Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
433 messages • page
1234 ... 22
Auteur Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:15
- Metal Gear Solid 2 est sorti sur XBox, de même que Silent Hill 2.
- PES existe sur Game Cube, donc l'espoir d'y jouer bientôt subsiste même s'il reste un doute sur la sortie euro.
- Project Gotham Racing 2 va sortir sur XBox, donc on peut bien se passer d'un GT3, surtout si on a eu Sega GT 2002 à l'oeil.
- GTA3 et GTA Vice City seront bientôt tous deux dispo sur PC, et quand on a une PS2, il faut aussi un PC pour aller sur Grospixels.
- La PS2 est la console la moins puissante des trois qui sont en concurrence, et c'est la plus chère et la seule vendue sans jeu.
- Acheter une PS2, c'est perdre la possibilité de jouer à Zelda WW, Shenmue, Halo 1 et 2, Splinter Cell, Mario Sunshine, Mario Party 4, Panzer Dragoon Orta, Sonic Adventure 2, Crazy Taxi 3, Ikaruga....
- Square a signé pour un retour chez Nintendo, donc on peut espérer que comme MGS, les Final Fantasy seront un jour dispo sur NGC.
- Il n'y a pas de gachettes analogiques sur le pad PS2 pour les jeux de course.
- Matez les prévisions de gros titres et ceux sortis récemment (Collin McRae 3, Les deux tours, Onimusha, Rayman 3...), la plupart vont aussi sortir sur NGC et XBox.
- Rez n'existe pas sur XBox et NGC, mais une Dreamcast coûte des clopinettes.

Alors, l'anti PS2-isme primaire ne devient-il pas peu à peu un simple réalisme ? Les éditeurs n'auraient-ils pas les yeux un peu plus en face des trous que le grand public ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:21
Bruno, c'est à toi maintenant !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:23
Le fan de RPG se doit d'avoir une PS2 (Tales, Star Ocean 3, Dragon Quest 8, Wild Arms 3, Suikonden 3, etc...).

Devil May Cry, le futur Chaos Legion (à surveiller de très près).

Le nouveau R-Type, Dodonpachi et autre shoots.

Squaresoft (qui donne presque tout sa production à Sony).

Tri-Ace (un Valkyrie 2 serait prévu depuis des lustres).

SFC
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 349
De : Canada

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:33
C'est pas si simple que ça Laurent, pour ce qui est de l'import la PS2 est quand même mieux placée que ses deux concurentes. Au Japon, les jeux sont bien plus nombreux à sortir et beaucoup visent ce public RPGiste Japanophyle de plus en plus grand (attention je ne parle pas forcement de jeux de qualité, mais il faut avoué qu'il y en a quand même pas mal). Bien sûr, pour le public occidental , il y a pas grand chose à se metre sous la dent sur PS2 de plus que sur la concurence mais je pense que de nos jours ceux qui ont une PS2 pensent sérieusement à la faire pucer (Bruno ? ^^).

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:35
En plus de ce qu'a indiqué Bruno :

-Ico 1 & 2.
-Les jeux nippons atypiques (Sos, Mr Moskito...).
-Gran Turismo.

  Voir le site web de Slowriot
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:37
Comme Bruno .
Parce que si tu aimes les RPGs , c'est PS2 + éventuellemen GBA . Voilà .

Et pour reprendre les quatre premiers points , pour avoir 1 machine ( PS2 ) , à la place de 3 ( NGC , XBox , PC ) . Plus sérieusement , plus ça va , et plus les 3 consoles me semblent valoir le coup , ceci dit . Chacun peut trouver en fonction de ses goûts .

J'ajouterais à la liste de Bruno RE Online que j'attends perso avec beaucoup d'impatience . Et Silent Hill 3 , ca changera un peu du 2 ( il sortira probablement plus tard sur les autres consoles ok ) .


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 14:41
Puçage prévu courant Avril. Désolé, j'avais oublié Ico2 Re Online, bien sur ! Le seul jeu qui me fera acheter ce foutu modem pour PS2, la passion quand même Il faudrait qu'il sorte sur PC, ce serait plus simple pour jouer online.

Et oui, en import, la PS2 change de visage. Ma Playstation première du nom, pucée donc, est une mine d'OR. Pourquoi ? Les FF, les resident Evil et TOUT ces RPG en import qui m'ont donné tant de joie.


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 15:15
Citation :

Le 2003-03-19 14:41, Bruno a écrit:
Puçage prévu courant Avril. Désolé, j'avais oublié Ico2 Re Online, bien sur ! Le seul jeu qui me fera acheter ce foutu modem pour PS2, la passion quand même Il faudrait qu'il sorte sur PC, ce serait plus simple pour jouer online.

Et oui, en import, la PS2 change de visage. Ma Playstation première du nom, pucée donc, est une mine d'OR. Pourquoi ? Les FF, les resident Evil et TOUT ces RPG en import qui m'ont donné tant de joie.



