| Auteur |
Halo 2 : c'est de l'art |
Laurent Commissaire politique

Joue à Fallout New Vegas
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 20209 De : Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 11:06  
Existe-t-il une souris et un clavier pour XBox qui permettent de jouer à Halo dans des conditions PC ?
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9575 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 12:20  
Halo est super-jouable, un des jeux les plus jouables que je connaisse ! Soyez ouvert d'esprit, joueurs PC et tentez l'expérience FPS ultime ! Y'a-t-il des lecteurs de Joystick dans la salle ?
|
bixente Pixel imposant

Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 527
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:15  
je n'ai qu'une chose à dire aux personnes pour qui rien ne remplaceront une souris et un clavier pour jouer à un FPS :
essayez Halo , vous changerez d'avis.
jamais pendant la partie , on est handicapé par la (grosse) manette Xbox.
j'ai beau être PCiste dans l'âme , Halo m'a démontré qu'un jeu console pouvait avoir autant de profondeur qu'un jeu PC ,
chapeau bungie !
|
Pierre Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002 Messages : 2785 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:21  
Je suis évidemment d'accord avec toi à 100% Bruno. Halo est très jouable, et il semble avoir été taillé pour la manette Xbox, surtout le petit modèle S (de la même façon que la manette N64 paraît avoir été conçue pour Mario 64 -ce qui est le cas d'ailleurs). Le gameplay de Halo a été construit autour de cette manette, et je me demande d'ailleurs si son feeling et son confort de jeu sera correctement transcrit sur PC et Mac. J'ai notamment l'impression qu'il sera beaucoup moins intuitif de lancer des grenades sur PC (sur la manette Xbox : gachette gauche), de se baisser (sur Xbox : appuyer sur le stick gauche) ou de zoomer (sur Xbox : appuyer sur le stick droit).
Lolo, il doit être possible de brancher un clavier et une manette sur ce machin, mais chais pas comment. Mais franchement, y a pas besoin de ça.
Ce qui me fait marrer d'avance, c'est que je suis persuadé que tous les joueurs PC qui crachaient sur le jeu vont soudainement l'idôlatrer quand il sortira sur leur machine chérie... M'enfin.
Mais Bazino, "Non aux quake-like sur consoles"... Va faire un voyage au Népal pour méditer sur la profondeur de ton affirmation (n'oublie pas d'embarquer dans tes bagages une N64 avec Perfect Dark et GoldenEye, et une Xbox avec Halo et TimeSplitters 2), et reviens quand tu as expié ta faute
|
Soreal Pixel monstrueux

26
0015129
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3233 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:33  
Peut-être qu'on ne joue pas de la même façon aux FPS sur consoles en solo. Je dis ça parce qu'un copain/fraggeur, comme on les appelle, à fait des parties à Unreal et Q3 sur le net avec des consoleux, et quand je lui parle de manette il se marre et me dit qu'il " se les fait tous" les consoleux.... en gros, ils les trouvent pas trés réactifs et précis comparé à lui avec son combi clavier/souris.
 |
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:45  
C'est sûr qu'on est plus rapide avec un clavier et une souris. Mais comme le gameplay des FPS consoles est conçu avec ce "problème" en tête...
|
Soreal Pixel monstrueux

26
0015129
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:49  
je suis d'accord Pierre, mais dans le cas d'un affrontement en reseau entre "consoleux"+ pad et "pcistes" clavier/souris sur un jeu comme Quake3 ( Dreamcast et pc ), le duo clavier+souris montre sa supériorité dans le feu de l'action.Idem pour de L'unreal Tournment entre un joueur X-boite et un joueur pc.
Donc le pad c'est bien pour les FPS seulement en mode solo ou contre un adversaire équipé lui-même d'un pad aussi.
 |
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 15:56  
Bien sûr, bien sûr. Je ne parlais pas de ça, et je pensais que tu avais compris que je suis d'accord avec toi là-dessus
|
Soreal Pixel monstrueux

26
0015129
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 16:03  
Bien entendu trés cher !
 |
Pierre Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 16:12  
Tour de même, que nous sommes courtois, gentils et bons sur ce forum... Si le monde entier était un forum de grospixels géant, tout irait mieux. Enfin euh... (tiens ça ferait un off-topic marrant ça)
|
bazino Pixel imposant

Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 960 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2003-03-10 17:46  
Je pensais que ça allait reagir mais pas à ce point.
Je précise quand même que je possèdait Halo et mais que je n'ai pas pu tenir plus de 3/4 d'heures...
Je connais aussi Goldeneye mais je trouve ça tout aussi désagreable à jouer.
Je ne me voit pas jouer à un Quake-like sur le web avec un joypad (remarquez, les autres joueurs sont eux aussi handicapés par le pad).
|
Dr Dreff Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 18, 2002 Messages : 207 De : in outer space
Hors ligne | Posté le: 2003-03-11 10:44  
Vive le pad + souris!!
Pour les pcistes non convaincus, je vous assure, un pouce à la place de trois ou quatre doigts sur les fleches du clavier, c'est quand même bien plus confortable, sachant que lesdits doigts peuvent servir à autre chose pendant ce temps la...
D'ailleurs, du coup, sur un jeu comme quake3 sur dc, on peut utliser l'analogique du stick pour les déplacements.
Et vive OutRigger aussi tiens!
ps: Oui, je sais, les griffes ca existe, mais bon... 
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 2851 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2003-03-11 11:00  
A voir les gamers fps sur pc et notamment sur les party de lans à quake 3, cs et autre unreal tournament, je me dis qu'on n'est plus dans le domaine du jeu mais du sport de compétition.
C'est bien simple, y a qu'à voir la tête des types après 2 jours de lan.
|

Joue à Fallout New Vegas
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 20209 De : Borgo, là ou maintenant y a l'ADSL.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 11:52  
Voici les dernières infos concernant l'édition limitée de Halo 2 : (source http://www.xboxyde.com)
Microsoft a à l'instant annoncé que la version éditée en boite métal de Halo 2 serait aussi disponible en Europe. En plus de la superbe boite métal (voir photos dans la news) un dvd de bonus sera inclus avec un making off, des vidéos sur le gamedesign, des commentaires des développeurs et autres. La pochette de la version standard est à voir aussi dans la news.
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9153 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 12:32  
O_O
Je... veux... tout de suite...
Le jeu sort le 10 novembre en France.
Les préco sur Amazon, tu ne payes qu'à l'envoi ?
|
Erhynn Megid Seigneur d'Yseïr

45
0003920
Joue à MH3U, BIT.TRIP Runner2, Skyrim, Luigi's Mansion 2
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 8902 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 13:48  
Rien qu'a voir la qualité d'Halo 2, j'ai peur pour Metroid Prime 2, "meme si c'est pas un FPS, mais un FPA", aux yeux du public pas connaisseur, ca reste un FPS.
Nintendo, bougez un peu votre cul et faites nous une campagne de pub du tonnerre pour un jeu du feu de dieu.
[msg édité par le modéro]
 |
gwen Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002 Messages : 1457 De : 16
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 16:38  
Halo2? Rhaaa Lovely!!
Dans un vieux topic, Pierre m'avait conseillé de persevérer pour finir le jeu en mode legendaire.
Je suis en train d'essayer de le faire (je n'en suis qu'au 4ème niveau) mais ce mode de difficulté, plus que tout autre, permet de prendre mesure de l'ampleur de l'ia ennemie.
Du travail d'orfèvre!
Halo2 risque d'être à la xbox ce que fut Perfect Dark pour la N64 : le jeu ultime.
|

Joue à Fallout New Vegas
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 21:12  
Sans vouloir jouer les fanboys ou influencer qui que ce soit, je dénombre au moins 5 membres de l'équipe de GP qui vont acheter Halo 2 à sa sortie, et dans les semaines qui suivront vous saurez où nous trouver (et je présume que Nordine, CBL, Wild-Cat et même Pierrot et pourquoi pas Bruno seront de la fête, je vous dis pas les débarquements de tarés sur les plages du Halo). J'avoue que le pack collector m'attire pas mal d'ailleurs.
J'espère sincèrement que le mode Live permettra de se faire les niveaux en coop jusqu'à 8 joueurs. Ca promet une expérience hors du commun. J'en viens presque à apprécier les défauts de level-design du premier Halo (retours en arrière, passages à vide entre deux bastons, répétitions de salles...), juste histoire que le 2 soit meilleur et s'approche du jeu parfait !
Autant de talent, d'intelligence et de générosité dans le travail d'un développeur ne peut que pousser n'importe quel joueur à lui souhaiter d'avoir du succès, quel que soit le support et l'éditeur.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à Dissidia Duodecim
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2147
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 22:48  
Ah non j'avais dis que j'achetais plus de jeu à 60 Euros mais cette edition limitée...
I WANT IT
Je vous rejoindrai surement GP Staff sur le live de ce jeu.
 |
JC Camarade grospixelien

Joue à X Beyond the Frontier
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 6399 De : là où y'a enfin du débit !
Hors ligne | Posté le: 2004-07-22 23:00  
Le collector est tentant, mais bon ça ne serait peut-être pas raisonnable en ce qui me concerne... Enfin d'une manière ou d'une autre, collector ou standard, le rendez-vous est pris pour mi-novembre
Au passage, deux musiques de Halo 2 (entre autre) sont téléchargeables ici. Celle du trailer, et le thême en vocal.
|