Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
1 ... 78910111213 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 19:13
Suzuki s'exprimera sur Twitch cette nuit, à 2:00 GMT. Une transcription sera publiée sur la page KS après. De façon générale, c'est une bonne idée d'aller voir les news sur Shenmue Master.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 12:59   [ Edité le: 2015-06-27 13:01 ]
Citation :
Le 2015-06-26 13:37, Laurent a écrit :

Ceci dit, je continue de croire que tout joueur devrait prier pour que les 5 ou 10 jeux qu'il souhaite le plus au monde ne fassent jamais l'objet d'un Kickstarter. Si au final la somme engrangée est insuffisante (et à mon avis pour un Shenmue III il est inévitable qu'elle le sera car ce ne peut être autre chose qu'un AAA), c'est la fin d'un rêve et il n'y aura pas de seconde chance. L'affectif devrait presque être un facteur secondaire lorsqu'on backe un projet.


Franchement ca se discute.

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul jeu ou l'on a pu avoir les deux alternatives, c'est Fallout.

Au debut des annees 2000, la license Fallout etait dans une situation pas bien differente de celle de Shenmue: une license prestigieuse mais maudite, pas rentable, qui a contribue a faire chuter ses createurs. Et avec un noyau de fans hardcore qui desesperaient de ne probablement (pour ce qu'on en savait a l'epoque) jamais voir une suite.

Et puis finalement, on a eu deux suites:

- Une suite "normale", Fallout 3 Bethesda, sortie normalement dans le commerce par un editeur qui en a fait un petit AAA moderne.

- Une suite (spirituelle) kickstarter, Wasteland 2, par le createur original de la serie, d'avantage fidele aux premiers jeux et plus vraiment en phase avec ce que demande le gros du marche.

Au final, Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu, loin de la, et il est certainement plus ambitieux que Wasteland 2. Je reconnais meme qu'il reprend plutot bien l'univers, l'ambiance et le lore de Fallout. Mais c'est a peu pres tout. C'est pas vraiment un Fallout au sens des deux premiers, le gameplay n'a rien a voir, et c'est pas vraiment ce que les fans de la premiere heure attendaient d'un Fallout.

En revanche, Wasteland 2, meme si il est passe plus inapercu que Fallout 3 et n'a pas ramene de sang neuf dans la fanbase Fallout, est exactement ce que les vieux fans voulaient. Malgre l'absence de la license, ca reste un vrai Fallout-like par une partie des createurs du jeu original. Et j'imagine que la tres grande majorite des gens qui ont backe le kickstarter sont tres largement satisfait d'avoir eu exactement ce qu'ils voulaient. C'est en tout cas mon cas: Wasteland 2 est tout ce que je demandais.

Si je fais le compte des kickstarter que j'ai backe avant Shenmue, c'est meme plutot positif. Sur 7 projets:

- Un seul n'est pas encore sorti (Planescape)

- Un seul m'a decu, c'est pas ce que j'attendais, c'est assez mauvais, et meme si les patchs continuent et vont globalement dans la bonne direction, je me fais plus d'illusion, c'est mort, le jeu ne sera jamais bon. (Planetary Annihilation)

- Les 5 autres sont exactement ce que j'attendaient. Tous ne sont pas excellents, surprenant ou ont vraiment reussi a apporter un petit quelque chose en plus (typiquement Carmageddon 4, qui est un remake++ assez cool de Carma 2 mais pas grand chose de plus - en meme temps c'est exactement ce qu'ils avaient promis), mais aucun ne m'a decu ou est en dessous de ce que j'en attendans quand j'ai mise sur eux. (liste complete: Carmageddon 4, Wasteland 2, Pillars of Eternity, Elite Dangerous, Faster than Light)

Pour moi, le bilan est "globalement positif" comme dirait Zure.

J'irais meme plus loin: kickstarter est surement la meilleur chose qui ai pu arriver, sinon a la license Shenmue, au moins aux fans actuels qui veulent la suite.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 16:53
Je te réponds là-dessus FF_Clad, mais je vais essayer de pas trop être HS.

Kickstarter, pour moi, c'est super pour des jeux qui n'auraient jamais existé autrement, sortis de nulle part ou auxquels plus grand monde ne pensait (comme Wasteland 2), faits par des studios ou des devs qui veulent délibérément s'écarter des éditeurs.

Mais pour un projet qui nous tient à coeur et sur lequel on a des attentes précises, certes il y a plus de liberté à la clé mais on assiste aussi à tout un tas de tractations qui nous étaient inconnues autrefois et qui, pour moi, cassent le rêve. Quand j'ai attendu quinze ans un jeu et qu'il va finalement se faire, je n'ai pas envie de savoir qu'il y aura un boss par niveau ou pas, qu'il sera traduit ou pas, qu'il y aura un système d'XP ou pas… Une incertitude sur les supports qui l'accueilleront je veux bien, mais sur les ingrédients du jeu ou son gameplay, non, ça me gêne.

