Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
123456 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 14:30
Merci pour les réponses (je m'excuse ,j'ai été absent quelques jours... )
La derniére action en date je crois a été de sauver le vieux ,aprés lui et ghui zangh m'ont refait mon éducation martiale et depuis ,plus personne ne veut m'apprendre qoui que ce soit de nouveau... et je traîne pourtant le soir aux deux endroits cités (enfin je vais réessayer ,peut être un miracle m'apportera les embrouilles sur un plateau )
Merci donc à tous !!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:13
en fait, c'est simple, en ce moment, tu es dans la phase un peu chiante de shenmue 1, à savoir ammasser du blé...

le truc, c'est que tu dois avoir suffisament de thunes pour te payer un billet d'avion mais en fait, c'est une somme trop importante que tu n'as pas et il va donc falloir te résoudre à acheter un billet pour un joli voyage en bateau.

pour ce faire, fait dabord la tournée des agences de voyage de tout le quartier et tu tombera sur un vendeur qui te propose un tarif défiant toute concurrence.

et là, je te laisse apprécier la suite des évènements...
en tout cas, à ce moment-là, n'hèsite surtout pas à t'entrainer, ça va devenir chaud bouillant question baston...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


tormento
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2003
Messages : 137
De : Toulon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 15:51
l'unique, j'ai terminé le jeu il y a un mois, alors c'est encore a peu pres frais... essayes ca:

-le vendeur de hot dogs a un nouveau coup a t'apprendre.

-appelles master chen, je me rappelles qu'a un moment je ne savais plus quoi faire et ca m'a debloqué.

...sinon le plus simple ce serait peut etre de consulter une soluce, en faisant attention de ne pas en lire trop...
_________________

Image
mail: cianuro@ifrance.com --- ICQ: 324353711 --- AIM: tormentoMF


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 17:57
ha non, pas de soluce, c'est un crime de lesse majesté pour un jeu tel que shenmue!!!

pour le coup de master Chen, tu peux effectivement l'appeller, ça aide bien de temps en temps.

par contre, tu es encore loin d'apprendre la technique de monsieur hot-dog car ça, ce n'est que pour la toute fin.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 10:17
ouhla attends nordine ,tu ne te rends pas bien compte :j'ai assez d'argent pour me payer un voyage en avion (ce qui me fait me demander pourquoi Ryo hésite et s'acharne sur ces pauvres mad angels)
Je me suis déjà fait pilloner par Chai au you arcade et je travaille sur les docks sur conseil de l'homme à la banane depuis maintenant plus d'un mois (d'où la somme d'argent conséquente que je transporte ! )
Aprés essai de vos conseils hier ,et bien .... ça ne marche pas ....Master Chen (ou plutot son fiston ) m'a traduit mes parchemins ,j'essaierai d'en tirer un peu plus à la prochaine partie !! MErci encore et toujours!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 11:30
"je travaille sur les docks sur conseil de l'homme à la banane depuis maintenant plus d'un mois"...
whaou!!! là, effectivement, tu rencontre un gros problème... parce-que normalement, tu bosse là-bas maximum une semaine, et encore... ça doit tourner dans les cinq-six jours max... (note: après vérification, c'est bien cinq jours max)...

vu que je fini le jeu en moins de temps que ça, tu peux me dire s'il vieillit ou pas Ryo?

nan, sérieusement, donc tu t'es fais bouffer tes billets... as-tu entendu parler d'un gars qui s'appel Terry ?
si c'est le cas, va rendre visite à master Chen et tout va rapidement s'emballer par la suite.
si ça n'est pas le cas, n'hèsite pas à aller parler à tes collègues de boulot durant la pause déjeuner, notamment avec Mark et Goro.

en tout cas, je ne sais pas comment tu as fait pour galérer comme ça durant un mois...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 13:59
Je sais pas ce qui se passe.... j'ai suivi tous les conseils que j'ai pu trouver je ne cesse d'harceler mes collégues qui me répondent invariablement les mêmes phrases et non ,je n'ai toujours pas de nouvelles de Terry ..... je vais finir par le bouffer ce jeu!!! (sérieusement ,trois semaines aux docks ,c'est plus qu'il n'en faut pour venir à bout de la patience d'un joueur normalement constitué!!)
Ah un point positif ,je suis devenu super balaise aux fléchettes (score max 505 000 !)
La suite de ce (passionnant ? ) feuilleton bientôt !
PS :Non ryo ne vieillit pas et ,plus inquiétant encore ,il n'enléve pas son pansement ! Bonjour l'hygiéne !!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 15:06
attend, imagine un peu ses slips... le cradingue...

