Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Balance of Power
5 messages • page
1
Auteur Balance of Power
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 15:19
Comme je poursuis ma réflexion sur l'idéologie des jeux vidéo, je viens de lire l'intéressante review de Balance of power...

Savez-vous où je pourrais me le procurer ? Et si oui, pourrait-il fonctionner avec l'émulateur dos de XP ?(là je sais, j'en demande trop .

Sinon, connaissez-vous d'autres jeux 8/16 bits mettant plus ou moins le joueur face à des choix politiques ?
_________________

http://www.Planetjeux.net


  Voir le site web de tony[jeuxcity]
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 16:23
BALANCE OF POWER est disponible ici : http://www.gamingdepot.com/g/Balance_of_Power

Dans les jeux précurseurs sur 8-bits, on peut citer EXCALIBUR (de Chris Crawford justement) ou SEVEN CITIES OF GOLD mais ils ne possèdent pas tous les éléments de BALANCE OF POWER. Quant à COLONIAL CONQUEST, je pense qu'il s'apparente plus à un jeu de plateau. Ceci dit, il doit bien y en avoir d'autres...

--
Atari Frog


  Voir le site web de Atari Frog
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 17:04
si ça marche pas très bien BOP, tu peux le faire tourner sur un émulateur ST, ça amrchera très bien avec le son

je trouve pas que Colonial conquest soit simplement un jeu de plateau. Il y avait quand même toute une phase de gestion des unités, de budget, un peu trop compliquée pour la retranscrire en jeu de plateau

mais bon c'est pas grave de pinailler sur ce point, ça reste un grand jeu
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 22:24
Tiens Colonial Conquest, un pote m'avait fait découvrir ça y'a 2 ans et on avait pas mal scotché dessus, pendant quelques mois on a enchainé les parties

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 23:47
BoP marche absolument parfaitement sous Win XP (il faut dire que les prouesses graphiques du soft n'ont rien de compliqué)

En plus il existe une version pour Windows (celle de 1990) qui tient dans moins de 300 Ko et a l'avantage d'avoir des graphismes plus fins

Bien sûr on trouve tout ça sur Underdogs...

Concernant l'idéologie des JV, dans Shadow President (qui reprend le concept de BoP) on a affaire à une caricature de l'impérialisme américain assez stupéfiante (stupéfiante car ce n'est pas l'intention des développeurs). Le résultat vaut le coup d'oeuil et je me souviens que lorsqu'on quittait le jeu on entendait un retentissant "God Bless you and God bless the United States of America".
ça me faisait froid dans le dos...

  Voir le site web de Djib

Index du Forum » » Jeux » » Balance of Power

5 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)