Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 11:34
Les fameux droppeurs doutent du financement de Shenmue et pensent que le kickstarter n'est qu'une campagne publicitaire. L'ennui est que l'un de leurs arguments est l'annonce du financement exact du jeu et il n'y a de source.


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 12:44
Ah ouais c'est sympa ces chiffres qui sortent de leur rectum. Effectivement des sources ne seraient pas de refus, sinon, bah on aurait affaire à des gros baltringues.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 09:42
Citation :
Le 2015-07-05 12:44, Shenron a écrit :

Ah ouais c'est sympa ces chiffres qui sortent de leur rectum. Effectivement des sources ne seraient pas de refus, sinon, bah on aurait affaire à des gros baltringues.


Non mais craint rien ils ont dit sur Facebook qu'ils ont une source mais qu'elle est pas sur internet donc il ne peuvent la montrer... Comment ça c'est une excuse bidon ?
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 11:34
Et c'est avec une simple vidéo comme celle ci qu'ils ont perdu tout crédit à mes yeux.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 13:37   [ Edité le: 2015-07-06 13:38 ]
Mise à jour du graphe.
La campagne $30 on the 3rd a visiblement eu un joli effet !

Image

Source.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 14:53
Quelques questions réponses (une cinquantaine) de Yu Suzuki sur Kickstarter dont certaines sont plutôt marrantes :

Q48; Why does Ryo have a Saturn under his TV in Shenmue 1 but no games? Was Iwao using the promise of a game to keep Ryo focused?
A; That sounds about right. Let's go with that.

Q45; I always wondered how Ryo, being Japanese, could communicate so easy in China. Can Ryo speak Chinese?
A; That's a touchy subject...let's not touch it shall we?

Q38; Shenmue's core plot is basically Hamlet - are you a Shakespeare fan & has that been an influence?
A; Sorry, but I have not read Hamlet. I know Hamtaro though.

Q10; Can we expect the return of lottery prize in Shenmue 3? May be the first prize can be a figure of Yu Suzuki!
A; I would love to include raffles. Thanks. I will need to think about prizes that are more appealing than my figure.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 15:37   [ Edité le: 2015-07-06 15:39 ]
Traduction en mode 0 langue bois:

Citation :
Le 2015-07-06 14:53, Erhynn Megid a écrit :

Q48; Why does Ryo have a Saturn under his TV in Shenmue 1 but no games? Was Iwao using the promise of a game to keep Ryo focused?
A; That sounds about right. Let's go with that.

"Je n'y ai jamais pensé, on va dire que c'est ça si ça vous fait plaisir".

Citation :
Q45; I always wondered how Ryo, being Japanese, could communicate so easy in China. Can Ryo speak Chinese?
A; That's a touchy subject...let's not touch it shall we?

"Oui je sais que c'est incohérent mais je n'ai jamais cherché de justification pour ça et d'ailleurs j'ai pas envie d'en chercher une valable, alors me faites pas chier".

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 16:49
Wow : en Chine, une école pour enfants démunis a backé à auteur de 20.000 $ ShenMue 3.

J'avoue qu'en lisant le titre de la news j'étais persuadé que c'était dans l'autre sens que la transaction avait eu lieu.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 20:11
Citation :
Le 2015-07-06 11:34, Erhynn Megid a écrit :

Et c'est avec une simple vidéo comme celle ci qu'ils ont perdu tout crédit à mes yeux.


Je trouve la vidéo loin d'être honteuse, et si tout ça manque effectivement de sources concernant les chiffres avancés, l'exposé ne me semble pas improbable. Un Drop dans la Mare est peut-être ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de critique du média sur le Youtube francophone (avec Pseudoless), pas vraiment le genre de gars à y aller à l'aveuglette, d'autant que l'un des membres bosse dans la finance, donc il connaît quand même son sujet.

