Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » IK+
41 messages • page
123
Auteur IK+
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 12:30
Super comparatif ! TITAN ne fait JAMAIS les choses à moitié

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:05
Bravo Titan pour ce très bon article complet et qui remet les choses à leur place (la GBA peut remplacer la SNES, mais JAMAIS ELLE NE SURPASSERA L'INTOUCHABLE AMIGA).

IK+ est un jeu absolument démentiel qui m'a époustouflé quand je l'ai découvert sur Atari ST. Auparavant, j'avais eu l'occasion de jouer à des jeux de Karate excellents sur C64, comme The Way of the Tiger ou The Way of the Exploding Fist, qui proposaient une animation géniale des personnages.
Là, on avait tout ça avec des bruitages parfaits qui multiplient la sensation d'impact des coups, des graphismes magnifiques avec tout le temps quelque chose de sympa à découvrir dans le décor de fond, et une jouabilité au top. En plus, quelle fluidité ! Même si le gameplay est répétitif, on ne peut pas se lasser tant l'éclate est totale.

Ce jeu est un des tous-derniers à avoir séché la concurrence de son époque en étant entièrement réalisé par une seule personne. Ca aussi, c'était incroyable. D'ailleurs, le seul jeu de ce genre à avoir un même niveau d'excellence est Chambers of Shaolin, sorti bien plus tard, une production ambitieuse réalisée par tout une équipe (Thalion). Il reprenait le principe des bonus stages de IK+ et proposait d'autres trouvailles. J'en ferai un test un de ces jours.

NB : Le premier International Karate était pas mal aussi, mais il ne proposait que des combats à 2, et se montrait un peu moins maniable. Il avait été adapté sur MSX, ce que peu de gens savent. J'avais l'original ! Un des rares jeux MSX où on entendait de la synthèse vocale.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:13
International Karate était vraiment un grand jeu. Les graphismes, l'animation, le son, tout était superbe. Merci Monsieur Archer Maclean

Pour dire, je l'avais même acheté deux fois sur mon brave Atari 8-bits : la version cassette (vingt minutes de chargement quand même avec un décor sur chaque face...) et la version disquette sortie aux Etats-Unis par Epyx (sous le nom de World Karate Championship).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:37
Citation :

Le 2003-04-14 13:13, Atari Frog a écrit:
International Karate était vraiment un grand jeu. Les graphismes, l'animation, le son, tout était superbe. Merci Monsieur Archer Maclean

Pour dire, je l'avais même acheté deux fois sur mon brave Atari 8-bits : la version cassette (vingt minutes de chargement quand même avec un décor sur chaque face...) et la version disquette sortie aux Etats-Unis par Epyx (sous le nom de World Karate Championship).

--
Atari Frog

[ Ce Message a été édité par: Atari Frog le 2003-04-14 13:14 ]


Je savais même pas qu'IK+ était sorti sur XL !


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:04
je connaissais meme pas!
decidemment, c'est tres baston 2D en ce moment sur Grospixels


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:10
Quoi?? LVD, tu ne connaissais pas ce MONUMENT qu'est IK+?? Wow

Sinon, très bon article Titan. IK+ est l'un des jeux qui m'a fait le plus halluciner sur ST. ton article est bien contruit, et le comparatif génial (on voit que tu as mis à profit les critiques faites pour l'article Final Fight )

En tous cas, bravo

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 18:22
et non, on ne peut pas avoir la science infuse non plus! meme moi!

Quoique, maintenant que j'y repense... le nom, si. Ca me revient. Mais je ne crois pas avoir jamais vu le jeu tourner ou meme une seule photo. Faut dire aussi que je n'ai que de tres tres vagues connaissances en jeux micro a cette epoque(meme maintenant d'ailleurs...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 19:00
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements et bonnes critiques !

J'ai effectivement essayé de répondre un peu plus à vos attentes en la matière lorsque j'ai rédigé cet article, héhé...

D'autres articles comparatifs Amiga/GBA devraient suivrent... Dès que je trouverais un peu de temps devant moi (quelqu'un en vendrait-il, par hasard ?!?!? )...

Stay Tuned !

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 19:21
C'est en voyant ce jeu chez un pote que la révélation des jeux vidéos m'est venue et que j'ai harcelé mes parents pour m'acheter un Atari ST, le début de la passion !

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 19:33
Citation :
Je savais même pas qu'IK+ était sorti sur XL !

Voici le lien : http://www.uce.pl/ikplus/info.html
Espérons que le projet aboutisse un jour...

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 20:28
On a bousillé du Speedking à ce jeu avec mon meilleur pote sur ST, du grand art, les bruitages étaient de plus trés percutants et renforçaient l'ambiance dans ce jeu exceptionnel, le Street Fighter du micro avant l'heure!
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 20:31
"le Street Fighter du micro avant l'heure!"

N'exagerons rien quand même

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 21:41
Bruno.....toi tu oses dire ça alors qu'on t'entend dire régulièrement le même genre d'affirmation avec enthousiasme chaque semaine sur au moins un jeu différent à chaque fois!
Ben remis dans le contexte de l'époque Bruno c'est pourtant exactement ça, tu n'avais pas tellement mieux à part le Street Fighter premier du nom en arcade dans le genre combat à 2 joueurs. Je te rappelle qu'on était en 87.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 21:45
" Bruno.....toi tu oses dire ça alors qu'on t'entend dire régulièrement le même genre d'affirmation avec enthousiasme chaque semaine sur au moins un jeu différent à chaque fois!"

Ha ok... ;_;

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 21:58
Citation :

Le 2003-04-14 21:45, Bruno a écrit:
" Bruno.....toi tu oses dire ça alors qu'on t'entend dire régulièrement le même genre d'affirmation avec enthousiasme chaque semaine sur au moins un jeu différent à chaque fois!"

Ha ok... ;_;


Euh....tu l'as pas pris comme une agression au moins ??? y a 1 smiley et de l'humour hein, t'as vu quand même ? Tu boudes pas j'éspère ?

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 22:01
Non, t'inquietes !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 23:07
Je suis tout à fait d'accord pour dire que IK+ était le meilleur jeu de combat de son époque, donc il peut être comparé à Street Fighter 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 18:29
IK+ était super fun mais rien à voir (c'est mon avis personnel) avec le cataclysme SF2, ce qui est normal car le jeu de Capcom est sorti bien plus tard. Moi je le vois comme ça en tout cas.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 22:30
Je dirais que ces deux jeux ne sont pas vraiment comparables. Déjà, ils ne sont pas sortis à la même époque (sur les quatre ans que séparent les deux jeux, le marché du jeu vidéo a tout de même bien changé), et il ne faut pas perdre de vue que IK+ est plus basé sur le réalisme des combats (pas de boules de feu et compagnie). Mais c'est vrai que IK+, c'est du Street Fighter 2 avant l'heure (d'ailleurs, il est loin d'être acquis que Street Fighter, premier du nom en arcade soit meilleur que IK+, à mon avis c'est le contraire !).

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 22:53
Quelqu'un sait si ce jeu a une fin ? J'ai jamais eu la ceinture noire, mais j'avais une technique dévastatrice : alterner le plus rapidement bas, balayette, et diagonale bas-droit (enfin si le perso est tourné vers la droite), coup de poing au niveau de la ceinture. Je remportais parfois des rounds en quelques secondes avec ça. Mais au bout d'un moment, l'ordinateur devenait vraiment trop fort.
Mais ce que j'aimais le plus dans ce jeu, c'était les bruitages, on se croyait dans un Bruce Lee...

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Jeux » » IK+

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)