Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » juste comme ça pour ceux qui débarqueraient (emulation Saturn inside)
58 messages • page
123
Auteur juste comme ça pour ceux qui débarqueraient (emulation Saturn inside)
Gentil_graphiste
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 21, 2002
Messages : 323

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 19:06
LVD, si tu n' as toujours pas trouvé, envoie moi un mail : gfx at ifrance.com ( désolé pour le " at " >> spam )

  Voir le site web de Gentil_graphiste
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-04-11 19:36
Gouarglll ! Une config minimum plize ! Rha je vauis me racheter un PC

  Voir le site web de Pierre
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 15:12
J'ai commencé a tester et a priori il faut une grosse config.
Avec un Athlon 1,33+512Mo je dépasse difficilement 25 fps sur radiant et 42 sur Guardian heroes, les deux seuls jeux que j'ai testés pour l'instant.
A noter, des pbs de bugs d'affichage sur Guardian par contre radiant à l'air fidèle à l'original vis à vis de ce que j'ai vu.
Par contre, je n'ai pu testé que sous xp, il est donc nécessaire de faire une image du jeu avec cdrwin et convertir le cue en bin. Je n'ai pas pu tester en mettant le jeu original dans un lecteur, vu qu'a priori cette manip ne passe que sous windows 98 (moi qui pensais ne plus jamais avoir à installer w98 ), je m'avance peut être mais je pense que ca doit quand même soulager la machine (enfin ca dépend comment l'emu gère la mémoire du pc).
Je vais tenter d'autes jeux moins gourmand comme sega rally ou capcom gen2 pour voir.

Ce serait sympa que vous donniez vos configs et si qq'un pouvait tester avec w98 ça m'éviterait de l'installer si jamais ca ne change pas grand chose! ^^

ps:pour ceux qui desesperent de le trouver, utiliser le moteur de recherche filemirrors vous devriez trouver votre bohneur sans pbs.

  Voir le site web de Dr Dreff
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 15:29
Donc il faut un Athlon 2Go, bon, c'est noté, je vous donne mes impression d'ici 3 ou 4 ans.

Autre régle importante : Win98 jamais totalement n'effacera.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 17:28
comme Laurent (mais x2 -> 6 ou 8 ans ).

Le problème c'est que d'ici 3 ou 4 ans on sera passés intégralement sous Linux pour cause de palladium.
et puis de toute façon les émulateurs ne pourront pas tourner par manque de certificat krosoft.

Il est prévu sous Linux ce programme ?

  Voir le site web de petitevieille
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 17:42
Citation :

Le 2003-04-12 17:28, petitevieille a écrit:
comme Laurent (mais x2 -> 6 ou 8 ans ).

Le problème c'est que d'ici 3 ou 4 ans on sera passés intégralement sous Linux pour cause de palladium.
et puis de toute façon les émulateurs ne pourront pas tourner par manque de certificat krosoft.

Il est prévu sous Linux ce programme ?


Priez mes freres pour que ceux qui se penchent sur l'epineux probleme d'executer du binaire windows sous linux. S'ils arrivent enfin a réaliser nos souhaits, je me fait moine cistercien!
_________________

Lachez la vachette Simone!


  Voir le site web de Dr Dreff
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-04-12 18:02
bon j'ai testé d'autres jeux:

A priori ceux qui ne passent pas ne sont pas référencés dans le fichier games.dat qui permet de positionner des paramètres de l'émulateur. Mais j'ai pas encore tout compris... donc, ceux qui ne passent pas pour l'instant dans ceux que j'ai testé : Capcom Generation 2, shinobiX

Sega Rally passe et c'est relativement fluide sur ma bécane, aux alentours de 50 fps.

DraculaX passe bien aussi (a part la video d'intro toute noire). Le compteur me dit que je suis a environ 57 fps mais je pense que ca doit tourner plus vers les 45-50...

Enfin, Samurai Shodown boote bien mais il gueule parce qu'il ne trouve pas sa carte d'extension mémoire et donc il ne va pas plus loin

  Voir le site web de Dr Dreff
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 04:03
si ne on peut pas faire passer les CD originaux, je ne vois pas vraiment l'interet... Moi aussi, j'ai XP, et effectivement j'y arrive pas
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 11:16
Visiblement on peut, mais c'est une manip complexe.

