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Index du Forum » » Jeux » » Réaction à l'article sur KOF
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Auteur Réaction à l'article sur KOF
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2003-03-18 11:21
Citation :

Le 2003-03-18 08:24, twipol a écrit:
Salut à toi, Chaz (tu permets que je t'appelles Chaz ?)


Argh quelle infâme impudence ! Vengeance !Meurtre ! Châtiment ! Nous nous reverrons devant les tribunaux !... mais mon avocat étant en vacance, c'est bon pour cette fois.

Citation :
La première chose que je ferai, comme je vois que je t'ai mis en très colère et que ça me donne des frissons, c'est d'agiter mon drapeau blanc en te disant une chose qui devrait te faire plaisir : ton argumentation m'incite fortement à revoir mon jugement peut-être un peu hâtif sur AOF 2 (stop ! je t'ai vu, derrière ton écran, esquisser une mimique sur le mot "peut-être").


tututut pas de forfanterie, mon gaillard, je t'ai à l'oeil.

Citation :
Ceci dit, merci de bien vouloir croire que je ne suis pas complètement idiot et que par conséquent, je n'ai pas critiqué Art of Fighting 2 sans raisons, même s'il devait s'avérer que ces raisons ne sont pas valables.

Bon, l'idéal, ce serait de pouvoir jouer à AOF 2 avec toi, car l'idée de m'entraîner contre l'infâme CPU de ce jeu me refroidit assez, quant à mes potes-joueurs, ils ne sont pas plus experts que moi à AOF 2 et c'était déjà une belle prouesse de ma part que de leur faire un peu oublier KOF 98 au profit de Real Bout 2. En tous cas il faudra que je joue longuement. Je t'avouerai que je viens de me repencher un peu sur AOF 2 et j'ai encore un peu de mal à imaginer qu'il me convaincra totalement, même je le souhaite.


Bah tiens perso il m'aura fallu 8 ans pour comprendre l'intérêt de ce jeu (au dela de son ambiance unique). 8 ans pour comprendre comment on joue (et on prend du plaisir) à ce jeu, ça montre que le salopiaud cache bien son... errr, jeu.

Citation :
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de FAQ digne de ce nom sur ce jeu. Concède-moi le fait que j'en aurais bien besoin pour apprécier un jeu aussi complexe à maîtriser que tu le dis. Alors si tu as une bonne URL à me filer (ou si tu veux m'en écrire une ), je suis preneur.


Facile : y en a pas. On doit tout apprendre tout seul à ce jeu ; tu peux à la limite aller sur orochinagi.com mais bon AOF est clairement la série malaimée de SNK (pourtant à sa sortie...).

Citation :
Autre chose, ma critique sur ce jeu n'était *pas*, en dépit des apparences, une de ces exaspérantes remarques hautement subjectives que l'on voit trop souvent, mais simplement une remarque "à vocation objective" ayant le tort de s'avérer erronée, si j'en crois tes propos, ce que je suis prêt à faire, encore une fois (ma pénible expérience des forums internet en général m'incite à répéter plusieurs fois la même chose de différentes façons pour être sûr de faire passer mon message, j'en suis désolé et certains ici me comprendront probablement).


Huhu...

Citation :
En effet, je dois te dire que ce n'est pas de gaîté de coeur que j'ai critiqué AOF 2 car pour répondre à une de tes suppositions, si, j'accroche totalement à l'ambiance et au style de la série.


Ha ha comme beaucoup. Mais après : "weenee weenee c'est quoi ce jeu à la con qui ressemble à rien et où le CPU est un lâche". Comme tout le monde en fait. Bon sang de bois si seulement vous aviez persisté.

Citation :
Moralité, qu'une personne comme toi...


Non seulement c'est un personne comme moi, mais en plus, c'est moi.

Citation :
...débarque et fasse en sorte de me faire comprendre qu'en plus, le gameplay est intéressant, c'est pour moi une aubaine, puisque j'avais fini par désespérer de tirer quelque chose de consistant de ce jeu, bien qu'y ayant joué davantage que les "5 minutes durant lesquelles [je me suis] fait lamentablement écraser", pour rassurer SFC.


Oui cette dernière remarque était quelque peu méprisante.

Citation :
A présent, faisons un petit "pacte" ! Je vais te préciser les aspects du gameplay qui me chagrinent encore un peu, ainsi que les doutes que j'ai (pour l'instant !) sur tes arguments, et tu vas me promettre de ne pas t'énerver et de ne pas employer trop de mots en majuscules dans ta réponse. Okay man ?


PAS DE PROBLEME.

Citation :
En fait, prends ces commentaires non pas comme des critiques envers AOF 2, mais comme autant de supplications de ma part pour que tu éclaires ma lanterne.


Ah ah ! un homo.

