Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars episode 2
22 messages • page
12
Auteur Star Wars episode 2
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 18:30
N'ayant encore ni l'ADSL ni l'accès à des chaînes de télé ou on montre autre chose que des jeux débiles et des pubs, je n'ai vu aucun image de cet "autre episode 2 qui va sortir en 2002".
Vous en pensez quoi ? Une petite discussion sur le sujet m'intéresse.

Peav', ta présence sur ce topic est bien sûr requise, et tu peux donner ton opinion ici, personne ne t'insultera.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Alexandre alias Dark Angel
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 18:39
Moi grand fan de Star Wars, voir mon site. J'ai été très déçu par Épisode 1, mais ceci sera propablement différent avec le 2, car il renferme plus de personnage connue de la vieille trilogie comme Boba Fett et l'oncle et la tante de Luke. De plus nous en connaîtrons beaucoup plus sur le mystère de la guerre des clônes (D'où le nom Épisode 2 L'attaque des clône.)

  Voir le site web de Alexandre alias Dark Angel
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 20:06
Bon, a priori Laurent, la BOF passe ce soir même à Canal dans l'emission 'encore plus de cinéma'
En revanche, je ne sais pas si elle est en clair...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 20:10
Laisse tomber, mêmem en clair je l'ai pas.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 20:11
Ayant vu les multiples bandes annonces sur le web depuis 2 mois au moins ,voici mon avis sur ce que j'ai vu : ça pue le roman à l'eau de rose à plein nez , la relation entre Anakin et la princesse sent pas bon les feux de l'amour dans l'espace .....ça ne me fait pas envie du tout ...

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 20:16
Je garde un souvenir douloureux de l'épisode 1 : Structure du scénar catastrophique, Jar Jar Binks, course de pod d'une plombe incongrue au milieu du film, décors et constumes d'operette, sabotage de tous les plus beaux aspects du mythe etc...
J'attends donc une rectification de tir.
Je crois savoir qu'à l'origine, Lucas devait confier la réalisation du film à Frank Darabont, mais finalement c'est lui qui est aux commandes. Ca veut peut-être dire qu'il a repris les choses en main suites aux critiques formulées sur le premier ?
Je crois aussi que la présence de JJB a été réduite au strict minimum, alors qu'à un moment, big George avait dit qu'il resterait un personnage central.....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 22:32
Bon j'ai vu la bande annonce sur MCM...
En mai c'est l'ouverture du brochet, donc j'aurai mieux à faire que de voir ça...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 23:49
Pour connaitre mes sentiments sur le dernier trailer, et les nouveaux SW dans l'ensemble, voir sur le site Mad où j'ai consacré kelkes lignes à la chose pas plus tard qu'hier, et où je me fais copieusement lyncher par
quelques madnautes fans jusk'au slip, mais ça m'amuse de les titiller un peu

Plus sérieusement, j'attendais beaucoup de l'episode 1 comme un peu tout le monde je suppose, sans être un inconditionnel total. Je me souviens que le film est sorti en Octobre 1999 (je sais plus quand exactement), la veille de la sortie officielle en France de la Dreamcast (jeudi 14 je crois). Et figurez vous ke pendant le film, je ne pensais qu'à cette fichue console (demain je l'ai !) au lieu de me plonger dans le film, l'histoire bancale et les FX tape-à-l'oeil ne m'aidant pas des masses aussi.

Dans cette future orgie numérique, les vaisseaux et en général l'ensemble du design m'évoque un peu l'aspect sérial et kitsh d'un Flash Gordon. Je crois ke Lucas pète les plombs, assume, et en est véritablement conscient.. C'est ptêt ça le génie, qui sait.

Qui vivra verra ..

  Voir le site web de Peav'
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 23:53
Pour être totalement sincère, j'aime de plus en plus la menace fantôme, que je commence au bout de nombreuses visions à regarder avec l'âme de l'enfant que j'étais lors de ma découverte de " a new hope".

