Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?
80 messages • page
1234
Auteur Et la PS2 dans tout ça ?
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 08:07
J'ai acheté une ps2 il y a un an car je pensais vraiment que vu son avance, tous les éditeurs allaient se tourner vers cette console et il y auraient trop plein de supers jeux.
Après un an, j'ai acheté :
_ MGS2, ça va il était bien
_ Devil May Cry, il était vraiment très chouette
_ Onimusha 2, ça va
_ Need for Speed, je l'ai revendu direct
_ Tenchu 3, ça va
_ et j'ai DMC 2 et Sprinter Cell qui attendent

Mais, voilà, ces jeux sont bien mais c'est tout, j'ai l'impression qu'aucun ne m'a apporté le plaisir que vous semblez ressentir sur des jeux qui n'existent pas sur PS2 à savoir Shenmue 2, Zelda, Metroïd.
Et puis des jeux comme FZERO et Mario Kart et le remake de MGS1 me font trop envie.

Putain, c'est quoi ce retournement de situation un an après que j'achète ma PS2, j'ai l'impression qu'il y a aucun jeu phénoménal, marqueur de génération alors que les autres consoles surtout la GC en ont.
Tous mes espoirs de grande aventure vidéoludique reposent maintenant sur Star Ocean 3 qui j'espère arrivera en Europe d'ici début 2004 au plus tard.
Sinon, j'achèterai aussi Shinobi qui m'a l'air pas mal.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 09:58
La quoi?
la péessekoi?

C'est sûr que tu passes à côté de Shenmue2 où Zelda... Mais si tu avais une Xbox: pas de Devil May Cry ou de Ico. Une GC? Pas de REZ ou de Panzer Dragoon Orta...

Tu n'as pas grand chose à regretter tu sais. A moins d'être plein aux as, il faut faire des choix. Tâche d'en profiter un max, il y a forcément des perles insoupçonnées!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 10:00
Bon, ce que je vais dire est TRES subjectif, mais ta petite "mésaventure" ne me surprend pas.

Ce n'est pas parce que Sony a flingué la concurrence en appliquant son expérience et son art consommé du marketing au marché du jeu vidéo que la Playstation2 est forcément meilleure que les autres. Au contraire, un comportement de masse est rarement synonyme de subtilité (ce n'est pas une attaque personnelle hein )

Nintendo fait Zelda depuis 1986 et à chaque fois, c'est la grosse claque. Dans le même ordre d'idée, Yu Suzuki de Sega avait le projet Shenmue en tête depuis plusieurs années etc.
Là dessus, Sony. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour le jeu vidéo ? Peux-tu me citer ne serait-ce qu'un grand jeu sorti de leurs "labos" ? Personnellement, le seul jeu qui m'ait bluffé sur la première Playstation est Resident Evil, que Capcom réserve maintenant à la GameCube
Je trouve que beaucoup de jeux encensés sur la Play1 sont de la poudre aux yeux plus qu'autre chose. Square, par exemple, s'est complètement fourvoyé après un Final Fantasy 7 prometteur. Quand je pense que certains reprochent à Shenmue d'être un "Dragon's Lair déguisé" ou à Metal Gear Solid 2 d'avoir trop de cinématiques... et Final Fantasy 8 alors, c'est quoi ? (toi aussi, apprends à te faire des amis )

D'ailleurs, je trouve que la Play2 a déjà meilleure mine avec MGS2 (même si on est pas tout à fait d'accord) et Ico que tu ne cites pas. Voilà à mon sens des jeux marquants pour leur génération. Mais il est clair que pour Zelda, Metroid, Mario, les "vrais" jeux quoi... ben, c'est chez Nintendo que ça se passe.

et pis valà !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 10:04
J'ai toujours dit que la PS2 était une "merde". pas une bouse technolmogique, non, la, ya du bon.. mais au niveau de l'offre logicielle, c'est le néant. Pas de jeux vraiement super, juste des bons jeux, voire des fientes.... gamecube Rulez.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 10:35
Citation :

Le 2003-05-03 10:00, camite a écrit:
Là dessus, Sony. Qu'est-ce qu'ils ont fait pour le jeu vidéo ? Peux-tu me citer ne serait-ce qu'un grand jeu sorti de leurs "labos" ?


