Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Golden axe !
47 messages • page
123
Auteur Golden axe !
Rakugaki
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 145

Hors ligne
Posté le: 2003-03-20 22:08
Il ne faudrait pas oublier l'adaptation sur CD-ROM² de NEC signée Telenet, ainsi que la présence sur Dreamcast du jeu Mega Drive dans la compile Sega Smashpack (compile similaire à celle que l'on trouve sur Mega Drive d'ailleurs), en rappelant que, comme beaucoup de classique de l'époque, Golden Axe à eu droit à son jeu électronique Tiger, et que le titre à aussi eu droit à des adaptations sur PC, Spectrum, Commodore... Et que dans tout les titres suscités sur ce topic, certains ne sont jamais sortis au Japon.
Une nouvelle basée sur Golden Axe est même paru.
Voilà assurément de quoi briller dans les soirées des grands de ce monde.

  Voir le site web de Rakugaki
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-21 18:59
Tiens, je viens de tester la version arcade de Golden Axe... Y'a pas à dire, c'est vraiment autre chose que la version MD! Les graphismes sont très proches, mais y'a beaucoup plus de couleurs (fini les barbares roses que t'as l'impression de te fighter contre la Love Parade) et surtout beaucoup plus de frames d'animation. Bref, c'est pareil mais en mieux. Ca doit être bien fun à 2 joueurs, ça...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 02:07
ICQ, premier sur le warez.

(et un edit de fourbe, un)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-03-22 11:07
Mouarf! Ouais, effectivement... Merci.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-03-24 21:56
Le truc de fou ! Purée, ça fait rêver, imaginez cela sur nos consoles ! C'est juste magnifique. Visiblement, il s'agit d'un projet amateur commencé il y a un an et à l'arrêt. Mais difficile d'en savoir plus, même ce que je viens d'écrire je l'ai extrapolé d'un site italien.


_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2011-03-25 13:03
A chaque fois que vous deterrez des topics que j'avais lance il y a 10 ans ca me fout une honte pas possible.

Enfin du coup j'en profite pour reactualiser le premier message, je suis et je serais toujours dispo pour un Golden Axe en reseau !

Et que le meilleur... parvienne a selectionner le nain le plus rapidement !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-03-25 13:44
Citation :
Le 2011-03-24 21:56, Thezis a écrit :

Le truc de fou ! Purée, ça fait rêver, imaginez cela sur nos consoles ! C'est juste magnifique. Visiblement, il s'agit d'un projet amateur commencé il y a un an et à l'arrêt. Mais difficile d'en savoir plus, même ce que je viens d'écrire je l'ai extrapolé d'un site italien.
Vraiment amateur? Les graphismes font complètement pro. Enfin c'est peut être un projet amateur impliquant des graphistes professionnels.

darkevildemon
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jun 24, 2004
Messages : 159

Hors ligne
Posté le: 2011-03-25 14:43
Wah, la claque !!!
Vraiment terrible cette version ... en espérant qu'elle sorte un jour !

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2011-03-25 20:28
Citation :
Vraiment amateur? Les graphismes font complètement pro.


Bha déjà on peut voir un paquet de sprites sortis de Golden Axe the Duel.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 11:07
Citation :
Le 2011-03-24 21:56, Thezis a écrit :

Le truc de fou ! Purée, ça fait rêver, imaginez cela sur nos consoles ! C'est juste magnifique. Visiblement, il s'agit d'un projet amateur commencé il y a un an et à l'arrêt. Mais difficile d'en savoir plus, même ce que je viens d'écrire je l'ai extrapolé d'un site italien.





Vacherie, c'est monstrueusement BEAU!!!!
L'animation est superbe, les graphs à tomber.. On se croirait devant un Capcom de la grande époque!
Espérons qu'ils arrivent à boucler leur projet, c'est vraiment phénoménal.


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2011-03-28 19:03
Citation :
Le 2011-03-25 20:28, Dzeuss a écrit :

Citation :
Vraiment amateur? Les graphismes font complètement pro.


Bha déjà on peut voir un paquet de sprites sortis de Golden Axe the Duel.


Et un paquet d'autres de Rastan Saga 3.