à la vue de la toute dernière bande annonce, je commence à comprendre la démarche du père Lucas, du moins je crois la comprendre.

Une belle symétrie semble s'opérer entre les 2 trilogies, et les analogies entre les parcours successifs d'Anakin et de Luke commencent à vraiment germer.

Et je ne vous parle pas d'Obiwan, qu'on voit dans la dernière bande annonce sortir son sabre laser dans un bard bien glauque, beau clin d'oeil à la scène de la cantina.

Oui,george Lucas avait déclaré, aux grand dam de fans à lunettes qui ont peur des choses de l'amour et des représentations sexuelles qu'elles suggèrent, et qui préfèrent de loin le sang et la sueur d'une tuerie bien virile : episode 2 sera une histoire d'amour.

Ok, mais l'empire contre attaque est aussi une histoire d'amour, évoquant à contre temps l'inceste ( le baiser entre luke et leïa ) et l'amour naissant entre un contrebandier et la fille du batard de l'espace, le grand noir casqué Dark Vador. Pourtant cet episode est probablement le préféré des fans. ok, Lucas ne l'a pas réalisé, mais vu la façon dont il semble tout contrôler ( il suffit de voir le doc du dvd de tfm ), Lucas a probablement tout supervisé.


Franchement, comme beaucoup, j'attendais un episode one tres sombre. Seulement, c'était trop tôt. L'episode one se devait d'être naïf, candide, tout comme l'était A NEW HOPE.

Dans le 2, ça va commencer à se gâter, et dans le 3, hé bien ce sera soit l'apocalypse, soit la contre attaque des nains poilus carnivores et néanmoins mignons.


AHHHHHHH le duel entre obiwan et le chasseur de primes FETT sous la pluie !!!!!! Que du bonheur !!!!


Et ceux qui ne pensent pas comme moi, je les tape à coup de gungans

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-11 23:56
Mais il m'a frappé à coup de Gungans le Kitano !

  Voir le site web de Soreal
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 00:00
Citation :

Le 2002-03-11 23:49, Peav' a écrit:


Dans cette future orgie numérique, les vaisseaux et en général l'ensemble du design m'évoque un peu l'aspect sérial et kitsh d'un Flash Gordon. Je crois ke Lucas pète les plombs, assume, et en est véritablement conscient.. C'est ptêt ça le génie, qui sait.

Qui vivra verra ..



C'est justement ça que j'adore, le père Lucas n'en fait qu'à sa tête. Bien évidemment, tout est marketisé et il faut que les jouets se vendent, mais quand même, je trouve que c'est un sacré têtu.

Effectivement les images que j'ai vues donnent à penser que certaines scène ont un ton FLASHY. Peut être est-ce dû au DV, où à un étallonage spécifique à cette bande annonce, légèrement plus furieuse que a FORBIDDEN LOVE


A mon avis les gars, George il a un plan.


Hé peav, même si j'ai compris sur mad que tu titillais le lectorat, que penses-tu de l'idolatré LOTR ( que j'adoreeeeeeeee ) et qui comporte aussi son lot d'effets numériques, dont certains sont plus que voyants.

Le numérique ne me gêne franchement pas, c'est même pour moi une forme d'expression à part entière. et à moi le ton flashy dans episode 2 donne un peu plus de chaleur à des effets numérique qu'on qualifie généralement de froids.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 00:03
Citation :

Le 2002-03-11 23:56, Soreal a écrit:
Mais il m'a frappé à coup de Gungans le Kitano !


Missa cogné soreal.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 00:54
Citation :
Une belle symétrie semble s'opérer entre les 2 trilogies, et les analogies entre les parcours successifs d'Anakin et de Luke commencent à vraiment germer.

on peut voir ça comme un trait de génie, ou comme un manque total d'imagination qui pousse les scénaristes à raconter deux fois la même histoire éffrontément à 20 ans d'intervalles car il reste du pognon à racketter aux petits jeunes qui étaient pas nés en 1977, mais plutôt de la dernière pluie. Enfin bref, tout ca ne me dit rien qui vaille, mais je le regarderai quand même quand il passera à TF1, promis (ah oui, j'oubliais, j'ai pas TF1...)
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 08:08
Phy, tu sais qu'il y en a beaucoup qui n'aimeraient pas avoir TF1 , tu es un privilégié !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 09:44
Kitano, je crois que la démarche de Lucas, son plan comme tu dis, ça se résume en un mot qui commence par po et finit par gnon.