C'est vrai. Les studios de Sony ne donnent que de la merde. C'est bien pour cela que je ne joue jamais à
Parrappa the rapper
Frequency
Ico
The mark of Kri
Wipeout fusion
...

  Voir le site web de CBL
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 10:44
merde, c'est vrai que Ico est un jeu Sony... tu vois ça ne me paraissait même pas envisageable

pour les autres, euh... je ne vois pas où sont les grands jeux, mais chacun ses goûts et c'est très bien comme ça

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 10:51
D'accord avec CBL. Et puis Zettai Zetsumei Toshi (S.O.S. en France), R-Type Final, Dainiji Super Robot Taisen Alpha, Kengo 1&2, Armored Core 2 Another Age et ses suites, Shutokou battle Zero, Koudo Battle, Star Ocean 3, Xenosaga, Breath Of Fire V, Virtua Fighter 4 evolution, Smash Court Tennis Pro Tournament, GensôSuikoden III, Growlanser III, Winning Eleven 6 final evolution, Shinobi, Anubis zone of the enders, Tales Of Destiny II et Initial D special Stage ? Hein ? Ils sont sur quoi ? Sur PS2 ma bonne dame.
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 10:52
Il y a du très bon sur PS2, notamment un tas de jeux à tendance rétro, comme Contra Shattered Soldier, Rygar Legendary Adventure, les nouveaux R-Type, Gradius, Castlevania... Sega continue de donner une partie non négligeable de son patrimoine à la PS2, Konami est toujours grandement dévoué à Sony, il y a Ratchet & Clank, Ico, bientôt Ico 2, les GTA3, les GT, les PES, les nouveaux RPG dont on parle en ce moment... La PS2 reste un excellent investissement. Le plus grave est certainement qu'elle n'est toujours pas dépassée sur le plan technique, tout simplement car elle étalonne la qualité graphique de tous les jeux multi-plateforme.

Le truc, c'est que la supériorité écrasante de cette console n'est pas méritée et elle a fait vaciller ce sur quoi notre passion vidéo-ludique repose depuis longtemps. Il n'y a pas si longtemps, des rumeurs prétendaient que Nintendo allait arrêter de faire des consoles, je sais pas si vous vous rendez compte. Le fait que le consommateur moyen du jeu vidéo ne soit pas plus que ça perturbé par ce genre de news, c'est gênant et inquiétant, et cela a entraîné des comportements anti-Sony extrêmes, donc injustes.

Il y a aussi cette insistance de Sony à nous dire que les jeux vidéo il s'en fout, ce qui lui importe, c'est vendre ce que le public demande. Et ça on ne me l'enlèvera pas de la tête. Vous en pensez quoi, vous de leur projet, là, le Eye Toy ? Moi je dis que c'est du sous Miyamoto et qu'il va en résulter un pétard mouillé, car ça ne repose que sur la capacité de vendre et de développer de l'électronique. Les seules choses que Sony ait toujours parfaitement su faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 11:03
Chaz : Dans la liste que tu donnes, il n'y a que 3 titres qui attirent mon attention :
- Shinobi
- Virtua Fighter 4 (et encore, avec Soulcalibur 2 je peux tenir le coup)
- R-Type Final

Quand à Ico, son manque m'est bien plus supportable que celui de Zelda WW et Metroid Prime.