Je cherche ça...

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 11:35
N'empeche, Sega aurait du s'y attendre. Après ce qui est arrivé avec leur Sega Smash Pack sur DC, ca aurait du leur mettre la puce a l'oreille.

Enfin, bon, c'est pas moi qui vais me plaindre Verrait bientot ce qu'il a de si bien ce Silvergun.
Et ce Panzer Dragoon Saga.
Et Shining Force 3.
Et...

*se calme*


  Voir le site web de mickmils
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 11:45
Par contre je crois qu'il y a un problème au niveau des sauvegardes pour l'instant.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 20:58
Bonne nouvelle qu'un nouvel émulateur Saturn, enfin opérationnel... Je ne l'ai pas encore cherché, donc, je ne sais pas ce qu'il vaut. Au fait, les ROMs doivent être hypra volumineuses, non ? Si je pose cette question maintenant, c'est parce que je n'ai pas l'ADSL et que j'aimerais bien savoir si c'est possible de télécharger ces ROMs sans l'ADSL, avant de tenter l'aventure (parce que oui, j'aimerais bien essayer, rien que pour Radiant Sylvergun !).

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-13 22:32
Radiant Silvergun fait 162 mégas sur la Mule... a moins que t'ais un forfait illimité je te le déconseille

  Voir le site web de mickmils
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 00:23
Wé enfin y a d'autres jeux que Radiant, hein...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 02:16
Tengai Makyo par exemple... l'un de mes 2 ou 3 RPG preferes(enfin, la comprehension du japonais est quand meme conseillee... comme pour pas mal de jeux Saturn...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Dr Dreff
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 18, 2002
Messages : 207
De : in outer space

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 11:25
en général ce qui prend de la place dans les isos saturn, ce sont les pistes audio ou alors les séquences en fmv. Le code en lui même n'est pas trop volumineux, et le taux de compression sur ce genre de fichiers est bon, à l'inverse des autres.

  Voir le site web de Dr Dreff
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 13:16
Pour faire tourner les jeux jap' iso-ifiés, il me sera moins coûteux de pucer ma Saturn que de monter mon PC à la config voulue. Mais je trouve ça génial quand même, sachant qu'on considérait cette console comme [***attention, grâce à Grospixel, la langue française va une nouvelle fois s'enrichir d'un mot**] inémulable.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-14 19:07
Euh....

vous y arrivez ?
J'ai essayé une bonne partie de l'apres midi sur des isos de Radiant Silvergun et Bust A Move 2, et tout ce que j'ai eu c'est un écran de lecture de CD-Audio en jap...

Au secours ? Qu'est ce que j'ai fait mal ?

  Voir le site web de mickmils
Sulfateur
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 11, 2003
Messages : 44
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 10:31

Un ému saturn ?????
Et qui marche ?????
Mon dieu !!!!!
Bon bon bon moi j'ai une sat alors l'émulation je vais certainement pas m'y mettre...

Par contre c'est vraiment bien pour cette console mal connue et mal aimée à l'époque qu'elle soit enfin émulée.
A mon avis tout une génération de gamer qui auront raté cette formidable console vont eux aussi se demander comme chaz et moi même pkoi elle n'a pas marcher en europe cette machine.

Moi la mienne est toujours sous ma TV en tout cas.

Saturn je t'aime ^^'.

  Voir le site web de Sulfateur
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-04-15 13:27
D'aiileurs j'essaye de convertir un ami là (moi j'en ai une ) mais il prétend qu'il le trouve pas cet émulateur !!
Alors (je lui ai promis ) je vous le demande solennellement : Ou qu'il est cet émulateur ? (sur la mule non ? ) C'est pas tout ça mais depuis qu'il a entendu parler de Dark savior il est tout émoustillé....


Index du Forum » » Emulation » » juste comme ça pour ceux qui débarqueraient (emulation Saturn inside)

58 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)