Citation :
Si ça ne suffit pas à te faire garder ton calme, je ne sais pas, tu n'as qu'à partir du principe que je suis un irresponsable qui ne sait absolument pas ce qu'il dit et qu'il faut donc être clément envers mon petit être déséquilibré

En fait, je n'ai pas grand chose à dire sur une bonne partie de ta prose : tu décris essentiellement des faits objectifs et irréfutables qui ne suffisent pas à me faire apprécier AOF 2, puisque je les ai déjà constatés en jouant. Livre-moi donc tes secrets


Chaipas. Je suis fan des jeux comme VF ou Tobal qui nécessitent qu'on s'investisse complètement dans le jeu. Et puis mazette m'être rendu compte après 8/9 ans du potentiel du gameplay, j'ai l'impression d'avoir découvert le graal.

Citation :
C'est assez simple, j'ai l'impression sûrement fausse mais bien tenace que les priorités entre les coups sont assez mal définies. Non pas qu'elles me paraissent aléatoires (ce serait le comble), mais qu'elles se jouent à trop peu de choses près, du genre "mon chnoups a eu priorité sur ton glub cette fois-ci, mais si ton glub était sorti un poil de demi-frame avant ou après mon chnoups, c'est toi qui m'aurais touché". Ceci dit, je reconnais que l'anti-air A+C fonctionne très bien, même s'il ne m'a pas semblé "sans délai" comme tu le dis.


Effectivemment les prios se jouent à rien, c'est assez frustrant, je déconseille donc de jouer en vitesse boostée, où il est quasiment impossible de savoir ce qu'on va faire.
Pour le sans délai je ne parlais pas au niveau des frames. Je voulais dire qu'un "normal move" (employons donc les termes américains) servait d'anti-air, et qu'il n'était pas nécessaire d'employer un "command move", c-à-d pour les non-initiés un coup nécessitant une manip comme le shoryuken ou *à fortiori* les coups à charge de Guile ou Heidern où l'on peut parler de délai à de nombreux points de vue.

Citation :
Dans le même ordre d'idées, je dois être le dernier des crétins,...


meuh non y'en aura d'autres ^^

Citation :
...mais la gestion de la choppe m'échappe quelque peu. J'ai parfois l'impression d'être tout près d'un adversaire à ma merci... mais non (on dirait que les premières frames de certains coups t'éloignent de l'adversaire, mais je n'en suis vraiment pas sûr). Là encore, la priorité ou non de la choppe sur les coups normaux ne m'a pas parue clairement définie. J'ai eu le sentiment que tu pouvais donc martyriser à loisir un adversaire se relevant sans craindre la choppe. J'appréciais énormément la gestion nette et sans bavure de cet aspect dans les SF 2, et sans réclamer un système identique dans tout autre jeu (ce qui serait débile, même s'il a été plus ou moins fidèlement repris dans beaucoup de jeux), je demande au moins à comprendre !


Alors y a plein de choses dans ce que tu dis mais en synthétisant : on ne peut pas faire comme dans SF, et oui pour le coup des frames.

Citation :
Ces aspects t'aideront peut-être à me comprendre, ou du moins à essayer de me comprendre, ou je ne sais pas, à tenter éventuellement de caresser l'hypotèse que je ne méritais pas forcément d'être roué sur la place publique lorsque je me suis permis, un peu à la légère, de déclarer, misérable ver de terre que je suis, qu'AOF 2 avait un gameplay "terriblement approximatif".


Oh que si, mais je te pardonne, fils.

Citation :
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à faire cette erreur.


Eh ! c'est tout le problème de ce jeu.

Citation :
Tu feras aisément le lien entre ce que je tente d'expliquer dans les deux paragraphes ci-dessus et l'emploi du mot "approximatif".


Non, car je suis d'une mauvaise foi obtuse.

Citation :
Je dois te demander des précisions sur "il n'existe pas un système de jeu unique s'adaptant à tous les personnages". Je comprends très bien ce que tu dis dans la suite de ce paragraphe mais je ne vois pas bien le lien avec cette phrase. Donne moi un exemple de jeu qui selon toi propose "un système de jeu unique s'adaptant à tous les personnages" et explique-moi en quoi AOF 2 s'en démarque. Clairement : je ne conteste pas ce que tu dis ici, c'est juste que je ne comprends pas ce que tu veux dire.


Oui ça je comprends bien. Il faut d'abord comprendre que cela rentrait dans une discussion plus large sur les jeux de baston Neo, et en particulier le fait que KoF('98) n'était pas le jeu le plus technique de la bécane. (et encore je zappe le "comment va-t'on définir les critères d'un jeu technique ?").

En gros je critiquais ce qu'est un peu devenu KoF, à savoir une thèse sur le "C, avant+A, Furie", une foire aux raccourcis et aux techniques finalement adaptable à presque tous... alors qu'AOF2, s'il propose énormément de bases communes à tous les persos, ne permet pas pour autant de les jouer pareil. Mais en réalité cette affirmation à ses limites (j'ai quoté brut de décoffrage, sans chercher à adapter le texte à nôtre discussion) et ce point rejoint plutôt Gaiden, où il n'y a clairement plus aucun rapport entre les persos.

