Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1 ... 171819202122
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 10:46
Effectivement il faut relire le début de ce topic, car il prouve que malgré la réputation de ce forum d'être une repaire de pro-Xbox absolus, chaque fois que je m'en suis pris à la PS2, ça s'est résumé à ça :



Et avec la Wii à l'heure actuelle, je n'essaie même pas

[EDIT] (ma GC carbure toujours autant.)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:38
Je ne sais pas par ou commencer.
J'ai commandé Shadow of the Colossus hier sur alapage (le seul qui l'a à 10€, mais livré "sous 2 à 9 jours sur commande, donc je ne pense pas l'avoir au final ), mais la réédition est introuvable.

Après... Je suis dans Madworld, et je vais sûrment enchaîner sur GoW2 donc je n'ai pas trop envie de bourrinage genre DMC pour l'instant. La pateformes avec Sly ça me change les idées c'est très bien.
Ce qui me tente c'est un bon jeu d'aventures mais je ne sais pas trop ce qui est dispo sur la machine, en dehors des grands noms du RPG mais le genre ne m'attire vraiment pas () part si vous avez un titre magique, je voulais m'initier avec Skies of Arcadia mais ma DC refuse de s'allumer plus de 30secondes...). Un jeu d'aventures donc pas trop long également, comme je me rends compte de l'avalanche qui s'annonce, je trépigne un peu et ai peur de ne pas boucler les jeux, ce qui serait dommage.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:41
Pas du tout Laurent, la Wii s'en prend plein la trogne régulièrement, et je suis chien de garde uniquement quand ce qu'on dit est faux ou condamnant le système lui-même, parce que là ça me paraît injuste et "guerre des consoles". Il y a (avait ???) un potentiel énorme.

Pour ce qui est de la ludothèque, y'a pas à chicaner : 3 Project Zero sur PS2, alors qu'on doit quémander pour celui qui était tout de même annoncé depuis le lancement sur Wii (et édité par Nintendo), et dont on entend que la maniabilité à la Wiimote est moins bonne que le dual analog (maintenant j'attends de voir, hein)... sur cet exemple, tout est dit.

Niloc et moi on n'aurait jamais risqué nos sous sur un projet comme Deadly Creature, qui tient avec du scotch, si la ludothèque de la Wii arrivait ne serait-ce qu'à la moitié de celle de la PS2 (à temps depuis de la date de sortie égal, hein). C'est complètement évident et même le paladin autoproclamé (enfin, auto...) de la Wii que je suis le reconnaît bien volontier. Je suis même surpris que Niloc ne se soit pas pris une PS2 plus tôt au lieu de considérer l'achat d'une 360, c'est de la tonne de qualité et de gemmes pour trois fois rien. Si on aimait vraiment le jeu vidéo la dernière génération, c'était impossible de se passer de la PS2 à moins d'avoir le duo Gamecube/Xbox, et encore...

Enfin, ce que la PS2 ET la Wii montrent, c'est surtout que la ludothèque d'une génération se décide avant même que les consoles sortent. Point de vue technique, la PS2 ne méritait pas sa ludothèque à comparer des autres, et la Wii mérite tout de même mieux que ce qu'elle a.

La 360 aurait des jeux plus familiaux, elle aurait rattrapé la Wii depuis quelques mois à mon avis. Je connais des gens qui seraient déjà passé à la 360 si elle offrait la même diversité que la PS2. Pourquoi De Blob n'est pas sorti sur 360 ou PS3 ? Il n'utilise même pas vraiment les contrôles de la Wii. Pourquoi Little King Story ne sort pas sur 360 ou PS3, tout pareil, même le pointeur n'est pas utilisé ? Tant qu'à faire je préfèrerai y jouer en HD avec des boutons et deux stick pour le coup. Pourquoi Sucker Punch ne fait plus de jeux cartoon et au lieu de ça se lance dans le pseudo réaliste ?

La PS2 avait tous les genres, cette génération c'est fragmenté de façon hyper caricaturale, avec un fragment totalement je m'en foutiste à un point qui en est une honte.

Citation :

Le 2009-04-07 11:38, Niloc-Nomis a écrit:
Après... Je suis dans Madworld, et je vais sûrment enchaîner sur GoW2 donc je n'ai pas trop envie de bourrinage genre DMC pour l'instant.

Ah mais c'est très fin DMC, c'est le Trauma Center du beat'em up. Enfin tu as raison d'alterner mais le sel de DMC c'est avoir des S partout, et là c'est vraiment pas bourrin. GoW c'est bourrin.

Pour les jeux d'aventure : Project Zerooooo/Fatal Fraaaaame. Ou Silent Hill, le 3 ou le 2 (le 2 est un peu agaçant mais avec plus d'ambition ).

