Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Zelda sur Game boy color ?
13 messages • page
1
Auteur Zelda sur Game boy color ?
Cay76
Pixel microscopique

Inscrit : Mar 22, 2003
Messages : 16

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 15:05
Il me semble qu'il y a eu plusieurs versions de zelda sur cette console.

Pouvez-vous me donner les titres complets ?

Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 15:08
Zelda DX, qui est un remix du zelda noir et blanc avec des petites choses en plus et des couleurs, puis dernièrement Oracle of Age et Oracle of season, sortis en 2002 il me semble par chez nous .

Amuse toi bien

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 16:25
Zelda DX est une version colorisée de Link's Awakening, mais le travail a été baclé. Il y a même un moment où un texte est illisible, car la police est en bleu foncé sur fond noir. Par contre, cette version ajoute un donjon pas trop mal, et une quête qui consiste à se faire prendre en photo à différents endroits du jeu. On peut ensuite aller voir le photographe pour voir sa collection de photos. Au Japon, on pouvait même équiper la GBC d'un accessoire pour les imprimer.

Quand à Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ils sont sortis en 2001 et en France aussi G_g. Je ne peux d'ailleurs que recommander ces deux excellents épisodes. Capcom a fait du très bon boulot.

D'autre part, j'ai lu quelque part qu'il existait un remake du tout premier Zelda sur GB ou GBC, mais Nintendo l'a gardée dans ses cartons. Quant à vérifier cette rumeur...

  Voir le site web de Lyle
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-18 17:52
Citation :
Le 2003-04-11 16:25, Lyle a écrit :

Zelda DX est une version colorisée de Link's Awakening, mais le travail a été baclé. Il y a même un moment où un texte est illisible, car la police est en bleu foncé sur fond noir. Par contre, cette version ajoute un donjon pas trop mal, et une quête qui consiste à se faire prendre en photo à différents endroits du jeu. On peut ensuite aller voir le photographe pour voir sa collection de photos. Au Japon, on pouvait même équiper la GBC d'un accessoire pour les imprimer.

Quand à Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ils sont sortis en 2001 et en France aussi G_g. Je ne peux d'ailleurs que recommander ces deux excellents épisodes. Capcom a fait du très bon boulot.

D'autre part, j'ai lu quelque part qu'il existait un remake du tout premier Zelda sur GB ou GBC, mais Nintendo l'a gardée dans ses cartons. Quant à vérifier cette rumeur...


UP!


Tiens lyle,pourquoi dis tu qu'on peut imprimer seulement au Japon? le gb printer est sortie par chez nous...

D'ailleurs j'ai un projet un peu fou (enfin, fou si on est un comptable écossais) comme c'est un des mes jeux préféré ,je voudrais récupérer une game boy printer,pour imprimer tout ça et les coller ensuite dans un petit livre façon grimoire (peut être utiliser une technique pour vieillir le papier). Ensuite demander à quelqu'un ayant une belle calligraphie de m'écrire des commentaires en dessous d'une façon un peu humoristique (dans le décalage entre le coté mignon/kawai des images et des textes sérieux)

voila voila

dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 11:46
Tout à fait, c'était une fonction dispo en Europe aussi. Je n'ai que la GB Camera et des rouleaux de rechange pour le prnter mais lui, je n'ai jamais pu mettre la main dessus en occas à l'époque où je le cherchais.

Sinon une petite précision sur les Zelda Oracles: Ces jeux (developpés par Capcom!) peuvent s'enchainer en tranfèrant des données en Link en finisant un des deux jeu ou via code à entrer. J'ai jamais réussi entre deux GBA et je n'ai pas de GB Color pour tester le transfert. Sinon, ils offrent des (un?) bonus s'ils sont utilisés sur GBA, une boutique spéciale GBA si je me souviens bien.

Je n'ai bouclé que les Seasons alors que je les ai tous les deux...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 13:38
Citation :
Le 2009-10-20 11:46, dredd a écrit :

Tout à fait, c'était une fonction dispo en Europe aussi. Je n'ai que la GB Camera et des rouleaux de rechange pour le prnter mais lui, je n'ai jamais pu mettre la main dessus en occas à l'époque où je le cherchais.

Sinon une petite précision sur les Zelda Oracles: Ces jeux (developpés par Capcom!) peuvent s'enchainer en tranfèrant des données en Link en finisant un des deux jeu ou via code à entrer. J'ai jamais réussi entre deux GBA et je n'ai pas de GB Color pour tester le transfert. Sinon, ils offrent des (un?) bonus s'ils sont utilisés sur GBA, une boutique spéciale GBA si je me souviens bien.

Je n'ai bouclé que les Seasons alors que je les ai tous les deux...


en fait il y a une porte dans un village qui est fermé si on joue au jeu sur game boy color ,qui est ouverte si on joue au jeu sur game boy advance,si je me souviens bien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-20 14:00
Ah ? quelle porte ?

Sinon le transfert de l'un à l'autre ca permet de recuperer ton équipement dans l'autre épisode quand tu commences. Par contre j'ai pas réussi à avoir la vraie fin. Il est tendu ganon !
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-10-23 22:31
Citation :
Le 2009-10-20 14:00, RainMakeR a écrit :

Ah ? quelle porte ?

Sinon le transfert de l'un à l'autre ca permet de recuperer ton équipement dans l'autre épisode quand tu commences. Par contre j'ai pas réussi à avoir la vraie fin. Il est tendu ganon !



un magasin,c'est dans "oracle of ages" mais tu a rien loupé,c'est vraiment anecdotique.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-11-07 17:45
En ce qui me concerne, j'avais acheté les 2 Oracles au moment de leur sortie. J'ai rapidement fini Seasons puis j'ai commencé Ages. Seulement, malgré mes nombreuses tentatives, j'ai jamais réussi à passer cette foutue séquence de danse Goron... J'ai encore réessayé récemment (7 ans après, donc), je n'y arrive toujours pas!! Frustrant!

Quel dommmage qu'on ne puisse pas la sauter, cette séquence!
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 13:08
C'est quoi la danse goron ? Ca me rapelle rien. Moi c'est ganon qui me saoule
_________________

Image


dredd
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 28, 2007
Messages : 52

Hors ligne
Posté le: 2009-11-10 13:54
Je crois qu'à un moment dans un village on doit faire un chorégraphie avec un goron pour débloquer un truc.

Je suis quasi sur d'avoir réussi ça à l'époque et d'avoir été plus loin, mais je ne l'ai jamais fini et malheureusement il risque d'attendre encore longtemps pour que je lui accorde mon attention (déjà que j'ai pas fait l'Opus DS et pas fini les N64)...

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-11-10 15:26
Je viens de me procurer "oracle of seasons" ,je vais bientot pouvoir vous donner mon avis.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-11-10 21:56
J'ai bien aimé Oracle Of Ages, beaucoup plus que Link's Awakening. Son univers est peut-être moins singulier et moins charmant mais je le trouve plus riche (on y retrouve un peu l'esprit des épisodes N64 avec les Gorons et les Zora et même le vendeur de masques). Les temples sont aussi beaucoup mieux construits et possèdent des mécanismes originaux. Certains temples s'explorent de manière carrément inédite pour un Zelda 2D. Et l'utilisation du temps et du rapport passé/présent est bien fichu (ce sont en quelques sorte les principes de OOT et de MM qui sont mélangés : OOT pour le voyage temporel et la différence entre deux époques espacées, et MM pour la maîtrise des évènements du passé qui affectent le futur).

Maintenant il faut que je fasse Oracle Of Seasons.

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Micros et consoles » » Zelda sur Game boy color ?

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)