Citation :
Autre point à clarifier, celui de "l'autre idée GENIALE" présente dans AOF 2 (je te laisse repérer le paragraphe dans ton post) : certaines de tes explications ne me sont pas très claires, comme tu le craignais. Bon, j'ai au moins compris l'essentiel, à savoir que tes entrées de commandes sont mémorisées et ressortent après (dans une certaine limite de temps, ce que tu aurais pu préciser. Si tu appuies deux fois sur B au début d'un saut et que tu ne touches plus à rien, tu ne vas quand même pas faire un coup de pied automatiquement une fois au sol).


Oui bien sûr mais tous ceux qui ont touché au jeu *toi aussi visiblement* comprennent de quoi je parle.

Citation :
Je suis bien content que tu parles de ça car ça va peut-être en partie répondre à mes problèmes sus-cités. Et je trouve effectivemment que cette gestion des touches est une bonne idée, puisqu'une fois assimilée, elle permet de lancer des séquences de coups parfaitement "timées". Par contre je n'ose comprendre à quoi tu fais référence lorsque tu parles de "l'élaboration de pièges les plus sournois". J'espère que c'est un malentendu, mais je suppose avec effroi qu'il s'agit là uniquement de pièges à CPU impropres au jeu à deux, puisqu'un adversaire humain ne peut pas savoir sur quelles touches tu as appuyé auparavant... Et là, bouh ! Déjouer les subroutines de l'IA est l'aspect des jeux de baston en général qui me gave le plus. Pour moi, et, je crois, pour l'immense majorité des bastonneurs bitmapiens chevronnés, le véritable intérêt d'un bon jeu de combat réside dans la confrontation entre deux êtres humains équipés d'un cerveau en état de fonctionnement. Ce qui rend tout à fait caduc, pour moi, l'argument de SFC relatif à l'extrême difficulté du mode 1 joueur d'AOF 2. Donc, sur ces "pièges sournois", je te demande là encore, si tu le veux bien, Chaz, des précisions.


En gros, du fait que je connais des "humains" qui se repèrent au son du Joystick, voire qui zieutent un peu sur ta main voir ce que tu fais, et que l'on peut leur faire croire que l'on garde ou que l'on se baisse alors qu'un kick est programmé. Et effectivemment cela brise des patterns du CPU, ce qui est bien utile si l'on veut affronter Geesounet.

Citation :
Je crois que je n'ai rien oublié pour ce qui est d'AOF 2. Maintenant, le plus important pour moi n'est pas de légitimer ma sévère critique envers ce jeu, mais de recueillir tout éclaircissement qui pourrait me permettre de l'apprécier.


Bah l'apprécier, m'en fous, chacun sa vie, mais plus dire que c'est un jeu approximatif, surtout ^^

Citation :
Concernant Samurai Shodown 2, le cas est un peu différent. Je reconnais d'emblée, tout seul comme un grand, avoir été curieusement sévère en parlant de "gameplay assez défaillant" (reconnaissez que c'est quand même bien plus soft que "terriblement approximatif").


Hmmm je dirais plutôt c'est plus méchant, m'enfin bon...

Citation :
Et il est vrai que je n'ai pas pratiqué ce jeu [...] blah blah [...] d'un mot aussi fort.


Oui, Ukyo mange ses petits camarades au petit déjeuner. Et même après lui trouve-t'on des personnages (comme Charlotte) bien plus forts que d'autres. C'est le seul défaut du jeu : le roster est mal équilibré.

Citation :
Bon. Voilà ce que j'avais à répondre à propos d'AOF 2 et SS 2. Je fais donc amende honorable, accordez-le moi.


En contrepartie d'un versement de 1200¤ à la fondation pour la réhabilitation de Robert et Ryo, dont je suis le modeste président-fondateur, aucun problème.

Citation :
En tous cas, au-delà des cas d'AOF 2 et SS 2, entendons nous-bien sur une chose, afin de trier à [...] re-blah blah [...] Au vu de ce que je viens d'expliquer ci-dessus, ce n'est pour moi pas un critère de qualité.


Bah imagine qu'*en plus* d'avoir un gameplay extrêment long à maitriser, AOF2 demande de la vista, de la maîtrise et une certaine intelligence tactique pour s'imposer (relire notamment le paragraphe sur le Ki). Il est bon à marier ce jeu, c'est moi qui vous le dit.

Citation :
"N'importe quoi. (...) N'importe quoi. (...) la cause de mon ire (...) N'IMPORTE QUOI (...) c'est de la calomnie (...) c'est à s'en foutre des organes de chtits n'enfants russes dans le slip (...) jemenfoutisme total (...) mauvaise foi pernicieuse (...) Et encore je reste sobre"

Bon voilà, je trouvais ça fun, j'espère que tu le prends bien . En tous cas, merci d'être resté sobre !


Oui c'était ce qu'on appelle communément de l'auto-dérision. Ceci dit je suis effectivemment resté plutôt sobre, n'ayant pas affaire à un interlocuteur assez idiot pour me donner tous les éléments d'une franche réprimande textuelle (un compliment est caché dans cette phrase, sauras-tu le trouver ?).