  Voir le site web de Simbabbad
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:46
EDIT de purge, mon post n'a fait marrer personne.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 11:56
Citation :

Le 2009-04-07 11:38, Niloc-Nomis a écrit:
je voulais m'initier avec Skies of Arcadia mais ma DC refuse de s'allumer plus de 30secondes...).


Maismaismais...revends donc ta PS2 et achète une DC qui fonctionne cette fois! Se priver de Skies of Arcadia pour ça, franchement...
_________________


Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 12:03
Très bon film au demeurant.

Je ne trouve pas que le topic soit si anxiogène moi. Il a tant une gueule de ghetto que ça vu de l'extérieur?
Franchement ça fait longtemps que ce n'est que du postage de news, avec même des fois de l'enthousiasme (z'avez vu les vidéos d'ExciteBots? )!!!

Ca me dérange un peu ce que tu dis Tonton, c'est comme tu révélais qu'il y avait des cordons sanitaires autour de clans bien marqués, dans la section actu. Jusqu'à présent je ne l'avais pas trop remarqué, mais apparemment c'est ce qu'il semble se passer.
M'enfin je vous rassure, avec ma nouvelle PS2 je reprends le droit chemin.

Pour ce que tu as écrit Simbabbad je suis globalement d'accord, mais si je n'ai pas pris finalement de 360 c'ets par manque d'affinités avec la ludothèque. c'est totalement personnel, mais j'ai plus trouvé mon compte avec la première Xbox, il y manque des genres que j'affectionne pourtant, alors que d'autres sont sur-représentés (laissez-en un peu pour la Wii du TPS, nous on n'a que Rogue Trooper ). La Wii me suffit totalement malgré sa ludothèque très bancal parceque j'ai un temps de jeu, même en étant au chômage, finalement assez réduit, donc les incontournables me suffisent en fait. Et 2009 semble être un nouveau départ pour la machine, du moins pour son côté gamer.
M'enfin si on passe pour des sectaires j'espère que je ne suis pas considéré parmi les intégristes parceque franchement je n'ai jamais craché sur personne, j'aime juste cette console et y trouve mon compte point.

M'enfin bref cet après midi je vais faire le tour des boutiques voir ce qu'elles me proposent de rafraîchissant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 12:10
Je ne trouve pas que le topic Wii soit SI défensif que ça. Il est même plein de critiques sur le système : ses pannes, ses insuffisances (480p, Friend Codes, l'architecture online de Nintendo), le comportement de Nintendo, la Console Virtuelle (chère, 50Hz), le manque de profil en ligne, les éditeurs tiers (la cata)... simplement, les joueurs qui aiment la Wii se font snober sur les forums et sites d'actu depuis le début, et les critiques tartes à la crème n'y sont plus trop supportées car on a sa dose ailleurs.

La console a été vue de haut avant même sa sortie, et c'est bien pour ça qu'elle a que dalle, d'ailleurs. Car même son succès n'a pas changé l'attitude des éditeurs, dont je ne comprends pas trop la logique : pourquoi ne pas sortir sur Wii les jeux typiques PS2 qu'on ne voit plus ailleurs ?

Niloc, ça me paraît en effet plus logique de prendre une PS2 puisque tu es passé à côté. En plus on y fait de sacré économies.

  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 12:23
Citation :

Le 2009-04-07 10:46, Laurent a écrit:
Effectivement il faut relire le début de ce topic, car il prouve que malgré la réputation de ce forum d'être une repaire de pro-Xbox absolus, chaque fois que je m'en suis pris à la PS2, ça s'est résumé à ça :







Je serais bien intervenu pour soutenir cette juste cause mais ça aurait mal fini.
Notamment quand certains présentaient des jeux P2 comme des exclus alors qu'elles n'en étaient pas (humm Metal Slug 3...).

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 14:06
Citation :

Le 2009-04-07 11:41, Simbabbad a écrit:
Pourquoi De Blob n'est pas sorti sur 360 ou PS3 ? Il n'utilise même pas vraiment les contrôles de la Wii. Pourquoi Little King Story ne sort pas sur 360 ou PS3, tout pareil, même le pointeur n'est pas utilisé ? Tant qu'à faire je préfèrerai y jouer en HD avec des boutons et deux stick pour le coup.



Il ne te reste plus qu'à aller faire un tour par là:

http://www.dolphin-emu.com/news.php

Et patienter à ce que ça s'allonge rapidement (à coup sûr d'ailleurs).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 14:23
J'ai vu ça, ça fait de la peine pour les graphistes quand on voit la vidéo de Smash Bros Brawl car tout leur travail de texture passe totalement à l'as en 480p. Enfin la prochaine Nintendo sera peut-être rétrocomp' et l'aliasing ne m'empêche pas de jouer, mais ouille, en effet.

