Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Pour completer un futur dossier, dites-moi quel jeu Squaresoft vous a le plus marqué et pourquoi.
79 messages • page
1234
Auteur Pour completer un futur dossier, dites-moi quel jeu Squaresoft vous a le plus marqué et pourquoi.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 20:47
Tout est dans le topic, à vous

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 20:52
Pour ma part c'est Secret of Mana, musiques envoutantes et enchanteresses, graphismes et character design excellent, la possibilité de jouer à 2 m'a énormèment plu puisque j'ai pu partager cette experience video-ludique avec mon frère. J'ai acheté ma SNES pour ce jeu! J'ai ressenti beaucoup d'émotions en y jouant, un savant mélange de poésie et de retour à l'enfance bien raffraichissant, bref un petit bijou pour moi! D'ailleurs je ne vais sûrement pas louper l'épisode remasterisé de la GB sur GBA !!!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 20:55
Même pour les "non-RPGistes japonisants", Secret of Mana et FF7 reviennent souvent, ce qui est largement compréhensif vu la qualité (et les versions françaises) de ces titres magiques

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 20:59
Euh... perso c'est Final Fantasy Mystic Quest (connu en france sous le nom de "Mystic Quest Legend" et au japon "Final Fantasy USA"...)

Mon premier SRPG
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:02
Je précise (mais vous aviez compris, non ?) que vos commentaires seront ajoutés au dossier donc lachez-vous sur la prose

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:05
Bah moi c'est pas compliqué, je suis un néophyte en RPG et FF VII fut mon premier, bien évidemment j'ai été sous le charme. De longues et nombreuses nuits-périple de fascination et d'évasion... Je me souviens tout de même n'avoir daigné m'y mettre qu'un an après sa sortie PAL, gavé d'en entendre parler tous azimuts, affligé de voir qu'un de mes meilleurs potes ne mangeait même plus avec nous le midi (il passait tout son temps libre dessus, y compris les pauses du midi, et ne participait même plus à nos joutes mémorables sur Bomberman World...), et un peu déboussolé par ce système de combat et d'ailleurs ce gameplay en général qui m'était à ce moment complètement étranger.

Mais j'ai également été épaté par les deux Tobal. Encore un triste exemple de jeu inventif et intelligent qui n'a pas marché.

D'ailleurs j'ai bien fait de m'acheter une Dreamcast moi ^^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:34
Je l'avoue, je n'aime pas les RPG console ou PC (alors que je suis un rôliste convaincu).
Et pourtant...
Un jour, mon voisin a eu un jeu pour sa snes (j'ai découvert les consoles chez lui) que je n'oublierai jamais. La jacquette, la musique d'intro... SECRET OF MANA !
On l'a entièrement fini tous les deux, lui avec le garçon, moi avec la fille puis l'elfe quand on le récupère.
Ce jeu est vraiment magique du début à la fin, très émouvant à certains passages et transcendant les graphismes de la SNES.
Dès qu'il ressort sur GBA, je le prend !

Remarque qui n'engage que moi :
Je trouve que l'elfe est en fait un nain
Explications : la première arme qu'il a est une hache. Il tire souvent des tronches pas possibles et fait des remarques bien marrantes. Enfin, il bouffe toutes les provisions sur le bateau pirate !

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:42
Attention les amis, c'est Seiken Densetsu 1 qui se voit "remaké" sur GBA. C'est le premier de la série (sorti sur la première GameBoy en 1991) mais je l'attends avec grande impatience aussi

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:47
Les autres vont suivre j'espère : le 2 (secret of mana) et le 3, jamais officiellement traduit.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:50
Ca dépend t'entends quoi par "le plus marqué" ? Forcément en bien ?
_________________

Image


qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:54
Pour ma part c'est FF7. En effet, aprés une longue période assez éloigné des JV, c'est en partie grace à des previews dans des magazines sur celui-ci que j'ai replongé dans le bain vidéoludique.
Une fois que j'ai,enfin, pu y jouer, ce ne fut qu'une succession d'émerveillements et d'instants magiques.

_________________

No comment


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 21:55
Tant que c'est pas du cassage gratos fondés sur des clichés à deux balles, no problemo Chaz.

Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 22:01
Sans hésitation, Final Fantasy 7.
Trop d' images gravées à jamais dans ma mémoire:-Des scenes cinématique époustouflantes et aussi une des plus belle...Correction: La plus belle fin que j' ai pu voir.
-Un systeme de combat classique, mais avec des élements qui le rende d' une richesse hallucinante.Des armes aux multiples caractéristiques, la MATERIA!,les limites, les différents persos(Que dis-je ces, hommes sont des héros.)
-Des ennemis que l' on a envie de déchirer.
-Une durée de vie qui bousille la votre.
EXCEPTIONNEL!!!

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 22:02
uh ?

C'est même pas une question d'aimer ou pas... le terme "marquer" est super vague.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-20 23:31
Je ne pourrai malheureusement pas partir en dithyrambes, mais je n'ai jamais pratiqué de Square (les FF me sortent par les trous de nez)... MAIS. Chrono Trigger. C'est tout.
Des graphs hallucinants, le fait de visiter le même monde à des époques dfférentes, le quintal de fins possibles, des ziks monstrueuses, une durée de vie énorme...

Chrono Trigger.

dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 00:17
Pour moi c'est Seiken Densetsu car c'est le seul jeu d'aventure de Square auquel j'ai vraiment joué et que j'ai même finis (mais je n'aime pas les RPGs avec combat au tout par tour donc la liste se restraint ), c'était à la grande époque GameBoy ça et Einhander car il est vraiment fantastique avec son déroulement, son design et sa bande son, un de mes shoots préferrés.
Sachant que j'ai découvert les deux à 2 périodes différentes et qu'ils ne sont pas du comparables, je ne peux en choisir un seul désolé.

Et, en bonus, ma zik réferrée de chez Square est clairement celle de la fin de Chrono Trigger, clairement une des meilleures ziks de fin de jeu.

  Voir le site web de dma
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 00:23
Chaz: marqué, choqué, intrigué, traumatisé, écoeuré, intimidé, emballé... quel est le jeu de Square qui, à ton avis et selon ton vécu, se détache du reste de la production Square (en bien ou en mal. Ca peut être le seul jeu dont Square peut être fier, ou à l'inverse celui dont ils devraient avoir honte, le jeu qui a marqué la fin d'une époque ou d'un style (ou le début), ou bien celui qui au moment ou tu l'as découvert avait les musiques les plus incroyables ou/et les graphismes les plus phantasmagoriques ou/et le scénario le plus prenant, les anim les plus... Bref, dans vingts ans, alors que ta mémoire viellissante sélectionnera quelques souvenir et effacera tout le reste, quel est le jeu de Squaresoft parmi ceux existants actuellement dont (tu peux légitimement supposer que) tu te souviendras encore, et pourquoi?

  Voir le site web de JC
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 00:29
Ah merci, mine de rien ça m'aide beaucoup à y voir plus clair. J'y réfléchis...
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 01:05
JCV, je t'engage en tant qu'agent, allez zou, à Cannes

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-21 01:40
Euh je voulais juste suggérer à Sonogotan d'éditer son post car il y a un bon gros spoiler sur FF VII et moi, si j'étais un mec qui vient de commencer une partie de FF VII pour la première fois, ça m'aurait pas plu^^

N'oublions pas que ce lieu est hanté de rétrogamers hautement susceptibles de découvrir n'importe quel grand jeu sur le tard...


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Pour completer un futur dossier, dites-moi quel jeu Squaresoft vous a le plus marqué et pourquoi.

79 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)