Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
302 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16
Auteur [Shenmue] Chêne Mou ^_____^
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 18:24
Le record pour un Kickstarter sur un jeu vidéo est de 4 millions. Ils espéraient réellement atteindre 10 avec Shenmue III ? Faudrait un peu arrêter de prendre les gens pour des buses.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 18:53
@Laurent :
Faux ! Bloodstained, le MetroidVania (ou plutôt "IgaVania") de Koji Igarashi a fait 5.5 millions de $, dont un et demi récoltés les deux derniers jours (et plus de 700.000 sur les dernières heures, truc de fou).

@nicko :
Les campagnes Kickstarter ralentissent toutes une semaine à dix jours après le départ pour se défoncer vers la fin. Regarde Yooka-Laylee qui a péniblement monté jusqu'à 1.7 millions pour enfin atteindre les 2 millions à la fin de la campagne, ou Bloodstained que peu de monde voyait atteindre les 4 millions car bloqué pendant une semaine à 3.7 millions, pour finir par tout exploser et atteindre 5.5 millions.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 19:45   [ Edité le: 2015-06-23 19:46 ]
Vous avez décidé de m'énerver aujourd'hui ?

Déjà, je cite :

Citation :
-Combien d'éléments/caractéristiques vont manquer au jeu si le palier des $5 million n'est pas atteint ?
YS: Je dirais cela : si nous atteignons le palier des $5 million, l'une des choses que je souhaite vraiment faire avec Shenmue III deviendra réalité. A $10 million, le jeu aura réellement les caractéristiques d'un open world.


En gros le mec dit "Plus le budget sera important, plus le jeu sera gros". Hein, c'est bien ça, non ? Bon. C'est un scandale ?
Enfin je sais pas, avec un stretch goal de 2M$, tout le monde disait "mais on peut pas faire un open world avec 2M", et non, on peut pas. Mais on peut quand même faire Shenmue III, à savoir un jeu qui suit le script écrit par Suzuki il y a 15 ans. Et plus de sous, plus d'ambition.

Ensuite, je vous rappelle que :

1 - Sur la page KS, il est dit que le jeu a d'autres backers que ceux de KS
2- Le producteur du jeu a précisé que Sony aidait pour le portage PS4 et le marketing.

Donc non, Sony n'est pas "derrière" Shenmue, officiellement ils ne mettent pas un kopeck dans le financement du jeu de base. Ou alors vous estimez que Suzuki et son producteur sont malhonnêtes, ce qui est quand même un sacré procès d'intention.

Citation :
Le record pour un Kickstarter sur un jeu vidéo est de 4 millions. Ils espéraient réellement atteindre 10 avec Shenmue III ? Faudrait un peu arrêter de prendre les gens pour des buses.

Bah je sais pas, non ? Parce que s'ils espéraient 10M, ils auraient peut-être mis un but à 10M ? Là ils se doutent que 10M c'est beaucoup, mais Suzuki estime qu'il fallait 2M pour sortir un truc qui tienne la route pour raconter son histoire.

Et puis bon, en soi, 10M pour soit-disant le jeu le plus attendu depuis 15 ans, quand tu vois qu'une salade de patates a ramassé 70K€, ça ne me paraît pas démesuré.

Mais ouf ! On est sauvé, parce qu'on est à 45 000 backers pour l'instant seulement. Donc personne n'en a rien à foutre de Shenmue III (parce que ceux qui veulent quand même que le jeu se fasse MAIS ne font pas confiance à ceux qui sont derrière peuvent quand même mettre 1$, pour faire le nombre sans apporter de soutien financier réel, et 1$ ça ne me parait pas être une prise de risque inconsidérée), donc ça ne dérangera pas grand monde que ce soit un jeu à tout petit budget.

Je ne comprends pas cette animosité envers le projet, sérieux. Vous vous en foutez ? Vous êtes contre ? Vous pensez que "'c'est pas assez" ? Ne backez pas. Pas la peine de jouer les lanceurs d'alerte "oh la la, ça pue tout de même". Je vous assure que la plupart des backers sont conscients de ce qu'ils auront probablement (soir un jeu majoritairement narratif, soit un petit open world, soit un truc entre les deux), qu'il y a aussi des chances que ça capote, comme tout projet, parce que Shenmue III est un bâton merdeux que tout le monde se refile depuis 15 ans.

