Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Powerslide !!
9 messages • page
1
Auteur Powerslide !!
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 11:23
Arf, quel plaisir de voir un article sur un jeu que je pensais être le seul à connaître! Quand j'ai joué à la démo la 1ère fois, j'ai cru m'évanouir de bonheur devant l'animation ultra-fluide et la qualité des graphismes, dont les textures etaient trés bien choisies!
Tout ça tournait en 60fps sur mon P200 et ma 3DFX de la mort.
Le côté " rally à la Mad max" me plaisait beaucoup et la "jouabilité tout en glisse" typée arcade a été un vrai bonheur, il a été pour moi comme une suite de POD, jeu de caisse que j'ai adulé quand je lai eu aussi !
je me souviens que le moteur 3D s'adaptait en fonction de la carte graphique qu'on possédait, enfin c'est mon souvenir en tout cas: sur ma 3DFX, pour conserver la fluidité les textures lointaines étaient plus floues et devenaient nettes quand on était plus prêt, ce qui n'était pas le cas sur la 3DFx2 de mon frangin. ça ne gachait en rien le jeu qui jouissait d'une réalisation hors-norme à sa sortie en tout cas !

Merci pour cet article !


  Voir le site web de Soreal
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 11:36
niveau réalistaion, ce jeu était irréprochable (3dfx roulaize), par contre, niveau gameplay, je me suis emmerdé sévère, je l'ai viré au bout de 2h
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 14:23
Super article!!
un jeu qui est passé relativement inapercu, mais qui a son lot de fans. Pour ma part, je n'ai jamais joué à ce jeu, pour la bonne et simple raison que je ne supporte pas les jeux de courses. Mais si j'avais été un fan de ce genre de jeux, pour sur que j'aurais sauté sur ce jeu

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-22 15:44
je possède l'original de PowerSlide, je l'avais acheté 99frs a Micromania si je me souviens bien. Sur mon celeron 333 + TNT il tournait comme une horloge. beau, étonnamment fluide et assez fun… pas le jeu du siècle mais un très bon divertissement.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 09:37
Je n'ai joué a Powerslide qu'en LAN et ca reste l'un des jeux multis les plus funs auquels j'ai jamais joué, de part un mode de jeu original "fox" je crois.

Un joueur est designé comme "fox". Tout les autres joueurs doivent essayer de le percuter pour devenir fox a leur tour. Le but du jeu est de rester fox le plus longtemps possible. Ca n'a l'air de rien mais dans les LAN ca fait péter l'ambiance

  Voir le site web de mickmils
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 11:06
Il y avait un mode comme ça aussi dans l'excellent Ultim@te Race Pro (mais là le joueur poursuivi était désigné comme un lapin, pas un renard ).
Ca se déroulait dans une sorte d'arène avec la possibilité de speeder sur une piste autour, vraiment bien foutu et bien fun.

  Voir le site web de dma
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 11:09
Excellent cet article sur Powerslide, je dirais même que l'article est meilleur que le jeu

Si l'idée de pousser le gameplay de sega rally à son paroxysme pouvait séduire, en pratique c'est rapidement limité. Je crois pas que le jeu ait eu un réel succès car il a très vite été bradé (je l'ai moi même acquis pour quelques dizaines de francs alors qu'il était à peine sortit).
Au début la prise des courbes à fond en dérapage c'est assez grisant mais on ne retrouve jamais la profondeur de jeu de sega rally ou même de screamer. Techniquement c'est vrai que le jeu était une merveille et heureusement sinon le bilan aurait été maigre. Le game design était quand même assez proche de pod (notamment la couleur rouille).

Dans les Pods-like, je trouve que Deathkarz reste le meilleur loin devant...

En tout cas, bon courage Barbo pour continuer ton "oeuvre" : la réabilitation des jeux de caisses oubliés.



  Voir le site web de Djib
stilgar
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2003-05-24 22:51
"je possède l'original de PowerSlide, je l'avais acheté 99frs a Micromania si je me souviens bien. Sur mon celeron 333 + TNT il tournait comme une horloge. beau, étonnamment fluide et assez fun… pas le jeu du siècle mais un très bon divertissement"

moi aussi j avais un céleron 333 , mais avec une 3dfx banshee

powwer slide , c est vrais qu il était "zoli" ce jeu

a cette époque je jouais aussi a carmaggeddon 1 et 2

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-25 00:54
J'ai pas trop joué à Powerslide par contre j'ai pas mal joué à Deathkarz, sorti six mois après mais qui était plus beau,plus fun et plus speed même sur mon P166 avec 3dfx.

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Powerslide !!

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)