On peut aussi dire que je connais rien à rien, bien sûr, mais il est assez facile de balancer une quinzaine d'exclus pour chaque console qui paraissent incontournables.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 11:10
Bah pour moi ils sont presque tous incontournables :)
_________________

Image


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 11:16
est-ce que tu les a fait ces titres, chaz ?
parce qu'a ce qu'on m'a dit ils sont loin d'être tous bons, je me base sur ce que des potes m'ont dit et sur les tests import de joypads et j'ai vraiment l'impression que t'as balancé tous les gros titres sans réfléchir. Moi, des gros titres sans réfléchir j'en ai achetés (cf. 1er post), et j'ai pas été comblé de bonheur.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 11:55
Tous (-1) essayés au moins une heure, voire plus, voire possédés, voire finis ; sauf évidemment ceux qui ne sont pas encore sortis :)

Y en a 2 que j'ai moins aimé (Xenosaga et BOFV Dragon Quarter ), et un auquel je n'ai absolument pas touché (Growlanser III) mais vu le nombre de personnes autour de moi qui aiment un de ces deux jeux, je me base sur le fait que tu pourras accrocher. Je vous demande pas de tous les aimer d'ailleurs, mais si comme Laurent seulement 3 de ces jeux vous tentent, mais que ce sont trois jeux différents pour chacun, hop mon post est utile. Mais vous avez besoin que j'argumente ?

Zettai Zetsumei Toshi :
Le jeu le plus original de l'année dernière, une expérience incomparable, largement du niveau d'Ico ou Shenmue.

R-Type Final :
Je suis fan de shmups, et bon sur GC et Xbox des shmups... (en omettant Ikaruga qui est déjà sur DC)
On peut y rajouter DDPDOJ et Gradius V, tiens.

Dainiji Super Robot Taisen Alpha :
Je suis entrain d'y jouer :) Que dire ? Le meilleur épisode du plus grand tactical de tous les temps. Rien que pour ce jeu je m'achêterais une PS2 si je n'en avais pas déjà une.

Kengo 1&2 :
Une très bonne simu de combat de samurai, dans la même veine que Bushido Blade.

Armored Core 2 Another Age et ses suites :
Bon je suis fan de mechs, et Armored Core 2AA et ses suites représentent le top du genre réaliste (à part Tekki, bien sûr, mais il est encore un niveau au dessus, limite extrémiste). Sinon Virtual On sort bientôt.

Shutokou battle Zero & Koudo Battle :
J'adore la série de Genki, leurs jeux de course me font trop tripper.

Star Ocean 3 :
J'y ai peu touché et par tranches de demi-heures généralement, mais c'est clairement le meilleur RPG de la génération actuelle (enfin.... c'est pas un exploit).

Xenosaga :
J'ai moins aimé, mais il a beaucoup de fans (voir premier paragraphe).

Breath Of Fire V :
Sympathique sans plus à mon goût, mais certains autour de moi ont vraiment accroché (voir premier paragraphe).

Virtua Fighter 4 evolution :
le seul *vrai* jeu de combat actuellement. SoulCaII c'est pour les touristes ;)

Smash Court Tennis Pro Tournament :
Plus technique que Virtua Tennis, une grande courbe d'aprentissage, bref un très bon jeu de sport.

GensôSuikoden III :
Très sympa, mais bon le jeu a de nombreux détracteurs...

Growlanser III :
Bon celui là je n'y ai donc pas touché mais il a l'air miam miam au vu de la partie qu'entamait un pote au taf quelques semaines plutôt.

Winning Eleven 6 final evolution :
Bah euh... suffit d'aimer le foot.

Shinobi :
Le seul DMC-like que je puisse blairer. Otogi est super beau mais on s'endort, DMC je me suis jamais amusé une seule seconde : Pour moi franchement c'est du vent, ce jeu.

Anubis zone of the enders :
Un peu spécial je l'accorde, mais perso j'adore.

Tales Of Destiny II :
Bon RPG à l'ancienne.

Initial D special Stage :
Sort bientôt, et s'il est à peine 1/2 aussi bon que la version arcade, je perds toute vie sociale.