Et bon, dans l'absolu, le Kickstarter servirait à financer la campagne de communication? Qu'est-ce-qu'on s'en moque. Pour ma part, je trouve ça infiniment moins choquant que, par exemple, certains jeux qui ont directement reçu des fonds de la NRA ou du groupe Dassault, en profitant au passage pour faire la promotion du marché de la mort.
Plus largement, ce serait bien naïf de penser que l'argent des backers sert strictement à financer le développement des jeux, quels que soient les projets. Ou alors il ne faut pas être bien au fait des réalités de l'industrie et des conditions de productions d'un jeu.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 22:49
Citation :
Le 2015-07-06 20:11, Odysseus a écrit :

Citation :
Le 2015-07-06 11:34, Erhynn Megid a écrit :

Et c'est avec une simple vidéo comme celle ci qu'ils ont perdu tout crédit à mes yeux.


Je trouve la vidéo loin d'être honteuse, et si tout ça manque effectivement de sources concernant les chiffres avancés, l'exposé ne me semble pas improbable. Un Drop dans la Mare est peut-être ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en matière de critique du média sur le Youtube francophone (avec Pseudoless), pas vraiment le genre de gars à y aller à l'aveuglette, d'autant que l'un des membres bosse dans la finance, donc il connaît quand même son sujet.



tellement son sujet que

- Sony avait déjà confirmé ne pas participer au financement du projet (ce qui est d'ailleurs précisé dans le kickstarter).
- L'un de frère morcos à démenti avoir participé et de toute façon je doute que ketchapp ait 30 millions (et rien n'associe ketchapp à ce projet quand tu finance un produit à hauteur de 35% tu met au minimum ton nom quelquepart d'ailleurs shibuya production est cité a longueur de temps, source le bon sens).
- Shibuya production et bien incapable d'investir le moindre million dans quoi que ce soit.
- Ys net n'a pas du tout été créé pour l'occasion mais en 2008.
- Et on ne cite pas de source sous prétexte que "elle ne sont pas sur internet".

Super travail d'investigation effectivement.

Mais ils se plante complètement, j'ai la vrai info :

En fait Erhym Megid qui finance Shenmue 3, il profite de son influence dans le millieu littéraire et sur les forum pour récupérer l'argent qui servira a produire le jeu
Il a déjà récupérer 100 million d'euro.

Bien sur vous n'avez pas besoin de source pour me croire sur parole.
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 23:28
Et Shenron a versé 10000$ pour apparaitre dans le jeu, bonne nouvelle on pourra la tabasser.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-07 00:02   [ Edité le: 2015-07-07 00:16 ]
Mais arrêtez bon sang, je me fais agresser par Ken Kutaragi avec vos âneries ! Il me reproche de vouloir couler Sony avec ShenMue 3 parce que j'ai aussi un Kickstarter sur la Dreamcast 2 et un contrat avec Apple pour financer la NX et sortir un Turrican sur N-Gage et Pippin !

Image
Ça m'a l'air d'un bordel...

Bon, plus sérieusement je ne veux pas te mettre en doute Odysseus mais autant leur vidéo d'enquête sur la mise à mort de la DreamCast sentait plus la blague qu'autre chose (il faudrait demander à Shenron et la vieille qui roule en voiture de gaucho de faire le pour du contre), autant là ça sent vraiment le pâté.

Je n'aime pas PC/Next INpact mais certains membres du site ont déjà fait part de leurs informations affirmées sans preuves dans le cadre par exemple de la vente à perte d'une console, qu'UnDropDansLaMare affirme que c'est illégal de vendre à perte. En fait, c'est bien plus compliqué que ça et visiblement, UDDLM s'est contenté de lire la fiche française de Wikipédia et juste la fiche française, puis de la lire de travers en plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_%C3%A0_perte

Maintenant, bonne lecture de l'article entier, en anglais :

https://en.wikipedia.org/wiki/Dumping_(pricing_policy)

Erhynn, auteur d'UnPetDansLeMazout.


