Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
884 messages • page
1234567 ... 45
Auteur le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 16:30
Hé, la vioque, t'as vu, Iskor il a pas suivi toutes tes interventions sur la GP32 depuis le début, il y a des mois de cela !!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 16:30
oups.

parfois j'oublie que ce qui me semble être "évident" à propos de la GP32 ne l'est pas forcément.

la GP32 est vendue avec un câble USB et contient en rom le bios, avec de quoi lire les mp3, les jeux commerciaux et se connecter au PC.

aucune SMC n'est fournie. Il faut en acheter une, et la remplir soi-même.
Le cas de Nordine est particulier: il l'a achetée d'occase à G_G, qui l'avait déjà bien remplie...

Le transfert de fichiers se passe avec le logiciel PC-link via le câble fourni, ou avec un lecteur de SMC si tu en as un (le transfert sera plus rapide). On peut faire tout ce qu'on veut dessus, c'est comme si t'avais une disquette.

Pour lancer les jeux amateurs et les émulateurs, il faut copier sur la SMC le Free Launcher, le programme de démarrage des fichiers .fxe (exécutables GP32). Pour les jeux commerciaux, pas besoin.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 17:36
Soso, collabo!!!

Et pis avant, ca me disait pas cette console! Mais maintenant, plus je vois ce qu'elle fait, plus ca m'intéresse..
Par contre, c'est bien beau qu'elle puisse lire les Divx, mais en général, ils font plus que 128Mo.. comment ils ont géré ca les mecs?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 18:41
[mode pushy ON]

ah le noob, c'est pas croyable !

[mode pushy OFF]

les divx, pour être lus sur GP32 doivent être convertis à la résolution de la machine, avec un utilitaire fourni gratuitement par gamepark ou avec Virtual Dub si tu maîtrises. Résultat: ton film il tient sur une seule SMC.

J'ai pas beaucoup de pratique, mais j'ai déjà encodé un film à partir d'un Video CD, et 1h30 tenait en moins de 64 Mo.

Voilà comment ils ont géré ça.

  Voir le site web de petitevieille
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-06 19:49
Excellent tout ca...
merci de ces précisions Mamie!!

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 13:54
Un épispde de DBZ (ou de n'importe quel manga) tiens en 15megs en tres tres bonne qualité (oui, j'étais sur le cul quand j'ai vu comment mon épisode de 100megs passe a 15megs avec une qualité quasiment équivalente...)

ce qui donne 8 épisodes par carte, soit autant d'eps qu'un DVD d'anime contient en moyenne... chouette nan ? tu réencode ton DVD sur une SMC, et tu peux le regarder en attendant/dans le bus, en cours, dans le train, dans le camion pendant que tu demenages (c'est cette derniere option qui v'a m'être tres utile prochainement ^_^)

en plus apres tes 8 épisodes il te reste 4megs, de quoi foutre une quizaine de jeux master system pour quand t'as finit ton DVD (bon, maintenant vous conaissez le contenu de ma SMC ^_^)

au passage, je redecouvre totalement alex kidd, je suis meilleurs que quand j'étais tout gosse tiens (le grand frere d'un pote l'avait, j'avais exactement 3 ans vu que quand j'ai demenagé et l'ai plus jamais revu j'avais encore 3 ans, ça m'rajeunit pas) alex kidd est un de mes plus anciens souvenirs (pas de jeux vidéo, non non, souvenirs tout court, je me rapelle quasiment plus du pote en question, ni de comment c'était chez lui, mais je me souviens du jeu... et aussi du fait que j'ai jamais depassé le streum qui parle anglais ou faut jouer a pierre/feuille/ciseaux... d'ailleurs je conaissais même pas la regle du jeu pierre/feuille/ciseaux,) Grace a la GP32 je suis arrivé... pfioulala, au moins au niveau 10, celui juste apres la montagne


... Marrant comme les terrifiants dragons de mes souvenirs se sont transformé en petit zwazo entretemps,...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-07 16:02


si vous pensez en avoir déjà trop vu, ne cliquez pas ici:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=171

(les massacres brouilleurs de pixels lors de l'insertion des screenshots dans le corps de l'article sont l'oeuvre mystérieuse, très personnelle, de Kiki; pour voir les images intactes prenez les adresses des fichiers)

  Voir le site web de petitevieille
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 09:52
bon ça y est... je l'ai reçue ma petite boite grise

une merveille! le seul problème vient du démarrage où il faut s'inscrire un peu partout, charger le GP launcher, se rendre compte après 1 heures d'essais infructueux qu'il faut formater la SMC, finir pas installer le GP Launcher et là commence l'extase!!!!!
GP engine est quasi parfait, j'ai failli louper ma station de métro ce matin en jouant à Devil Crash...
Castaway est très bon même si le son est perfectible
Doom, j'ai pas encore réussi à bien le lancer


je verrais pour le reste ce soir (ah si les MP3 passent très bien!)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 10:06
Doom est un peu pénible à installer par rapport au reste.

il faut, quelle horreur, copier le wad issu du jeu PC (ou du shareware) dans /game/doom/ (répertoire qu'il faut créer soi-même) et mettre le fichier .fxe dans le traditionnel /gpmm/ .