Citation :
(blah blah je résume: on est d'accord, on se tient par la main et on gambade nus dans la vallée un rouleau de pq dans la main)[...]
"arrête de remplir les topics SNK de protestations"[...]


Faut que je la note, celle-là.

Citation :
puis je me suis inscrit sur ce forum tel Godefroy de Montmirail demandant asile à un curé dans les Visiteurs. Chat échaudé craint l'eau froide... Je sais que je viens d'écrire un long paragraphe qui sort complètement du sujet mais ça me touche profondément [...](blah blah il nous parle de sa vie ^^)[...]y avait pas internet pour avoir des infos détaillées...


Bon faut pas rester la, monsieur, y a des gens qui travaillent ici.

Citation :
En fin de post, tu reviens sur le cas KOF et là je ne te suis plus tout à fait.


Tant mieux, on va encore se chamailler.

Citation :
Ton idée que KOF a pris, à chaque épisode jusqu'au 98, "le meilleur des autres séries" est assez caricaturale. Elle est même plutôt incompatible avec ta remarque pertinente sur le fait que KOF 96 a jeté les bases du gameplay de la série qui n'a plus trop changé par la suite. Que je sache, KOF n'a jamais ressemblé à un Real Bout et encore moins à AOF 3 ! Si KOF avait pris "le meilleur" de Real Bout, il aurait vraiment pas la même gueule aujourd'hui !


Oui enfin en théorie KoF prenait le meilleur de chaque série. En pratique c'était plutôt "KoF reprend certaines bonnes idées et certains persos". Mais bon heureusement que KoF ne piquait pas absoulment tout aux autres sinon nous n'aurions même pas cette discussion.

Citation :
Une bonne fois pour toutes, je le redis (cf post dossier SF série SF 2), bon sang de bonsoir, les Rush de Real bout ne sont absolument pas une nouveauté du gameplay, pas plus que les "hits combo" de SSF2 ! Ce n'est que la notification à l'écran d'un fait de jeu déjà présent depuis longtemps. Bon, c'est un détail...


Oui mais c'est un détail très important. car c'est à partir de là qu'il a été clair aux yeux du néophyte que certains coups s'enchaînaient et non d'autres. C'est là que tout le monde à compris l'intérêt des combos. De plus cela a mis en avant, que dis-je, en exergue ce facteur dans les jeux, et il est devenu longtemps capital pour un jeu de favoriser les combos et de flatter les joueurs avec des chiffres toujours plus gonflés (KoF, les Vs, KI...). Sinon comment expliquer les coups comme le Shungokusatsu ou le Majinga de Xiangfei, qui montent respectivemment à 16 et 100 hits alors que ce ne sont que de simples commandes, qui sans cet affichage improbable, ce "détail", perdraient beaucoup de leur charisme ?

Citation :
Par ailleurs, les limitations de projectiles d'AOF 2 et de KOF 96 n'ont rien à voir.


Ce qui est normal puisque dans mon post je parle de la limitation de projectiles d'AOF3 (ryûko no ken gaiden) mais bon bien essayé ^^

Citation :
Mais dans ce cas il ne faut pas dire que KOF prend le meilleur de chaque série.


Voir plus haut.

Citation :
Et puis, je suis perplexe sur le fait que KOF 98 est "est le dernier KoF à jouer son rôle"... L'idée qu'une série devrait obéir aux impératifs d'un "rôle" m'est assez abstraite, mais bon (à part bien sûr des obligations de rentabilité mais tu ne faisais probablement pas référence à ça).


Je voulais dire dernier KoF qui emprunte aux nouvautés de l'année (oublions Xiangfei dans KoF'99) puique l'on peut jouer avec les perso présents dans RB2 avec leurs manips de RB2, aisni qu'avec les versions "presque" AOF de Robert et Ryo. A partir de KoF'99 on sent que KoF tente d'innover tout seul (bien qu'il rempompe honteusement Daraku Tenshi pour l'occasion, mais bon...)

Citation :
La où ta théorie de l'évolution des KOF m'échappe vraiment, c'est au delà du 98 (même si je n'ai joué qu'au 99 et au 2000). Car je ne vois vraiment pas en quoi le fait de ne pas savoir si chaque nouvel épisode était le dernier empêchait les développeurs, dans un premier temps, de suivre un exemple comme, pour reprendre ce que tu dis, celui de MOTW (désolé mais je ne sais pas à quel jeu fait référence "Gekka no Kenshi". J'aurais aimé que quitte à souiller un peu ton clavier, tu te rabaisses à employer le nom européen ).


Pardon je voulais dire "Last Blade". Pourtant j'ai fait des efforts dans ce domaine, avec AOF notamment.
Je n'explique pas pourquoi ils n'ont rien pris de ces deux jeux, je le constate. Je comprend pour les persos niveau scénar, mais visiblement ils ne voulaient rien prendre niveau gameplay de MOTW (ce que je comprend, perso, mais c'est un autre sujet).

