Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 1819202122
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 00:07
J'ai terminé les deux Drakengard.
Pour la ressemblance avec Panzer Dragoon il faut oublier.
Primo les phases à dos de dragon ne sont pas très réussies ( surtout dans le premier ) et ce sont qu'un bête shoot dans une grande map ( pas sur rail ) à des lieux des ambiances travaillées des Panzer Dragoon.
Secondo pour le reste encore rien à voir même si l'histoire est sympa et change des poncifs du j-rpg pour une fois ( personnages atypiques et dérangeants et histoire assez sombre ).
Les Drakengard sont assez rebutants mais pas désagréables si on force un peu ( et qu'on est pas allergique aux phases en beat'em all façon Dynasty Warriors - en moins bien - ).
Je pense qu'il y a quand même des rpg de bien meilleure qualité sur ps2 à se faire avant ces deux-là.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 07:57
Citation :

Le 2009-04-07 22:55, Niloc-Nomis a écrit:
Moui... la 360 est sortie il y a trois ans et demie, et en termes de jeux de plateformes/aventure/action, puisque l'on parle de ça plus haut, tu reconnaîtras que la PS2 et la GC (dans une moindre mesur la Xbox, et encore) en ont proposé des floppées sur cette même durée.
Sur Wii, 360 et PS3 ça sort un peu au compte gouttes quand même.


Je ne vais pas pondre une liste, les jeux en question sont disponibles un peu partout sur le net, mais simplement dire que c'est une idée reçue.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 08:47
Bon peut-être, je me renseignerai mieux sur le sujet, mais dans les boutiques réelles ça ne saute pas aux yeux.
Et pis sur 360 y'a pas Sly 2.

Sinon c'est Wild cat qui va être content, j'ai commandé Ace Combat 4._

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 09:13
Par contre sur 360 il y a Crackdown, et ça si c'est pas un grand jeu de plate-forme, j'y connais rien. En dehors de ça le genre n'est pas absent sur cette console, mais sous représenté en dehors des jeux à licence, des Sonic et des Lego games (qui ne marchent pas si bien que ça sur cette machine d'après une enquête récente menée par un agent grospixelien ).

Et puis sur 360 ce ne sont jamais de purs jeux de plate-forme 3d traditionnels, il y aura toujours un aspect du gameplay repensé, modernisé et mis en avant pour ne pas que certains disent qu'on est revenu dix ans en arrière. Le nouveau Banjo aurait pu changer les choses... (*soupir triste et amer*)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 09:45
J'avais beaucoup aimé Drakengard à l'époque, même s'il a probablement mal vieilli. L'ambiance du titre est assez sympathique (enfin, c'est probablement pas le bon terme ; c'est même très glauque pour une production square), et la durée de vie est assurée par une sorte de scénario à tiroirs où l'on peut débloquer plusieurs embranchements selon ses performances.
Je me souviens aussi de boss aériens très réussis. Ce n'est certainement pas le must du genre, ni dans les airs, ni sur terre, mais ça reste un jeu assez sympa. Il doit y avoir un topic qui traîne quelque part.

Sinon, dans la catégorie "jeux d'action aérien à haute vitesse", je recommande mille fois Zone of the Enders 2. Il a assez peu vieilli visuellement grâce à un cell shading de très bon goût, et ça reste un des jeux d'actions les plus inventifs et épiques de la PS2. Non seulement c'est bourré de bonnes idées, mais c'est en plus un certain challenge. Il peut être difficile à trouver aujourd'hui, mais il ne faut pas hésiter à sauter dessus au cas où tu le croiserais par hasard !

Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 09:45
fausse manip, désolé.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 09:52
Honnêtement, les jeux Lego sur 360/PS3, c'est vrai terrible.
Et surtout, c'est de la plateforme coop, et ca, depuis World of Illusion, j'en cherche régulièrement.

Cependant, c'est vrai que, si on exclut les Lego et Sonic Unleashed (qui divise méchamment, ne revenons pas dessus), il ne reste plus beaucoup de vrais jeux de plateforme sur la machine mais bon, il reste quand même du très bon comme Banjo et Banjo 2 sur XBLA, ou d'autres titres plus plateforme/action comme Megaman 9 ou Bionic Commando Rearmed.