EDIT :
Citation :
Pour revenir sur la news concernant le financement de Shenmue 3 que nous évoquions dans l’épisode 37 de notre chronique Free2pay ( https://www.youtube.com/watch?v=ltt68_Dx4ro ), nous ne pouvons pas vous donner un lien vers la source tout simplement parce que cette information ne se trouve pas sur internet.
Si nous avons choisi de traiter ce sujet, c'est que nous en avons vérifié la pertinence en amont et que nous jugeons ce scénario crédible au vu des éléments que nous avons.
Au moment où nous vous parlions du déménagement de jeuxvideo.com pour Paris, mais aussi quand nous annoncions la fermeture de jeuxvideo.fr, il n'existait pas de source publique officielle. Il n'empêche que ces faits sont aujourd'hui avérés.
Il y aura forcément des démentis officiels. Gardez à l'esprit qu'il ne peut en être autrement. Si les protagonistes ont décidé de taire ces faits à l’origine, ce n'est pas pour faire machine arrière aujourd'hui.
On dit souvent qu’on a le public qu’on mérite. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous voir réagir ainsi. Notre posture a toujours été d’encourager votre esprit critique, tant envers les annonces officielles qu'envers nos vidéos.
C’est votre esprit critique qui nous pousse chaque jour à ne pas se cacher derrière des raccourcis faciles. C’est votre esprit critique qui nous pousse à interroger la fiabilité de nos sources pour ne pas fausser notre vision du jeu vidéo et des fonctionnements de son industrie que nous vous transmettons au travers de nos contenus.
Nous conclurons cette affaire en ces termes : Nous ne méritons pas plus de crédit que celui que vous êtes prêt à nous accorder.


Allez, je ressors leur vidéo sur les Steam Machines, qui vont changer la face du monde des consoles (ça date de Mars 2014). Et une énormité pas possible à 0:33 (puis sérieux, mettre cette daube de Thief Reboot pour illustrer leur propos, les gars... vraiment ?) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-07 00:20
Nan mais les zamis, qu'ils aient raison ou tort, au bout d'un moment, on s'en fout, non?
Shenmue III a des chances de devenir une réalité. Savoir que tartempion ou duschmol a posé tant sur la table, et que cet argent va servir à payer les salaires des devs, louer des locaux ou acheter des distributeurs de winning can, franchement, pfffiout...

Shenmue III.

Shenmue III les gens.

Shenmue III sur PC.

C'est comme si James Brown, Miles Davis et Jimmy Hendricks ressuscitaient pour faire un concert privé dans notre salle de bain, mais en mieux.

Le reste, c'est du pipi de chat.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-07 00:34
Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 12:56
Et vous en pensez quoi du mini-DLC masqué vendu pour 20$?

Citation :

Engagement de 80 $ ou plus:

S3 WORLD TELECOM

Get an international phone card (in-game item) to call Nozomi, Guizhang Chen, Ine-san, Joy, Fuku-san, or other characters from Shenmue 1 & 2.

This item will unlock phone conversations and flashback scenes available only to Kickstarter Backers. Keep your friends close with S3 World Telecom.

C'est la seule différence avec le pledge à 60$, ça sent un peu le foutage de gueule non? Autant pour ceux qui ont payé moins et qui auront un jeu tronqué que pour ceux qui ont mis 80$ et se retrouvent avec un petit bonus ingame vendu au prix d'un DLC bien gras.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-08 19:29
Je trouve ça complètement nul. Mais bon, à titre personnel ce n'est pas ça qui m'aurait poussé à passer de 60 à 80$.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 21:35
Plus que 54h pour montrer qu'on a un peu de... je sais pas. Qu'on a un peu plus de culture que Enzo, 12 ans (le nouveau Kevin), et de donner son obole pour passer le cap des 0,05% de possesseurs de compte Steam et de PS4 qui en a un peu quelque chose à faire de Shenmue et de Yu Suzuki.

Allez !!!

https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 22:32
nan je donnerai pas de sous
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 23:19
Moi si. Pour acheter le jeu.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 23:46
Première fois que je kickstarte un truc. J'aurais aimé donner plus, mais c'est ma façon de dire "Vas-y tonton Yu!".


Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
1 ... 891011121314 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)