Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » GODS
50 messages • page
123
Auteur GODS
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 00:51
Bravo à toi Kaede pour cet article sur Gods, jeu que j'ai adoré aussi !
C'est génial parce que j'ai le sentiment que depuis quelques semaines Grospixels devient une communauté vivante de par la participation active des grospixeliens, que ce soit au niveau du forum que par leurs contributions de qualités, encore bravo, c'est génial, ce site vit avec le coeur de ceux qui l'aiment !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 01:28
Et tu n'as pas tout vu!!!
En tous cas, cet article sur Gods, il manquait à GP! Je suis sur qu'il va redonner l'envie à tout le monde d'y rejouer!
Merci Kaede
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 01:57
Ou d'y jouer tout court ^^
Bon j'lirai demain là j'suis leger mort lol

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 02:10
hé mais je connaissais pas du tout! ça a vraiment l'air bien Aller hop, c'est parti!

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 11:57
JCV et Kaede, vous avec tout pour faire partie de l'équipe.
Dites moi si ça vous branche, et on en parle.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 13:45
alors la, je dis bravo!! quelbel article sur un jeu d'exception!!

Au fait, tout le monde peut contribuer avec les articles??

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 17:50
Par tous les Dieux !!
La version disquette jointe n'a pas l'intro(celle-ci ayant sauté avec le crack)! Je crois qu'on ne peut pas trouver d'autre version crackée plus "proprement" sur Internet, par contre j'ai le module de la musique d'intro et on pourrait l'ajouter en fin d'article!! Il serait dommage de passer à côté! Sinon, j'ai aussi la version Super NES du jeu, on pourrait aussi l'ajouter


En tout cas je suis content que l'article vous ai autant plu!


Pour te répondre, Laurent: oui, ca m'intéresserait de faire partie de l'équipe!

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 18:17
Je viens d'essayer Gods sur megadrive (émulateur) et c'est vrai que c'est chouette! Merci Kaede ... Aïe, si je me mets à découvrir de nouveaux jeux via GP, j'ai pas fini de me coucher tard, moi ...

Citation :

Le 2002-05-03 11:57, Laurent a écrit:
JCV et Kaede, vous avec tout pour faire partie de l'équipe.
Dites moi si ça vous branche, et on en parle.


Et bah moi ça me branche bien

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 18:43
Citation :

Le 2002-05-03 18:17, JCV. a écrit:
Je viens d'essayer Gods sur megadrive (émulateur) et c'est vrai que c'est chouette! Merci Kaede ... Aïe, si je me mets à découvrir de nouveaux jeux via GP, j'ai pas fini de me coucher tard, moi ...


Par pitié, essaye plutôt la version Amiga, les bruitages n'ont absolument rien à voir! Tout comme la jouabilité, d'ailleurs

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 19:32
Citation :

Le 2002-05-03 18:43, Kaede a écrit:
Par pitié, essaye plutôt la version Amiga, les bruitages n'ont absolument rien à voir! Tout comme la jouabilité, d'ailleurs


T'inquiète pas, c'était bien mon intention... C'est juste qu'hier Internet a coupé (encore?! grrrr) avant que je ne charge la version Amiga, et ensuite je n'y ai plus repensé... Pas grave, comme ça je garde le meilleur pour la fin

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 19:42
Kaede et JCV, je vais vous faire un topo par e-mail à propos de l'intégration de l'équipe.
Iskor, si tu veux contribuer au site, pas de problème, dis nous quelle idée d'article tu as, mais comme d'hab' : il faudra écrire dans l'esprit du site pour qu'il soit mis en ligne, et développer suffisamment quelque soit le sujet.
Pour Gods, personnellement je n'ai jamais vu l'intro, aussi je doute qu'il existe une version non piratée qui la comporte.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 20:02
Bien voila, quand je disais que c'était de plus en plus un esprit communautaire sur ce site !
J'adore ça !

  Voir le site web de Soreal
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 20:16
Citation :

Le 2002-05-03 19:42, Laurent a écrit:
(...)Pour Gods, personnellement je n'ai jamais vu l'intro, aussi je doute qu'il existe une version non piratée qui la comporte.


Je sais pas si je t'ai bien compris, mais en tout cas, oui, il y a une intro normalement, mais elle n'y est pas dans les versions amiga crackées qu'on peut trouver sur Internet.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 20:33
C'est bien ce que je voulais dire Kaede.
Pour l'esprit communautaire, c'est vrai qu'on avait dit que l'équipe ne grossirait plus, mais il faut se faire une raison : beaucoup de lecteurs du site sont aussi capables d'y écrire, alors ne nous en privons pas. Charge au "soviet suprême" de veiller à ce que l'esprit initial du site subsiste.
Par contre, il va commencer à y avoir un délai avant que vos articles ne soient mis en lignes, parce que malgré le passage prononcé du nuage de Tchernobyl sur la Corse, je n'ai toujours que deux bras, et Phil est pas mal occupé par son boulot depuis qu'il a repris (ceci-dit, ça reste quand même un fonctionnaire...enfin j'me comprends).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 20:58
Bienvenue les gars !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 21:40
Citation :

Par contre, il va commencer à y avoir un délai avant que vos articles ne soient mis en lignes, parce que malgré le passage prononcé du nuage de Tchernobyl sur la Corse, je n'ai toujours que deux bras, et Phil est pas mal occupé par son boulot depuis qu'il a repris (ceci-dit, ça reste quand même un fonctionnaire...enfin j'me comprends).