Je suis quand même très impatient de voir Yuji Naka et Prope relever le défi d'un nouveau plateformer de qualité, chose qui devrait arriver sous peu vu que le bonhomme a avoué que le second titre de Prope serait un jeu dans la veine de Sonic. Pas mal d'espoir sur ce titre là. Faut dire que Naka a rarement décu.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 10:41
Pour ne pas encombrer ce topic, j'ai fait un petit tour d'horizon des jeux de plate-forme sur 360 ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12735&forum=3&start=760&764
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 10:44
Citation :
J'ai terminé les deux Drakengard.
Pour la ressemblance avec Panzer Dragoon il faut oublier.
Primo les phases à dos de dragon ne sont pas très réussies ( surtout dans le premier ) et ce sont qu'un bête shoot dans une grande map ( pas sur rail ) à des lieux des ambiances travaillées des Panzer Dragoon.
Secondo pour le reste encore rien à voir même si l'histoire est sympa et change des poncifs du j-rpg pour une fois ( personnages atypiques et dérangeants et histoire assez sombre ).
Les Drakengard sont assez rebutants mais pas désagréables si on force un peu ( et qu'on est pas allergique aux phases en beat'em all façon Dynasty Warriors - en moins bien - ).
Je pense qu'il y a quand même des rpg de bien meilleure qualité sur ps2 à se faire avant ces deux-là.


Ben c'est-à-dire que c'est un hack 'n slash donc ça n'a rien à voir avec un FF hein ^^ J'ai adoré le premier Drakengard, notamment le système de combos (basique mais ultra efficace), l'alternance combats à dos de dragon/corps à corps pendant une même bataille, la démesure et la noirceur de l'atmosphère... Alors ok, la distance d'affichage n'était pas fantastique (comme dans Dynasty Warriors quoi) et ça ramait un peu, mais c'est quand même vachement bien. J'aimerais qu'ils sortent un nouvel épisode sur PS3, c'était typiquement un jeu trop ambitieux pour son support.

  Voir le site web de Pierre
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 11:34
Citation :

Le 2009-04-08 10:41, Laurent a écrit:
Pour ne pas encombrer ce topic, j'ai fait un petit tour d'horizon des jeux de plate-forme sur 360 ici :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12735&forum=3&start=760&764



yep et donc pour le coup je suis d'accord qu'en terme quantitatif et qualitatif la PS2 est nettement mieux fournie en platformer que les consoles next-gen.

  Voir le site web de Zure
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 13:47
Je pense que la différence c'est qu'il n'y a pas sur 360 des masses de jeu de plateformes mis en avant comme pouvaient l'être les Jak & Dexter ou les Ratchet... Peut-être parce que le jeu de plateformes n'est plus un genre aussi vendeur qu'il l'était auparavant. Ce qui manque aussi sur 360 / PS 3 ce sont des jeux on va dire "blue sky", c'est peut-être ça qu'on regrette aussi. Les titres colorés à l'esthétique joyeusement enfantine se retrouvent en masse sur DS et Wii, mais les consoles HD visent un public différent. C'est un peu dommage.


De toutes façons, vu comme le marché est segmenté, je ne pense pas qu'au bout de la génération on trouve une console de salon à la ludothèque aussi variée que la Play 2.

Concernant le génial Crackdown, oui c'est un jeu de plateforme, mais d'un genre tout de même particulier, qui repose plus sur l'exploration que sur l'exécution et le timing.

  Voir le site web de Cerebus
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 14:08
Citation :

Le 2009-04-08 13:47, Cerebus a écrit:

Concernant le génial Crackdown, oui c'est un jeu de plateforme, mais d'un genre tout de même particulier, qui repose plus sur l'exploration que sur l'exécution et le timing.



... et sans véritable but. J'adore Crackdown hein... mais bon, ça reste un bac à sablet très amusant, j'aurais du mal à le comparer à un Mario, un Daxter ou un Ratchet. (Par contre, Kameo est vraiment très bien).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 19:55
Citation :

Le 2009-04-08 13:47, Cerebus a écrit:
Concernant le génial Crackdown, oui c'est un jeu de plateforme, mais d'un genre tout de même particulier, qui repose plus sur l'exploration que sur l'exécution et le timing.

Sauf si tu fais les fantastiques courses de toit, surtout celles du DLC qui deviennent de vrais puzzles tant le chrono est serré. Et pour ce qui est d'un but, ce jeu a peut-être les meilleurs succès de la ludothèque 360. La meilleure preuve du reste qu'il faut pas rejeter les succès en bloc.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 20:08
C'est vrai que j'ai pas fait les courses sur les toits, parce que je suis un explorateur plus qu'un amateur de défis. Cela dit ce qui manque à Crackdown pour être un pur plateformer 3D c'est la variété dans les mouvements et / ou les actions contextuelles. Ce qui n'empêche pas la période durant laquelle tu sautes partout pour récupérer des orbes d'agilité d'être mon moment favori de la next-gen. Bref j'ai trouvé mon plaisir dans l'exploration plus que dans le flow des enchaînements de sauts.