  Voir le site web de Bonaf
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-04-02 19:25
D'ailleurs, pour les amateurs, le gars qui a commencé ce Golden Axe a aussi fait un remake de Night Slashers, qui a l'air vraiment pas mal. Je vais d'ailleurs le tester

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 00:06
Tu as des sites pour télécharger tout cela Iskor ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
General Morden
Pixel microscopique

Joue à Metal Slug, Marvel vs Capcom 3

Inscrit : Apr 02, 2011
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 02:51
Je viens de tomber sur cette vidéo de Golden Axe, le travail global est plutôt remarquable !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-04-03 08:24
Citation :
Le 2011-04-03 00:06, Thezis a écrit :

Tu as des sites pour télécharger tout cela Iskor ?



Effectivement, c'est mieux..
En fait, tout vient de Beats of Rage, le remake de Streets of Rage avec des persos de KoF. Au fil du temps, le jeu s'est mué en moteur sur lequel les passionnés greffent leurs mods qui sont des conversions de divers jeux.Il y a quelques Final FIght, des DOuble Dragon...
En surfant sur la page Youtube de gars qui a commencé le remake (Bonus JZ), j'ai trouvé le site:

http://lavalit.com:8080/

Il faut s'enregistrer pour profiter de tous les remakes.

En tous cas, j'ai pu tester Night Slashers X hier soir, c'est très réussi. Il y a plus de sang, les corps restent à terre, les manettes sont reconnues (j'ai une manette 360 connectée à mon PC)...
Et il est très dur! Le challenge est relevé, d'autant plus que je n'ai pas la liste des mouvements, mais ça vient rapidement
Une très bonne trouvaille ce site

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-05 17:03
Le lien ne marche pas chez moi, je suis le seul ?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-04-06 10:07
Ben en tous cas, ça marche à mon taf et chez moi... As-tu un firewall qui bloque le port 8080?

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2011-04-08 17:47
Je vais sur Internet au travail, ça doit venir de là. Crotte. Merci m'sieur.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 16:34
Je viens de jouer une partie à Golden Axe sur Megadrive et à la démo de la version arcade (longue démo, pratiquement la moitié du jeu, sympa comme pratique) et... ben j'avais gardé un meilleur souvenir du titre. Alors j'étais jeune, je prêtais visiblement plus attention à l'ambiance qu'au gameplay et à de beaux graphismes auxquels les rédacteurs de la presse jv faisaient perpétuellement référence. Mais le gameplay justement m'a semblé bien pauvre et peu dynamique. Attention, Golden Axe reste une jeu agréable et rigolo, mais je me rendais compte en jouant que tous les réflexes de Streets of Rage 2 m'assaillaient perpétuellement et que justement je me rendais compte de la richesse des mécanismes de ce jeu. Bref, me concernant, j'ai vraiment eu l'impression que Golden Axe était un titre surestimé même si agréable.

De manière plus anecdotique, cette richesse de Streets of Rage 2 ne provient pas d'un plus grand nombre de boutons ou de combinaisons, à la manière des beat'em up/all contemporains comme God of War ou Dante's Inferno, mais de la manière dont la maniabilité est pensée au millimètre.

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-24 21:30
Effectivement, Streets of Rage 2 a donné un gros coup de vieux à tous ses prédécesseurs. Je pense que c'est surtout une question de fluidité du gameplay: les animations des coups sont rapides, les enchaînements sortent plus facilement, les personnages bougent un peu plus vite et surtout, les coups des ennemis stunnent beaucoup moins (et quand ils le font, on peut toujours appuyer sur A pour sortir un spécial prioritaire qui interrompt tout).

Je ne sais pas pour toi, mais ce que je trouve le plus déplaisant quand je joue à Golden Axe aujourd'hui, c'est qu'il est beaucoup trop facile de se faire stunlocker par deux ennemis et de perdre un quart de barre de vie sans rien pouvoir faire. Streets 1 (écrit sur les restes du moteur de Golden Axe) avait un problème similaire, quoique moins marqué, mais ça reste assez difficile d'y retourner (heureusement, la qualité de l'ambiance -- qui me parle beaucoup plus que l'heroic fantasy moule-boules de GA -- et la musique de Yuzo Koshiro aident ) après avoir fait Streets 2 ou Turtles in Time.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Golden axe !

47 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)