Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » CAULDRON
30 messages • page
12
Auteur CAULDRON
oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 16:11
très bon article dans un style particulier mais efficace...en tout cas ça donne bien envie d'en faire une petite partie !!!

perso, je ne connaissais pas ce jeu, mais apparemment (vu la jaquette) il fonctionnait sur CPC 464...vu que j'en avais un, je suis vraiment déçu de n'avoir pu y jouer...

faut dire que j'ai pas eu beaucoup de jeux

bouhou !!!

  Voir le site web de oZZy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 17:13
Que de grands souvenirs avec ce Cauldron! Merci Turk182.
Moi qui y jouais sur C64, je me rappelle en effet du choc que n'avait pas manqué de créer la version Amstrad, qui paraissait toute saccadée et toute plate (mais où diable est passé ce scrolling de toute beauté???).
Loin de moi l'idée de relancer la gue-guerre Commodore / Amstrad, mais bon...
Cauldron II était, lui aussi, géant. Mais quelle difficulté!

  Voir le site web de David
Turk182
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 17:45
Merci, pour votre lecture.

En fait ya plus de guerre C64 / Amstrad, je crois que chacun d'eux avait ses default et ses qualité. Moi j'ai les deux chez moi et j'ai joué a Cauldron avec les deux, c'est vrai que le scrolling C64 est impressionant, mais les graphs etaient bien meilleur ( pour ce jeu la ) sur CPC 6128.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 17:50
je me souviens y avoir joue chez mon cousin sur Amstrad, j'avais bien aime!
Article ma foi fort sympathique, mais une phrase m'a fait un peu tiquer. Tu qualifies l'incroyable difficulte de ce soft de "petit defaut". Excuse-moi, mais un jeu dont la difficulte est trop mal dosee(trop facile ou trop dur)n'est pas ce que j'appelle un "petit" defaut... Evidemment, avec des cheats, c'est autre chose...
(moi, il n'y a que comme ca que j'apprecie les shoot'em up:en etant invincible ,-) )
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 18:00

C'est quand même fort d'avoir eu un AMstrad et de ne pas connaitre Cauldron !
Qu'est-ce que j'ai pu réver devant les captures d'écrans de ce jeu, surtout à l'époque ou la ludotheque de mon pauvre XL devennait rare en France.


_________________

Image


Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 18:40
Ouaip... Un des jeux où ma jalousie envers les possesseurs d'Amstrad était bien réelle

Bazino, il y a quelques jeux "récents" du même type qui sont plutôt bien fignolés sur Atari 8-bits : je te conseille notamment Miecze Valdgira et Miecze Valdgira II.

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Turk182
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 18:47
Citation :

Le 2003-04-16 17:50, LVD a écrit:
je me souviens y avoir joue chez mon cousin sur Amstrad, j'avais bien aime!
Article ma foi fort sympathique, mais une phrase m'a fait un peu tiquer. Tu qualifies l'incroyable difficulte de ce soft de "petit defaut". Excuse-moi, mais un jeu dont la difficulte est trop mal dosee(trop facile ou trop dur)n'est pas ce que j'appelle un "petit" defaut... Evidemment, avec des cheats, c'est autre chose...
(moi, il n'y a que comme ca que j'apprecie les shoot'em up:en etant invincible ,-) )



j'ai appele ca un petit defaut car en fait il faut être sur que c'est le jeu qui est difficile et pas le joueur ( moi en l'occurence ) qui est une quiche...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 19:47
Excellent article. Tu pourrais enchaîner sur Cauldron 2 et sa citrouille bondissante.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 21:24
Oui, la difficulté de Cauldron était tout de même fort exagérée, même chose pour le deuxième opus. Personnellement, je ne connais personne qui a été capable de venir à bout de ces deux jeux, sans cheat code, bien-entendu. C'est donc bien, un réel défaut. Cela-dit, les Cauldron restent d'excellents jeux.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 21:38
La gueguerre Amstrad / Commodore a toujours lieu; oui Môssieur.
Et je le prouve: tu dis "les graphs etaient bien meilleur ( pour ce jeu la ) sur CPC 6128". Voici ma version: les graphismes de la version C64 valaient largement ceux de la version Amstrad.

  Voir le site web de David
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-16 21:57
Une bagarre, chic alors

[mode troll on]
Rappelez-moi le nombre de couleurs sur Amstrad et C64, qu'on rigole un peu
[mode troll off]

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 00:07
Citation :

Le 2003-04-16 21:57, Atari Frog a écrit:
Une bagarre, chic alors

[mode troll on]
Rappelez-moi le nombre de couleurs sur Amstrad et C64, qu'on rigole un peu
[mode troll off]

--
Atari Frog



Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent...