Je crois aussi que la première trilogie aurait été aussi kitsch que la deuxième si à l'époque les effets spéciaux avaient eu les mêmes possibilités et si le studio lui avait laché totalement la bride.

Pour ce qui est des réactions des fans dans le site de Mad au papier de Peav', elles ne m'ont pas fait rire, et me donnent envie de ne plus aller dans ces forums ou règne ce qui ressemble assez à du fascisme.
Et croyez moi c'est pas mon genre de sortir des grands mots comme ça.
C'est tout simplement odieux, les réponses qu'ils t'ont fait. A ta place je les enverrais se faire foutre, ces cuistres, et je laisserai le site sans news pendant 1 mois.
Non mais.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 12:23
En même temps Peav' les provoque quand même ^^.

Mais bon ça a toujours été comme ça sur mad. Il faut dire que les visiteurs sont entiers, ou tout du moins très partiaux.

ça manque un peu d'ouverture d'esprit, et pour un sujet comme star wars, ça oscille entre le rejet total et la passion aveugle.

Ce que je reprocherais un peu à peav' en ce qui concerne cette news, c'est qu'elle manque d'approfondissement. Ok, ce n'est qu'une vidéo, mais quand on parle de star wars, qui est quelque chose de si ENORME ( et sujet à polémique ), il faut apporter un point de vue qui prend un recul total, ou alors si l'auteur veut défendre son point de vue, il faut que ce soit blindé, sinon c'est du miel pour les détracteurs. Surtout qu'on parle de Mad movies, qui est il faut bien l'avouer, et ce n'est pas galvaudé, CULTE.

Enfin il a senti le coup venir. Apres son point de vue ( d'ailleurs ce point de vue est défendable, mais comme beaucoup des réponses opposées des forumeurs non ? ) il a bien fait d'y adjoindre la vision plus positive d'une autre personne.

Le problème je crois, ce sont les positions actuelles que prend mad et ça se répercute sur peav', lequel le pauvre n'y peut rien, mais se prend tout dans la tête.

C'est vrai non ? Voir mad encenser dans tous les numéros Peter JAckson et John mac tiernan ( peter ça se comprend, mais ça se comprend aussi que les amateurs de films mad se retrouvent moins dans mac tiernan ) et voir ensuite star wars se faire allumer, ça peut étonner, même si les journalistes de mad parlent avec le coeur ( comme jean claude ).

En même temps, c'est pénible de savoir que des qu'on apporte une information sur un site comme mad, on est dans le collimateur de 10 000 snipers.


Peav'
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 99

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 18:08
Oui effectivement les amis, la vie de webmestre sur le site Mad n'est pas facile tous les jours et il faut avoir le dos solide. Disons k'à force d'abnégation et de décalage face aux critiques (on a aussi des posts d'encouragements heureusement), j'apprends à me jouer des épreuves de force, réalisant la chance ke j'ai de pouvoir m'exprimer pleinement et en toute liberté sur un site fréquenté par 30 000 visiteurs mensuel (tout de même !). Le site MadMovies de sûrcroit, revue ke je suis régulièrement depuis + de 10 ans. En kelke sorte un rêve devenu réalité même si forcement, je m'expose aux vilipendes des fans hardcores, et autre donneur de leçons de cinoche (moi même j'en fais partie, on est tous humain au fond). Mais bon avec le temps on fait avec, je suis du genre tenace. Et pis le jour où je ne prendrai plus de plaisir à écrire pour le site ou ke je n'aurai plus le temps, ben je m'en retournerai satisfait et heureux, au final c'est ça ki compte.