Pour revenir au jeu, une nouvelle interview de Yu Suzuki détaille les stretch goals, notamment celui à 5M :

http://eversonic.fr/shenmuemaster/forum/viewtopic.php?t=845&start=140
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 20:17
J'ai fait mon devoir de citoyen le jour J. Alors prout. Même si oui j'ai des craintes, je vous prout au visage.

Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 20:45
Non mais personne n'a demandé de preuves à personne.
Ça serait vraiment le pire, que Shenmue III devienne une énième dispute de collectionneurs qui se comparent la taille à coups boites MINT, de numéros de série et de blisters...sauf que là, ça serait la date et le montant du don

Et je ne suis pas spécialement opposé au projet (c'est Shenmue III, comment le pourrais-je ?, juste sceptique. Je regarde, je rassemble des infos et je ferai mon choix en conséquence. On peut être prudent aussi, c'est encore une qualité !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:23
Yu Suzuki est un trolleur professionnel:

Citation :
Shenmue 3 is just the start. How successful does the game need to be for us to get Shenmue 4 and so on until the saga is complete?

If the fans are not happy with 3 there will not be a 4. So I please hope we can together make this game the best it can be.



_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 21:28
Citation :
Le 2015-06-23 19:45, Shenron a écrit :

Vous êtes contre ?



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 22:42   [ Edité le: 2015-06-23 22:44 ]
Citation :
Le 2015-06-23 20:45, Tama a écrit :

Non mais personne n'a demandé de preuves à personne.
Ça serait vraiment le pire, que Shenmue III devienne une énième dispute de collectionneurs qui se comparent la taille à coups boites MINT, de numéros de série et de blisters...sauf que là, ça serait la date et le montant du don

Et je ne suis pas spécialement opposé au projet (c'est Shenmue III, comment le pourrais-je ?, juste sceptique. Je regarde, je rassemble des infos et je ferai mon choix en conséquence. On peut être prudent aussi, c'est encore une qualité !


Mais... j'avais prévu un Vidoc de 8 heures avec Ridley Scott et Uwe Boll sur mes emballages ! Tout ça pour rien


Edit :
@Kimuji :
Wow, le clip contient une image de l'affaire du pull-over rouge, où Ranucci a été condamné à mort et décapité. Rassure-moi, c'est pour tirer sur Sardou ou c'est juste qu'il était fier de sa musique (car il l'a sortie peu avant ou après sa décapitation si j'ai bonne mémoire) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 23:04   [ Edité le: 2015-06-23 23:07 ]
C'était juste pour: Vous êtes contre / je suis pour.

L'illustration du Pull-Over Rouge je suppose que c'est tout bêtement du fait du youtubeur qui a mis en ligne la vidéo.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-23 23:22   [ Edité le: 2015-06-23 23:28 ]
Citation :
Le 2015-06-23 18:24, Laurent a écrit :
Le record pour un Kickstarter sur un jeu vidéo est de 4 millions. Ils espéraient réellement atteindre 10 avec Shenmue III ? Faudrait un peu arrêter de prendre les gens pour des buses.


Faudrait qu'on m'explique exactement en quoi c'est "prendre les gens pour des buses". A moins d'avoir été momentanément possédé par un démon, personne ne m'a forcé à backer le projet. Suzuki ne s'est pas matérialisé dans mon bureau avec un 357 en me faisant du mind fucking pour que j'allonge la monnaie.

Comme je suis un grand garçon, j'ai appris à faire des choix de mon propre chef, sans compter que selon ma philosophie on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard donc l'argent que je gagne, je le dépense comme j'ai envie.

Shenmue est l'un de mes jeux préférés et j'ai envie de jouer au troisième opus, c'est aussi simple que ça. J'y vois une possibilité pour Shenmue III d'exister et c'est la première depuis 15 ans donc ouais, un peu que j'allais soutenir le projet.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 21:31
La page Kickstarter devrait intégrer cette vidéo de fans