Citation :
Par ailleurs, si l'obligation de devoir "innover par eux-mêmes" fournit un prétexte à des développeurs pour partir en vrille, c'est le comble ! Comment ils ont fait, la Dream Factory ? (comme je regrette de ne pas avoir eu de partenaire humain sous la main à l'époque de Tobal)


J'ai pas tellement compris. Tu te plains du fait que DF n'ait rien fait de potable depuis des années ? Tu te plains que KoF ne se joue pas comme Tobal ? Ou en secret tu est (le) fan d'Ehrgeiz et Kakuto Chôjin (aaah c'est toi...) ?

Citation :
Merci, Laurent, d'avoir publié mon post sur le site, mais vu tout ce qui s'est dit il faudrait remplacer le fameux "terriblement approximatif" par, euh... je sais pas, "rebutant" ? T'en penses quoi, Chaz, ça se négocie, "rebutant", non ?


Oui, "rebutant" est beaucoup plus approprié et juste.

Citation :
Dark : l'idée qu'il n'existe que des jeux qu'on maîtrise ou pas est intéressante... On pourrait lancer un topic pour en débattre Moi je ne sais pas encore quoi penser... Que dire de Mortal Kombat, alors ? (Twipol ---> passage en mode "fais gaffe un spécialiste de MK va peut-être débouler d'un buisson armé d'un post encore plus long que les tiens")


KWA !? Tu oses dire du mal de Mortal Kombat !?...

Bon ceci dit je n'aime pas Mortal Kombat non plus -_-#

Citation :
PS : le backdash était déjà présent dans Fatal Fury 2 avant Fatal Fury Special (oui, je sais, Garô Special, mais bon, écoute, Chaz, on va employer les titres européens qui sont sans doute plus compréhensibles pour tout le monde. J'aimerais mieux qu'on dise Samurai Shodown 2 ou SS 2 plutôt que ShinSamSpi).


Oui mais je rappelle que c'était un quote brut venant d'un forum où il n'y a avait pas d'ambiguité à ce sujet, bien que l'emploi des noms japonais suscite de nombreuses engueul... discussions passionnées. Et sinon pour FF2, on n'en parlait pas dans la discussion ("jeu technique") puisqu'il n y avait aucun intérêt à l'évoquer alors que FFS était là.

Citation :
D'autre part, un recovery sur les choppes en 1994, non, on ne croit pas rêver, même si AOF 2 est le premier à le proposer (je crois). Si je ne m'abuse, SSF2X est sorti seulement deux mois après et il présentait aussi cette caractéristique. Fin de la parenthèse "petites précisions qui gonflent tout le monde"


Oui tu t'abuses, puisq'il n'est sorti qu'un mois après ^^

Citation :
Re-PS : citation : "pour SFIII, 3rd Strike dénote d'un tel progrès par rapport aux deux premiers épisodes qu'on pourrait se passer de mentionner 2nd Impact..." Sans doute, mais j'avais de bonnes raisons de me baser sur le 2nd Impact :
1) Si tu as bien lu j'ai précisé avoir à peine eu l'occasion de jouer au 3rd Strike, je ne pouvais donc pas dire grand chose sur ce jeu
2) En toute logique, je parlais de la concurrence qu'avait à affronter KOF 98 à sa sortie, et à ce moment nous en étions bien à SF3 2nd Impact.


Non rien c'est juste. Vous avez vu comme je quote bien ?


Laurent
Commissaire politique


Joue à Celeste (PC)

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Messages : 22238
De : Borgo, là ou l'ADSL n'évolue plus.

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Posté le: 2003-03-18 14:06
Non, alors là ça devient n'importe quoi.

Vous faites des topics aussi longs que bon vous semble, mais ne vous quotez pas systématiquement, sinon on va comprendre ce que voulait dire la prof de math quand elle disait "tend vers l'infini".

Merci.
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CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2003-03-18 15:30
Oui chef mais dur de répondre point par point à un post de 3000 mots sans que l'on s'y perde o_o!
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Slowriot
Gros pixel


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Messages : 1163

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Posté le: 2003-03-18 15:46
Twipol : "oui mais (...) juggle (...) l'incommensurable avantage de (...) où l'on sent bien le retard d'une demi-frame (...) et qui ne saurait cohabiter en bon voisinage avec la présence d'un air-counter puisque (...).
Chaz : "Malheureux (...) (quote) et là tu as tout faux (...) (quote) (requote) on voit bien la différence (...) (quote impair et passe) j'attends ton prochain essai avec impatience (...)"
Slow : "Oh, les gars, c'est pas fini ? Personne ne veut parler de TOBAL 2, là ?"
LES DEUX : "Dégage !"

Communiqué : ceci est un appel du pied déguisé.
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DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


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CHAZumaru
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Posté le: 2003-03-18 15:51
Arf je veux bien parler de Tobal 2 dans un autre topic mais bon c'est pas trop le sujet, là.

