Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Split Personalities
6 messages • page
1
Auteur Split Personalities
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 13:08
Un jeu 8-bits un peu oublié mais extrêmement prenant. Le dossier est vraiment fouillé. Bravo

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 14:36
Etonnant que ce jeu ne se soit pas répandu en diverses versions au fil des années...
_________________

Image


Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 15:06
Bravo pour cet article sacrément documenté. Marrant ce qu'ils ont réussi à faire à partir d'un concept pourtant bien défini. Autant le taquin ne m'interesse pas du tout, autant ce jeu a l'air bien sympa.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 15:24
Un jeu dont je n'avais jamais entendu parler, un article qui dit tout, bravo.
Plus personne ne sortirait dans le commerce un jeu de ce genre aujourd'hui. Finalement, l'apparition du shareware à cantonné certains genres dans les "petits jeux" alors qu'il y avait vraiment moyen de faire quelque chose en enrichissant les principes de base à partir d'une interface de jeu vidéo.

Même les jeux d'échecs ont pratiquement disparu, c'est dingue. Finalement, l'arborescence des genres vidéo-ludiques se retrécit de plus en plus. Va trouver un titre dont on peut parler à la fois dans Joypad et Jeux&Stratégies.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Black_Camembert
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 102
De : De Chicoutimi la ou y le cable et l'ASDL

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 18:49
Bravo et merci! Un des premiers jeu auuquel j'ai eu l'occasion de jouer, sur le commodore 64 d'un ami. Je l'avais presque oublie mais a present je me rapelle du gameplay qui m'avait a l'epoque emerveille.


_________________

Ca pue ici. Ouvrez la fenetre


Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-05-10 23:54
Profitons de cet excellent article (riche et pédagogique, soulignons le) pour mentioner Faces. Apparemment Alexei Pajitnov, le créateur de Tetris a adapté ce principe de tête connues à reconstituer dans un tetris-like de 1993 : FACES.

Et bien franchement, après avoir lu l'article de Lyle, je trouve que Alexei Pajitnov est à la limite du plagiat... (y'avait même la tête de Reagan je crois), non ??


  Voir le site web de Djib

Index du Forum » » Jeux » » Split Personalities

6 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)