Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Terranigma (Super Nintendo - Enix - Quintet)
28 messages • page
12
Auteur Terranigma (Super Nintendo - Enix - Quintet)
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-28 17:31
Oui mais pour le coup je suis d'accord sur le fait que Joypad par exemple (je 'nai pas vu les autres tests) aurait pu faire un effort pour leur dernier test, d'autant que je me rappelle ue non seulement le jeu avait été testé sur 1/4 de page, mais le jeu avait subi comme critique -enfin plus ou moins- d'être sorti trop tard ! Il y avait encore pleins de possesseurs de SFC, je trouve que cela valait le coup de le mettre en valeur, d'autant qu'il avait eu une bonne note (de mémoire il avait eu 90%, mais ce n'est pas fiable du tout, ma mémoire étant moins performante qu'une Vectrex bourrée).
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 02:34
je me souviens moi aussi du mini-test dans Joypad, avec une phrase du genre:
"a l'epoque de Final Fantasy 7, tout le monde(ou presque)s'en fout de ce jeu"
super-sympa...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 07:53
Désolé pour l'erreur concernant le fait que Terranigma n'est pas le dernier jeu SNES. Lyle me l'avait signalée, j'ai oublié de la corriger avant d'envoyer l'article. J'ai remplacé la phrase par 'Terranigma sera le dernier jeu SNES importé en France'.

Pour revenir au débat sur la fin de la SNES et les débuts de la PSX (na!), je me souviens l'avoir très mal vécu. La SNES s'est pris un coup de vieux gigantesque avec ces deux "monstres" que représentaient la Saturn et la PSX du fait qu'elles faisaient de la 3d. Incroyable de voir comment l'argument de l'esthétique pure n'a pas tenu une seconde. Tout le monde a préféré de la 3d moche à de la 2d sublime...


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 09:20
Finalement FF7 est un jeu à 80% en 2D

camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:25
Pierre, espèce de sale fanboy qui exagère tout Bien sûr que je ne m'attendais pas à un dossier de 43 pages, mais très franchement je n'ai jamais eu envie d'acheter ce jeu à l'époque, vu comment ils en parlaient. La note était excellente ? Mais c'était l'époque d'avant la dernière maquette de Player, quand les jeux récoltaient tous plus de 80%. On peut taper sur Consoles+, et on aurait bien raison d'ailleurs, mais on oublie trop souvent que Player a longtemps pratiqué la même ligne éditoriale.

et puis le coup de "la console qui était morte", alors là franchement, merci Grospixels de me rappeler régulièrement que ce genre d'argument ne tient pas le coup
_________________

Si loin une roue


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-29 10:35
Attends, faut pas pousser, PO a toujours été nettement plus modéré que C+ dans sa politique de notation. Et au moins, eux savaient un peu écrire et mettre en page.

Et par console morte, j'entends "console qui ne se vend plus et sur laquelle peu voire pas de jeux sortent", ce qui était le cas de la Snes à l'époque.

  Voir le site web de Pierre
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-03-16 17:34
Du nouveau chez SquareEnix. En effet, la partie Enix n'a pas cachée son ambition de bosser sur GBA, mais sur GC non plus. Donc, sur GBA, un jeu SquareEnix, mais plus Enix que Square est attendu, mais on ne sais pas quoi. ActRaiser 3 est plus que probable.

Mais sur GC, les rumeurs commencent à émerger... Terranigma 2 ? Robotrek 2 ? Un remake de Terranigma ? Car oui, il s'agirait d'une suite d'un jeu Quintet. Vivement l'e3 2004 !!!

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-08-31 20:30   [ Edité le: 2015-08-31 20:31 ]
J'avais joué et terminé Terranigma il y a un peu plus de 10 ans en ému, et j'en profite que mes souvenirs soient assez confus pour me le refaire à mes heures perdues, toujours en ému.
Je me souviens du début qui ne payait pas de mine, et surtout de la fin triste à souhait.

J'ai eu un peu peur d'avoir la même réaction que pour Secret Of Mana ("génial ! l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer" lors de ma découverte, et "mouais bof je m'emmerde, c'est toujours la même chose, c'est chiant en fait" quelques années plus tard quand j'ai voulu y rejouer), mais là ça passe bien. J'en suis au tout début avec les tours, et je ne me rappelais plus que les musiques étaient aussi fabuleuses (le village de Crysta, celle sur la carte du monde, etc).

Bref, ça passe toujours bien pour l'instant.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2015-09-01 22:13   [ Edité le: 2015-09-01 22:20 ]
Je n'ai jamais accroché à Terranigma, probablement pour des débuts un peu mous, tels que me l'a fait rappeler ce topic. J'avais plus accroché à Illusion of Time.

(Un jour, peut-être que je le referais, comme ouatcentmillions d'autres jeux)


On a beaucoup parlé sur ce fil du test de Player One.

Il est sur Abandonware Magazines. Et oui, ça taille un peu (certains avaient donc une bonne mémoire), mais il est vrai que le jeu est sorti beaucoup trop tard.

Image

Player One a été bien plus enthousiaste


Citation :
Le 2003-05-28 14:27, IsKor a écrit :

Nordine, terranigma n'est pas du tout rare. Rien qu'a u cash à coté de chez moi, y avait du déstockage monstre, et ils en avaient au moins 2 cartons, tous complets et NEUFS (blister, bouquin et tout), à 5€. A mon avis, il doit y avoir qui trainent encore de ci de la




Rhaaa, comme j'aimerais remonter le temps et l'espace pour m'en procurer un à ce prix là.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Jeux » » Terranigma (Super Nintendo - Enix - Quintet)

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)