Si j'attends ce jeu à ce point, c'est parce que son prédécesseur à beaucoup compté pour moi à une époque où les jeux n'étaient pas encore disséqués en place publique. Ce jeu, je l'avais pris tel qu'il s'était présenté et j'avais construit une relation forte avec sa version "compilée". Il a vieilli et je refuse de l'admettre certes, mais pour moi c'est un jeu quasi-parfait dont je veux me souvenir comme d'un produit fini, une invention géniale, un petit miracle. S'il a eu un développement chaotique et aurait pu être très différent, cela n'a d'intérêt historique que si le résultat m'a, en premier lieu, paru maîtrisé.

Avec Kickstarter c'est l'inverse : je perçois plein de versions du jeu avant qu'il se concrétise et je ne saurai jamais si j'ai vraiment eu la bonne. Récemment j'ai backé le jeu Dieselstormers (ex-Ravensdale), de Black Forest, les mecs qui ont fait Giana Sisters Twister Dreams, mais sans aller jusqu'à la somme qui donne droit à une copie du jeu, je l'ai fait juste pour soutenir un peu le studio. Ce jeu devait être un hack'n'slash avec un gros lore, puis c'est devenu un run'n'gun, et à présent les compte-rendus que je reçois par mail font état d'un retour à la formule initiale… Déjà que j'étais un peu contrarié de les voir continuer Kickstarter alors que le Giana est sorti sur toutes les machines et s'est bien vendu (je pensais que KS c'était juste pour se lancer…), mais là, en plus, je suis complètement perdu. J'ai presque envie de dire : heureusement que je m'en fous de ce jeu, dans le fond...

Ce n'est qu'un exemple (avec beaucoup de "moi je") pour expliquer que perso, quand j'attends un jeu de pied ferme ce n'est pas pour considérer un objet multiforme pendant quelques années avant de me contenter, au final, de ce que le sort à permis. En tout cas pas pour les jeux qui ont une grande importance à mes yeux. Donc pas pour un Shenmue III. Je veux ce qu'il y avait dans la tête de Yu Suzuki en 2002, avec une vague update graphique pour la forme, mais avec le gameplay et le contenu qui en auraient fait un tout cohérent s'il était sorti sur DC ou Xbox dans la foulée du 2.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 18:02
Citation :
Le 2015-06-27 16:53, Laurent a écrit :
Je veux ce qu'il y avait dans la tête de Yu Suzuki en 2002, avec une vague update graphique pour la forme, mais avec le gameplay et le contenu qui en auraient fait un tout cohérent s'il était sorti sur DC ou Xbox dans la foulée du 2.


Je crois que tous les fans de Shenmue veulent exactement ce que tu dis. Moi je veux aussi ça comme je l'ai dit ici ou dans Débats. Idéalement, je veux pouvoir jouer au 1, 2 et 3 et ressentir une continuité parfaite avec un gameplay qui soit similaire. Et même, très idéalement, j'aurais voulu le même moteur graphique.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 22:29   [ Edité le: 2015-06-27 22:29 ]
Proposer un nouveau stretch goal qui nous donne le jeu sur Dreamcast !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10234
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-28 23:43
Citation :
Le 2015-06-27 22:29, Freshmeat a écrit :

Proposer un nouveau stretch goal qui nous donne le jeu sur Dreamcast !


Image


  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-29 00:32
Au fait, durant son intervention sur Twitch, Yu Suzuki a dit vouloir se rapprocher de Sega pour que ShenMue I & II HD prennent vie.

Y'a un truc plus fort que "Veuillez cesser ces billevesées et prendre mon argent sans le moindre délai, que cela vous soit aise ou non" ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 15:07
Image
Correy Marshall, la voix US de Ryo Hazuki, va reprendre le travail et doubler Ryo dans ShenMue 3.

Que de souvenirs !
Toc toc toc. Hm, perhaps they're out ?
I see...
Sure !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 19:15
On s'en est passé dans le 2 ... on s'en passe aussi dans le 3 et hop quelques $ de gagnés sur le cachet des doubleurs US.

Allez chacun soumet ses idées pour économiser sur le budget et ça peut marcher !

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 21:18
Citation :
Le 2015-07-01 19:15, Dzeuss a écrit :

On s'en est passé dans le 2 ... on s'en passe aussi dans le 3 et hop quelques $ de gagnés sur le cachet des doubleurs US.



Et beaucoup de vente en moins sur le marché US.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 21:57
Hm, je ne sais pas si vous le savez, mais ShenMue II n'est sorti aux US que sur Xbox 1, jamais sur Dreamcast.