Parce qu'en l'état je pense que ça s'adresse surtout au public ciblé, pas aux éventuels nouveaux venus.
C'est bien qu'il y a du soutien mais le noyau dur des fans ne suffira sans doute pas à financer le jeu, il y a bien la boîte de production du français en plus mais ça doit pas voler très haut, quand à Sony personne n'a l'air de savoir combien de billes ils mettent dans le projet.
Apparemment Sega a refilé tous les assets des premiers chapitres à Yu Suzuki, à la limite une continuité stricte de ce qui était prévu à la base me suffirait, avec un coup de polish graphique bien sûr mais niveau gameplay ou level-design ça m'irait encore même si ça a forcément pris un coup de vieux.
N'importe quel open world actuel est 10 fois plus grand que Shenmue 2, mais à vrai dire je préfère qu'il garde la même structure que de s'aventurer dans des idées qui dénaturent le concept et faire "à la mode" d'aujourd'hui.
Ce qui reviendrait moins cher à développer en plus, surtout avec un budget qui dépassera probablement pas celui d'un AA.

  Voir le site web de Manuel
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 02:41
Bon alors autant j'etais super content quand Shenmue 3 a ete annonce, autant la je commence a redescendre de mon petit nuage et en avoir marre.

C'est pas specialement grospixels (c'est encore ici que Shenmue 3 a ete acceuilli le "moins mal") mais putain est ce qu'on pourrait pas etre un minimum reconnaissant envers Yu Suzuki ?

Shenmue 3 il ne devrait pas exister. C'est une anomalie. Normalement on aurait jamais du avoir droit a la suite.

Et on dirait que yen a que ca fait chier qu'on soit content d'avoir un jeu auquel on a "pas le droit", parcqu'on est pas assez, parce pas moderne ou que sais je.

L'alternative est pourtant simple: soit on prend le risque de pre-financer un jeu et on aura peut etre Shenmue 3 plus tard, soit on attend que Sega le finance et on aura jamais Shenmue 3.

Peut etre que le jeu se perdra dans un developement hell et sortira jamais. Peut etre qu'il ne sera pas du tout le Shenmue 3 qu'on attendait. Et il sera probablement moins ambitieux que Shenmue 1 & 2 l'etaient a leur epoque. On le sait tout ca, on a fait le choix en conscience.

Et puis merde, Yu Suzuki il a plus rien a prouver et il ferait certainement plus d'argent en faisant autre chose que Shenmue 3. Il y a tout un tas de gens qui sortent de leur caverne et sont persuade que le jeu video c'est la NES et la Playstation, mais dans 100 ans quand on parlera de l'histoire du media, le nom qui ressortira ca sera pas Myamoto ou Kutaragi, ce sera Suzuki.

Si Yu Suzuki fait Shenmue 3, je suis persuade que c'est en grande partie pour faire plaisir a ses fans. Nous en faisons parti et nous pouvons lui dire merci, si vous en faites pas parti, fichez nous la paix on vous a rien demande.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 08:48
Citation :
Le 2015-06-26 02:41, FF_Clad a écrit :

Bon alors autant j'etais super content quand Shenmue 3 a ete annonce, autant la je commence a redescendre de mon petit nuage et en avoir marre.

C'est pas specialement grospixels (c'est encore ici que Shenmue 3 a ete acceuilli le "moins mal") mais putain est ce qu'on pourrait pas etre un minimum reconnaissant envers Yu Suzuki ?

Shenmue 3 il ne devrait pas exister. C'est une anomalie. Normalement on aurait jamais du avoir droit a la suite.

Et on dirait que yen a que ca fait chier qu'on soit content d'avoir un jeu auquel on a "pas le droit", parcqu'on est pas assez, parce pas moderne ou que sais je.

L'alternative est pourtant simple: soit on prend le risque de pre-financer un jeu et on aura peut etre Shenmue 3 plus tard, soit on attend que Sega le finance et on aura jamais Shenmue 3.

Peut etre que le jeu se perdra dans un developement hell et sortira jamais. Peut etre qu'il ne sera pas du tout le Shenmue 3 qu'on attendait. Et il sera probablement moins ambitieux que Shenmue 1 & 2 l'etaient a leur epoque. On le sait tout ca, on a fait le choix en conscience.

Et puis merde, Yu Suzuki il a plus rien a prouver et il ferait certainement plus d'argent en faisant autre chose que Shenmue 3. Il y a tout un tas de gens qui sortent de leur caverne et sont persuade que le jeu video c'est la NES et la Playstation, mais dans 100 ans quand on parlera de l'histoire du media, le nom qui ressortira ca sera pas Myamoto ou Kutaragi, ce sera Suzuki.

