Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct
67 messages • page
1234
Auteur Killer Instinct
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 01:47
Pour info
je suis aussi un fanatique de sfz 3(jai la version PSX, DC et la rom Arcade !!) et j'adore tous les jeux de bastons de CAP et SNK, d'ou mon pseudo !!
Je comprends aussi très bien qu'on ne puisse apprécier KI... c'es pour le moins un jeu spécial !!

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 02:20
Euh... Dans le même genre, je préfère jouer à Clay Fighter...
J'avais bien aimé y jouer sur la SNES de mon couz, à Killer Instinct, mais là, sur émulateur, je le trouve particulièrement mauvais, ce jeu.

Mais je concois qu'on puisse être fan de ce jeu (je suis bien fan des Mortal Kombat, alors...)

J'aime bien le syndrôme du Ninja en collants.
C'est un syndrôme courant dans les jeux de baston à persos non-comics/non-manga (càd digitalisés ou modélisés en 3d).
C'est aussi lié à la façon de mouliner les bras quand ils sont en garde, peut-être... Et les saccades dans les mouvements (je crois percevoir que les mouvements sont plus décomposés dans un Street Fighter II que dans un Mortal Kombat ou Killer Instinct).

En tout cas, je tire mon chapeau à eSceNeKCAP pour l'article.

  Voir le site web de ikari
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 04:03
euh, on peut etre otaku sans etre sectaire pour autant...
Je signale quand meme que les premiers volets de SF ou Fatal Fury n'avaient rien d'un graphisme manga...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 08:24
Citation :
"J'ai l'impression que vous (les fans de baston 2D) vous ne jurez que par ce qui est japonais."


C'est plus qu'une impression, c'est une CERTITUDE.

A vous de me détromper chers amis. Je précise que dans cette phrase on peut remplacer baston 2d par manga ou RPG japonais, ça le fait aussi ! Mais bien entendu, c'est une constatation d'ordre général, je me doute bien qu'un amateur intelligent de quoi que ce soit est capable de se remettre en question et de regarder les choses autrement que par les oeillères de la passion.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 10:52
"Je précise que dans cette phrase on peut remplacer baston 2d par manga ou RPG japonais, ça le fait aussi"

Mouaif, dans le même style on a :
Les amateurs de vieux jeux sont des aigris de mauvaise foi.
Les amateurs de Rock sont des beaufs.
Les Corses sont de gros flemmards nationalistes.
Les amateurs de vin sont des alcooliques.
Les fans de BD ne lisent pas de livres.
THQ fait de mauvais j... err oubliez celle-là.
les joueurs de jeux vidéo sont immatures.


C'est bon esprit...



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 17:32
Bon, on va pas se disputer, je crois en avoir assez dit pour montrer que je ne suis pas obtus sur ce point.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 17:53
Citation :

Le 2003-04-23 08:24, Laurent a écrit:

(...) je me doute bien qu'un amateur intelligent de quoi que ce soit est capable de se remettre en question et de regarder les choses autrement que par les oeillères de la passion.



Ah ! Ouf ! Merci !

Non bon sans blague, d'accord, Laurent, dans les faits, on pourrait dire que "nous (les fans de baston 2D) ne jurons que par ce qui est japonais."

Seulement je viens de me rendre compte que la fin de cette phrase peut-être comprise de deux façons :

- "nous ne jurons que par ce qui est japonais en matière de jeux de baston"

- "nous ne jurons que par ce qui est japonais en général"

Je rejette en bloc la deuxième proposition (en tous cas pour mon cas perso) et j'accepte la première.

Mais ce que je voulais faire comprendre là haut (je croyais être à peu près clair), je ne sais pas si c'est pareil pour les autres, c'est que "japonais" n'est pas une fin en soi. Dans les faits, il se trouve que tous les jeux de baston 2D qui alimentent ma passion sont japonais, point barre. Si tu as lu la première partie du topic "l'évolution des jeux de baston 2D", j'ai tenté d'expliquer pourquoi ce secteur était complètement dominé par les concepteurs nippons.

Maintenant, perso, j'ai quelques mangas ou DA japonais "cultes", ce que d'ailleurs je ne rapproche pas spécialement de mon attrait pour les jeux de baston 2D, et ça me chagrine que tu nous demandes de te prouver qu'on aime plein de choses, dans la vie, qui ne sont pas japonaises.