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 21:40
Citation :

Niloc-Nomis
J'ai commandé Shadow of the Colossus hier sur alapage (le seul qui l'a à 10€, mais livré "sous 2 à 9 jours sur commande, donc je ne pense pas l'avoir au final ), mais la réédition est introuvable.


Si si y'en a plein a la fnac.


Citation :

Le 2009-04-07 18:47, Laurent a écrit:
OK, mais j'ai pas grand chose de dire de plus sur la Wii qu'il y a un an. Ou plutôt si : j'espère vraiment qu'elle n'attendra pas autant que la PS2 pour baisser un peu de prix.


Pourquoi baisser ? tant que y'aura des gens pour en acheter des wagons, Nintendo baissera pas le prix. En plus d'après les dernières rumeurs, nintendo a réussit à gratter 45% sur les couts de fabrications. C'est donc plus 50$ mais 150$ qu'ils doivent toucher par consoles (estimation au pif).
Donc la baisser, je vois pas l'intérêt puisqu'elle se vend très bien.

Hmmm en fait je viens de tomber là dessus http://www.overgame.com/items/20690_japon-la-wii-sessouffle.html . A mon avis c'est temporaire, et même si c'est qu'au Japon, ils se rattraperont toujours aux US et en Europe.


_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 21:59
Citation :

Le 2009-04-08 21:40, RainMakeR a écrit:
Citation :

Niloc-Nomis
J'ai commandé Shadow of the Colossus hier sur alapage (le seul qui l'a à 10€, mais livré "sous 2 à 9 jours sur commande, donc je ne pense pas l'avoir au final ), mais la réédition est introuvable.


Si si y'en a plein a la fnac.



Pas à celle ou j'ai été, Val d'Europe, ou il y a trois jeux qui se battent en duel (Buzz/PES/NFS).
Et sur le site de la Fnac ils l'ont à 15€.

Demain je tenterai une autre piste pour les boutiques et le câble RVB, et j'arrêterai là les bêtises. Pour l'instant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 22:38
Citation :

Le 2009-04-08 21:40, RainMakeR a écrit:
Hmmm en fait je viens de tomber là dessus http://www.overgame.com/items/20690_japon-la-wii-sessouffle.html . A mon avis c'est temporaire, et même si c'est qu'au Japon, ils se rattraperont toujours aux US et en Europe.


Ce n'est pas vraiment révélateur en fait car cette période correspond aux sorties de gros jeux comme Street Fighter IV, Resident Evil 5 ou encore Yakuza 3, et même avec ça la PS3 ne se vend qu'à seulement 50000 exemplaires de plus qu'une Wii en période très calme. Cela dit, Nintendo a tort de se sentir trop confiant.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-08 22:42
Oui, je n'aurais rien contre un bon petit retour de bâton histoire de les réveiller un peu.

edit: Le D=G-con de la PSone fonctionne pour les jeux de tir de la PS2?

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-04-09 18:34
Citation :

Le 2009-04-08 22:42, Niloc-Nomis a écrit:
edit: Le D=G-con de la PSone fonctionne pour les jeux de tir de la PS2?


Ca dépend des jeux, c'est généralement marqué au dos quand c'est le cas. Je pense que tous les jeux Namco sont compatibles. Virtua Cop EE ne l'est pas en revanche.

  Voir le site web de Barbo
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-04-13 19:08
J'ai également profité de la baisse de prix de la PS2 pour enfin me la procurer. Je vais enfin pouvoir m'essayer à Shadow of the Colossus, God of War et God of War 2 (tout ces merveilels m'ont couté la bagatelle de 30€!).

Par contre, ça pique vachement des yeux sur un LCD Full HD avec le composite, pour les pros de la console, c'est quoi le meilleur câble pour un Full HD, RGB ou YUV?

De même qu'il y a des jeux qui peuvent supporter le 480p mais la plupart sont en NTSC, est-ce qu'il faut une console NTSC pour en profiter ou juste jouer avec des jeux imports sur une console PAL?

Bon, maintenant, il faut que je me trouve MGS2, MGS3, Silent Hill 2, 3, Origins, Project Zero, etc...
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 1819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)