(ne passons pas à quoter des choses simples ^^ hihi)

darkstalker
Pixel digne de ce nom



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Posté le: 2003-03-18 19:14
bon, là c'est trop long, j'arrive plus a lire. alors je part du principe que CHAZ a raison, même si je sais pas ce qu'il raconte.

Citation :

Dark : l'idée qu'il n'existe que des jeux qu'on maîtrise ou pas est intéressante... On pourrait lancer un topic pour en débattre Moi je ne sais pas encore quoi penser... Que dire de Mortal Kombat, alors ? (Twipol ---> passage en mode "fais gaffe un spécialiste de MK va peut-être débouler d'un buisson armé d'un post encore plus long que les tiens")


ouais, enfin je pense qu'a MK il doit y avoir des gars qui maitrisent ... ca empeche pas le jeu d'etre (presque) nul. mais c clair qu'à mon avis, certaine personnes doivent vraiment maitrisder ce jeu.

tu sais, j'ai vu 2 trucs dans ma vie (c'est deja pas mal) :

moi jouer a quake3, puis des vidéos de Fatal!ty.
pis j'ai vu moi jouer à KOF, pis des vidéos de tournois ...

et bien y'a peut etre pas la meme marge de progression pour tous les jeux, mais ca te donne une idée du sens du mot "maitrise" ...

twipol
Pixel monstrueux

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Joue à Ubuntu Studio

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2701
De : Lyon

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Posté le: 2003-03-19 01:24
Chaz ! Félon ! Malandrin ! Tu dis tout en deux fois ! Aaah mais !

"...m'être rendu compte après 8/9 ans du potentiel du gameplay"

Laisse moi compter. Euh... début 94 + (8 ou 9) + rush 8 hits - 8 navets = diantre, mais il y a très peu de temps tu étais dans le même cas que moi, scélérat ! Et tu te permets de me scalper de la sorte ! Qui plus est, en reconnaissant que tout le monde et sa mère (traduction improbable d'un expression anglaise que j'aime bien et si ça vous plaît pas c'est pareil) commet cette erreur ! Non mais !

Bon, plus sérieusement, merci d'avoir lu scrupuleusement mon post et de ne pas y avoir répondu n'importe quoi (car l'inverse est tristement fréquent dans le monde des forums vidéoludophiles, entre autres). Tu as beau être un petit excité qui mérite des baffes, tu écris des chose intelligentes et drôles. Si on fondait un nouveau magazine dissident qui renverrait tous les Pandas de la presse française à leurs chères études et nous permettrait de conquérir le monde (et ses puits de pétrole) ?

Pour Laurent, désolé (euh ! ouais je me sens indirectement coupable vu que les quotes de Chaz venaient de mon post). Bon moi j'ai trouvé qu'il ne faisait pas non plus ça n'importe comment (sauf quand il quote 10 lignes de mon post pour répondre "Huhu" - ça voulait dire quoi d'ailleurs, huhu ? Encore un titre jap ?). Mais ça doit être bien stressant de contrôler tout ça pour un modérateur.

Chaz, pour le truc que t'as pas compris, je me plaignais de rien. En gros, je disais :
"Equipe KOF, contrainte = "innover par soi-même" (copyright Chaz), donc oh les pauvres ça excuse qu'ils partent en couille" ? Certes pas, car contre-exemple : DF, débarquent comme ça, se débrouillent comme des grands, pondent un machin bourré d'idées géniales appelé Tobal"
C'est vachement clair ce que je dis ! Enfin moi je suis d'accord avec moi.

Ehrgeiz, je l'aurais bien essayé. Je me souviens qu'il a fait grand bruit avant de sortir, puis pouf, plus rien. C'est si nul que ça ? Et Kakuto machin, c'est quoi ?

Pour Tobal, allez-y, balancez le topic, je suis fin prêt à m'instruire sur ce jeu que j'ai, snif, si peu connu.

Fichtre, un forum intelligent, béni soit le battement d'aile de papillon dans le Pacifique Sud qui m'a envoyé ici en vertu de la théorie du chaos

Yow, Dark, ouaip, bien reçu, la question devient alors : jusqu'où peut aller la mauvaise foi d'un joueur (genre moi) ? Et donc, à quel moment décidera-t-il que ce n'est pas lui qui est nul, mais le jeu ? Enfin, m'en fous. MK, c'est nul. Gnark gnark

Pour Quake 3 par contre j'estime que le jeu est à peu près aussi bien que j'y suis mauvais (peut-être un peu moins sinon c'est *le* jeu suprême de la mort de toute l'histoire de la vie qui tue)

A plus

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2003-03-19 01:33
Deux corrections. Premièrement je ne suis pas petit.

Deuxièmement je ne suis pas dans le même cas que vous pour une raison simple et qui apporte de l'eau déminéralisée au moulin vertueux de ma mauvaise foi légendaire : je savais que le jeu était bon, mais je ne savais pas pourquoi.
Un truc de fou : je *savais* qu'un truc clochait, je fermais ma gueule, je me suis acharné, et j'ai enfin trouvé par quel bout prendre ce jeu.
Donc maintenant c'est sur mon fier destrier que je galope à l'assaut des ennemis de cette jouvencelle incomprise et esseulée qu'est AOF2.

