Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Watchmen (La BD + Le film + La série)
226 messages • page
1 ... 9101112
Auteur Watchmen (La BD + Le film + La série)
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-04-19 21:17
J'ai craqué, j'ai acheté la BD à la Fnuc samedi... 15€, ça vaut le coup

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 12:22
La version director's cut (186 min contre 162 min pour la version ciné) ne sortirait pas en Europe. La voilà :
http://www.amazon.com/Watchmen-Directors-Two-Disc-Special-Digital/dp/B001QTXM5Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1247048002&sr=8-2

J'appelle ça une incitation au piratage

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 12:34
De mon côté pas question que j'achète le film autrement qu'avec le director's cut et le dessin animé du Black Freighter inclus, même s'il faut attendre un an pour ça.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-08 13:03
Même le Blu-ray européen n'aurait pas la version longue ? Ce serait vraiment dommage.

Moi qui achète très rarement des DVD ou des Blu-ray, j'étais sûr de m'acheter le Blu-ray de Watchmen et j'espérais évidemment profiter de sa version longue (c'est la moindre des choses comme bonus).

La version en vente sur Play.com (http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/8922090/Watchmen/Product.html#) comporte une tripotée de bonus et est multilingue, mais pas de trace d'un director's cut. Le Blu-ray comprendrait par contre une copie digitale pour regarder le film sur d'autres supports (PC et PSP apparemment selon Play.com, peut-être Ipod).

  Voir le site web de spacecowboy
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2009-07-11 20:39
Citation :
Le 2009-07-08 12:22, CBL a écrit :

La version director's cut (186 min contre 162 min pour la version ciné) ne sortirait pas en Europe. La voilà :
http://www.amazon.com/Watchmen-Directors-Two-Disc-Special-Digital/dp/B001QTXM5Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1247048002&sr=8-2

J'appelle ça une incitation au piratage


Heureusement, le Blu-Ray US est "all zone".

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-watchmen-directors-cut-le-test-blu-ray-import-6920.htm

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-02-13 22:53
Je viens enfin de lire cette oeuvre majeure et je dois avouer que comme Simbabbad, je trouve que le contenu est un peu surévalué à mon goût. Bien sur, c'est très au-dessus de ce que propose la moyenne mais il y a un côté auteurisant que je trouve un peu présomptueux. Le plan secret qui est censé sauver l'humanité de l'apocalypse est vraiment naif et peu crédible, et j'ai plus l'impression que ce plan a été imaginé pour la chute incroyable qu'un véritable climax pour conclure l'histoire. Hormis ce détail (qui est quand même la conclusion de tout le fil rouge du bouquin), j'ai beaucoup aimé la galerie de personnage, tout comme beaucoup de personne, ma préférence va à Rorschach, et que même s'il a des propos parfois limite, il est à mes yeux un véritable héros au sens propre, la justice n'est pas une question de contexte ou de point de vue (la référence à Hitler à propos du comploteur n'est pas anodine), elle est universelle, et il s'y tient jusqu'au bout. Et ça reste le seul héros dont sa raison d'être a été causé par une tragédie à laquelle il a été confronté (bien que tous les héros n'ont pas besoin de ça pour leur vocation, il a une très bonne raison de jouer les justiciers alors que le reste de la bande à l'air de faire ça parce que c'est cool). C'est un peu ça mon problème avec Watchmen, c'est censé parler de la notion d'héroisme et de justice alors que ça verse dans une description acerbe de l'humanité ce qui est tout à fait louable, mais dans ce cas, quel est l'intérêt du plan?

Je n'ai pas lu V pour Vendetta, mais j'ai vu le film, et c'est également un point qui me dérange dans la manière dont il traite l'image de super-héros, en faite, il ne parle pas du tout de ça, mais il s'en sert pour écrire des pamphlets contre la société.

De chez Alan Moore, je préfère son Killing Joke qui est beaucoup plus simple, il se contente de proposer sa version des origines du Joker, avec une narration extrêmement soignée et tout à fait approprié sur le sujet.

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-05-20 07:37
Up de ce topic, pour parler de la série HBO (qui a été diffusé en France sur OCS).

En résumé, elle est une "suite" à The Watchmen, qui se déroulerait de nos jours.

C'est vraiment très bon, et je ne peux que la conseiller aux fan de cette oeuvre.

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Watchmen-a-t-elle-deja-trouve-sa-place-au-Pantheon-des-series-
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Watchmen (La BD + Le film + La série)

226 messages • page
1 ... 9101112




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)