il y a un truc, c'est pas possible autrement... tu dois passer à côté de quelque chose, un truc tout con, un détail super insignifiant à tel point que tu ne le calcul même pas...

es-tu allé partout sur les docks ? je dis bien "partout" ?
es-tu allé discuter jusqu'à pas d'heure avec les âmes errantes sur le port ?
parce-que là, je me dis que c'est strictement impossible... ou alors tu es tombé sur une version maudite de ce jeu...
tu ne te serais pas fait marabouté ta dreamcast des fois ?... je sais pas...

plus sérieusement, et ne te vexe surtout pas, mais est-ce-que tu as un bon niveau d'Anglais ? je veux dire, est-ce-que tu te débrouille bien, moyen ou tu dois toujours avoir un dico sur tes genoux quand tu y joues ? peut-être qu'il y a une phrase, voire un mot ou une expression un peu famillière à côté desquels tu es passé ?

sinon, as-tu déjà sauvé Mark à l'heure du repas des griffes des mad's angels ? Gui Zhang t'as-t-il appris une technique ? et le clochard que tu avais sauvé t'en as-t-il appris une également ?
si ce n'est pas le cas, voici:

pour Mark, tu dois te ballader dans le port durant la pause de midi, dans les environs de l'office d'embauche, sur le même quai je crois.

pour Gui Zhang, tu le rencontrera juste après Goro, juste après avoir touché ton pain quaotidien.

pour le clochard, c'est dans les environs de là où il s'était fait attaquer.

de même, as-tu déjà pris la pause photo avec Nozomi ? ça m'aiderait vachement de savoir ça.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 15:18
J'ai fait tout ce dont tu parles (les nouvelles techniques ,sauver Marc ) en revanche pas de pauses photos pour Nozomi (ahah ? )! Sinon pour le niveau d'anglais ,je fais du jeu de rôle papiers et j'achéte pas mal de bouquins en VO ,donc pas de souci de ce côté là
Non je vois pas ça doit vraiment être un truc tout con....
Je traîne sur les ports jusqu'à ce que la bonne conscience de Ryo lui rappelle qu'il doit rentrer ,et j'enquiquine tout le monde (personnel ,dockers ,pêcheurs,marc .... )
Je penche de plus en plus pour la version maudite .... je vois que ça.
PS :c'est clair ,Ryo se change pas une fois durant tout le jeu ! Vu l'exercice physique qu'il s'impose (un loubard par jour minimum), je n'imagine pas l'odeur !!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:22
et en plus, au bout d'un moment, ça finit par coller... beurk...

plus sérieusement, si tu n'as pas eu droit à la pause photo avec Nozomi et bien, c'est que tout vient de là mon cher monsieur!!!

deux conseils pour le prix d'un: va rendre urgemment visite à Nozomi dans sa boutique de fleurs parce-que là, elle doit être en train de se demander si, finalement, elle ne va pas fricoter avec Chaï qu'avec Ryo... et d'autre part, rend toi également sur les quais, près de là où vous mangez avec tes collègues, sur un rebord de muret, avec un grillage derrière: après avoir mangé et un peu discuté avec tes collègues, fait comme si tu te rendais vers la sandwicherie du coin et là, paf! Nozomi et sa niaise de copine viendront te rendre visite.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 12:59
ATTENTION SPOILERS

ben le probleme de l'unique n'est pas unique ...
j'ai exactement le meme probleme, ça fait plus d'une semaine que je n'avance pas dans les docks ... normalement j'en suis au niveau du deuxieme jour , selon les soluces je suis sencé me faire attaquer par les mad angels autour de 16h (apres avoir sauvé le vieux et mark une premiere fois et avoir refusé "l'assurance"), pour qu'ensuite ils m'indiquent leur lieu de rassemblement (vers l'entrepot 17) , or personne ne m'attaque ... et j'ai beau aller a l'entrepot 17 rien de se passe ...


par contre peut etre c'est a cause du fait que je suis trop en avance sur le planning .. par exemple j'ai commencé a bosser aux docks avant noel .. donc du coup la discussion ou nozomi m'annonce son depart au canada n'est arrivée qu'apres quatre jours au docks (en effet elle dit dans cette discussion qu'elle regrette ne pas avoir passé noel avec ryo), et tant que yavait pas cette discussion, pas de nozomi au port pour donner la photo ...
.
mais bon maintenant ça fait plusieurs jours que c'est passé .. et plus rien ne se passe ...


est ce que l'unique avait trouvé une solution finalement ???