Mais ce n'est pas mon propos. Mon propos est : pourquoi ces deux titres sont sortis sur Wii ? Et ma réponse est que la 360 et la PS3, pour je ne sais quelle raison, a totalement abandonné tout un pan de jeu qui était pourtant populaire sur PS2. Ou alors les éditeurs l'ont abandonné sur ces consoles, et les flops de Rare servent d'avertissement pour ceux qui oseraient.

C'est vraiment curieux qu'aucun des deux "gagnants" de la génération précédente n'ait suivi les traces de la PS2. Et on voit des analyse du qui perd gagne de cette génération, on ne lit jamais ce point là, alors que ça me paraît prédominant.

EDIT : 'faut pas avoir peur de t'exprimer Laurent... tu vois, même un des quelques gars qui anime le topic Wii vient de dire que si on est passé à côté de la PS2, il est plus logique d'acheter maintenant une PS2 qu'une Wii, et un autre range sa Wii pour la PS2. Alors...

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 14:30
Mais tu prêches un convaincu là!

J'en attends même des séries de jeux bien beaufs mais tellements rafraîchissants quand on invite des amis à dîner.
De préférence sur 360 mais je ne me fais pas d'illusions, si ça doit arriver au format HD, ça sera sur PS3 (Buzz, Singstars & Co).

Parfois, j'ai des envie de GameCube pour me reprendre une dose de bonheur coloré (non non non, ne me parler pas de Banjo ni Viva Pinata. J'ai pourtant essayé les trois RARE new-gen).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 16:23
Citation :

Le 2009-04-07 14:30, Davios a écrit:
Parfois, j'ai des envie de GameCube pour me reprendre une dose de bonheur coloré (non non non, ne me parler pas de Banjo ni Viva Pinata. J'ai pourtant essayé les trois RARE new-gen).



Ben c'est en partie pour ça que j'ai craqué, même l'aventures plateformes se fait rare sur Wii. Alors que sur PS2 le viver est intarissable.
Sly 2 que j'ai commencé hier me comble à ce niveau là.



Le gameplay est très malin, et visuellement je trouve ça sublime.

Par contre quand j'ai dit que j'allais ranger ma Wii c'était une image, hein.
Je ne la renie pas, je l'aime toujours autant, mais la ludo PS2 me fait maintenant suffisemment de l'oeil pour la privilégier... jusqu'à ExciteBots.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 18:47
Citation :

Le 2009-04-07 14:23, Simbabbad a écrit:
EDIT : 'faut pas avoir peur de t'exprimer Laurent... tu vois, même un des quelques gars qui anime le topic Wii vient de dire que si on est passé à côté de la PS2, il est plus logique d'acheter maintenant une PS2 qu'une Wii, et un autre range sa Wii pour la PS2. Alors...

OK, mais j'ai pas grand chose de dire de plus sur la Wii qu'il y a un an. Ou plutôt si : j'espère vraiment qu'elle n'attendra pas autant que la PS2 pour baisser un peu de prix.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:05
Citation :
Sly 2 que j'ai commencé hier me comble à ce niveau là.


Sly 2 est superbe, malgré des mini-jeux parfois envahissants, je crois que c'est un de mes jeux favoris sur Play 2, alors qu'il a été plus ou moins boudé par les gamers. C'est varié, vif, coloré, intelligent...

Je crois qu'il est resorti à 10 euros d'ailleurs.

Je comprends pas non plus qu'on fasse plus de jeux comme ça, Sony avait bien réussi en développant la plateforme sur Play 2. Là je sais pas mais graphiquement Infamous (le prochain Sucker Punch) a l'air quelconque, loin du style cartoon des Sly. J'espère pour eux que ce sera un bon jeu, mais ça me tente beaucoup moins alors que j'aurais eu du mal à ne pas m'emballer pour un Sly 4, quand bien même j'ai pas de Play 3.


  Voir le site web de Cerebus
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:40
Sly 2 est vraiment un super jeu. J'en avais parlé sur ce topic. Je n'ai pas eu l'occasion de parler du 3 que j'avais fini juste avant mon départ de France, mais il est génial aussi (je le trouve même mieux que le 2). Dans le 3, je garde de grands souvenirs de certains passages comme les batailles aériennes ou toute la phase en bateau (paraît que ça reprend le gameplay de Pirates mais en 3D).