Dis donc, Laurent! profite de tes dernières heures d'apartenance à la fonction publique FRANCAISE, car des lundi, si tu oublies de voter comme il y a deux semaines, la Corse ne sera peut etre plus francaise...
Remarque ca t'evitera peut etre d'avoir a supporter Madelin et sa mise en place des 45 heures quotidiennes en tant que ministre de la fonction publique! (et moi aussi j'me comprends, non mais )
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 22:16
N'empêche, avec leurs conneries, les électeurs de Le Pen risquent de provoquer aussi des problèmes en Corse, et ça personne n'en parle.
Même si Chirac est élu, il sera obligé de cesser le processus de Matignon, puisqu'il fait du pied aux lepenistes en disant qu'il va "éradiquer la mafia". Dans ces conditions, pas question de recevoir les nationalistes Corses à l'élysée.
Donc : plastiquages à répétition à prévoir les prochains mois.

En plus, les nationalistes ont un argument de plus servi sur un plateau : la France est un pays de fachos. Je les vois venir.

Enfin bon....
Pour le forum spécifique à la question Cors... eux pardon à la question sur les best of de chaque console, je suis Ok. Je m'en chargerai demain.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2002-05-03 23:25
J'aimerais vous signaler deux petites erreurs:
J'ai remarqué que j'ai fait un "oubli de
frappe", dans l'article:
Des bonus, le héros en trouvera beaucoup (...) et l’on peut faire le plein chez le Marchand, qu’on à chaque niveau (ou presque).
J'ai oublié "croise" !
Autre faute de frappe: "recomposes" au lieu de "récompenses"
Je crois que c'est tout!

Réchèr
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 30, 2004
Messages : 4
De : Dijon, bientôt en stage en Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 17:43
Une simple petite précision à propos de ce super jeu qu'est gods : sur la version PC il était réalisé en 16 couleurs!
Eh oui on dirait pas comme ça, parce que le graphisme a la qualité d'un jeu en 256 couleurs. Mais le choix de la palette a été suffisamment bien pensé pour n'avoir besoin que de 16 couleurs.
Du coup, les décors d'un niveau sont tous dans le même ton, et ca permet de donner une ambience bien particulière au jeu. Bien sûr d'un niveau à l'autre, la palette est changée, et donc l'ambiance aussi.
Par exemple : le deuxième niveau fait plutôt temple grecque bien éclairé et bien propre. Alors que le troisième fait plutôt catacombes médiévales toutes glauques. Mais les couleurs rendent tout à fait bien ces ambiances.
Et le choix des 16 couleurs permettait aussi, bien evidemment, d'avoir des images qui prennent moins de places.

Voilà, et sinon, une dernière question à propos de ce jeu. Quelqu'un a-t-il réussi à le finir deux fois? Comme il est dit dans l'article, si on gagne, on a 10 vies supplémentaires et on peut recommencer, mais c'est plus dur.
Or quand je suis arrivé pour la deuxième fois devant le tout dernier boss, je n'ai pas réussi à le vaincre. Il me restait encore 6 ou 7 vies je crois. J'en ai dépensé 2 ou 3 à faire baisser sa barre de vie d'environ un quart. J'ai continué de m'escrimer dessus comme un dingue, mais après ça je n'ai pas réussi à faire baisser sa barre de vie d'un poil de plus, et donc j'ai mouru.

Est-ce que c'est fait exprès qu'on ne puisse pas gagner deux fois ou est-ce que le boss était vraiment bien plus dur que la première fois, mais pas invincible?

ikari
Pixel imposant


Score au grosquiz
0016548 pts.

Inscrit : Dec 12, 2002
Messages : 526
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-30 18:02
16 couleurs ?!! Je suis vraiment très étonné.
Peut-être qu'il était en VGA (MGCA) mais que seulement 16 des 256 couleurs étaient utilisées pour l'affichage.
Ce qui est sûr, c'est qu'il n'était pas en EGA, parce que le EGA a des couleurs très caractéristiques... (Je suis pas sûr qu'on puisse changer la palette du EGA)

Tu es absolument sûr de ce que tu dis ?
D'où tiens tu cette information ?
_________________

Oboudja


  Voir le site web de ikari

Index du Forum » » Jeux » » GODS

50 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)