Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
884 messages • page
1 ... 39404142434445
Auteur le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 14:02
Jeuxvideo.com vient de pondre un petit dossier sur la Dingoo.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011238_dossier.htm

Alléchant tout de même...

_________________


Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 15:48
Pour une console qui va surtout jouer dans la cour de l'émulation, un proc à 400 mhz ça fait faiblard de nos jours je trouve.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 16:05
Oui c'est ce que je me suis dit aussi en lisant les specs.

Ils disent dans le dossier que l'émulation GBA est parfaite, mais j'ai de gros doutes.
Visual Boy Advance a un peu de mal parfois sur mon eeepc 901(Intel Atom N270 @ 1,6 Ghz). En ce moment je joue à Metroid Fusion et par moment le jeu rame atrocement. Notamment losrqu'il y a des effets de distorsions, sous l'eau par exemple.
Idem pour les gros jeux neo-geo ou cps2, MAME rame méchamment. Avec d'autres émulateurs comme Nebula ou Final Burn ça passe.

Il reste possible qu'ils utilisent des émulateurs super performants et optimisés pour le processeur ARM mais j'en doute très fortement !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-08-06 16:51
Ben j'ai vu de nombreuses vidéos sur youtube, et franchement, ça rame pas un poil... Après, ya quelques ramages ici ou là dans Metal Slug 2, mais sur GBA, tout est nickel. Après, je n'ai vu aucune vidéo de Metroid Fusion...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-08-07 09:41
Metroid Fusion doit sans doute utiliser des caractéristiques hardware de la GBA difficiles à émuler. Car bien que je possède la console et la cartouche j'ai joué à Metroid Fusion sur ma PSP pour des raisons de confort, et sur PSP aussi ça râmait méchament par endroits alors que d'autres jeux GBA passent sans problème.

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-08-08 10:14
Quake 3 sur Pandora, joué avec les nubs analogiques :


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2009-09-29 13:34
Les débuts prometteurs de l'émulation Dreamcast sur Pandora.



Le texte d'explication est important :

Citation :
This was sent to me by Drk||Raziel to try. He even added support for the Pandora game controls but most games (of the bunch I tried) want analog controls so the dpad didn’t move me around at all. The CPU is clocked at 800MHz here and it still suffers from the weak FPU problem that hasn’t been addressed with NEON yet. Also, so many texture/blending modes are not supported. I’m told that only two of the 150+ required ones are in here (so that’s why that guy’s head is missing!).

King of Fighters just really doesn’t work well but I thought it was funny to show it because it looks like an Atari 2600!

I’m blown away by how beautiful it looks on the 4.3″ screen being rendered at the native resolution. It’s very much a work in progress still but what a nice point to show where it is at today and then compare it in a few months to where it will be.

Urbinou
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000308 pts.

Joue à Death Stranding PC

Inscrit : Oct 31, 2008
Messages : 14
De : Liège, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2010-01-19 13:47
Bonjour,

Petit déterrage de topic... je me suis offert ce noël une gp2x wiz neuve via eBay, pour environ 120 euros, port et douane inclus, mon but premier étant l'émulation dans la poche.
Pour ceux qui comme moi craignaient une certaine réticence ou des remarques acerbes de madame (surtout après sa réaction suite à mon achat d'une vectrex "c'est quoi la vieille télé moche et pas dans le bon sens que tu as mis dans la chambre d'amis?" ), nos chers coréens ont eu une super idée : inclure animatch (clone de bejewelled à ce qu'on dit) !! Madame (et moi aussi par ailleurs) est accro ! Au point même de me faucher la console quand je suis occupé à remplir la sd
Bref, l'objet de ce message est d'inviter d'autres utilisateurs à partager leurs expériences, liens et autres ressources, en clair ou en mp.

Mon ressenti personnel par rapport à la console : superbe écran oled, contrôles perfectibles (c'est tout petit et trop rapproché) mais corrects, le temps de boot est supportable, l'interface, une fois qu'on s'y est fait remplit son rôle, mais perfectible aussi.
Côté émulateurs : mame, megadrive, gba, atari 2600 excellents. Le snes semble fonctionner correctement, mais n'en ayant jamais eu, j'ai juste mis 2 roms pour tester.
L'amiga fonctionne bien, mais je n'ai pas trouvé comment calibrer la souris avec le stylet. J'ai quelques problèmes à lire les d64 avec vice (C64) même si j'ai pu rejouer à paradroid.
J'ai des soucis également avec l'émulateur NeoGeo, mais je n'ai pas encore beaucoup planché dessus.
Et si quelqu'un a des jeux flash compatibles et attrayants, ça m'intéresse aussi !

Au plaisir !

  Voir le site web de Urbinou
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 02:42
Je viens de m'appercevoir qu'une nouvelle gp2x a été présenté cette année à l'E3 !! La GP2X Caanoo (oui le nom est débile…)

Elle a l'air d'être dotée d'un mini joystick comme les pads NeoGeo cd en avaient



La page wikipedia avec toutes les specs :

http://en.wikipedia.org/wiki/GP2X_Caanoo

Et un article de engaget présentant la bête :

http://www.engadget.com/2010/07/12/gameparks-gp2x-caanoo-handheld-hits-this-august-picks-up-where/

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 03:01
Ils ont rajouté le wifi et doublé la ram, par contre le proc ne change pas et reste à la même fréquence c'est dommage. Il y a certes un nouveau GPU 3D mais ça n'a presque aucun intérêt pour l'émulation, c'est surtout le CPU qui compte.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 09:42
Au moins elle corrige les défauts de design de la GP2x (enfin j'espère).