Y'aurait tellement de choses à en dire .. Pour le côté peu appronfondi de certaines news (pas toutes quand même), il faut dire ke moi et les autres rédacteurs sommes assez partagés entre le choix de dévoiler plus souvent de l'info par bribes (les annonces de projets mirifiques, c'est pas tous les jours hélas), car développer sur du vent en évitant la redite de news précédentes est un exercice des plus périlleux. Je rajouterai ke les textes sont rédigés sur notre temps libre, souvent la nuit, donc ma foi on fait ce k'on peut Ceci dit, il est vrai k'on pourra toujours en faire plus ke pas assez.

Concernant la dérive de plusieurs madnautes, elle s'explique déjà par le fait ke les forums ne sont pas protégés nominativement, et ke certains en profitent pour étaler leurs aigreurs à l'égard du mag ou du site (ou des 2) sous plusieurs pseudos différents et en rafale.
Elle s'explique aussi par les journalistes de Mad qui interviennent souvent sur le site, fait assez rare dans la presse en générale (suffit d'aller voir sur les sites de la "concurrence"), ils n'hésitent pas à descendre dans l'arêne pour défendre leurs point de vue, et de ce fait s'exposent aussi aux énervés de tous poils ki ne raterait pas une si belle occaz'.

Enfin ce ki me fatigue le + dans tout ça, c'est la rengaine habituelle "du temps de JPP gnagnagna" [tu n'y coupes pas laurent ]. Il faut savoir k'avant la revente du mag' à Cohen, la rédaction était en roue libre totale depuis + de 5 ans, JPP se désinteréssant petit à petit de son bébé et du cinéma actuel. Ce ki se traduisait par l'absence quotidienne de JPP à la rédac' à partir des 10h du mat' généralement. Depuis des années maintenant le relai est bel et bien passé, il serait temps d'en avoir fait le deuil.

Enfin voilà, comme je disais plus haut, tant ke je m'amuserai, je continuerai !

Pour Kitano, oui j'ai beucoup aimé LOTR également (faut dire ke je masterise depuis des années sur JRTM). Et je ne lui reprocherai pas de faire dans le tout numérique, déjà pask'on est quand même loin de SW (les extérieurs et la mise en scène hors post-production, il connait le pépère Jackson) et aussi également pour l'intégration des plans digitaux (ki sont nombreux ceci dit) ki déroule d'un processus différent de ceux de SW. En effet, dans le film de Jackson, l'histoire sert les FX et non le contraire. Dans le cas de Lucas, il s'appuie plutôt sur les FX pour supporter son récit, et c'est ça ki me gêne. Si je veux m'éclater sur de la bonne synthèse, je préfère me revoir un Pixar, ki en + d'être des films magifiquement réalisés, ont l'avantage au moins de me faire marrer.

++ les aminches

  Voir le site web de Peav'
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 18:34
En fait, je n'aimais pas vraiment the phantom menace au départ, mais en découvrant tous les bonus de l'édition dvd ( malin le père lucas ), j'ai commencé à véritablement apprécié le travail qui avait été fait, tous les petits détails complètement fous et qu'on ne trouve pas habituellement au cinéma.

Bien sûr, de prime abord il semble abscons qu'un film ne puisse pas s'apprécier sans en connaître sa production, mais bon c'est lucas, c'est star wars, un univers, les règles ne sont pas les mêmes qu'avec le cinéma habituel.

Et la différence entre Jackson et Lucas, c'est que Jackson a donné sa patte à un univers déjà existent et totalement cohérent. Lucas lui a tout créé de A à Z, y compris les défauts et les aspect naïfs.

Quoiqu'on en dise, lucas est un auteur. L'auteur le plus mercantile qui ait jamais existé peut-être , mais un auteur.
On a commencé à le comprendre, s'il pouvait se passer des acteurs ce serait avec plaisir ( il a d'ailleurs dû regarder Final Fantasy avec intérêt ), mais n'empêche, il a disposition tous les joujous de la technique possible. Il en abuse c'est certain, mais je crois qu'il se fait plaisir, et qu'il veut offrir au spectateur un grand spectale.