Tu verras Niloc: le plus savoureux dans les Sly, ce sont les fins de chapitre, quand les héros ont fini leur repérages et missions de reconnaissance pour passer à l'attaque, avec un rythme d'enfer!

Sinon, j'ai tendance à croire que la nouvelle PS2 est... la DS. On commence à avoir un catalogue impressionnant sur ce support, avec ce qu'il faut de jeux colorés, de niche ou de gammes familiales. C'est la première fois d'ailleurs que j'achète une console portable alors que ça m'avait toujours rebuté (signe que je regrette que la Wii ne soit pas exploitée comme elle le mérite et que la 360 et la PS3 ne répondent pas tant que ça à ma demande et mes goûts). On a eu un phénomène de migration des consoles de salon vers les consoles portables.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:48
Citation :

Le 2009-04-07 19:40, Rudolf-der-Erste a écrit:

Sinon, j'ai tendance à croire que la nouvelle PS2 est... la DS. On commence à avoir un catalogue impressionnant sur ce support, avec ce qu'il faut de jeux colorés, de niche ou de gammes familiales. C'est la première fois d'ailleurs que j'achète une console portable alors que ça m'avait toujours rebuté (signe que je regrette que la Wii ne soit pas exploitée comme elle le mérite et que la 360 et la PS3 ne répondent pas tant que ça à ma demande et mes goûts).


Je suis un peu dans le même cas que toi, mais le problème de la DS c'est le marché de l'occase qui est assez cher. Je lorgne pas mal sur la PSP aussi, où les dév jap' notamment sont assez actifs et sortent pas mal de jeux dans les genres qui m'intéressent. En tout cas je regrette vraiment la PS 2 et son catalogue fabuleux. Il faut bien avouer que la HD m'a un peu gâché le plaisir cela dit : en 720 p ça rend tout de même pas mal, et les jeux play 2 font un peu vasouillard sur mon écran. Mais y'a pas autant de variété que je voudrais sur 360.

Du coup en fait je me suis pas mal rabattu sur le PC, où il se passe pas mal de trucs, et il y a d'autant plus à découvrir que j'ai raté quelques années. Avec les soldes de Steam, GOG et les jeux budget du commerce, il y a vraiment de quoi faire sur PC.

  Voir le site web de Cerebus
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 19:51
Bah, pareil aussi, je me suis rabattu sur le PC (j'ai une très bonne config récente pour une fois). Décidément, j'ai fait ces derniers temps les choses les plus improbables: me tourner vers la DS et le PC (alors que je n'étais ni adepte de consoles portables, ni PCiste). ^^

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 22:17
Citation :

Le 2009-04-07 11:38, Niloc-Nomis a écrit:
J'ai commandé Shadow of the Colossus hier sur alapage (le seul qui l'a à 10€, mais livré "sous 2 à 9 jours sur commande, donc je ne pense pas l'avoir au final ), mais la réédition est introuvable.


Merci de l'avoir signalé, je tente ma chance aussi.

  Voir le site web de Barbo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 22:39
Citation :

Le 2009-04-07 14:23, Simbabbad a écrit:

Mon propos est : pourquoi ces deux titres sont sortis sur Wii ? Et ma réponse est que la 360 et la PS3, pour je ne sais quelle raison, a totalement abandonné tout un pan de jeu qui était pourtant populaire sur PS2. Ou alors les éditeurs l'ont abandonné sur ces consoles, et les flops de Rare servent d'avertissement pour ceux qui oseraient.


J'ai beau chercher, je ne vois pas de quel pan il s'agit.

On trouve sur 360 et PS3 tous les genres possibles et imaginables, au même titre que sur la génération précédente.
En sus, il sort tout autant sinon plus de jeux dessus que sur leurs grandes sœurs, les plates-formes de téléchargement et la conversion de ce qui serait autrefois resté des exclusivités japonaises ou américaines aidant.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2009-04-07 22:55
Moui... la 360 est sortie il y a trois ans et demie, et en termes de jeux de plateformes/aventure/action, puisque l'on parle de ça plus haut, tu reconnaîtras que la PS2 et la GC (dans une moindre mesur la Xbox, et encore) en ont proposé des floppées sur cette même durée.
Sur Wii, 360 et PS3 ça sort un peu au compte gouttes quand même.

Autre chose, en flânant je viens de tomber sur les Drakengard, du coup ça me rappelle qu'un amoureux des Panzer Dragoon comme moi était assez intrigué par la série à l'époque, et comme me l'a sussuré Azel avant son dernier ne-rai, "l'occasion fait le larron mon p'tit Edge".
Alors, recommandé? Le 1 ou le 2?

Et si je vous saoûle vous le dites hein, je me débrouillerai tout seul.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1 ... 171819202122




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)