Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
884 messages • page
1 ... 45678910 ... 45
Auteur le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 16:09
Citation :

Le 2003-06-22 15:45, petitevieille a écrit:

100% des gagnants au loto ont joué les bons numéros. C'est pas représentatif.


Donc on a autant de chances d'avoir une GP32 sans problèmes que de gagner au loto ^^ ?



/fuit en évitant les jets d'objets divers, lourds et contendants.

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 16:19
non, justement c'est l'inverse: FF_Clad a gagné au loto sur ce coup.

viens te battre sur pouche plutôt que de faire le fier sur un site où tout le monde est gentil.

  Voir le site web de petitevieille
Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 17:58
Citation :

Le 2003-06-22 15:39, FF_Clad a écrit:
Résumons :

- Peu evidente a utiliser, surtout en cas de pépins

- Apparament mal finalisé, les pépins sont quand même tres recurent

- Peu fiable (la mienne le lache en 4 jours)

- Support de donné tout aussi peu fiable



Mon dieu, quelle compilation de mauvaise foi... Je dirais même un tissu de mensonges. Tu sais, si elle t'a laché, ce n'est pas une raison pour te mettre à cracher dessus...
Pour les joueurs qui hésitent à la prendre, je les invite à consulter le forum de Yaronet, ou ils pourront se faire leur *propre idée* des pbs rencontrés par une partie des utilisateurs (le plus souvent récurents) et surtout, du niveau d'entre-aide de la communauté !

Qd à toi Clad, tu devrais savoir que dans l'industrie hardware, il y a toujours un faible pourcentage de machines défectueuses. Tu es apparement tombé dessus, que dire d'autre sinon que tu n'as vraiment pas de chance ? Mais ce n'est pas parce que tu as eu un gros pépin que tu as le droit de généraliser ainsi... C'est vraiment très malhonnete comme procédé.
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 19:04
Bon, comme machine, elle a l'air très sympa, mais quelque part, je me dis que d'ici l'année prochaine sortira la PSP, une machine surpuissante qui pourra lire des films, des mp3 et des jeux (bien sûr). Vu sa puissance, on devrait pouvoir trouver des émulateurs.

Il semble qu'il s'agit d'un format propriétaire, mais personnellement, j'attends de voir ce que cette machine peut faire (dans le domaine des connexions PC s'il y en a), même si je suis très loin de porter une admiration envers Sony (loin de là), avant d'envisager l'achat d'une GP32.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 20:45
je tiens à préciser que les divers problèmes que j'ai rencontrés sont du à mon pc de merde et à ma smc qui l'est tout autant, mais certainement pas à la gp32 elle-même.

je l'ai dit et le redit, la gp32 est une excellente machine, mais elle demande un certain temps d'adaptation, plus ou moins long selon les personnes qui l'utilise.

tout ce qui concerne les émulateurs et autres roms, j'ai mis deux jours à tout casser pour piger le truc: copy and paste, et renommage de roms, 'y a pas plus simple.

mais voilà, mon pc est une grosse merde acheté en pièces détachées made in H.K et windows 2000 est une bouse infâme mais après avoir essayé tout les systèmes d'exploitations, c'est le dernier qu'il me reste avant de passer à mac os...

et je n'ai pas la patience d'un moine zen...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-06-22 21:12
Citation :

Le 2003-06-22 19:04, Red Dawn a écrit:
Bon, comme machine, elle a l'air très sympa, mais quelque part, je me dis que d'ici l'année prochaine sortira la PSP, une machine surpuissante qui pourra lire des films, des mp3 et des jeux (bien sûr). Vu sa puissance, on devrait pouvoir trouver des émulateurs.

Il semble qu'il s'agit d'un format propriétaire, mais personnellement, j'attends de voir ce que cette machine peut faire (dans le domaine des connexions PC s'il y en a), même si je suis très loin de porter une admiration envers Sony (loin de là), avant d'envisager l'achat d'une GP32.


Oui, moi aussi j'attends avec impatience cette console de Sony Tt ce qui pourra venir mettre à mal ce foutu monopole de Nintendo ^__^;

Mais gardons à l'esprit que ce genre d'annonces faites par Sony est souvent foireuse... Je ne la vois pas trop avant deux ans, cette console dans ma chambre en fait
_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 01:59
Citation :

Le 2003-06-22 17:58, Pocket M a écrit:

Mon dieu, quelle compilation de mauvaise foi... Je dirais même un tissu de mensonges. Tu sais, si elle t'a laché, ce n'est pas une raison pour te mettre à cracher dessus...
Pour les joueurs qui hésitent à la prendre, je les invite à consulter le forum de Yaronet, ou ils pourront se faire leur *propre idée* des pbs rencontrés par une partie des utilisateurs (le plus souvent récurents) et surtout, du niveau d'entre-aide de la communauté !

Qd à toi Clad, tu devrais savoir que dans l'industrie hardware, il y a toujours un faible pourcentage de machines défectueuses. Tu es apparement tombé dessus, que dire d'autre sinon que tu n'as vraiment pas de chance ? Mais ce n'est pas parce que tu as eu un gros pépin que tu as le droit de généraliser ainsi... C'est vraiment très malhonnete comme procédé.



