Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Toki !
31 messages • page
12
Auteur Toki !
Koopatroopa
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 51
De : Rouen

Hors ligne
Posté le: 2003-03-26 17:01
Ah Toki que de souvenirs,des heures sur la version arcade avant de m'acheter la version megadrive

Par contre y a un probleme,je n'ai jamais réussi a le finir
Je connaissais le jeu par coeur,j'arrivais au dernier boss avec un tas de vies et de credits mais probleme impossible de battre ce dernier boss, et c'est pas faute d'avoir essayé
Apparemment je ne suis pas le seul a avoir eu du mal puisque ds le test,en conclusion, il est noté a quel point il est difficile et qu'il faut une technique très fine pour le battre
Question quelle est cette technique,réponse qui m'enleverait un gros poids vieux de 10 ans

Chando
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 108
De : dans une bouteille de Salon 1985

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 10:46
je vais tout te dire...

D'abord, tu carbonises la cape en te mettant très prêt de lui, et en évitant ( un saut vertical suffit) ses tirs en forme de boomerang. Cette partie est assez facile.

Ensuite, dès que la cape est par terre, il faut tirer ( en diagonale ) dans son coeur, protégé par la tête et la main.
IL va tirer en alternance en projetant sa tête et sa main. Tu peux savoir lequel il envoie car la tête oscille avant projection, et la main se pare d'une flamme orange.
Si c'est la Tête ( le plus ch...t) : dès que tu la voies osciller, avance vers lui, et dès qu'elle est partie, recule d'un saut. Si tu es au fond de l'écran, tu es mort ! il faut être avancé pour qu'il reste suffisamment de place pour passer derrière la tête. La tête mémorise ton emplacement une seconde avant de partir, voilà le secret.

La main : elle avance tout droit, en fonction de la HAUTEUR à laquelle tu étais quand elle t'as "enclenché", il suffit alors de sauter ou de se baisser selon le cas.

Parfois, il tire des bombes ( quand tu es très prêt de lui notamment ). IL suffit alors de se reculer au fond de l'écran, en canardant.
C'est son tir le plus facile, profites-en pour lui tirer dessus en diago ou en sautant.

Le jet de tête est de loin le plus difficile.
Fais bien attention aux signes annonciateurs du jet de tête ou de main ! Et surtout, reste zen !

Bonne chance !

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-28 14:06
Exclusif l'histoire vrai de Toki !!!



  Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-11-05 22:28   [ Edité le: 2015-11-05 22:30 ]
Quelques anecdotes sur Toki publiées sur MAMEWorld
Parmi les plus intéressantes (à mes yeux) :
- Akira Sakuma a encore en sa possession tout le code source de Toki
- Il est possible d'accéder à un mode debug en remplaçant une valeur dans les données du jeu. Bon ceci dit le mode debug ne fait rien de très excitant :s
- On connaît l'origine du nom du jeu : Toki est le nom du fils du boss de l'entreprise Tad(ashi)

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-11-05 23:17   [ Edité le: 2015-11-05 23:17 ]
Citation :
Le 2015-11-05 22:28, Kaede a écrit :

Quelques anecdotes sur Toki publiées sur MAMEWorld
Parmi les plus intéressantes (à mes yeux) :
- Akira Sakuma a encore en sa possession tout le code source de Toki
- Il est possible d'accéder à un mode debug en remplaçant une valeur dans les données du jeu. Bon ceci dit le mode debug ne fait rien de très excitant :s
- On connaît l'origine du nom du jeu : Toki est le nom du fils du boss de l'entreprise Tad(ashi)

Les infos sont en fait issues du Retro Game Test dédié au jeu et publié en août dernier.

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 11:09
Je ne connaissais pas cette émission c'est très sympa. C'est toujours énervant de voir ces walkthrough où tout semble simple, mais qu'une fois manette en main c'est l'horreur!

En tout cas j'ai toujours trouvé Toki visuellement très sympa, même si l'animation est un peu bancale. Le dernier niveau a une classe folle.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 12:09
Une des plus grosse info de la vidéo, c'est la confirmation, de la bouche d'un des développeurs, que la ressemblance de comportement d'un des ennemis avec le fameux Red Arremer de Ghouls and Ghost, n'est pas un hasard, mais bien un acte délibéré.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 12:09   [ Edité le: 2015-11-07 12:10 ]
Citation :
Le 2015-11-07 11:09, Niloc-Nomis a écrit :

Je ne connaissais pas cette émission c'est très sympa.

Oui, je dois dire que j'avais eu un vrai coup de coeur lorsque j'avais découvert l'émission en 2010.
A l'époque, l'émission paraissait à rythme régulier, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant mais vu l'investissement personnel que doit demander chaque numéro, je suis déjà content que son auteur n'ait pas complètement lâché l'affaire.
Au cas où ça t'intéresserait, le topic dédié sur GP.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-11-07 20:36
j'aime bien wawa mais putain qu'il arrete de coller sa tronche toutes les 30" devant la camera ...
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 08:33
Dans l'émission Retro Game Test ça va vu que le cadrage est fixe, mais ouais dans ses autres vidéo c'est lourd

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2015-11-09 10:43
Je ne peux que confirmer. Je m'en suis encore fait la remarque en zieutant l'autre jour une vidéo (par ailleurs bien sympa) qu'il a faite chez un fondu d'arcade

  Voir le site web de J
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2021-07-05 20:22
-------------
Up
-------------

Le remake de Toki sur Switch par Pierre Adane, Philippe Dessoly et Raphael Gesqua est actuellement soldé 1€04 sur l'Eshop. J'ai donné un avis sur le jeu dans mon bilan 2020 ici :
https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16239&forum=12&start=20
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Toki !

31 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)