Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » NEC PC-FX
55 messages • page
123
Auteur NEC PC-FX
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 18:48
Disons que le problème de la localisation est l'un des facteurs dont la combinaison a mené au plantage de la PCFX...

Par ailleurs, quand les 32 bits sont sorties le marché extérieur au Japon était beaucoup plus important qu'à l'époque des 8 bits... (le crash du début des années 80 causé en bonne partie par Atari)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 21:43
Phyl a écrit "Tu en as une/plusieurs de ces bécanes?"

Je n'en ai malheureusement qu'une avec deux malheureux jeux (Battle Heat et Neo Generation): elle n'était vraiment pas donnée à l'époque ou je l'ai achetée (18000 BEF/450 Euros sans jeux). Heureusement, comme beaucoup de consoles, elle vieillit relativement bien (couleur du plastique impeccable, boîte en très bon état,...) Elle est cependant facilement trouvable sur le net si tu es vraiment intérressé.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 22:21
Je connaissais un peu cette machine, j'avais lu quelques articles dessus, dans la presse d'époque (je me souviens, par exemple, de Street Fight, le jeu de baston, qui mettait en scène de vraies stars des arts martiaux (du moins, c'est ce que j'avais lu...). A l'époque, ça donnait presque envie de s'y essayer, rien que pour voir les graphismes... Mais ensuite, on n'en entendit plus parler. En tous cas, ce superbe article m'a appris pas mal de chose, merci bien !... Et une chose qui m'a bien étonné tout de même : alors que la PC Engine était une rêne du shoot them up, la PC-FX n'en a proposé que très peu, Alors qu'il était tout à fait possible d'en faire, à priori...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 22:48
Citation :

Elle est cependant facilement trouvable sur le net si tu es vraiment intérressé.


Ben j'ai cherché un peu... en France il n'y a pas grand chose et dans les autres pays, c'est quand même pas donné.
De toutes façons, il va bien falloir que je me calme, je viens juste d'acheter un A1200...
_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-18 23:38
a 100% jeux ils en ont une en boite c'est tres cher quand meme.

Etant un habitue de consoles+ j'ai connu la pc-fx a l'epoque et c'est clair qu'elle donnait envie. Mais bon la pc engine a part dans les magazine j'en ai pas vu en vrai. un camarade de classe m'a di en avoir une... enfin j'en ai jamais vu.
Par contre la gt en magasin me faisait bien envie mais chere et jeux difficile a trouver m'ont dissuader.


C'est clair que l'article est tres bon et tu as du te faire vraiment ch... pour trouver toute les infos... A l'epoque c'est clair que la pc fx aurait pu tout tuer, j'en bavais d'avancer (ah la 2d.....) mais bno curieusement plus de nouvelles... Maintenant je comprend pourquoi.

Perso j'ai toujours cru que NEC et Hudson c'etait les memes boite enfin des filiales l'une de l'autre. Parce que pour moi pc engine = hudson = nec... Enfin bon j'ai aussi appris que NEC etait pas vraimetn un gros fabriquant de console.
Pareil j'ai toujours cru que c'etait un genre de nintendo qui faisait en plus des ordis... Enfin tres bon dossier
_________________

Image


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 14:01
Ah oui, excellentissime cet article sur la pc f-x ! Sacré travail d'investigation, pas un détail oublié et on en apprend beaucoup !
J'aurai jamais soupçonné qu'il y avait autant de jeux disponibles dessus et certains sont vraiment intriguants, ils donnent franchement envie d'y jouer (les images de deep blue fleet m'ont tapé dans l'oeil là...).
Ce qui est le plus dommage c'est que cette histoire de pc-fx n'est finalement qu'un beau et grand gâchis.. gâchis d'argent et de considération de la part du géant de l'électronique Nec qui n'en a vraiment rien à foutre de la passion qu'il a pu faire naître chez des millions de joueurs avec la nec pc engine, mais aussi un gâchis sur la réputation et l'aura qu'aurait pu gagner la pc fx si elle avait été mieux distribuée et soutenue : si on regarde bien, l'engouement de tout une culture aujourd'hui se situe au niveau de la japanimation qui a explosée au niveau mondial, et les jeux où l'on retrouve des cinématiques d'animes ou encore le graphisme en cell-shading sont là pour nous prouver que l'aspect dessin animé est un axe très porteur du jeu vidéo... Si on prend en compte ça, mon avis est que la nec pc fx a faillit devenir une console de références pour des gamers passionnés autant par le jeu que par l'Image et l'Animation, et qui a peut être trop anticipé l'ère vidéo-ludique actuelle...


