Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wonder Boy III
52 messages • page
123
Auteur Wonder Boy III
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:46
Citation :

Laurent je crois que tu viens de te faire beaucoup d'ennemis ^^'



Heu, j'ai du décrocher quelque part là...

Laurent: merci pour la précision.
_________________


  Voir le site web de Phyl
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:48
Hmmm... remplacez les sous par des points d'exp, et une map "ou qu'on se bat pas dessus" et c'est tout a fait zelda 2...
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:48
cf. tous les GPiens qui trippaient ur la fameuse version Archimèdes ^^
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 18:52
Je sais. J'ai reçu simplement le texte de l'article, et j'ai collecté les infos manquantes et screenshots en 4e vitesse, du coup la mise en ligne était bancale.

Comme les articles sur GP ont une durée de vie de 4 jours dans l'esprit des lecteurs, c'est dommage en plus que pendant ce temps ils aient été erronés.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 19:00
Bah, c'est pas dramatique, d'autant que je savais pas qu'il existait des émulateurs de consoles pour Archimedes, ca m'a permis de le découvrir...
Sinon, je suis pas certain qu'il y ait des milliers de Grospixelliens à l'affut de tout ce qui existe sur Archimedes...
_________________


  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 20:12
Le MW4 et 6 sont de pures merveilles sur MD

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 20:14
Les Wonderboy "Action/RPG" font partis de mes jeux fétiches ! MonsterWorld et WB5 sont tout simplement magiques, des Zelda 3 vu de profil !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 20:34
Quatre jours? ......

  Voir le site web de Thezis
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 21:13
"Quant à Dragon's Trap, il n'est tout simplement jamais sorti sur MD"

Ah, c'est ce qu'il me semblait. Donc il y a une petite erreur dans les différentes versions au début de l'article. Sinon, Vovo, je connais WB. J'ai WB V sur MD (ou je suis malheureusement coincé depuis un bout de temps) et j'ai essayé le VI sur émulateur. Quelle claque celui-là! Peut-etre le plus beau jeu de la MD. Dommage qu'il n'existe qu'en version japonaise.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 22:25
Et dommage que ces deus épisodes soient si rares et chers :

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 10:02
saluut!!!
he suis le rédacteur de l'article et ça me fait plaisir de voir de se bonnes remarques dessus. a l'avenir, je promet de venir régulièrement sur ce forum (pour faire des polémiques sans fin hihi !)
Au passage, je tiendrai à dire que la version MD de Wonder boy est chiante et pitoyable à mon gout, un faux jeu d'arcade.
et excusez moipour des infos erronées qui auraient pu se glisser, et pour l'absence de screenshots (j'essaierai à l'avenir de pallier à cet oubli, bien que mon émulateur n'ai pas cette fonction).
Sinon je viens d'envoyer dans un tout autre style le test de Killer Instinct à Laurent, afire à suivre ...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 10:03
Je parle de la version MD de wonder boy 3, pas de confusions !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 11:41
Lagi: tu peux trouver WB6 en version US sur le net. Je lui préfere de très loin Monster World et WB5 quand même

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 11:42
Monster Lair existe aussi sur NEC, dans une version bien meilleure que sur MD (et sur CD-rom).

  Voir le site web de petitevieille
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 12:18
Bruno : OK, je ne savais pas qu'il était sorti en US (à moins qu'il ne s'agisse d'une traduc amateur ?). Je n'y ai pas joué assez pour le comparer à WB 5 mais quand même, ces graphismes tous mignons, bourrés de détails et de couleurs et cette musique...

Au passage, j'aimerais profiter du topic pour lancer un appel au secours au sujet de WB 5. Je suis complètement coincé et je n'ai pas trouvé de soluce, même sur gamefaqs. Je coince dans le donjon ou l'on est miniaturisé et accompagné d'un dragon. J'avance dans le donjon jusqu'à arriver dans une salle ou je ne trouve plus rien à faire. Je ne bloque même pas sur un boss ou un passage difficile, c'est juste que je ne vois pas ce qu'il faut faire.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 12:27
C'est une traduc' amateur.
Pour ton blème, je me souviens n'avoir eu aucune difficulté dans ce niveau. Je ne me souviens plus comment se déroule le niveau par contre...

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 12:48
Y a même une traduc amateur française qui est sortie. Mais attention le VI est beaucoup moins axé aventure que le V (en ce sens il est moins bon que le V), c'est "juste" un magnifique jeu de plate-formes action avec beaucoup de "familiers" qui t'aident, à la manière du V.

Désolé Lagi ça fait près de 10 ans que je n'ai pas refait ce jeu, pourtant moi non plus je ne me rappelle jamais avoir été coincé dans ce jeu...
_________________

Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 13:17
Lagi, dans cette pièce où tu es bloqué, cherche une porte invisible. Je sais pas où tu es dans le donjon, mais je crois me souvenir que c'est ce qu'il fallait faire à un moment. Ce jeu est d'ailleurs truffé de portes invisibles, surtout dans les oceans, où on peut ramasser des bourses et des coeurs à la pelle. Si tu trouves toujours pas, et si tu joues sur ému, je te propose tout simplement de m'envoyer ton fichier de sauvegarde (à partir du village des dragons logiquement), et là en voyant le jeu je retrouverai sans problèmes.

Sinon, l'article de Dragon's Trap est pas mal, et dit l'essentiel. Même si j'ai connu d'abord la version MS, j'ai une nette préférence pour la version Coregraphx : graphs un peu plus fouillés, animation beaucoup plus fluide et musiques réarrangées.

J'adore les WB. J'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un grand nom du jv, c'est juste une de ces séries pour lesquelles j'ai une affection quasi-irrationelle. C'est surtout une affaire de détails, de sons, de formes et de couleurs. Rien de vraiment précis. Je crevais d'envie de voir Sega faire un épisode sur DC, plates-formes idéale pour une version 3D vraiment ambitieuse, capable même de tutoyer le génie de Zelda. Tant pis...

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 13:22
Si, si ! C'est UN grand nom du jeu vidéo Lyle et sur 8 et 16 bits, la série n'a rien à envier à Zelda pour moi.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-20 14:09
Clair, excellente idée de Lyle. Si tu es sur ému, envoie-nous le fichier de sauvegarde.
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Wonder Boy III

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)