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 13:27
J'ai du faire cette journnée 5 ou 6 fois. Un soir en rentrant chez moi, j'ai rencontré Nozomi, et le lendemain en jouant normalement la cutscene a eu lieu.
D'autres fois, je n'ai jamais rencontré Nozomi et la cutscene a eu lieu du premier coup.

Bref, assez bizarre. Continue de jouer et ne desespere pas, ca va finir par passer.

  Voir le site web de mickmils
Homer
Pixel de bonne taille



Inscrit : Aug 22, 2002
Messages : 438

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 13:35
Moi aussi j'ai du me retaper la journée 2 à 3 fois mais si tu persévères tu y arriveras!!!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 22:36
SPOIL!!!

SPOIL!!!

SPOIL!!!

Tu galères à l'entrepôt n° 17 si j'ai bien compris ? Si mes souvenirs sont bons, on peut trouver les Mad Angels dans diférents coins des docks, à savoir:

-tout tout au fond du port, prêt de la barrière farouchement gardée, là où un mu entier est tagé aux couleurs de ce gang.

-dans la grande zone où l'on peut trouver un clochard.

-pas loin du marchand de hot-dogs, près des pêcheurs.

-dans les eaux des entrepôts de 15 à 20 si je ne dis pas de bêtises.

cependant, j'ai une question: fais-tu bien tout ce que l'on te demande de faire, à savoir déplacer les palettes correctement ? Je te demande ça car au bout d'un moment, les Mad Angels viendront directement à toi.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 23:25
je crois que y'avais un truc a faire genre parler a ton chef sur les dock pour debloquer un truc
_________________

Image


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2004-12-17 23:35
je pense que je fait tout correctement ...
j'ai le meilleur salaire du port maintenant a force d'avoir des augmentations (dixit mon chef) ...

j'attend juste qu'ils viennent me chercher des noises ... en espérant que ça dure pas un mois ...
_________________

Snap back to reality, Oh there goes gravity


Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 00:13
De toute manière tu as jusqu'au 15 Avril pour trouver une solution, puisqu'à cette date Lan Di revient réclamer le miroir au dojo, et Ryo connaîtra la même triste fin que son père...



... et c'est le Game Over.

  Voir le site web de Venom
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 00:48
Euh juste pour jouez les oiseaux de mauvaises augure, non l'Unique n'a jamais débloqué sa situation et au bout d'un nombre incalculable de jours il a abandonné Shenmue au fond d'un placard poussiéreux.....
(Hum c'est sympa de parler à la 3éme personne ! )
Et pourtant j'étais un dieu de la palette , j'avais le meilleur salaire, je m'étais rendu aux coins indiqués par Nordine, j'avais vu mon patron (Mark) et ma copine.... Noël était bien passé... j'ai jamais compris d'où ça venait!

J'y repensais justement ,je vais peut être réessayer maintenant que du temps a passé (j'en avais marre au bout de trois semaines à refaire la même scéne tous les jours)

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 00:48
Il est connu ce problème.
En fait, il y a une scène qui doit s'enclencher lorsque tu transportes les caisses en fenwick.
Sauf que... la dite scène ne s'enclenche que sur un embranchement précis du trajet, et il se trouve qu'il y a deux façons possibles de faire ce fameux trajet d'une warehouse à l'autre.
Et donc si tu empruntes toujours le même chemin ( celui qui ne fait pas démarrer la cut-scène ), la journée recommencera inlassablement.
Moralité : dans les jv, balladez-vous, promenez-vous, furretez partout, n'ayez pas peur de vous perdre.

l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-12-18 00:56
....
....
Bon dieu si c'est ça .... euh ma gratitude éternelle plus un mars te suffirait ?

Edit: bon sang , ça fait plus d'un an que je cherche cette solution !

[ Ce Message a été édité par: l'unique le 2004-12-18 00:57 ]


Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
123456 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)