Donc je ne vais pas commencer à faire une liste...

P'tain, quand je pense qu'il y a encore deux-trois mois, je postais un long message sur mon ancien forum "dessinateurs" pour supplier les hordes de fanboys-otakus de foutre un coup de pied au cul à tous ces foutus stéréotypes manga-de-base et à jeter un oeil à Moebius, Blain ou Sfar... Et que je l'ai même collé sur la machine à café des bozarts à l'attention notamment des 1e années (si vous voulez je le poste dans le hors-sujet).

Et ici on me soupsconne de "ne jurer que par ce qui est japonais". M'enfin !

C'est ça le problème quand tu as un avis nuancé : tu invites les "rouges" à penser "bleu" et les "bleus" à penser "rouge" et résultat, de te fais botter les fesses des deux côtés !

edit : j'étais hors-ligne pour taper mon message pendant que Laurent a posté. Mais bon, quand même, bigre !

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-23 17:55
Mon post gronchon n'était pas tellement dû au fait que tu critiques alors que dises ne pas t'y connaître ou autre, ça je m'en tape... c'est le coup de la généralisation facile qui me dérangeait.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 03:50
mmh, vu l'environnement dans lequel je vis, et que de toutes facons a la base, j'ai un caractere tres japonais(ce qui ne veut pas dire grand chose), je suis mal place pour en parler objectivement, mais je me permets quand meme de donner un avis.

Il faut raisonner en matiere de quantite. Pour 2 ou 3 malheureux jeux de baston occidentaux(MK, KI... en plus, si on regarde le staff, je suis sur qu'on trouvera des noms nippons), combien en compte-t'on en japonais? Des dizaines et des dizaines. Il en va de meme pour beaucoup de choses, que ce soit les jeux, les mangas, la musique, etc. Le rapport de quantite est sans commune mesure.
Par consequent, qu'en nombre absolu, il existe DAVANTAGE de produits de qualite au Japon est indeniable, tout comme il existe DAVANTAGE de grosses daubes(je suis fan de mangas, mais je considere qu'au bas mot 80% de ce qui sort ne merite que la poubelle au mieux. Neanmoins les 20% restants representent des milliers de titres...)

Donc oui, evidemment, meme en appreciant la qualite de quelque chose quelle que soit sa nationalite(se limiter a ca pour faire un choix, plus que stupide, est une preuve de segregation. De toutes facons, la nationalite n'est qu'un probleme d'ordre juridique...), je comprends tout-a-fait que le nombre d'oeuvres venant du Japon soit majoritaire.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 04:33
Citation :

Le 2003-04-24 03:50, LVD a écrit:
(...) combien en compte-t'on en japonais? Des dizaines et des dizaines. Il en va de meme pour beaucoup de choses, que ce soit les jeux, les mangas, la musique, etc. Le rapport de quantite est sans commune mesure.


Arf ! Moi pas comprendre !? Les mangas sont majoritairement d'origine japonaise ? C'est pas une lapalissade ça ?

Et la musique... Tu veux dire que dans l'absolu, les japs font beaucoup de musique (je savais pas, déjà) et que donc dans l'absolu, il y a davantage de bonne musique provenant du Japon que d'occident ? Houlà ça va être dur à argumenter ça ^^

Bon j'imagine que j'ai tout compris de travers en fait ^^

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-24 05:48
pardon, par mangas, je voulais dire bande dessinee en general evidemment... Quoique, il existe bien des "mangas" americains(ceux de Ben Dunn par exemple(pas sur de l'orthographe), ou meme francais(je ne me souviens plus du nom mais j'en ai vu), c-a-d avec un style graphique tres japonais.

Pour la musique, oui, le marche est hallucinant. Si tu vas aux equivalents locaux de la FNAC ou de Virgin, tu trouveras bien plus de CD d'artistes nippons qu'etrangers, y compris anglo-saxons(alors que ces derniers sont tout autant connus ici qu'en France ou n'importe ou ailleurs, je precise). Meme si la aussi, il y a enormement(trop) de merde...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 12:08
Je viens de lire l'article consacré à Killer Instinct, et il contribue à accroître mon incompréhension totale du relatif engouement à son égard. Relatif parce qu'il faut avouer que plus personne n'en parle de nos jours à part les gens comme nous, oubli plus ou moins justifié à mon sens étant donné que je n'ai toujours pas trouvé en quoi c'est un monument. Une bonne réalisation technique pour l'époque et des combos, voilà pour moi ça se résume à ça les qualités de KI.

