Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'essai petitevieillesque sur Crazy Taxi est en ligne
29 messages • page
12
Auteur L'essai petitevieillesque sur Crazy Taxi est en ligne
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 16:49   [ Edité le: 2015-06-20 16:51 ]
A voir la photo, je suis assez sceptique concernant le confort de jeu (debout pour utiliser le volant et les pédales ?), surtout pour des sessions continues.
L'avantage c'est que ça doit prendre surement moins de place qu'une borne avec un vrai siège et une position assise, et il est possible que le prix soit en conséquence (y a plusieurs versions de la borne non ?)

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 17:02
Citation :
Le 2015-06-20 16:37, Niloc-Nomis a écrit :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/821360173.htm?ca=12_s

Pour les intéressés ça peut être sympa.
Pas loin de chez moi, dommage que j'aie une famille...


(A part le prix...) Si seulement ça avait cette borne là l'autre fois, j'aurais pas hésité une seconde à la prendre, même avec les commandes "curieusement" hs.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 17:41
Moi non plus je n'étais pas très chaud avec la position debout, mon premier projet était de trouver la version assis.
Et puis faute de mieux, j'ai pris la debout. Finalement je ne suis pas sûr que jouer assis serait mieux - en tout cas ça influencerait sans doute le joueur en l'incitant à soigner sa conduite comme dans un jeu de course classique, alors que la debout semble favoriser les fantaisies.

Sinon le vieil article mériterait une remise à jour, avec un développement des autres jeux de la série.

  Voir le site web de petitevieille
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2015-06-20 18:12
Il est excellent cet article sur Crazy Taxi, j'avais dû le lire à l'époque mais je l'avais oublié. Très chouette, bravo Mémé !
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-29 22:47
J'avais raté ça ! 
Merci jeune homme, tu es beau. Un peu too evil parfois mais tu as un bon fond anyway.

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-06-30 10:53
Une preuve supplémentaire de la profondeur de Crazy Taxi, c'est qu'il est possible de réaliser de gros scores avec chaque personnage, et ce alors même que le gameplay de chacun est très différent.

Dans mon souvenir, les leaderboards du PSN permettaient de voir que le haut du tableau était assez varié de ce point de vue. C'est quand même assez fort de concevoir quatre personnages sans qu'aucun ne prenne radicalement le pas sur les autres et ça permet à chaque joueur, quelque soit son style, de rêver un jour pouvoir se hisser au plus haut. C'est bô.
_________________

id PSN : mode7_13


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-06-30 13:19
J'ajouterais que le Meilleur Jeu du Monde™ a également le bon goût de proposer un défi intéressant et motivant pour tous lesjoueurs quel que soit le niveau de jeu.
Qu'on vise une simple licence de classe S, une Awesome ou une Crazy, le plaisir de l'accomplissement est bien là, et les défis à relever sont toujours bien dosés, sans effet de mur insurmontable. On a toujours l'impression d'être capable de s'améliorer, même les monstres qui dépassent 50000 ressentent ça. Et ça donne envie de remettre une pièce pour réessayer. Parce que oui, bordel, je sais que je peux le passer, ce putain de seuil des XXX points, là !

  Voir le site web de petitevieille
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-06-30 18:26
'bsolument !

Citation :
Sinon le vieil article mériterait une remise à jour, avec un développement des autres jeux de la série.


C'est dingue comme inconsciemment je ne réalise pas que la série ne se limite pas au un (de fait, pour une "série"). Et pourtant j'ai moi-même découvert la licence avec le 2.




Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-30 20:17
Citation :
Le 2015-06-20 17:41, petitevieille a écrit :

Moi non plus je n'étais pas très chaud avec la position debout, mon premier projet était de trouver la version assis.
Et puis faute de mieux, j'ai pris la debout. Finalement je ne suis pas sûr que jouer assis serait mieux - en tout cas ça influencerait sans doute le joueur en l'incitant à soigner sa conduite comme dans un jeu de course classique, alors que la debout semble favoriser les fantaisies.


C'est d'ailleurs confirmé par Kenji Kanno, qui voulait qu'on puisse voir le joueur faire des mouvements classes et non pas qu'il soit caché dans la borne :

Citation :
SM : C'est donc la technique de la borne qui a plutôt influencé le gameplay plutôt que l'inverse ?

KK : Il y a aussi des mouvements qui étaient spécifiques au jeu, il fallait penser à ça. Donc forcément de nouvelles pièces qui n'existaient pas dans d'autres bornes d'arcade ont du être introduites, mais surtout on a pensé à la classe du mouvement quand on conduit, c'était important. Il fallait que le mouvement soit classe, qu'on ne soit pas juste à appuyer sur un bouton pour faire une marche arrière ou un boost, il fallait qu'il y ait un mouvement qui en impose pour ceux qui regardent sur le côté. C'était important, et ça a eu une influence effectivement sur le gameplay.


Source : Cette interview instructive (et je ne dis pas ça parce qu'elle est de moi)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-04-21 17:35
Bon, je nomme officiellement ce topic "Topic officiel gropixelinen de Crazy Taxi - la série".

Et puisqu'on n'y est, j'ai un petit problème avec Crazy Taxi 3 PC : peu importe si je charge le mode de jeu principal ou une épreuve du Crazy X, le jeu reste coincé à l'écran de chargement et je n'ai aucune aide à ce sujet.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Discussions & Débats » » L'essai petitevieillesque sur Crazy Taxi est en ligne

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)