Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le nouveau Peter Molyneux !
22 messages • page
12
Auteur Le nouveau Peter Molyneux !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 11:43
Le jeu a l'air vraiment sympa, à surveiller de très près !


http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000023886.html

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 11:49
Pour ma part il n'y a qu'un jeu de Peter Molyneux qui me fait envie, c'est le futur Fable, ça a l'air prometteur et novateur pour 1 jeu de rôle.....mais il faudrait que j'achète une X-boite pour en profiter....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 11:57
Effectivement, Joy en a parlé ya pas longtemps, il m'a l'air super ce ptit jeu.. Molyneux's back!!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 12:14
Fable, je suis vraiment impatient qu'il sorte celui-là ! J'espère que le jeu tiendra ses promesses

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 13:08
Bruno: attend-toi à du RPG bien loin des productions japonaises en tout cas, ça n'est pas du tout le même concept.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 14:06
En accordant sa confiance à Minter, Molyneux m'a vraiment fait baver. Le projet du fou de lamas, "Unity", promet à priori beaucoup; avec les fonds et l'equipe technique de Lionhead, "Unity" risque de devenir tout simplement incontournable.
Pour ceux qui ne connaissent pas, "Unity" est présenté par Minter comme l'oeuvre ultime qu'il a toujours voulu créer: une sorte de shoot'em up à la Rez boosté aux amphétamines et mélant différents types de jeux à des effets pyrotechniques ébouriffants.
Le jeu n'en est qu'à ses balbutiements et sortira, si le projet aboutit, sur Gamecube.
Yaaak!

  Voir le site web de David
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 14:28
Je sais bien Soreal et vu que les RPG non-japonais me plaisent aussi (moins que les japonais quand même), je l'attend avec impatience

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 14:38
Sortie peut-être en 2004 ! Warf, c'est loin.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 14:40
Sur PS3 ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 18:28
Espérons que ca sera mieux que B&W. Au fait, où en est l'adaptation console ? Il parait que ca ressemblera plus à un jeu.

  Voir le site web de CBL
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-05 19:42
Molyneux n'a pas créé Fable. C'est une société satellite de Lionhead, Big Blue Box, qui se charge du développement. Les frères Carter sont les deux têtes pensantes du projet, Lionhead et Molyneux servant de soutien financier, marketing, software voire artistique. Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'attendre ce jeu démentiellement ambitieux avec impatience. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai acheté une Xbox (et aussi pour Halo 2, Deus Ex 2 et Doom 3, mais vous allez finir par pouvoir le dire à ma place ). Aux dernières nouvelles d'ailleurs, Fable pourrait sortir en janvier 2004 et Halo 2, en novembre 2003 (sortie mondiale). Gnignigni, heureusement que y a Metroid, Zelda, Ikaruga, les Royaumes Perdus 2 (je serai la seule personne au monde à l'acheter mais bon) et plein d'autres entre-temps...
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 11:30
Autant pour moi. C'est clair que plutôt que de prendre un pc de folie, mieux vaut une bonne Xbox pour Fable, Doom 3 et Deus Ex 2.
(sans oublier Panzer Dragoon Orta !)

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 11:43
Citation :

Le 2003-03-06 11:30, CBL a écrit:
Autant pour moi. C'est clair que plutôt que de prendre un pc de folie, mieux vaut une bonne Xbox pour Fable, Doom 3 et Deus Ex 2.
(sans oublier Panzer Dragoon Orta !)


comment on fait pour jouer a un Doom avec un pad ?? autant pour la 2D un joypad c'est tiptop, mais pour la 3D... le plaisir me reste bien abstrait !...