On y retrouve toutes les tares des jeux en précalculé ou aux sprites digitalisés, les coups portent parfois sans que les sprites se touchent, la gestion des priorités est mal faite, animation très fluide mais cinétique des mouvements pas du tout naturelle (les sauts dans les jeux de ce genre m'ont toujours fait rire). Ensuite côté mécanique du jeu je trouve qu'il n'y a pas de vraie tactique, ça se résume à caser ses combos et de breaker celles de l'adversaire. Le design et le charisme des perso est plutot raté mais là c'est plus subjectif...

Bref dans la marée très médiocre des Rise of the Robot, Primal Rage et compagnie, KI surnage un peu (et encore je lui prefère Mortal Kombat) mais de là à en faire un incontournable du genre... je le trouve plus anecdotique qu'autre chose et encore je me modère.

Citation :

Le 2003-04-23 01:24, twipol a écrit:je le trouve complètement représentatif de ce que j'appelais l'autre fois le "syndrome du ninja en collant fluo" ( ou "à paillettes", comme vous voulez), autrement dit ce brassage complètement incohérent de personnages grotesques qu'on croirait issus de films de série B, cette atmosphère "eeeheeheee préparez vous à crever" digne d'un train fantôme dans une fête foraine...
Je conçois (certes difficilement) que l'étonnante réalisation technique de ce jeu (en arcade) ait pu faire passer la pilule même au delà du public ricain de base, mais que le "charme" (argh) opère encore de nos jours, qui plus est en version SNES, ça m'échappe plus ou moins.
Ca resume bien mon avis sur le design général du jeu.

Pour moi KI est une parfaite illustration de ce qu'etait l'esprit "hype" de l'époque.

Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 12:23
Et encore, on n'a pas parlé des supers clones sur la daubesque Jaguar d'Atari ...
Quand j'ai joué à Kasumi Ninja, j'ai failli péter le slip

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-12 21:15
pour moi KI est superieur à MK et pourtant je suis un gros fan de MK.

Par contre on en parle toujours vu les rumeurs sur un eventuel ki3
_________________

Image


NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005
Messages : 236

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 20:06
Voilà un excellent article qui résume plutôt bien ce qu'est Killer Instinct.
Ce jeu est une bombe. Je ne suis pas du tout objectif en disant ça, car j'adore KI.
Je l'ai acheté à l'époque, et je me marrais en faisant des fatalités complètement idiotes ou violentes, alors que je n'étais qu'un ado. Les possibilités du système de combo sont juste infinies. J'adorais tellelment le principe que je passais des aprèm entières à trouver toutes les ouvertures possibles pour chaque perso et à noter bouton par bouton les combos les plus dingues que je trouvais. Je dois encore avoir ça dans un coin, d'ailleurs.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 20:52
Comprendre pourquoi des gens aiment KI, c'est tout simplement comprendre qu'il ne s'adresse pas aux amateurs éclairés de baston 2d. Je l'avais acheté sans rien en lire (hop, ce post est aussi valable pour le topic "achats compulsifs"), je n'y connaissais rien à ce genre de jeu, et je me suis éclaté, j'ai fini le mode solo avec plusieurs personnages (mais mon préféré était le boxeur car avec lui le jeu me rappelait les sensations de l'antique Konami Boxing sur MSX), je me suis régalé de la musique... Je n'ai même jamais vraiment maîtrisé le système de combo ! Mais peu m'en chalait (imparfait de "peu m'en chaut").

Enfin bref c'était pas de la hype, juste de la vulgarisation. Aucun Street Fighter, aucun KOF, aucun Fatal Fury ne m'a aspiré comme l'a fait Killer Instinct. Ce jeu me semblait fait pour les gens comme moi. Et vu qu'il s'était très bien vendu, vu que MK est une série archi-populaire depuis ses débuts sachant que tout ce que je viens de dire sur KI est aussi vrai pour MK, il faut croire que des gens comme moi il y en a eu pas mal à une certaine époque.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-09-13 23:36
heu je suis un amateur eclaire de baston .