Il ne réalisera pas 20 star wars, alors il donne tout ce qu'il a, tout ce qu'ILM a.
Je crois qu'avoir l'univers développé par et autour de Star WARS, on avait tous une vision très différente de cette trilogie préquelle... peut-être dans quelques années commencera-t-on à sentir plus proche de celle créée par Lucas.

Je ne suis aps le dernier à dire que la course de Pods est une scène superflue destinée à faire vendre des produits dérivés, et en même temps je commence à croire que Lucas voulait surtout donner du pur spectacle, du pur cinéma comme on a dit pour LOTR et Jackson. Lucas serait-il naïf, à l'image de son oeuvre ? Qui sait ?

Je ne sais pas s'il continue de chercher à faire de l'argent pour de l'argent. Je crois qu'il aime son univers, ou qu'il l'aimait. Les années passant, s'en serai-il éloigné, au point de plutôt faire ses films pour faire plaisir à ses enfants ?

Je me suis éloigné de ce que je voulais dire. Star wars, ce n'est pas que Lucas, ce sont aussi des centaines d'artistes dans des domaines très variés qui contribuent à la fabrication d'un univers fourmillant de détails, de la chambre d'un enfant de Tatouïne à des robots réparateurs.

Si tout n'est pas du meilleur goût dans the phantom menace ( à l'image de notre Monde, non ? J'ai entendu dire que Laurent pratiquait couramment le "marcel, charentaises, biere belge" ), ça n'en reste pas moins un univers fourmillant de détails, avec selon moi de grandes réussites, comem ces robots réparateurs dont je parle plus haut ou même les robots de combat.

Quand à la construction scénaristique qui peut sembler chaotique, c'est par pêché de gourmandise. Montrer 4 mondes radicalement opposés en 2 heures, bonjour l'overdose, mais bonjour le plaisir pour les rétines.

Oui, les SFX paraissent proéminents et plus importants que l'histoire racontée, mais c'est parce que STAR wars, au delà des histoires d'Analin et de Luke, c'est sorti devenu en vingt ans un univers parallèle. Et quitte à en avoir une représentation au cinéma, autant en avoir une vision sublimée.

P.S. : je sais que mon point de vue est très casse gueule, mais il s'agit juste d'un point de vue qui tend à évoluer avec le temps, temps qui efface l'amertume, les regrets engendrés par une attente de près de dix ans de ce fameux episode one. Attente qui ne m'avait pas préparé à tous ces Gungans.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 18:45
Je reviens sur Mad et son site :

Le seul problème dans tout ça, c'est que les forums ne sont pas seulement enflammés, ils dérivent aussi, et bien souvent ça tourne aux attaques personnelles contre la rédac sans rapport avec le sujet initial. On sent dans tout ça un dénigrement systématique de vos méthodes de travail actuelles, et franchement, ça doit pas être facile à supporter, alors même gentiment, les "c'est bien mais c'était mieux avant", ça gonfle forcément. Si je t'ai dit ça l'autre jour, c'est surtout parce que je lis Mad depuis longtemps, pas forcément parce que je pense que vous ne ferez jamais aussi bien qu'à l'époque.
D'ailleurs, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le mag partait en vrille pendant l'année qui a précédé le grand chambardement. Le tout dernier numéro, notamment, avec "le couvent" en couv' m'avait particulièrement déçu.

Pour ce qui est du fonctionnement du site, je trouve encore une fois que vous faites du très bon travail. Le site complète bien le mag et permet d'être en contact quotidien avec l'actualité des films "Mad".

Par contre, je pense qu'on a du te parler du problème, mais les forums rament de plus en plus quand on veut passer d'un post à l'autre....

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-12 18:48
Laurent branche aim !!!


Index du Forum » » Hors-sujet » » Star Wars episode 2

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)