Neoclyps

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 11:55
Hein ? Tu vas pas me dire que t'as jamais joué à un FPS console (voire à un jeu en 3D sur console) quand même ?! Depuis le temps qu'il y en a des très bons (Doom PS, GoldenEye, Perfect Dark, Halo, TimeSplitters 2...), et des très jouables... Notamment avec le pad N64 et, maintenant, avec le pad Xbox -surtout le small-, parfaits pour ce genre de jeux. Non non je t'assure, Halo sur Xbox est un des FPS consoles les plus jouables que je connaisse. J'aime aussi le clavier et la souris bien sûr, mais jouer au pad ne m'incommode en rien, au contraire.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 14:03
M’enfin je présume que c’est qu’une question de goût ou d’habitude !! je me suis bien essayer a des tas de jeux sur consoles, mais je trouve que certains périphériques conviennent mieux avec certains jeux. Depuis 10 ans que je m’éclate au FPS, je n’ai strictement rien trouvé de plus fin et de plus instinctif que le couple clavier/souris, et quand je joue avec un pad a ce genre de jeux, j’ai vraiment l’impression de perdre quelques chose.
Je trouve qu’un pad conviens mieux pour les jeux avec un déplacement en 2D comme les jeux de plates-formes ou les jeux de courses.
Et pour les bons vieux shoot-them-up, un bon joystick a l’ancienne c’est l’idéal

Neoclyps

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-03-06 16:12
J'étais comme toi un fervant défenseur de la souris/clavier mais avec le temps je préfère le double-stick :
-pas de problèmes de tapis de souris ou de souris qui s'encrasse ou de supports foireux
-les touches d'un clavier ne sont pas faites pour jouer. J'en ai massacré plus d'un.
-bouger au clavier nécéssite 3 doigts (annuaire, majeur, index) et c'est autant de perdu pour utiliser d'autres boutons. Sur certains jeux, tu dois lacher la direction pour appuyer sur une autre touche.
-ces 3 doigts en paralysent presque un quatrième : le pouce. il n'est vraiment pas aisé d'utiliser le pouce gauche quand tu bouges ou strafe.
-au pad, seuls tes pouces te servent à bouger et tu peux en plusles utiliser pour appuyer sur le stick. Tu as (sur le pad ps2) quatre boutons (les gachettes) en prise directe avec les index et les majeurs.
-va t'amuser à brancher 4 claviers et 4 souris pour jouer à 4 sur le meme pc à Serious sam...

  Voir le site web de CBL
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 09:02
Sans vouloir critiquer, c'est vrai que je ne comprends pas trop non plus comment on peut jouer a un FPS avec un pad. Je suppose qu'avec l'habitude ca doit etre possible et tout.... mais...

J'ai cette image qui passe en boucle dans ma tete ou pendant une démonstration d'un jeu james bond sur PS2 sur écran géant, en multijoueur a Micromania, un vendeur a passé les pads a moi et a un gamin genre 10 ans et je me suis completement ridiculisé.

J'en garde encore un traumatisme...

  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-03-08 09:12
"Sans vouloir critiquer, c'est vrai que je ne comprends pas trop non plus comment on peut jouer a un FPS avec un pad. Je suppose qu'avec l'habitude ca doit etre possible et tout.... mais... "

HALO ! Un des gameplay les plus souples et instinctifs qui soit !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 19:37
Vu les promesses énormes que le sieur pose déjà pour Fable 2, ne serait-il pas sensé de se demander si Molyneux n'est pas devenu une légende du jv par ses idées, ses présentations et ses concepts plus que par ses jeux?

En effet, si tous ses jeux ou presque sont des bombes et m'ont personnellement beaucoup amusé (Syndicate, Populous, ...), il faut bien reconnaître qu'aucun n'est un chef-d'oeuvre intemporel ayant marqué l'histoire du jeu vidéo à jamais. Pourtant, les idées sont toujours géniales mais les jeux peinent à se hissés à leur niveau.
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Serpico
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 05, 2003
Messages : 305

Hors ligne
Posté le: 2006-10-02 19:59
Molineux ne semble plus être qu'un extraordinaire VRP.
Son jeune padawane Demis Hassabis a été un brin décevant dans ce domaine

Ceci dit, lorsque l'on pense à God Game, on pense à Molineux quand même... Ca suffit à le faire rentrer au Panthéon des auteurs intemporels de jeu vidéo, non ?


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Le nouveau Peter Molyneux !

22 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)