Ma collec baston represente un gros %age de ma collec (ptet 50%) et que j'ai plus de 400jeux

Mais bon a l'epoque j'etais comme hypnotise par la rolling demo et la putain de claque graphique de l'epoque. Apres c'st sur que sur snin c'est pas pareil. Si y'avais pas eut la version arcade et que la version snin alors oui KI serait passe plus inapercu
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 12:37
Citation :

Le 2006-09-13 20:52, Laurent a écrit:
Aucun Street Fighter, aucun KOF, aucun Fatal Fury ne m'a aspiré comme l'a fait Killer Instinct. Ce jeu me semblait fait pour les gens comme moi.
Tu devrais le mettre dans le topic des hontes de joueur. Je titille un peu là

Plus sérieusement, que ça ai plu a beaucoup je l'admet, maintenant pour moi c'est pas un monument de la baston 2D, il existe encore des tournois de Street Fighter II, plus personne ne joue à KI.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 12:59
C'est normal puisque KI n'a jamais prétendu avoir la profondeur de jeu nécessaire à une telle longévité.

Je dirais que c'est comme de comparer FIFA et PES. Sauf que Rare (contrairement à EA) a préféré par la suite créé d'autres licences et se concentrer sur les genres dans lesquels son nom est crédible (plate-forme, FPS), au lieu de chercher à tout prix à garder KI sur le devant de la scène pour exploiter le même filon que la série MK.

Actuellement pas mal de possesseurs de la 360 espèrent que le nouveau projet Rare qui doit être présenté dans quelques jours au X06 soit un KI, mais franchement ça m'étonnerait beaucoup, et si ça devait être le cas il serait battu d'avance auprès des vrais fans de baston.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2006-09-14 13:30
Je suis un gros fan de jeux de baston en versus (si je dis encore une fois "beat'hem up", on va me fusiller sur la place publique, au minimum ^^), donc les Street Fighter sont pour moi la mega référence, bien plus que tout autre série.

Pourtant, dès le premier épisode en arcade, je me suis lancé sur des jeux dits ou considérés comme parallèles, à commencer par Mortal Kombat, à tort selon-moi considéré comme un jeu bourrin, cette réputation étant avant tout héritée de son visuel gore.
Or, pour avoir réalisé cet exploit, finir Mortal Kombat en difficulté maximale et avec tous les personnages est un "challenge" beaucoup, beaucoup plus intense que n'importe quel autre jeu de baston en versus. Et face à un joueur qui connaît bien les ficelles de ce titre, ça devient réellement monstrueux.
De fait, j'ai attendu comme un enfant le Père Noël Mortal Kombat II, qui va encore plus loin dans la "hard-core attitude". J'ai un peu zappé les épisodes deudé suivants qui sont plus des compilations qu'autre-chose mais le renouveau de la série sur les consoles de la génération actuelle m'a fait pleinement replonger dedans, en particulier Deadly Alliance et son système de combat vraiment novateur, entre autres choses.

Tout ça pour dire que les Killer Instinct, comme tous les jeux de baston, c'est la pratique du jeu qui fait la qualité du joueur, pas le jeu lui-même, Lyle et le grodito d'aujourd'hui vous expliqueront ça mieux que moi.

J'ai pas mal joué à Killer Instinct Gold, et même si depuis plusieurs années je n'y ai pas retouché, reste que j'ai le très net souvenir d'un jeu qui réclame pas mal d'investissement si l'on souhaite en maîtriser les rouages et les subtilités de gameplay. Hélas, il a pas mal pâti de son image de jeu bourrin parce-que gore et violent à outrance, au même titre que Mortal Kombat et de fait, nombre de joueurs ont rattaché cette idée à celle de son gameplay pourtant à 200% basé sur des combos monstrueux, des techniques de défense et de contres. Et je suis à peu près certain que si l'on changeait l'habillage de ce jeu par celui d'un titre plus classique, à l'esthétique Capcom ou SNK, cette série serait nettement plus appréciée, du moins à sa juste valeur.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Killer Instinct

67 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)