Image
I see. Now, can you tell me where sailors hang out ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-07-01 23:04   [ Edité le: 2015-07-01 23:05 ]
Oui, je le savais. Elle était cool d'ailleurs la version Xbox et le doublage US ne m'a pas choqué, même si dans l'absolu je préfère le doublage jap de la version DC pour l'immersion, d'un autre côté j'ai découvert Shenmue en anglais via la version Dreamcast US du 1 et du coup je l'aime bien ce doublage malgré tout. Les acteurs sont assez justes.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 19:17
Le point sur le KS :

- Ajout d'une nouvelle récompense attendue et abordable : la version physique sur PS4, pour 60$
- Ajout de récompenses autrement moins abordables, comme de nouveaux diners avec Yu Suzuki, ou notre tronche dans le jeu
- Awesome Japan s'excuse pour sa piètre prestation lors du twitch
- Une vidéo expliquant le rôle des différents lieux a été mise en ligne.

Bref, on va atteindre les 4 millions bientôt, et avec toutes les updates, le projet se précise. Mais il y a encore du boulot.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 19:56
Citation :
Le 2015-07-03 19:17, Shenron a écrit :

Le point sur le KS :

- Ajout d'une nouvelle récompense attendue et abordable : la version physique sur PS4, pour 60$
- Ajout de récompenses autrement moins abordables, comme de nouveaux diners avec Yu Suzuki, ou notre tronche dans le jeu
- Awesome Japan s'excuse pour sa piètre prestation lors du twitch
- Une vidéo expliquant le rôle des différents lieux a été mise en ligne.

Bref, on va atteindre les 4 millions bientôt, et avec toutes les updates, le projet se précise. Mais il y a encore du boulot.


Si on a filé 100$ au moment du lancement du KS on a la version physique PS4 du coup ou il faut rajouter 60 maintenant ?
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 20:30
Citation :
Le 2015-07-03 19:17, Shenron a écrit :

Le point sur le KS :

- Ajout d'une nouvelle récompense attendue et abordable : la version physique sur PS4, pour 60$
- Ajout de récompenses autrement moins abordables, comme de nouveaux diners avec Yu Suzuki, ou notre tronche dans le jeu*
- Awesome Japan s'excuse pour sa piètre prestation lors du twitch
- Une vidéo expliquant le rôle des différents lieux a été mise en ligne.

Bref, on va atteindre les 4 millions bientôt, et avec toutes les updates, le projet se précise. Mais il y a encore du boulot.


* Ah, bin enfin ils ont pensé à "offrir" ce type d'option.
(mais perso, je n'irais pas jusque là niveau image personnelle et -surtout- tunes si je me décide à participer au moins symboliquement, ou non - me reste encore 14 jours pour savoir de quel côté de la balance pencher. ^^" ).


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-03 20:32
Tu auras le choix :

Citation :
All backers pledging for a $60 Reward tier or higher, will have the option of a PS4 Physical Copy as their platform choice.

After the Kickstarter finishes, a survey will be sent out to backers in these tiers to confirm your choice of platform. Choose one of the following:

1. PS4 Physical Copy

2. PS4 Digital Copy

3. Windows PC Physical Copy

4. Windows PC Digital Copy.

Backers who have pledged for a PC Physical Copy will not need to adjust their rewards if they would prefer a PS4 Physical Copy instead.


Je trouve dommage qu'il n'y ait pas une récompense qui permette d'avoir deux exemplaires du jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 02:24   [ Edité le: 2015-07-04 02:30 ]
Voilà pourquoi j'attends le dernier moment pour donner, ça évolue positivement de jour en jour.

Le kickstarter a bien boosté cette nuit, les 5 M sont plus que jouables là et ça ira sans doute plus haut vu que les fins de campagnes sont plus propices aux dons.

Manquerait plus qu'une annonce sur Xbox One dans la dernière ligne droite.

Ce serait bien que les 2 premiers sortent en version HD d'ici quelques temps histoire de faire connaître la saga, surtout que Sega peut surfer facile sur la dynamique médiatique provoquée auprès des joueurs de leur glorieuse époque.


  Voir le site web de Manuel
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 11:24
Citation :
Le 2015-07-04 02:24, Manuel a écrit :
Sega peut surfer facile sur la dynamique médiatique provoquée auprès des joueurs de leur glorieuse époque.


Sega ? Surfer sur une dynamique ? Allons un peu de sérieux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 12:46
Citation :
Le 2015-07-04 11:24, nicko a écrit :

Citation :
Le 2015-07-04 02:24, Manuel a écrit :
Sega peut surfer facile sur la dynamique médiatique provoquée auprès des joueurs de leur glorieuse époque.


Sega ? Surfer sur une dynamique ? Allons un peu de sérieux.


Oulà !
Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-04 14:01
Citation :
Le 2015-07-03 19:17, Shenron a écrit :
- Ajout de récompenses autrement moins abordables, comme de nouveaux diners avec Yu Suzuki, ou notre tronche dans le jeu

Genre un PNJ que tu croises 2" dans le jeu .... pour le repas, j'espere qu'ils financent l'A/R au japon ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
1 ... 78910111213 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)