J'ajoute à cela que je n'aime pas GTA3 et consors mais qu'apparemment il a ses fans, que Metal Slug 3 dans sa version PS2 a l'air terrible, que j'ai oublié Guilty Gear XX, que plusieurs personnes aiment bien Chaos Legion que je n'ai perso jamais vu, qu'il y a des fans de la série Onimusha, que Network_Biohazard a l'air fort sympathique, que j'ai pas essayé SD Gundam G-Generation Neo, que je vous saoule pas avec des jeux auquels vous en jouerez sûrement jamais comme Sakura Taisen, Culdcept II, Shin Megami Tensei III Nocturne et la série Atelier, que Silent Hill 3 et Dragon Quest VIII arrivent sur PS2, que FFXII aussi (enfin apparemment), que le remake de Phantasy Star également sort sur PS2... enfin bref j'ai fait sobre, quoi.

Ca vous va ? Vous arrêtez vos insinuations perfides ? (je plaisante, détendez-vous ^^ pas frapper, Phyl !)

(je re-précise : /! JE PLAISANTAIS, HEIN /!, non parce qu'ici le second degré j'ai remarqué que vous étiez pas fans...)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 12:49
Si si on aime bien le second degré, c'est juste qu'il faut pas tout miser sur les smileys, et pas parler à tout le monde comme si on les connait depuis 10 ans.

Disons qu'on préfère Raymond Devos à Laurent Baffie.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 13:05
Citation :

Le 2003-05-03 10:51, CHAZumaru a écrit:
D'accord avec CBL. Et puis Zettai Zetsumei Toshi (S.O.S. en France), R-Type Final, Dainiji Super Robot Taisen Alpha, Kengo 1&2, Armored Core 2 Another Age et ses suites, Shutokou battle Zero, Koudo Battle, Star Ocean 3, Xenosaga, Breath Of Fire V, Virtua Fighter 4 evolution, Smash Court Tennis Pro Tournament, GensôSuikoden III, Growlanser III, Winning Eleven 6 final evolution, Shinobi, Anubis zone of the enders, Tales Of Destiny II et Initial D special Stage ? Hein ? Ils sont sur quoi ? Sur PS2 ma bonne dame.



Arf que de suite quand même
et dire que c' est la tendance.
_________________

Image


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 13:07
Et Desproges ?

Comme vous etes des sales jeunes, hop :

http://www.geocities.com/chlem.geo/jeunes.htm

Sinon Laurent, le eye toy, abordable et fort convivial, chris m en a dit que du bien, Edge en a dit que du bien, et moi meme, je... commence a me tater.

/me il se tate.

  Voir le site web de Slowriot
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 13:26
Citation :

Le 2003-05-03 13:05, vovo a écrit:
Arf que de suite quand même :lol
et dire que c' est la tendance.


C'est malheureux mais c'est ainsi -_-# Enfin bon c'est pas Nintendo qui risque de changer ça non plus, hein...

D'ailleurs je me rends compte que la console la moins touchée par les suites est la Xbox, finalement o_o

/me tâte Slowriot
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 14:06
Ne pas confondre une PS2 puçée et non puçée. Si tu aimes, ami joueur, les RPG jap, le MONUMENTAL PES2 (jeu le plus joué en multijoueurs pour moi) et les jeux d'actions déjantés de Capcom, la PS2 est une merveille, dans le cas contraire : balance la !

Je dois avouer que la Game Cube est ma chouchoute en ce moment (avec ma future CD32, AMIGA POWER !). Resident Evil + Zelda WW (HISTORIQUE ce jeu, tout simplement) + Metroid + tout ce qui va débarquer, Nintendo fait fort en ce moment.

Quant à la Bobox, je suis passé de l'euphorie à la déception. Trop peu de bons jeux.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 14:28
Bon on arrète un peu la guerre des consoles... C'est lourd franchement.
Tout le monde est d'accord pour dire que Sony a une politique marketing de merde mais que la play 2 a des purs jeux.
Au passage, GTA 3 et Vice City sortiront sur xbox en 2004. Courage les gars, plus qu'un an et vous pourrez gouter à ces deux merveilles !

  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 14:32
Pas de guerre des consoles chez moi, j'ai les trois

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-03 14:59
CBL je vois pas tellement où il y avait une "guerre des consoles" dans le topic o_o ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Et la PS2 dans tout ça ?

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)