Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Manettes PC
39 messages • page
12
Auteur Manettes PC
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-04-01 22:34
Citation :

Le 2003-04-01 21:40, David a écrit:
MadMarc: disons que depuis qu'on m'a parlé d'adaptateurs manettes PS pour la Dreamcast qui foutaient littérallement en l'air la console à cause de je ne sais quelles impulsions électriques, je me méfie comme de la peste de ces petites bêtes-là. A tort, peut-être.
Iskor: le HotRod, a priori, doit fonctionner sur un portable; mais vu le prix de la bête et les bugs qu'elle connait sur certaines configs de PC bien spécifiques, je me méfie... aussi.
Ce qui fait beaucoup de méfiances pour un seul homme.
Mince, je me rends compte que je vis dans la peur ^^,



Yikes! tu m'as refroidi d'un coup. Moi qui allait m'acheter un adaptateur manettes PS/GC...

C'etait pas Emulation France qui a un moment indiquait les manips pour brancher des manettes de consoles sur PC?

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 09:50
Ah!!! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi.. c'est pas légion. D'habitude, ca serait plutot du BiLl G4TeZ SuCkZ, LiNuX R3WlZ... :

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 19:23

MAD THE MADMAN
Pixel banni


Inscrit : Apr 02, 2003
Messages : 17

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 19:36
Si, j'ai bien compris, il y en a qui veulent brancher des manettes consoles sur PC et qui veulent se prendre la tête ? C'est pas compliqué, il existe plein de petits adaptateurs, que l'on trouve faiclement un peu partout sur le net et qui permettent de brancher n'importe qu'elle manette (N64, PSX 1 ou 2,...) sur PC, vis le port USB. C'est simle et efficace car les manettes Crosoft sont les plus pourris du monde !!! Rien de mieux pour jouer sur ému que d'avoir une manettes PSX ou N64 !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 19:46
Oui Wild, je n'ai pas dit que vindoze était ZE OS, mais étéit un bon OS, nuance. Moi aussi, je suis tombé sous le charme de OSX, je te rassure

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-04-02 22:11
Dak Iskor, que tu a^recie Windows OK, mais est-ce reelement une raison pour cracher sur Linux, qui est pourtant un OS très performant ???

(on ne s'ecarterait pas netement du sujet là ).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 10:12
Je ne vois pas ou j'ai craché sur Linux???????
J'ai juste dit que dans mon entourage ils crachaient sur linux, et qu'ils étaient anti-billou à fond..
J'ai aussi dit que Nunux était quand même bien loin de la convivialité de vindoze (quoique on y arrive dans la Mandrake 9), pour moi, nunux reste un OS d'élite. Celui qui ne tate pas un peu du shell ne peut pas s'en sortir

C'est juste une constatation

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-04-03 10:26
Halte à la dérive!
Pour en revenir au sujet, donc, je crois que je vais me diriger vers un Thrustmaster Firestorm (non wireless). Y'a apparemment tout ce qu'il faut dessus, et j'ai lu quelques critiques franchement positives.
Si des connaisseurs sont dans la salle, je les écoute volontiers -avant qu'il ne soit trop tard!

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 12:26   [ Edité le: 2017-12-16 12:28 ]
Up.

Depuis plusieurs années, j'utilise des manettes Saitek P880 pour jouer sur PC à mes jeux 2D. Gros avantage : elles ont une croix directionnelle très précise et aussi très ergonomique (on ne s'esquinte pas le pouce lors des longues sessions). Gros inconvénient, cette même croix directionnelle est très fragile, d'où le fait qu'un certain nombre de P880 se soient succédé sur mon PC !

Comme la dernière que j'avais en stock montre à son tour des signes de faiblesse et que j'ai du mal à en retrouver sur le Net en très bon état, je fais appel à vos lumières pour savoir quelles manettes PC actuelles disposeraient d'une très bonne croix directionnelle (je parle bien de croix directionnelle et non de stick analogique).

Merci d'avance !