Je dis pas que sur le papier elle est pas excellente, quand elle marche c'est vraiment *ze* console 0 défauts seulement...

On est quand même deux grospixeliens, donc à la base des passionés et qui conaissons un minimum l'info (du moins, plus que kevin 12 ans), et on a tout les deux abandonné cette machine en une semaine, ya quand même quelque chose qui cloche non ?
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 03:09


Tu as lu le post de Nordine juste au dessus ?! J'ai l'impression qu'il critique *légèrement* plus son PC que la GP32 !

"sur le papier" ?? Mais puisqu'elle fonctionne parfaitement pour la quasi-totalité des utilisateurs ! Excuse moi, mais à toi seul tu ne représente pas la quasi totalité des utilisateurs... C'est à faire peur autant de mauvaise foi


_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 08:11
De toutes façons, la GP32 de Nono va échouer dans mes bras, donc c'est pas perdu
Je vous livrerai mes impressions..

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 11:09
heuu moi j'ai aucun problème avec ma GP32
il est vrai que j'ai du reformatter une de mes SMC après une semaine, mais j'avais un peu fait n'importe quoi avec, c'est vrai aussi qu'il faut 2 ou 3 jours d'adaptation pour comprendre comment ça marche mais sinon je trouve cette console merveilleuse!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-06-23 23:14
Citation :

Le 2003-06-22 21:12, Pocket M a écrit:

Oui, moi aussi j'attends avec impatience cette console de Sony Tt ce qui pourra venir mettre à mal ce foutu monopole de Nintendo ^__^;

Mais gardons à l'esprit que ce genre d'annonces faites par Sony est souvent foireuse... Je ne la vois pas trop avant deux ans, cette console dans ma chambre en fait



Tiens, Pocket Mag, je voulais quand même te féliciter pour ton excellent magazine (du même nom que ton pseudo ) qui me plaisait beaucoup mais qui a malheureusement disparu...

Je voulais quand même dire que, malgré tout j'aime beaucoup ma GBA SP! Les jeux en 2D colorés de type Super NES m'enchantent totalement, ma plus grosse raison de protester concerne plutôt leurs prix totalement prohibitifs (sachant qu'ils coûtent entre 20 et 30 dollars aux USA et entre 40 et 50 euros chez nous...).

J'espère que la PSP incitera Nintendo à se révèler plus compétitif au niveau des prix des jeux (sauf si les 2 éditeurs s'entendent pour les maintenir au même niveau pour les 2 supports). Et puis tiens, Nintendo se forcera peut-être à considérer sa portable comme une vraie console, et pas comme une simple pompe à recyclage (surtout si les rempompes sont bâclées: voir Donkey Kong Country!). Cela les forcera à sortir les tripes de la console pour montrer que leur machine en a dans le ventre... Je suis loin d'être contre les rééditions si elles sont réussies et apportent un plus, malheureusement c'est rarement le cas... C'est là que le manque de concurrence se fait cruellement sentir (Nintendo n'aurait jamais sorti la GBA telle qu'on la connaît, avec son processeur antédiluvien s'il craignait une vraie concurrence!), à mon avis!

Pocket M
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 20, 2003
Messages : 261

Hors ligne
Posté le: 2003-06-24 01:09
Citation :

Tiens, Pocket Mag, je voulais quand même te féliciter pour ton excellent magazine (du même nom que ton pseudo ) qui me plaisait beaucoup mais qui a malheureusement disparu...


Merci ! Ca fait toujours plaisir, même s'il n'est plus, snif...

Citation :
Je voulais quand même dire que, malgré tout j'aime beaucoup ma GBA SP!


Ah mais moi non plus elle ne me déplait pas... J'y joue pas mal d'ailleurs.

Citation :
Les jeux en 2D colorés de type Super NES m'enchantent totalement, ma plus grosse raison de protester concerne plutôt leurs prix totalement prohibitifs (sachant qu'ils coûtent entre 20 et 30 dollars aux USA et entre 40 et 50 euros chez nous...).


Eh oui... Du business à la Nintendo quoi... Qui ne leur est pas propre en fait, bcp d'éditeurs/constructeurs se servent allegrement dans les porte monnaie européens
(Je viens justement de rédiger un petit article sur ce scandale, et j'ai pu constater les mêmes pratiques sur PC, par exemple).

Citation :
J'espère que la PSP incitera Nintendo à se révèler plus compétitif au niveau des prix des jeux (sauf si les 2 éditeurs s'entendent pour les maintenir au même niveau pour les 2 supports).


Au dernières nouvelles, Sony envisage de vendre les softs PSP entre 30 et 60 €... C'est ce qui s'appelle ne pas se mouiller !