Ah toi aussi tu achetes un modem pour un seul jeu?? (PSO 1 & 2 pour moi)
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 15:25
Et oui Formons un club

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 15:58
Je parlais d'arguments qui concernent le grand public, enfin ! Vous croyez que le Kevin de base va faire pucer sa PS2 pour lancer des jeux qu'on y comprend rien à ce qu'y a écrit ? Qu'il va se faire des esquives de folie à Do Donpachi ?

Le message que je voulais faire passer est que si le public garde ses oeillères braquées droit sur la PS2, on dirait que les éditeurs font de plus en plus de multi plate-forme comme s'ils voulaient eux mêmes inverser une tendance qui pourtant leur simplifierait la tâche au premier abord (une seule console=coûts de dév réduits). Auraient-ils compris qu'il fallait d'urgence contrecarrer le monopole de Sony si on voulait sauver le jeu vidéo sur console ?

Pourquoi Square se remet-il à développer sur Nintendo ? Pourquoi Konami s'em...-t-il à adapter un jeu déjà vendu à des millions d'exemplaires sur une console qui fait un bide ? Pourquoi Sega n'est-il pas 100% PS2 dans ses conversions-tiroir-caisse ?

Je crois que l'avenir passe par la pluralité, et les moutons vont bien finir par le comprendre à force de l'entendre marteler. Alors martelons !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:00
Et Slowriot, lis mes posts ! J'ai dit que Gran Turismo on s'en tape !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:05
Citation :

Le 2003-03-19 15:25, Bruno a écrit:
Et oui Formons un club



Oui, le club des fans de Sega et Capcom qui achete des modems pour un seul jeu.

  Voir le site web de MadMarc
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:35
Laurent , bien entendu nous répondons en notre nom .
Ceci dit , je pense qu'il y'a pas mal de gens qui parlent Anglais quand même , que des Kevin de base il n'y en a pas qu'en Europe , et que le marché mondial ne se joue donc , par conséquent , pas qu'en Europe .
Ce que je veux dire , c'est que ce n'est pas parce qu'une ludothèque est mal exploitée en Europe qu'elle ne vaut rien dans son ensemble . Et que la qualité globale des jeux d'une console ne se juge pas que dans notre microcosme . En gros tu nous dis : vous jugez de cette façon parce que vous ne représentez pas le panel de base . Mais le "panel de base" mondial n'est pas forcément celui auquel tu penses .
Pour les conversions , je pense qu'elles sont peu couteuses et qu'elles se rentabilisent correctement pour un coût dérisoire . Donc je n'y vois pas l'envie d'un éditeur , qui est la pour faire du fric avant tout , de liberer le monde de la domination d'un corporation pré-cyberpunk ( je plaisante un peu , mon intention n'est pas de provoquer ) . Je prends quand même des pincettes parce que je reconnais que le cas Sega est assez étrange . D'ailleurs , on pourrait longtemps discuter sur qui de Sony ou de MS est à contrer dans ce domaine . Sans parler du fait que c'est bel et bien Nintendo qui cette année nous a montré utiliser des procédés limites ( c'est mon avis ; il vaut ce qu'il vaut ) . Comme on l'a souvent dit , moi je choisis la PS2 parce qu'elle convient le mieux à mes goûts , même si elle affiche des défauts évidents par rapport aux autres . Je ne cherche à influencer personne d'ailleurs . Je pense que les gens devraient arriver à faire leurs choix , je me contente de faire les miens .
Mais je ne veux pas entrer dans des polémiques , je comprends ton point de vue et je pense qu'il est en effet assez "bon" à long terme .

Et je me permets de penser que le Kevin de base aime bien les RPGs , oui , même s'il n'a pas forcément envie d'en faire 15 par an .

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:38
Citation :

Le 2003-03-19 14:15, Laurent a écrit:
- Metal Gear Solid 2 est sorti sur XBox

Vu la qualité du portage, mieux vaut le prendre sur ps2

Citation :

- PES existe sur Game Cube, donc l'espoir d'y jouer bientôt subsiste même s'il reste un doute sur la sortie euro.

Un bonheur avec le pad gamecube...

Citation :

- Project Gotham Racing 2 va sortir sur XBox, donc on peut bien se passer d'un GT3, surtout si on a eu Sega GT 2002 à l'oeil.

M'en tape, j'aime pas les jeux de caisse réalistes.

Citation :

GTA3 et GTA Vice City seront bientôt tous deux dispo sur PC, et quand on a une PS2, il faut aussi un PC pour aller sur Grospixels.

Vu la config qu'il faudra pour faire tourner Vice City, je ne sais pas si vraiment ca vaut le coup. Et puis, sans le pad ps2, ce n'est plus pareil (on peut acheter un adaptateur mais ca coute cher)

Citation :

La PS2 est la console la moins puissante des trois qui sont en concurrence, et c'est la plus chère et la seule vendue sans jeu.

La plupart des chaines de magasins de jv proposent un pack avantageux avec un dvd et un jeu en bundle.

Citation :

Acheter une PS2, c'est perdre la possibilité de jouer à Zelda WW, Shenmue, Halo 1 et 2, Splinter Cell, Mario Sunshine, Mario Party 4, Panzer Dragoon Orta, Sonic Adventure 2, Crazy Taxi 3, Ikaruga....

