Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Challenge arcade entre grospixeliens
8 messages • page
1
Auteur Challenge arcade entre grospixeliens
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 20:09
Vous qui utilisez M.A.M.E n'êtes pas sans savoir qu'on peut y enregistrer ses parties très simplement. D'où une idée :

Que diriez-vous de lancer des concours de jeux d'arcade entre membres du forum. Par exemple, on choisirait ensemble un titre pour une quinzaine de jours, et on définirait les règles : faire le meilleurs score et/ou aller le plus loin possible (en un crédit seulement, cela va de soi). Mieux vaut bien entendu privilégier des classiques auxquels tout le monde a joué au moins une fois.

Celui qui fait la meilleure performance partie gagnerait le droit d'avoir sa partie enregistrée téléchargeable sur le site (un fichier .inp zippé, c'est tout petit), jusqu'à ce qu'elle soit détrônée, bien sûr ! L'avantage de faire notre concours perso, c'est qu'on éviterait probablement les nombreux problèmes de compatibilité existant sur les parties du site MAME Action Replay. Il faudrait que tous les participants mettent à jour leur version de M.A.M.E 32, jouent avec la même rom et les même options avant de commencer le défi.

Si comme moi il y a des jeux que vous adorez, que vous aimeriez bien voir en détails (i.e au-delà du 1er niveau) mais pour lesquels vous n'êtes pas doué, ce serait là une bonne occasion...

Et bien sûr, il y a l'intérêt principal : la frime. La satisfaction de clouer ses adversaires avec un score à 10 chiffres, de s'acharner en se disant que plein de personnes vont regarder la partie qu'on vient de faire. Et de montrer que sur GP, on est pas seulement des beaux parleurs, on est aussi des champions de l'action, des battants avides de challenge, des vrais joueurs retro, quoi...

Je crois aussi que pouvoir parler d'un jeu dans lequel plusieurs personnes se sont investis peut aboutir à des débats super intéressants sur des questions théorique de gameplay, car là tout le monde parlerait en connaissant très bien le jeu en question, à chaud. Ca pourrait même donner de la matière très pertinante pour d'autres articles collégiaux, comme celui qu'a fait Laurent sur Ikaruga.

Qu'en pensez-vous ? Perso, ça me branche vraiment...

  Voir le site web de Lyle
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 20:15
"(i.e au-delà du 1er niveau)": à i.e, j'arrive jusqu'à google, j'vous jure!!!

...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 20:48
...???

Mais avant, il faudrait résoudre un problème, qui existe aussi sur les parties enregistrées de MAME Action Replay. L'enregistrement n'est pas fidèle du tout. Sur le site, j'ai trouvé énormément de parties dans lesquelles le joueur est censé finir le jeu et où il perd en fait toutes ses vies dans les 30 premières secondes de jeu.

Je me suis dit que c'est un problème de compatibilité. Or, cet après-midi, je me suis enregistré à Raiden pour voir si tout marchait bien. J'ai visionné l'enregistrement à l'instant. Dans les trois premiers niveaux, aucun problème, c'est comme ça que j'ai joué. Mais au quatrième, je perds toutes mes vies. Alors que dans la vrai partie, je traverse tout le niveau sans en perdre une seule. C'est quoi cet enregistrement mythomane ?!

  Voir le site web de Lyle
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 21:17
Le problème se pose peut-être sur une version spécifique de MAME, moi je n'ai eu aucun problème sur MAME32, par éxemple : http://membres.lycos.fr/eztest/_outrun/outrun.htm

  Voir le site web de dma
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 21:24
Oui, chez moi aussi ça marche bien quand je m'enregistre à Shinobi.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 21:42
Lyle : L'idée à été soulevée par Phil aux tous debuts du forum EZBoard, et je crois qu'on avait laissé tomber en raison de la difficulté rencontrée par tout le monde dans l'enregistrement de ses parties...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 22:20
Je confirme,
oui oui
je confirme !

C' est la réponse que l' on m' avais donné lorsque j' avais proposé cette idée, pas nouvelle, il y a 5 mois :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=2976&forum=1

Mais j' avoue que j' aurais aimé présenter cela avec la même qualité d' argument que toi Lyle ^_^U
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-06-10 23:02
En effet, je me disais aussi, c'est étrange que personne n'y ait pensé avant.

J'ai été jeté un oeil sur le forum de MAME Action Replay, et apparemment je suis pas le seul à rencontrer ce genre de difficulté. C'est vrai que si tout plante dès qu'il y a un petite différence dans les paramètres de config, ça va pas être simple.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Compétition » » Challenge arcade entre grospixeliens

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)