_________________

Image


Turk182
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 09:42
Citation :

Le 2003-04-16 21:38, David a écrit:
La gueguerre Amstrad / Commodore a toujours lieu; oui Môssieur.
Et je le prouve: tu dis "les graphs etaient bien meilleur ( pour ce jeu la ) sur CPC 6128". Voici ma version: les graphismes de la version C64 valaient largement ceux de la version Amstrad.


Ayant les deux chez moi côte a côte, permet moi de douter....sur certain jeux le C64 etait bien superieur au CPC au niveau graph mais prend Ghost'n Gobblin par exemple et tu verras la difference ...sauf pour le scroll une fois de plus...

Turk182
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 09:43
Citation :

Le 2003-04-16 19:47, Laurent a écrit:
Excellent article. Tu pourrais enchaîner sur Cauldron 2 et sa citrouille bondissante.



c'est dans mes projets !! ( entre deux concerts... )

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 11:31
désolé, j'en suis resté à sorcery
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
Turk182
Tout petit pixel



Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 11:33
Citation :

Le 2003-04-17 11:31, oZZy a écrit:
désolé, j'en suis resté à sorcery



Excellent jeux aussi !!

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 12:14
franchement y'a qqm ki a deja reussi a le finir cauldron ????

paske honnetement j'ai essaye tous les donjons et descendre ca peut encore aller mais remonter avec 9 vies c la misere.

Si qqn pouvait me faire des screenshot une vid ou mm me filer des cheat pour y jouer avec vie infini sur mon cpc je suis prenuer
_________________

Image


akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-04-17 23:39
Oui moi j'ai reussi a finir cauldron sur cpc 464 monochrome et je peu dire que c pas de la tarte mais que malgré tout c'est de la franche rigolade si on le compare a cauldron 2 qui a une difficulté euuuh comment dire.......de fou furieux!!

  Voir le site web de akumajo
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-04-19 23:56
Bravo ! Moi, je ne suis jamais parvenu à finir Cauldron, premier du nom. Cela-dit, je suis d'accord, la difficulté du deuxième volet est... insoutenable !... Juste une question : as-tu réussi à le finir ?

Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2008-12-16 10:47
Après avoir ENFIN réussi à faire fonctionner correctement un émulateur C64 (le coup de la manette du joueur 1 à paramétrer sur l’emplacement du joueur 2, c’est quand même assez tordu), je me suis lancé dans les jeux du support testés sur Grospixels, en commençant par Cauldron I & II. Ces titres ne sont pas forcément des incontournables du système Commodore, mais le thème de la sorcellerie et l’approche originale du testeur ont aiguillonné ma curiosité.

Bon, autant le reconnaître, les Cauldron I & II sont pour le néophyte d’aujourd’hui d’une difficulté à s’arracher les cheveux ; après avoir tenté de jouer honnêtement le temps de quelques parties, j’ai du me résoudre à faire comme pas mal de monde à l’époque : recourir à un Trainer. La réputation des Cauldron n’est donc pas surfaite de ce côté, mais sait-on jamais, peut-être que les fans de la première heure sont capables de boucler chaque jeu les yeux bandés…



L’ambiance des Cauldron tient en revanche ses promesses, qu’il s’agisse du survol de la forêt ainsi que l’exploration du cimetière (avec son ambiance délicieusement morbide), dans le premier épisode, ou la fouille du gigantesque château de Cauldron II (merci pour le plan posté dans l’article). Ce dernier titre est une petite merveille : décors et ennemis soignés, animation de la citrouille fluide à souhait, du tout bon. Et puis cette ambiance gothique du tonnerre… qui, l’air de rien, nous rappelle un certain Castlevania ! Les deux jeux sont certes sortis la même année, de là à affirmer que les programmeurs britanniques se seraient inspirés du titre de Konami, il y a un pas que je ne franchirai pas… N’empêche, devant le château labyrinthique de la sorcière on ne peut s’empêcher de songer à une autre demeure du même genre, qui fera son apparition 11 années plus tard, celle de Symphony of the Night. Cauldron II, source d’inspiration (in)directe pour ce titre culte, et pourquoi pas ?



Me reste plus qu’à remercier l’auteur de ces deux articles sympathiques, au style décalé, auteur dont le pseudo ne me dit en revanche pas grand-chose : Turk182 fait-il encore partie du club des grospixeliens où s’en est-il allé voir d’autres horizons ?


Index du Forum » » Jeux » » CAULDRON

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)