Si Yu Suzuki fait Shenmue 3, je suis persuade que c'est en grande partie pour faire plaisir a ses fans. Nous en faisons parti et nous pouvons lui dire merci, si vous en faites pas parti, fichez nous la paix on vous a rien demande.


amen, je suis effaré de voir comment Yu Suzuki est traité sur certain forum, certain allant jusqu'a le traiter de voleur. Le pire étant que même les journaux s'y mette avait des qu'il rende volontairement floue.
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 08:51
Citation :
Le 2015-06-26 02:41, FF_Clad a écrit :

Bon alors autant j'etais super content quand Shenmue 3 a ete annonce, autant la je commence a redescendre de mon petit nuage et en avoir marre.

C'est pas specialement grospixels (c'est encore ici que Shenmue 3 a ete acceuilli le "moins mal") mais putain est ce qu'on pourrait pas etre un minimum reconnaissant envers Yu Suzuki ?

Shenmue 3 il ne devrait pas exister. C'est une anomalie. Normalement on aurait jamais du avoir droit a la suite.

Et on dirait que yen a que ca fait chier qu'on soit content d'avoir un jeu auquel on a "pas le droit", parcqu'on est pas assez, parce pas moderne ou que sais je.

L'alternative est pourtant simple: soit on prend le risque de pre-financer un jeu et on aura peut etre Shenmue 3 plus tard, soit on attend que Sega le finance et on aura jamais Shenmue 3.

Peut etre que le jeu se perdra dans un developement hell et sortira jamais. Peut etre qu'il ne sera pas du tout le Shenmue 3 qu'on attendait. Et il sera probablement moins ambitieux que Shenmue 1 & 2 l'etaient a leur epoque. On le sait tout ca, on a fait le choix en conscience.

Et puis merde, Yu Suzuki il a plus rien a prouver et il ferait certainement plus d'argent en faisant autre chose que Shenmue 3. Il y a tout un tas de gens qui sortent de leur caverne et sont persuade que le jeu video c'est la NES et la Playstation, mais dans 100 ans quand on parlera de l'histoire du media, le nom qui ressortira ca sera pas Myamoto ou Kutaragi, ce sera Suzuki.

Si Yu Suzuki fait Shenmue 3, je suis persuade que c'est en grande partie pour faire plaisir a ses fans. Nous en faisons parti et nous pouvons lui dire merci, si vous en faites pas parti, fichez nous la paix on vous a rien demande.


Exactement.

Merci !
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 09:07
Citation :
Le 2015-06-26 02:41, FF_Clad a écrit :
Nous en faisons parti et nous pouvons lui dire merci, si vous en faites pas parti, fichez nous la paix on vous a rien demande.

Je crois qu'à peu près tout le monde ici connait et respecte la carrière de Suzuki. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il faut abandonner tout esprit critique, et pour l'instant, certaines critiques me semblent justifiées.

---

Un petit graphe comparatif avec les plus gros succès JV de Kickstarter. En extrapolant, les 5 millions devraient passer, mais pour les 10, ça risque d'être difficile.

Image

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 09:36
Il ne s'agit pas d'esprit critique mais d'avoir le sentiment d'être jugé parce qu'on décide de backer un projet et avec une problématique supplémentaire : ce n'est pas un journaliste ou un anonyme qui fait sa crise de puberté sur un forum quelconque qui va décider de la manière dont je choisis de dépenser l'argent que je gagne.

Si j'ai envie de backer Shenmue 3 ou la terraformation de Mars, c'est mon problème.

Pour l'instant, le meilleur coverage de cette affaire est chez Game Informer (comme d'hab serais-je tenté de rajouter) le reste, c'est inutile.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Freshmeat
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 22, 2008
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 12:49
Moi ce qui me tue c'est la polémique autour du kickstarter et des gens qui la ramène sans rien connaître et crient au voleur sans rien avoir suivi et essayé de comprendre l'histoire. SEGA donne juste le droit d'utiliser la licence, Sony donne un coup de pub, aide apparemment peut-être pour la version PS4 et son marketing. Rien d'autre ! En quoi le kickstarer est illégitime ? SEGA a pas envie de le développer, bah ils le financent pas. Sony, c'est pas tout à fait son jeu, à la rigueur ils aident pour la version PS4. Mais pourquoi le financeraient-ils à fond ? C'est même pas une exclusivité Playstation !