Mais on ne retrouvera jamais la splendeur de la GP32.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 10:32
En fait je viens de voir que c'est un stick analogique, ce qui n'est pas forcément pratique pour les émulateurs (enfin ça dépend comment sont configurées les zones mortes etc…)
Il y a aussi des capteurs d'inclinaisons et elle vibre.

Pour la présence d'une puce 3D, ça peut être très utile, même pour l'émulation. Coté PC certains ému utilisent très bien l'accélération 3D (Zinc, Model 2, Chankast etc…). Mame ne l'utilise pas du tout par contre, mais c'est vraiment un choix de développeurs.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 12:36
Chankast.

Non, il ne faut pas me laisser imaginer des trucs fous.

  Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 12:44
Il n'y a pas de gâchettes analogiques donc de toute manière tu aurais trouvé à redire

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-08-02 14:39
Citation :
Le 2010-08-02 10:32, nknico a écrit :

Pour la présence d'une puce 3D, ça peut être très utile, même pour l'émulation. Coté PC certains ému utilisent très bien l'accélération 3D (Zinc, Model 2, Chankast etc…). Mame ne l'utilise pas du tout par contre, mais c'est vraiment un choix de développeurs.
Avec un proc à 500 mhz ça ne sert pas à grand chose, un netbook c'est plus puissant et pourtant l'émulation psx ne se fait pas toujours à pleine vitesse sur tous les jeux. Alors émuler de la dreamcast sur une GP2X... C'est avant tout le cpu qui prime. Sur mon PC fixe c'est toujours le CPU qui limite et non la CG, et pourtant niveau puissance il n'a rien à voir avec un petit ARM à 533 mhz.

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 17:30
Citation :
Le 2010-08-02 14:39, Kimuji a écrit :

Avec un proc à 500 mhz ça ne sert pas à grand chose, un netbook c'est plus puissant et pourtant l'émulation psx ne se fait pas toujours à pleine vitesse sur tous les jeux. Alors émuler de la dreamcast sur une GP2X... C'est avant tout le cpu qui prime. Sur mon PC fixe c'est toujours le CPU qui limite et non la CG, et pourtant niveau puissance il n'a rien à voir avec un petit ARM à 533 mhz.



Je me faisait la réflexion ces dernier jours.
Mince quoi, maintenant les Smartphone ont des procc qui vont de 700 à 1ghz 0_o
Et je me dit, pourquoi 533 seulement sur la Caanoo ???


Et du tréfonds de mes toilettes surgit une voie caverneuse :

Le prix mon fils ! Le PRIX !



Ah ouai, pas con....
...monde de merde.


Ah, sinon, elle sort dans presque 5 jours

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-08-09 22:17
Citation :
Le 2010-08-02 14:39, Kimuji a écrit :
Avec un proc à 500 mhz ça ne sert pas à grand chose, un netbook c'est plus puissant et pourtant l'émulation psx ne se fait pas toujours à pleine vitesse sur tous les jeux. Alors émuler de la dreamcast sur une GP2X... C'est avant tout le cpu qui prime. Sur mon PC fixe c'est toujours le CPU qui limite et non la CG, et pourtant niveau puissance il n'a rien à voir avec un petit ARM à 533 mhz.



Je donnait juste chankast comme exemple d'un emu pc utilsant allègrement le GPU. Compare l'emulation de la dreamcast par chankast et celle de la naomi par Mame. La différence est monstrueuse et vient en grande partie de là (je suposse j'ai pas mis le nez dans le code).

Bon après c'est vrai que 500 Mhz c'est pas énorme. Mais si les emu sont spécialement adaptés pour vraiment utiliser le gpu, et non de simples portages, ça promet de belles choses.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2013-01-09 22:54   [ Edité le: 2013-01-09 23:04 ]
Dans la famille des portables ouvertes orientées émulation, voici la GCW Zero (Game Consoles Worldwide).



Ce qui est intéressant par rapport aux autres, c'est l'orientation retrogaming, avec un écran de 320x240, soit la résolution idéale pour ça. Un peu comme la Dingoo, mais avec des specs plus actuelles.

Des vidéos du prototype sont disponibles sur la page officielle.

Aperçu de quelques émulateurs :


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2013-01-12 20:00
J'ai décidé de participer au projet sur Kickstarter. J'ai choisi l'option à 155 dollars qui me donne droit à la console à sa sortie (en mars normalement).

Moi qui n'ai jamais eu de machine de ce genre, j'ai été convaincu par les vidéos montrant une émulation très précise, notamment pour la Super Nintendo et l'Atari ST. Je trouve aussi que la console est plus jolie que ses concurrentes. Enfin, son ergonomie me semble idéale, et la résolution modeste devrait être parfaitement adaptée à l'émulation de vieilles machines.

Espérons maintenant que la levée de fonds atteigne son objectif et que la console réponde aux attentes.

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-01-13 13:27
Voici la machine portable la plus intéressante du moment à mes yeux ! Je pense que les bons choix ont été faits (taille, résolution, support, pas de gadget inutile pour l'usage visé genre 2ème stick ou écran tactile ...). Pas comme la Neo Geo X !
Maintenant, je suis un peu inquiet quand même pour l'émulation Snes quand tu vois la puissance nécessaire à une émulation parfaite sur PC. Donc je pense qu'il faudra encore faire des compromis de ce coté là. Mais je suis partant pour me la prendre aussi.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !

884 messages • page
1 ... 39404142434445




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)