Le début est "difficile" parce qu'on ne peut pas jouer tout de suite, il y a deux-trois bricoles à faire avant de commencer. Ca ne dure que le premier jour, après on a l'impression d'avoir toujours utilisé la machine.

  Voir le site web de petitevieille
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 10:46
c'est clair que passé les 2 preimières heures de panique on prend des automatisme très vite, on savoru très vite ce que cette jolie machine peut nous apporter....
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2012
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 11:11
allez, je vise le prix de "tocard du mois" avec une question à 30 points :

c'est quoi la GP32 ?

nan bon, plus sérieusement, j'ai à peu près compris que c'était une machine portable qui pouvait lire les DivX, les mp3s et des vieux jeux... mais ça se passe comment ? Il faut télécharger des programmes avec son PC, puis des roms "classiques" ? Et tous ces trucs tiennent sur des disquettes d'appareil photo numérique ?

allez quoi, vous moquez pas d'moi
_________________

Si loin une roue


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 12:14
faut pas déconner avec ça!! une petit vieille c'est irrascible!

bon oui c'est effectivement une console qui utilise des carte smart media qu'on trouve dans des appareils photos numériques. Il suffit de brancher la GP32 sur le port USB d'un PC et avec un programme assez facile d'utilisation, transférer les jeux du PC vers la GP32 (idem pour les roms, les divx et les MP3...)

très facile tout ça et le résultat est exceptionnel
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 12:55
au début, j'ai eu quelques galères avec la gp32, pourtant préparée avec soins par Gégé: les ports usb de mon pc ne reconnaissaient pas de nouveaux matériels, windows 2000 me saoulait avec les drivers, ect...

ensuite, après avoir téléchargé quelques jeux gratuits fait par des amateurs (dont un excellent tetris-like inspiré de ho! my godness), j'ai voulu télécharger des roms game boy... mais j'avais un soucis, je ne savais pas comment les mettre dans leur répertoire, ou plus exactement quelles fonctions de pc link utiliser. grace à l'aide de quelques forumeurs, dont mamie-pisse-de-chat, j'ai pigé le truc: "copy" et "tast"...

bref, aujourd'hui, je m'éclate dessus comme un dingue!!! par contre, vu le temps que je la gratte, elle me coûte cher en pile la saleté...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 19:13
pour répondre précisément sur la question des roms et des émus:
pour jouer à un vieux jeu sur GP32, il y a deux solutions:
- soit le jeu en question a été porté sur GP32 (Pinball Dreams par exemple)
- soit tu joues sous un émulateur, et là il suffit d'avoir le programme proprement dit (comme un exe sous Windows, sauf que là c'est un .fxe ) et les roms, les mêmes roms que sur ton PC (pourquoi seraient-elles différentes ? Le principe de l'émulation n'est-il pas de simuler un environnement logiciel ?), éventuellement zippées si l'ému le permet, et ça roule. Ca n'est PAS compliqué. C'est PLUS SIMPLE QUE SUR PC, car contrairement aux PC toutes les GP32 sont identiques, donc pas de problèmes de configuration, les programmes sont vraiment prêts à l'emploi.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 19:44
oui, la vieille peau à raison: ultra simple d'utilisation en fait.

j'ai passé une bonne partie de mon après-midi à télécharger toute sorte de roms: master system, game gear, game boy, néo-géo cartouche, ect...

sincèrement, déjà qu'à la base je suis assez à la ramasse sur le plan technique, je peux vous assurer que c'est ultra simple, 'y a juste à renommer les roms par rapport à leur ému.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 20:48
Il faut se payer une carte en plus de la GP32 ?


  Voir le site web de mickmils
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 20:51
Je me réponds a moi meme pour vous dire de pas me répondre vu que j'ai trouvé la réponse a cette question

  Voir le site web de mickmils
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 21:03
ben oui, il faut bien les stocker quelque part les jeux...


pour les fichiers transférés qui doivent être renommés, ça, ça peut êre lourdingue: le système de fichiers de la GP32 est à la vieille norme 8.3.
Si vous avez "super_mario_land_2_sur_game_boy_le_jeu_favori_de_papa.gb", ça va pas plaire à la machine, il faudra le renommer par exemple "mariola2.gbb" ou n'importe quoi d'autre qui vous permette de l'identifier dans une liste tant que le nom fait 8 caractères ou moins et que l'extension fait TROIS caractères (pas deux).
Si toute votre collec de roms a des noms à rallonge, c'est long...

  Voir le site web de petitevieille
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 21:59
Pour les gens un peu plus futés, il y a un utilitaire Gp32 qui permet de renommer les dossier ^O^ ( pardon PV , j' ai pas pu m' empécher ).

J' en reviens aux histoires de piles de Nordine : piles rechargeables obligatoires. Grosse économie en vue.

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-13 22:11
ouais, mais là, 'y a steel batallion qui arrive la semaine prochaine, alors les piles rechargeables, elles vont attendre, je me contenterai d'un transfo et de ma collection de piles de walk-man usagées.

sinon, pour en reviendre à la gépette, le truc de renommer les roms n'est pas lourd en soit, mais quand tu en as dix ou plus à renommer à chaque fois, c'est là que ça devient saoulant...

ps: 'marrant ça, pour les roms néo-géo cartouche, personne n'a tilté...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !

884 messages • page
1234567 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)