Mais l'autre truc qui a fait tilt dans ma tete c'est quand il y a le choix des portes....
L'architecte lui dit texto : on recrée zion avec 16 femmes et 6 hommes et on repart à 0 !!!!
Sur le coup ca passe mais en fait en y reflechissant à tete reposée ... comment ca on reforme Zion ???

Deja comment il sait que Zion (Scion) existe, et de 2 reforme (en us c'est pareil), donc ca veut dire que c'est la matrice qui créé zion.
Et du coup je me dis et si la matrice ca n'etait QUE le monde réel ? En fait la matrice où ils vont c'est une sorte de MMORPG avec que des PNJ. Ca n'est pas LA matrice où y'a plein d'humains captifs, pour moi cette matrice n'st qu'un jeu grandeur nature. Ca explique pourquoi les gens, des PNJ, n'ont aucune reaction quand des gens viennent foutre le bordel à coté d'eux...

Et donc la vrai matrice c'est que ce qu'il croit etre le monde réel. C'est pour ca que Neo arrete les sentinelles.
Bon apres faut que je rerevoie le 3 pour voir si ca colle.

Mais apres tout, personne ne se pose jamais la question de pourquoi Zion est aussi avancé technologiquement. Pourquoi ils ont des vaisseaux ? de l'electricité ? de l'eau ? de l'air ?
Dans ma nouvelle theorie, il n'y a des humains qu'a Zion et délivrer les gens de la mytho-matrice c'est un but qu'on leur a donné pour les motiver.

Et c'est ca qui est bizarre après tout.
Pourquoi n'avoir sortir QUE neo ???

Ils pourraient tres bien effectuer des raids suicides regulier pour peter des grappes et ralentir les machines, ou tout simplement liberer encore plus de gens.
Pourquoi se contenter de ne reveiller qu'un gars ?


Je me rappelle que le 3 ne donne aucune réponse mais en meme temps j'aimerai bien confirmer ma theorie

Par contre on parle de plus en plus du 4, mais j'ai pas vu si c'est une conclusion ou un reboot.

Et surtout pourquoi y'a jamais eu d'itw ou de bouquins sur la matrice qui explique ce que voulaient vraimetn faire les wakoski ????



_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2286

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 16:22
Alas, poor Yorick...

Que de questions destinées à rester sans réponses en cette belle journée de Février, tellement belle en fait que la moitié des passants croisés ce matin avait mystérieusement oublié de mettre un masque.

Ah, si, j'ai quand même une réponse à l'une de tes nombreuses interrogations :

Citation :
Et surtout pourquoi y'a jamais eu d'itw ou de bouquins sur la matrice qui explique ce que voulaient vraimetn faire les wakoski ????


Les frangin.es "Wakoski" ont eu l'intention de réaliser une série de blockbusters cryptiques, le genre de matière sur laquelle les fans se tortureraient les méninges, des années durant, tout en se faisant un beau paquet de fric (en quoi ils/elles ne sont pas plus condamnables que les Lucas et Spielberg qui les ont précédé, où les JJ Abrams qui ont suivi). C'est un pari réussi sur les deux tableaux, à n'en pas douter.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-29 20:48   [ Edité le: 2021-12-29 20:58 ]
Allez hop spoilons ce matrix 4 ^^

L'agent smith j'ai pas trop compris son role ... il dit qu'il est devenu parfait en fusionnant avec Neo, mais au final il ne fait rien dans le film ...

L'architecte, bon sang j'ai du chercher sur wiki pour trouver son role ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrix_Resurrections


Le Mérovingien, a part balancer des insultes en fr dans le texte, il apporte rien....

Idem pour les sous fifre de neo, ils ont la classe mais ca fait tres daté en fait. Les lunettes au secours, les tatouages ....

En fait ce qui manque c'est un traitre ...


Le debut etait vraiment sympa, et si matrix avait toujours été un jv ? ca collait super bien, à la limite un film ou neo nous aurait sorti une truc genre je suis trop vieux pour ces conneries, j'aurai dit oui !
Au final à quoi bon, et hop c'etait nickel.

En fait non, neo ne doute jamais une fois sorti de la matrice .... honnement toutes les seances de brain storming, et surtout la scene post generique, ca donne vraiment l'impression que c'est vraiment ce qui s'est passé pour pondre cette suite ...


Et la fin avec le mode horde plein de zombi ... au secours



Par contre je comprend pas, Eo ou Io je sais pas, c'est une colonie peinarde, les machines la laisse tranquille, mais on sait pas pourquoi, je doute qu'ils respectent le choix de neo.
Et donc on maintient le status quo ....

Bref le peu de trucs qu'ils essaient d'ajouter au mythe sont tellement foutraques que ca ajoute de la complexité sur de la compléxité ...
Et je suis sur que meme les wak ne savent meme plus ce qu'ils voulaient faire à la base
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-29 21:09
Tout le film resume en 6mn


Coupez le son
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-12-30 08:57
Citation :
Le 2021-12-29 20:48, RainMakeR a écrit :


Le debut etait vraiment sympa, et si matrix avait toujours été un jv ? ca collait super bien, à la limite un film ou neo nous aurait sorti une truc genre je suis trop vieux pour ces conneries, j'aurai dit oui !



c'est pourtant ce qui transpire drant tout le film. Néo est usé et fatigué et la seule chose qu'il veut c'est retrouver Trinity.

Citation :

Par contre je comprend pas, Eo ou Io je sais pas, c'est une colonie peinarde, les machines la laisse tranquille, mais on sait pas pourquoi, je doute qu'ils respectent le choix de neo.



Io respecte la trève, les machines en font de même. Tout animatrix, Reloaded et Revolution montrait que les machjines étaient loin d'avoir un comportement binaire. Chose confirmé par Resurection où l'on a carrément des machines qui ont rejoint les humains.
ça et la guerre entre les machines qui a fait qu'elles étaient occupé à autres choses.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-30 12:56
il est usé mais un peu comme tout le film ca va trop vite. C'etait bien le debut genre j'en ai marre de ces conneries, mais dès que bug le choppe pour l'empeche de se suicider hop il devient à fond dedans...


La guerre entre machine j'ai l'impression que ca c'etait arreté non ? je veux dire à partir du moment où l'architecte a utilisé neo et trinity, hop plus de souci d'electricité, du coup plus trop de guerre nan ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Tekken 8, Exoprimal, The Chants, Mario vs DK

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32752
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-12-30 17:21


Plutot pas mal, ils reviennent sur la guerre civile et j'avais compris pareil. Et effectivement c'est boiteux comme le reste
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Topic pour les fans de Matrix, venez tailler le bout de gras ! MEGA SPOILERS mon gars !

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)