Et huhu ça veut dire huhu.
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IsKor
Camarade grospixelien


Joue à C&C Remastered - Hitman - World of Warships

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Messages : 13272
De : Vallauris, 06.

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Posté le: 2003-03-19 09:37
Je veux pas jouer les rabats joie chiants, mais j'ai la nette impression que votre débat tourne en rond les mecs....Et puis qu'est-ce que c'est loooonnngggg (comme l'a si bien dit Lolo)....

twipol
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Posté le: 2003-03-19 16:45
Euh ben premièrement c'était plus vraiment un débat.

Deuxièmement ça tournait pas en rond (pour ceux qui ont tout lu). Pour mon petit cas personnel ce fut très instructif mais si ça gave des gens, désolé. Finalement, ceux qui s'intéressent au cas AOF2 auront sûrement tout lu, et ceux qui s'en foutent auront zappé, donc à la limite je vois pas trop où est le problème...

Je sais qu'on vit dans un monde de surenchère de merde où on passe à toute vitesse sur les choses, où on fait l'apologie du plaisir immédiat et inconsistant et où s'attarder longuement sur les choses pour en tirer toute l'essence, apprécier les idées et le langage qui les véhicule, c'est pas hype. Mais il y a des gens comme Chaz et moi qui ne se résignent pas à ça et manque de bol, quand deux d'entre eux tombent au même endroit au même moment, ça donne tout ce que vous pouvez lire ci-dessus. Là encore, mille excuses.

Mais rassure-toi je n'oserai pas te traiter de rabat-joie chiant !

CHAZumaru
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Posté le: 2003-03-19 18:08
Effectivemment Iskor si on ne prend pas le temps de lire nos posts le débat tourne en rond :þ


Dans le cas contriare il avance plutôt bien.
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Sulfateur
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Posté le: 2003-03-20 08:22
LOL Chaz je crois que tu as trouvé un adversaire de taille sur la longueur des posts ^^'.

  Voir le site web de Sulfateur
IsKor
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Posté le: 2003-03-20 08:41
Diantre!!! On OSE salir un membre du Soviet Suprême!!! Je vasi t'envoyer ca direct au mines de sel moi...

Ceci dit, j'avoue ne pas avoir lu, car les posts qui font 4 fois mon écran me gavent, surtout quand il n'y a pas d'images
mais j'avoue avoir appris des trucs, comme la fait que AOF2 "mémorise" les touches sur lesquelles on appuie. Ca m'état passé totalement, mais alors loinnn au dessus de la tête. C'est pour ca que je me suis fait laminer à AOF2

Vous êtes évidemment libres de continuer, mais essayer de ne pas dégouter les gens avec vos posts de 3km-vas-y-que-je-te-quote

ViSs
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Posté le: 2003-05-11 22:03
Salut a tout le monde je me permet de deterrer un vieux topic pour donner mon avis...

King of fighters....ah la la quelle saga quand meme...
Je voudrai faire un bilan personelle de tt les kof selon leur ordre de sorties:

-king of fighters 94:Disons le ouvertement il a revolutionner le jeu de baston 2D...Ses perso geniaux, sa bande son nickel et surtout le fait qu il soi sur la rolls des console c'est a dire la neogeo.J'etais dans les nuages a chaque fois que je voyais ce jeu...

-king of fighters 95: Qui reprend le principe de kof94(eh oui!)en l'ameliorant nottement sur la 'customisation' des teams et l ajout de perso devenu aujourd hui mytique...(iori pour ne cité que lui)...Je trouve que ce kof est l'un des meilleurs au niveau de la realisation les decors super beau(il n y en aura plus d aussi beau par la suite a mon avis) nottement celui de la fatalfury team ou on se bat sur l eau en met plein la vue (je trouve moi,non?).L'ambiance tournoi est aussi tres presente, les decor et zik par team en sont pour qlq chose a mon avis...

-king of fighters 96: revolution graphique, ils sont tous aller faire un tour dans la salle de muscu...Dans cet episode aussi l'ambiance tournoi est tres presente, (une parenthese pour dire qu'apres kof96 les intro des kof seront vraiment pourris...).Le point fort de cet episode est a mon avis l ambiance du jeu qui est a son sommum, la bande son terrible, les ptites intro avant chaque stage, les team "definitive" etc..nous en met plein la vue...mais en parallele le nouveau gamplay perd bcp en qualité, c'est tres different du 95 mais c'est ce gamplay qui va caracteriser les kof(il va mettre 2 ans a se mettre en place, c'est en 98 qu'il va prend tte son ampleur)

-king of fighters 97:Je ne vais pas m'attarder sur cet episode qui, a mon avis est le moins bon de tous....