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-05 10:22
J'utilise une Logitech F710 (sans fil) depuis cet été, exclusivement pour jouer à des jeux rétro sur mon Raspberry.

J'en suis satisfait, déjà parce qu'elle est disposée comme une Dual Shock, ensuite parce que la croix justement est vraiment pas mal. Je joue vraiment en casual ces derniers temps, mais j'ai pas ressenti de problème dans des jeux comme Donkey Kong Country ou Super Mario World ou les différents Street Fighter.

Après, dans une optique compétitive, je ne saurais pas te dire.

Sinon, une bonne vieille manette de PS 1, 2 ou 3 avec un adaptateur...
_________________

id PSN : mode7_13


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-01-06 12:13
Tout d'abord, merci pour ta réponse, Esteban.

J'avoue ne pas être tenté par le sans-fil. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'input-lag mais indépendamment de ça, je n'ai de toute façon pas envie d'avoir à me soucier de l'autonomie de ma manette quand je suis en train de jouer.

Concernant les manettes PS 1 (je ne connais pas les manettes PS 2/3/4), leur croix directionnelle est plutôt solide mais le fait qu'elle soit creuse en son centre n'est pas toujours très pratique. Pour le coup, c'est vraiment l'un des gros avantages de la Saitek P880 : elle est non seulement précise, mais tu peux aussi jouer longtemps sans t'esquinter le pouce.

  Voir le site web de J
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 13:39
La manette existe aussi en filaire. Moins chère.
_________________

id PSN : mode7_13


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-01-07 15:47
Ah oui, je vois ça : le modèle F310.
Sur le papier, elle a l'air semblable à la F710, le sans-fil et les vibrations en moins. Et le câble fait 1,8m.
Intéressant. Merci Esteban.

  Voir le site web de J
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 20:42
J'ai un petit soucis, j'espère que vous pourrez m'aider ...

Je me suis acheté il y a quelque temps un flight stick USB à 2 balles (littéralement, en solde) pour jouer à Wing Commander.

Je n'ai jamais eu de flight stick avant, en fait je n'ai jamais joué à un simulateur de vol sur PC (mais j'ai de bons souvenirs de F15, F29 et autres Fighter Bomber sur Amiga, enfin, on s'en fout, c'est pas le sujet).

Le problème est le suivant : par défaut, l'axe Y est inversé. Donc quand on pousse le stick vers l'avant, on se déplace vers le bas, et quand on le tire vers sois, on se déplace vers le haut. Je me dis : normal pour un manche à balais.
Sauf que Wing Commander (version GOG en tout cas) inverse lui aussi l'axe Y, et donc maintenant mon flight stick se comporte comme un joystick normal (je pousse vers l'avant : mon Hornet / Scimitar / Raptor va vers le haut), et bien entendu c'est injouable comme ça.

Il n'y a ni dans les préférences de Windows, ni dans les options de Wing Commander la possibilité d'inverser l'axe Y, ou alors j'ai pas trouvé.

Une solution ? Peut-être en bricolant avec DOSBOX ?

Et aux Amiga-istes convaincus qui me diront "laisse tomber, joue à la version CD32, c'est la meilleure rien que pour la bande son qui déchire", je répondrai "je vous ai compris !", mais là j'aimerais bien jouer aux "Secret Missions 2", que je n'ai jamais fait à l'époque et qui ne sont pas présentes dans la version Amiga.

  Voir le site web de Sebinjapan
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 22:52   [ Edité le: 2018-05-30 22:54 ]
Confirmer s'il n'y a pas un paramètre plus propre pour inverser dans le jeu l'axe Y dans le jeu c'est le plus simple.
Sinon certains logiciels type xpadder permettent d'inverser les axes des joysticks dont par extension l'axe d'un manche a balai ?
A voir également si ça ne dénature pas le contrôle.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2018-05-31 08:47   [ Edité le: 2018-05-31 08:54 ]
Citation :
Le 2018-05-30 20:42, Sebinjapan a écrit :
Il n'y a ni dans les préférences de Windows

Tu parles de l'endroit ou on configure les contrôleurs de jeu (étalonnage et autre) ?
Si les drivers windows n'ont pas l'option essaye de trouver les drivers du fabriquant, s'ils existent pour ton OS.