On pourra joeur à Splinter Cell. Quant aux autres jeux, cela siginifie qu'il faut acheter 2 consoles pour jouer à tous. Un peu cher...

Citation :

Square a signé pour un retour chez Nintendo, donc on peut espérer que comme MGS, les Final Fantasy seront un jour dispo sur NGC.

Pour l'instant FF-X2, FF11 FF12 sont prévus sur ps2 en europe.

Citation :

Il n'y a pas de gachettes analogiques sur le pad PS2 pour les jeux de course.

Faux, tous les boutons de la ps2 sont analogiques. Et puis quand on a gouté au système du double stick pour les jeux de caisse, on ne le lache plus.

Citation :

Matez les prévisions de gros titres et ceux sortis récemment (Collin McRae 3, Les deux tours, Onimusha, Rayman 3...), la plupart vont aussi sortir sur NGC et XBox.

La encore, il faut faire un choix. CMR 3 et Onimusha ne sortiront pas sur Gamecube.

Citation :

Rez n'existe pas sur XBox et NGC, mais une Dreamcast coûte des clopinettes.

D'un autre coté, il coute 15 euros sur ps2...

Et puis pas de ps2 ca veut dire :
-pas de Maximo
-pas de Contra Shattered Soldier
-pas de nouveau castlevania
-pas de Space Channel 5 part 2 (à part si on a une DC)
-pas de Gulty Gear XX (si on est fan)
-pas de Metal Slug 3
-pas de Dodonpachi 3
-pas de GunGrave
-pas de Shinobi
-pas de The Mark of Kri
-pas de Stuntman (non là je déconne)
-pas de Tenchu 3
etc...

Pour moi, le combo gagnant c'est DC + Ps2.
Je prendrai le cube à la prochaine baisse des prix. Il paraitrait qu'il sera à 99 dollars !

  Voir le site web de CBL
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:39
Citation :

Le 2003-03-19 16:00, Laurent a écrit:
Et Slowriot, lis mes posts ! J'ai dit que Gran Turismo on s'en tape !



Teuteuteu, qui s'en tape ?
Bon, nous on s'en tape, mais tu as posté que ta question visait le grand public. Le grand public ne s'en tape pas de GT. Oh que non !

Bon, c'est purement rhétorique comme réponse hien, il est évident que j'avais survolé ton post et que je tente juste d'y répondre sans me faire griller...

Ah merde, je me suis eu tout seul, pourtant j'ai pas fait une concession !

  Voir le site web de Slowriot
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:49
Citation :

Et puis pas de ps2 ca veut dire :
-pas de Maximo
-pas de Contra Shattered Soldier
-pas de nouveau castlevania
-pas de Space Channel 5 part 2 (à part si on a une DC)
-pas de Gulty Gear XX (si on est fan)
-pas de Metal Slug 3
-pas de Dodonpachi 3
-pas de GunGrave
-pas de Shinobi
-pas de The Mark of Kri
-pas de Stuntman (non là je déconne)
-pas de Tenchu 3
etc...


Ah d'accord, fallait m'expliquer, j'avais pas compris. La PS2, c'est la console rétro qu'il vous faut, du gros pixel en barre !
Bon, j'ai compris, vous êtes tous achetés par le grand capital et vous irez jusqu'à l'absurde pour ne pas me donner raison (ton argument sur Rez ? hem....)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 16:58
Citation :


Bon, j'ai compris, vous êtes tous achetés par le grand capital et vous irez jusqu'à l'absurde pour ne pas me donner raison (ton argument sur Rez ? hem....)



Bah tu vois , partant de ce principe là , elle coûte plus si chère que ça . Y donne beaucoup le grand capital tu sais .
Et puis on me la fait pas à moi , une PS2 c'est bon , y'a plein de pectine dedans c'est anti-choléstérol ( comprenne qui pourra ) .

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 17:14
Laurent : je disais juste qu'effectivement, on pouvait prendre une DC pas trop chère (quoique faut la trouver) mais qu'on pouvait aussi acheter rez à 15 euros sur play 2.

La ps2 est une console où il y a eu effectivement pas mal de revival (le nouveau Rygar est excellent aussi !)
J'aurai aussi pu citer
-Frequency
-Zone of the Enders 1 & 2
-Wipeout Fusion
-Dynasty Warriors 2,3,4
-Virtua Fighter 4
-Mad Maestro
...
Et puis on a beau cracher sur Gran Turismo (moi le premier), ca reste la simu ulitme de conduite de voiture.

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 17:55
Citation :

Et puis on a beau cracher sur Gran Turismo (moi le premier), ca reste la simu ulitme de conduite de voiture.


Si tu n'aimes pas le jeu, alors pourquoi dis tu ça ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-19 17:58
Et pendant ce temps-là, dans le monde de l'émulation pc:





ça mérite une news en première page au lieu de parler de la PS2, non ?.....

Icarus, vous vous rappelez ?...

http://icarus.boob.co.uk/

  Voir le site web de Soreal

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic anti-PS2 de la semaine : Pourquoi acheter une PS2 en 2003 ? (Update : et en 2005 ?)

433 messages • page
1234 ... 22




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)