  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-19 15:33
Gregoss, c'est beau ce que tu dis(mais triste(snif))
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MetalKnuckles
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Aug 18, 2003
Messages : 64
De : Chez wam !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 18:44
Bonjour, j'ai adoré cet article, on y apprends bcp de choses, g connu la PC-FX cette semaine, je m'y interessait, j'allait sur le site pcenginefx.com, et la, l'article m'a convaicu d'en avoir une pour Noel

@+
_________________

VIVE LA JAGUAR !
MK WEBMASTER: http://monsite.wanadoo.fr/atari_jaguar


  Voir le site web de MetalKnuckles
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-11-21 20:34
Citation :

Le 2003-11-18 15:25, edo a écrit:
Dingue quand même le nombre de personne qui ne la connaissait pas ! Pourtant pas mal de magazines de l'époque avaient relayé l'info ! Vous étiez en hibernation à l'époque les amis ?


Si j'ai connu la PCFX c'est uniquement parceque dans Joystick la double page de pubs de Micromania ou je ne sais plus qui (la même tous les mois) proposait les nouvelles consoles dont la PCFX (mais ça n'a pas duré longtemps).

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-09 18:01
J'uppe ce topic parce que Davy1 de Cfan a fait un SUPER boulot de compilation de vidéo.

Je me permet donc de coller son post, pour les gens qui auraient envie de découvrir la pc-fx

Citation :
suite à une longue discussion sur le Xbox Live, j'ai promi de rechercher sur youtube des vidéos d'intro de jeux pc-fx

les vidéos sont un peu compressées sur youtube mais y'avait pas un pixel de travers sur pc-fx


enjoy

voici team innocent : le jeu date de 94 : l'intro est toujours aussi incroyable




battle heat par le dessinateur de ken le survivant



Chip Chap Kick : un parasol star like (le jeu coûte terriblement cher aujourd'hui





Galaxy Fraulein Yuna FX



Blue Breaker, un RPG également sorti en Saturn et sous la forme d'un jeu de baston 3D sur Psone



Zenki FX : aussi une rareté!!!



et un extrait du jeu : un beat them up deux joueurs avec plein d'animations dans les décors




Cutey Honey FX



Tengai Makyou



  Voir le site web de dante2002
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 02:15
Marrant, ce remontage de topic, j'ai justement le projet d'ecrire un grodito qui parlera pas mal de la PC-FX...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 04:12
J'ai le flair pour ça:D

Sinon tu ne trouves pas ces vidéos super impressionnantes? Je suis littéralement sur le cul...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 09:52
Bah en même temps la majorité de ces vidéos sont des DA, pas des phases de jeu. Je vois pas très bien ce qu'on peut en tirer sur la machine (que j'ai jamais essayé), à part si c'est pour parler de compression vidéo.

Niveau phases de jeu, la 2D n'a pas l'air plus jolie que ce qui s'est fait sur les autres 32-bits. Quant à regretter qu'une machine uniquement axée 2D n'ait pas pu marcher je ne dis pas, c'est dommage bien sûr.


Par contre regretter qu'on soit passés à la 3D "trop tôt", c'est idiot. Il fallait bien passer par ce qu'on a connu sur 32-bits pour que les savoir-faire se fassent, et avec eux la technologie pour améliorer le rendu. Je suis pas certain qu'en 1994 des types qui n'avaient jamais touché à la 3D auraient su faire Bioshock, même avec une bécane comme on en a aujourd'hui.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
BlaZe
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 31, 2007
Messages : 63
De : seine-et-marne

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 18:58
En même temps cette console ressemble au premier abord à une unité centrale d'un PC.

C'est sur que ça n'a pas du attirer beaucoup de joueurs.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-10 20:40
Citation :

Le 2007-09-10 18:58, BlaZe a écrit:
En même temps cette console ressemble au premier abord à une unité centrale d'un PC.

C'est sur que ça n'a pas du attirer beaucoup de joueurs.


Ca en a inspiré certains.





Quant au "passage à la 3D trop tôt", il faut bien souligner le mot "passage" et pas "trop tôt" : ça a été très con de se jeter à 94,254687% (calcul des experts du CDADCALC*) dans la production de jeux 3D alors que la technique ne permettait pas un rendu assez propre ; ça ne veut pas dire qu'il ne fallait pas explorer la 3D évidemment... Faut bien commencer, mais quand on débute on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, c'est ma tatie qui me le disais toujours quand je voulais manger trop de gateaux après ma pomme et mes oranges.


(*Comité Des Amis Des Chiffres A La Con)

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2007-09-11 02:34
Citation :

Le 2007-09-10 09:52, Milcham a écrit:
Bah en même temps la majorité de ces vidéos sont des DA, pas des phases de jeu. Je vois pas très bien ce qu'on peut en tirer sur la machine (que j'ai jamais essayé), à part si c'est pour parler de compression vidéo.


Voila le probleme! Pour les videos c'est une super console, pour les jeux par contre... a part 2 ou 3... La console n'etait pas assez puissante. Avec une machine actuelle, on pourrait deja se rapprocher de DA veritablement "interactifs", mais j'y reviendrai en detail plus tard...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » NEC PC-FX

55 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)