Je serais étonné que pour un stick qui est câblé inversé, il n'y ait rien de prévu dans les drivers pour le remettre à l'endroit.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 18:52
Merci pour vos réponses.

Je parlais en effet du menu Windows pour le réglage / test des manettes (j'utilise Windows XP). Le driver qui a été attribué (appelé USB Flight Stick je crois) ne permet pas d'inverser l'axe. Alors j'ai installé le driver constructeur qui m'offre d'autres options (réglage vibrations), mais toujours pas d'inversion ici non plus.

Non, il n'y a pas l'option dans le jeu (ni dans Wing Commander, ni dans Wing Commander 2).

Je vais explorer l'option Xpadder.

  Voir le site web de Sebinjapan
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2018-06-04 21:55
Le "type xpadder" n'était pas tout à fait innocent car Xpadder n'est pas gratuit.
Mais c'était pour souligner que certains softs peuvent le faire.

Mais dans le genre sur Windows, je crois que Xpadder est ce qui se fait de mieux.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 14:26   [ Edité le: 2018-09-04 14:31 ]
Suite du post "manette N64", sur le topic dédié à la console de Big N :

Citation :
Le 2018-09-03 21:37, FF_Clad a écrit :

Attention avec les manettes N64 USB ! Il y en a certainement des moins malhonnete que d'autres, mais toutes celle que j'ai vu en vrai étaient des attrape gogo: le stick n'était pas un vrai stick analogique mais de simples bouton poussoir numerique sur les cotes, façon stick arcade. Cerise sur le gâteau, le stick était relié sur le même circuit que celui de la croix. (bon, pas très grave sur N64 ou peu de jeux exploitaient la croix et le stick en même temps)


Ok, merci pour cette mise en garde sur ce type de manette. A vrai dire, je n'ai pas eu l'occasion, ni la nécessité de commander celles proposés chez Kubii. ( Les manettes Snes disponibles là-bas font très bien le café, juste pour info. )

Par contre, j'ai pu essayer leur modèle Megadrive, et là je ne recommanderais pas :

Ok, tout fonctionne normalement, sauf en cas de "pas de chance" :
Là j'ai même dû moi-même remonter le bouton Start qui ne répondais pas, et il se trouvait qu'il n'était simplement pas bien placé en face des connecteurs. ( Bref, montage aléatoire. )

Ah, et il n'y à pas de touche "Mode"... l'air de rien, c'est assez handicapant pour l'utiliser avec l'émulateur officiel proposé sur Steam, aussi.

- Bon point, par contre, le pad en question est reconnu à 100% par Aggelos.
( "Le jeu qui fonctionne bien avec tout, sauf les pads officiels xbox/steam". )

Bon, et en plus, il y a l'air d'y avoir du lourd de prévu côté pads retrogaming, compatible sega :

http://www.sega-mag.com/GC+2018+++date+et+prix+pour+les+Gamepads+SEGA+Retro+Bit-news-10984.htm

Mieux vaux attendre.




shmups4ever
Pixel microscopique


Joue à Morrowind....

Inscrit : Jul 07, 2017
Messages : 5

Hors ligne
Posté le: 2018-10-16 12:57
Je ne connais pas retro bit... mais pour avoir eu des expériences extrêmement malheureuses avec Retrolink ..
je vais attendre des retours clairs !

Mais si la qualité est là.. super ! Si quelqu'un qui joue avec une manette megadrive 3 boutons n'a jamais acheté une manette 6 boutons, il ne sait pas ce qu'il rate.
les anciennes manettes megadrive 6 boutons ont une croix dérivées de la croix de la saturn.... et cela change tout !


Index du Forum » » Technique » » Manettes PC

39 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)