-king of fighters 98:LE meilleur episode?pour bcp oui, c'est un best of de tout les kof...LA realisation est impeccable, le gameplay n en est pas moins bon...Les meilleur perso sont reuni dans cet episode qui devait etre le dernier de la saga...Le seul reproche que j ai a lui faire est au niveau de l'esthetique...Les decor et les zik ne sont pas tous au top par rapport a ce qu on a vu dans les episodes precedent...

-King of fighters 99: l arrivé des striker...bon on aime ou on aime pas...Moi perso dans le 99 j'ai pas aimé mais dans le 2000 c'est tout autre chose...Le jeu est beau, l'un des plus beau meme mais il manque de charisme pour arriver a la cheville du 98...

-King of fighters 2000: l'apogée des kof...pour moi le meilleur, le mieux realisé..les arts sont hyper beau (les meilleur tout jeu de baston confondu avec SF3.3)le systeme de striker rend le jeu hyper technique mais le probleme vient des decor...Erf ils sont pas tres beau....dommage a chaque kof on peu trouver "le" defaut...


Voila tout ca pour dire que la serie kof comporte plus ou moins de defaut et que ca en devient lassant a la longue...des petits detail qui frustrent les fans...(ARF qu'on t il fait a robert de kof94-95....Merde terry devient de plus en plus faible....pkoi ses vetement deviennent de plus en plus sombre?c'est de moins en moins beau...Pkoi la boule de chang est moin belle a partir de kof2000...la liste est longue....)

Et aussi pour reagir au commentaire de twipol^^:

Real bout 2 (et non real about comme j ai vu)est un bon jeu...certe mais pour moi loin devant garou auquel j ai appri a jouer ces dernier temps....J avoue avoir cracher sur garou il y a qlq temps mais je me suis apercu, en aprenant a jouer qu il est hyper technique...que les combos sont super technique a realisé, j avais juger ce jeu car je l avais trop sous exploité mais maintenant je peux dire qu'il me fait oublier kof2000(je juerai que par les kof moi...)...
Mais pour en revenir a RB2, (attention twipol va se VNR) je le trouve pas assez technique pour me convaincre...les combo "predefini" me genent et meme s'il est bien tape a l oeil je trouve ce jeu trop bourrin et donc loin d'un GAROU....


CHAZumaru
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Posté le: 2003-05-11 23:22
RB2 moins technique que MOTW O_O ? C'est la caméra cachée ?
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ViSs
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Posté le: 2003-05-12 00:12
lol non non tu es bien ans le monde réel!

twipol
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Posté le: 2003-05-12 09:16


Bienvenue ici Viss et t'inquiètes Chaz pour le coup de RB 2, c'est une vieille histoire issue du forum de planetemu...

D'ailleurs j'essayais de convaincre un certain ViSs ^^ que MOTW était bon... Maintenant il est convaincu au moment où moi je commence me désintéresser de MOTW

Alors avec un peu de chance ViSs va rappliquer dans quelque mois pour me dire qu'il s'est mis à apprécier RB2 ^^

Sinon ViSs, l'endroit n'est pas le meilleur pour continuer cette discussion, il y a un topic "évolution des jeux de baston 2D" où tu pourras intervenir si tu as le courage de lire tout ce qui a déjà été écrit.


CHAZumaru
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Posté le: 2003-05-12 10:36
teuteuteu pas besoin, y a un excellent sommaire/résumé dans le premier post du topic en question.
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ViSs
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Posté le: 2003-05-12 11:43
hum je reste ici alors?De tte facon j'ai pas trouver l autre topic(j'ai juste chercher sur les 2 1ere page -____-)

BREF!
Oui ayant delaissé les kof de coté, je me suis mis a GAROU...J'y jouais a une epoque ou j'etais encore jeune....bete...j'avais pris ce jeu pour un SF3.3-like mais NON!!
Rien a voir!!!!Garou est une bombe de jeu technique qui enfonce RB2 sur le point gameplay...Pourquoi?Je m explique...

Bien que n'ayant pas bcp jouer a RB2, je pense que le gameplay de celui ci est trop lineaire(je frappe, je fais mes combo predefini, super combo powaa, you win(hmm j'avais deja dit ca pour garou a l'epoque -_________-))
Dans RB2 je joue juste avec 2 persos (kim et terry, les autre me disent pas grand chose...)qui deviennent saoulant a force...
ALors que dans garou!J4ai enfin trouver tt les detail qui font que ca a totalement changé ma vision de ce jeu...Le fait de cancelé les coups speciaux(chavé pas moua), que l'ont puissent tapé lorsqe l adversaire est en l'air, les coup que je connaissais meme pas(bas+A+B pour tt les persos...Back, Back B pour jae hoon, DCA+D apres le 360 pour rock...)changent radicalement ma facon de jouer a ce jeu, alors que dans RB2 je trouve pas grand chose de technique a part ptet le counter(aussi present dans garou)...

Maintenant j'espere que tu va me contredire twipol pour que je m'y mette a ce jeu et peut etre essayé de comprendre a quoi servent les 2 plans....O_°U

CHAZumaru
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Posté le: 2003-05-12 11:48


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