Citation :
Et puis tiens, Nintendo se forcera peut-être à considérer sa portable comme une vraie console, et pas comme une simple pompe à recyclage (surtout si les rempompes sont bâclées: voir Donkey Kong Country!). Cela les forcera à sortir les tripes de la console pour montrer que leur machine en a dans le ventre... Je suis loin d'être contre les rééditions si elles sont réussies et apportent un plus, malheureusement c'est rarement le cas... C'est là que le manque de concurrence se fait cruellement sentir (Nintendo n'aurait jamais sorti la GBA telle qu'on la connaît, avec son processeur antédiluvien s'il craignait une vraie concurrence!), à mon avis!


Tout pareil, rien à ajouter... Amha si Nintendo avait eu une véritable concurrence, nous n'aurions jamais eu une GBA aussi légère niveau hardware.

_________________

Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile

http://www.pockett.net


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 17:43
Pour Bruno:
(un peu trop claires mais faut imaginer ça sur un écran pas éclairé)



http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=25485

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-08 22:57
qu'une chose à dire, c pas bo !!

en plus comment se prendre au jeu dans un re si l'on est pas minimum sur une télé ???
vous allez sursauter dans le métro ??

Petite vieille, pour me faire acheter la GP32, il faut que tu me fasses un prix : c'est cher !!!

sinon, le concept est génial pour cte console, quoique trop artisanal !

pour ce qui est de la GBA, c'est une console il est vrai limite foutage de gueule.

ce sentinment s'estompe lorsqu'on goûte à mario kart super circuit !!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-07-09 00:42
Il ne manque pas grand chose à la GBA... C'est juste que Nintendo a fait pour cette console la même erreur que pour toutes leurs autres consoles depuis la NES: ils ont tout mis, sauf la mémoire. Qu'est-ce que tu veux faire avec 256 malheureux kilo-octets?

Heureusement ils ont compris la leçon de la SNES (et dans une moindre mesure de la N64), et ce coup-ci ils ont pensé à mettre un processeur...
...et ils en ont profité pour rogner sur le chip sonore. Heureusement que le CPU est là pour faire du mixage software et donner du coup l'illusion d'un meilleur son que sur SNES, parce qu'en hard la GBA fait non pas 8 canaux (SNES), non pas 4 canaux (GP32, Amiga), non pas 3 canaux (C64) mais bel et bien DEUX canaux sonores PCM, mesdames et messieurs (plus la génération de son Game Boy, mais ça ne compte pas vraiment)!

Quel malheur, mais quel malheur... Quand on pense qu'en corrigeant ces deux petites erreurs (je n'aurais pas été contre deux boutons supplémentaires, non plus) ils auraient pu faire la console portable parfaite... Du coup j'attends la PSP avec curiosité.

Et apparemment Nintendo aussi, parce que d'ici peu ils font annoncer ce qu'ils appellent la "Game Boy Next". Suspense... Vont-ils penser à mettre de la RAM, cette fois-ci?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 08:05
En tous cas, c'est un joli tour de force. Même si ca sera pas trop jouable, au moins le gars a le mérite d'essayer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 09:11
tu m'as coupé dans mon élan Iskor.
en effet, le gars a le mérite d'essayer, et comme il le dis lui-même, il n'est pas un boss en programmation.

le peu que j'ai pu en voir m'apparait plus que bon et le système de jeu (bien que non achevé) est plutôt bien pensé je trouve.

en tout cas, c'est le genre de choses que j'aime dans la communauté gpéiste: des personnes passionnées, qui se serrent les coudes et voient les choses en grand.
il y a pas mal de monde qui bosse sur cette machine, et je dois avouer que si j'avais eu quelques connaissances en la matière, je n'aurai peut-être pas revendu ma gp32.

par ailleurs, les quelques jeux dévellopés en amateur sur lesquels je suis tombé m'ont radicalement laissés sur le derrière, notamment un tetris like Coréen avec pour toile de fond l'univers de ho! my godness: sublissime, avec de très jolis effets graphiques, le tout entre-coupés de forts jolies mimages. quant aux ziziques: de petites chansons apparement issues de la série ('connaît pas trop).

enfin bon, tout ça pour dire que ce genre d'innitiatives est fort louable car non seulement le gars nous fait partager sa passion et son travail, mais surtout il ne gagne que dalle en retour, si ce n'est de la reconnaissance.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 10:11
scusez, pour RE, je croyais que sony allait sortir ça sur sa psp

c'est sûr que si c'est un gars tout seul qui l'a fait, chapeau bas !

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-07-09 20:48
Je suis surpris que la nouvelle ne soit pas arrivée encore jusqu'ici !
la GP32 serait officiellement distribuée en europe, c'est une tres bonne nouvelle, et cela devrait achever de convaincre pas mal de monde de sauter le pas (à commencer pas moi )

source : http://www.push-start.com/Forum/viewthread.php?tid=3433

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-11 19:34
des news !

un ému Coleco !




une nouvelle release de Little John, l'ému NES !



http://ljgp32.fr.st/


Doom v6, 15% plus rapide !


Et la liste des premiers jeux annoncés pour la sortie européenne :
- Astonishia Story R
- Her Knights
- Pinball Dreams

d'autres news sur http://www.gp32news.com/gp32news/index.php?lang=fr

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero !

884 messages • page
1 ... 45678910 ... 45




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)