Et si Sony est impliqué dans l'histoire Shenmue 3 c'est parce qu'il y'a quelques mois ils ont lancé une sorte de sondage/programme qui demandait:"Quel jeux voulez-vous voir sur Playstation ?" Les fans Shenmue se sont fait entendre, le jeu est passé premier d'une longue liste.
Sony présente ça sur sa conférence, un peu de pub pour Ys net et Sony passe pour une compagnie à l'écoute de ses joueurs.

Faut arrêter de penser qu'on finance SEGA et Sony, on finance Ys net avec le kickstarter.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 13:37
Merci Freshmeat d'avoir clarifié le truc, je n'ai pas tout suivi en détail, je l'avoue. J'étais resté sur l'idée que ce Kickstarter est juste une étude de marché pour Sony et que le jeu serait développé avec bien plus que l'argent récolté pour l'occasion. Et aussi que ce serait une exclu Sony.

Ceci dit, je continue de croire que tout joueur devrait prier pour que les 5 ou 10 jeux qu'il souhaite le plus au monde ne fassent jamais l'objet d'un Kickstarter. Si au final la somme engrangée est insuffisante (et à mon avis pour un Shenmue III il est inévitable qu'elle le sera car ce ne peut être autre chose qu'un AAA), c'est la fin d'un rêve et il n'y aura pas de seconde chance. L'affectif devrait presque être un facteur secondaire lorsqu'on backe un projet.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 14:40   [ Edité le: 2015-06-26 14:42 ]
Citation :
Le 2015-06-26 13:37, Laurent a écrit :

Merci Freshmeat d'avoir clarifié le truc, je n'ai pas tout suivi en détail, je l'avoue. J'étais resté sur l'idée que ce Kickstarter est juste une étude de marché pour Sony et que le jeu serait développé avec bien plus que l'argent récolté pour l'occasion. Et aussi que ce serait une exclu Sony.

Ceci dit, je continue de croire que tout joueur devrait prier pour que les 5 ou 10 jeux qu'il souhaite le plus au monde ne fassent jamais l'objet d'un Kickstarter. Si au final la somme engrangée est insuffisante (et à mon avis pour un Shenmue III il est inévitable qu'elle le sera car ce ne peut être autre chose qu'un AAA), c'est la fin d'un rêve et il n'y aura pas de seconde chance. L'affectif devrait presque être un facteur secondaire lorsqu'on backe un projet.


ça me paraît difficile aujourd'hui pour quiconque d'allouer un budget de AAA à Shenmue, même si le jeu était chez un éditeur. Après, je reste convaincu qu'il est possible de faire un jeu dans la veine des précédents pour un budget beaucoup plus modeste. Si on compare la surface de jeu de Shenmue II (le plus gros des deux) à celle d'un jeu open world moyen actuel, elle est beaucoup beaucoup plus petite. Alors certes le niveau de détails dans les zones de Shenmue est beaucoup plus important que la plupart des open world (sauf les Bethesda qui permettent une interaction poussée avec l'environnement) mais je pense pas que ça nécessite un budget monstrueux.

D'autre part, un gros succès sur KS va inciter Sony a consolider son investissement. C'est un projet qu'ils ont annoncé durant leur conférence et ce simple fait engage leur image et cette décision n'a pas été prise à la légère. Il y a une stratégie derrière. On peut dire ce qu'on veut sur Sony mais ils ont toujours été attentif à leur image et enterrer un tel projet, surtout avec l'affect que suscite Shenmue, ça serait désastreux pour eux. Après, ils ne vont pas ouvrir le robinet façon open bar en injectant à fond mais je pense sincèrement qu'ils vont faire le maximum pour que le projet voit le jour dans une forme satisfaisante.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 19:01
En fait j'aurais bien aimé verser ma contribution, mais Kickstarter n'accepte ni ma carte, ni Paypal. Décidément...

J'ai aussi vu qu'ils avaient ajouté des stretch goals, notamment le "Magic Maze"...remarquez, avec la fin du 2, ça ne serait pas étonnant qu'on ait des phases un peu mystiques. J'aurais bien aimé avoir plus de précisions sur les contenus ajoutés, notamment les mentions "Expanded". Il y a un coin où Suzuki s'exprime plus en détails sur ce sujet ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Jeux » » [Shenmue] Chêne Mou ^_____^

302 messages • page
1 ... 6789101112 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)