Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tales of Phantasia
34 messages • page
12
Auteur Tales of Phantasia
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 14:38
Alors là, je dis un grand bravo à Lyle pour son article sur Tales of Phantasia.
Il est consistant, super bien écrit et vachement bien à lire.
Ca me motive encore plus pour le finir ( là j'suis resté longtemps coincé dans une cave, j'ai laché l'affaire :/ ).
Surtout que ce jeu le vaut vraiment ( un des meilleurs jeux de la SNES avec FF VI, Chrono Trigger et j'en passe ^^ ).

Vraiment en ce moment, il fait bon de trainer sur grospixels ( après le test de Terranigma et Front Mission ).
That's the spirit !
Continuez comme ça les gars ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 14:58
Ce jeux est excellent... Je l'ai fini il y a 6 mois et c'est une tuerie.
Graphiquement c'est le deuxième je super qui m'a le plus impressionné (après secret of mana2).

Sinon il y a aussi terranigma qui est pas mal...

  Voir le site web de dante2002
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 15:21
#@%* déjà 400 articles o_o !

Sinon je ne suis pas d'accord avec Lyle quand il dit "En 1994, Final Fantasy 6 établit de nouveaux standards de qualité et inaugure une ère nouvelle. Le genre se fait alors le creuset d’une créativité graphique et musicale, ainsi que d’un perfectionnisme rarissimes dans l’Histoire du jeu vidéo"

Tout ça a surtout commencé avec l'arrivée des RPGs PC-Engine qui permettaient des cinématiques de folie, des sons qualité CD et énormément de données stockables (par ex. les Tengai, Emerald Dragon, FTE ou Ys...).

Et sinon une petite anecdote : "Un aveu important. Découvrir Tales of Phantasia ne m’a fait regretter qu’une seule chose : ne pas l’avoir découvert et terminé à sa sortie en 1995."

Et bien à l'époque l'accueil du jeu fut très mitigé. Le scénario était jugé assez fade (c'est surtout vrai au début) et le nombre de combat exagéré. En gros tout le monde s'accordait à dire que c'était un bon voire très bon jeu, mais peu osaient ne serait-ce que le mettre dans la même phrase qu'un jeu Square ou Enix. Aujourd'hui tout cela a évolué, peut-être à cause du fait que le jeu soit devenu une série à part entière et se soit ainsi vu légitimisé dans le paysage rpgique (toi aussi invente des mots).

Sinon Namco, conscient de l'impact grandissant de la série, vient de fonder une équipe spécifique, la "Tales of Team", fondée à partir de l'ancien studio... Wolf Team ! Le monde est petit ^^

Et il paraît que d'après les premières previews jouables Tales Of Symphonia n'est pas fameux o_o

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 16:08
Boulot Titanesque que cet article. Fourni, intéressant, plein d'images, détaillé.... Les superlatifs ne manquent pas. UN grand coup de chapeau super bas pour Lyle, qui s'est bien arraché sur cet article.

Un grand bravo standing ovation pour Lyle!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 16:11
Lyle, tu m'a bien bluffé là ! Ce n'est pas un article mais un dossier ! En tant que fan absolu de Tri-Ace, tu m'as bien éclairé sur leurs débuts.

Impressionant comme tu analyse le jeu, je suis sur le derche. Le meilleur article sur Tales, assurement. Et c'est GP qui l'obtient, ça me rend tout chose

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 16:37
quelle chochotte ce bruno quand même des fois!!

excellent article en effet Lyle!!!! j'avais commencé le remake sur PS1, mais j'ai très peu persévéré... je vais surement devoir m'y remettre!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 17:11
cet article est fabuleux!!(meme si je n'apprecie pas trop les Tales)
J'en veux plein d'autres comme ca!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 18:30
Bon dieu quel article incroyable !! Le boulot de titan!! Mes félicitations Lyle
J'en suis tout chose là ...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 18:59
Chuis pas la seule chochotte alors....
Il faut savoir que la version PS de Tales 1 est absolument remarquable. Une conversion historique même : graphismes totalement refaits, nouvelles versions des musiques (encore meilleures), etc....





qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 19:11
Bien que n'ayant jamais accroché au système de combat des Tales (et ce n'est pas faute d'avoir essayé chacune des versions assez longtemps) je sens malgré tout que je vais devoir quand même m'y remettre.
Ton article est une incitation a (re)jouer à cette série Lyle, je ne sais pas si je dois t'en remercier.

Ps:Curieusement j'ai ressenti une drôle d'impression en le lisant. Je suis,comment dire..tout chose.

_________________

No comment


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 19:20
Vive les chochottes !!!

qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 19:21
Et les Bisounours
_________________

No comment


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 19:28
Ouais ! Non, mais !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 19:50
D'ailleurs je propose que ce test serve de standard de qualité minimal aux futurs tests publiés sur GP.










J'en vois deux-trois au fond qui transpirent, là... ^^
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 22:33
Très bonne idée Chaz. Le problème, c'est que si tous les articles de grospix étaient de cette trempe, ben grospix dominerait l'univers et ce serait la fin de la presse jeu vidéo web et papier !!! Nan sérieux, c'est un travail admirable qui doit servir de mètre-étalon. De l'info, de l'analyse, de la passion, un style élégant. Que certains pros et amateurs en prennent de la graine.

  Voir le site web de Pierre
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 22:42
Seul problème : ça manque de sexe. N'est ce pas, G_g ^^
_________________

Image


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-05 23:36
houa... là, je l'ai relu déjà trois fois (c'est pas des blagues) et mon frère va me succéder dans la "tâche".

'y a vraiment rien à redire, c'est du boulot top nikel chrome.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 00:02
Un article hyper complet, une véritable analyse, passionnant à lire et plein de réflexions intéressantes. Bravo.

Sadly_Hope
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 06, 2003
Messages : 1
De : Consoles-Fan

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 00:09
Je viens de m'inscrire juste pour féliciter l'auteur de ce test, complet jusqu'à la meolle, très intéressant et profond. Je comptais rédiger le test de Tales Of Phantasia sur Cfan-Rétro mais vu la qualité de ce papier, je vais y réfléchir à 2 fois. Non pas que je ne me sens pas capable de faire mieux, mais je vois mal ce que je pourrait rajouter de plus. C'est grâce à des articles de ce style que l'on rend honneur aux jeux vidéo. Bravo et merci pour cet hommage à mon RPG préféré sur Super Nes avec Star Ocean ! Mille fois merci !

  Voir le site web de Sadly_Hope
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 00:15
Wow...
C'est vrai que ca calme un morceau pareil!
Fabuleux mon cher Lyle!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Jeux » » Tales of Phantasia

34 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)