Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » et la Game Gear ?
30 messages • page
12
Auteur et la Game Gear ?
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-07 11:13   [ Edité le: 2015-10-07 11:13 ]
Ma première ! Ma bibiche !

Elle dort depuis 20 ans dans mon armoire avec un Shinobi, Sonic 1 et Wonderboy
Derniers jeux rescapés d'une vente groupée pour financer une Saturn.

Je conseille pour la fêter dignement :
Sonic 2
SofR 2
Shinobi 2
Fantasy zone
Defender of oasis
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2015-10-07 11:46
Defender of Oasis peut encore se jouer correctement ? il est dispo sur eshop 3DS virtual console

le jeu est il doté d'une interface lourde ?

  Voir le site web de jyelka
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-07 15:20
J'ai adoré cette console (qu'on m'avait prêté à l'époque), bien moins ses piles et plus tard l'adaptateur secteur foireux que j'utilisais.

D'ailleurs mes jeux préférés dessus sont presque tous sur l'eShop 3DS, sauf un Action RPG très sympa où le héros peut se transformer en animaux. Il n'est jamais sorti hors du Japon et a été traduit en US par de gentils hackeurs. C'est un très bon Zelda-like, chose rare sur cette plateforme.

Les deux GG Shinobi m'ont laissé un excellent souvenir (cette musique !) et je les relance souvent (même si le 2 n'est pas sur l'eShop).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2015-10-07 19:29
Citation :
Le 2015-10-07 15:20, Erhynn Megid a écrit :

D'ailleurs mes jeux préférés dessus sont presque tous sur l'eShop 3DS, sauf un Action RPG très sympa où le héros peut se transformer en animaux. Il n'est jamais sorti hors du Japon et a été traduit en US par de gentils hackeurs. C'est un très bon Zelda-like, chose rare sur cette plateforme.




Sylvan Tale ?
Faut vraiment que je me le fasse un jour celui-là, vu qu'on m'en a beaucoup parlé en bien.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-07 19:51
Oui, c'est lui ! Très sympa ce petit jeu (la musique de l'overworld est toujours dans ma tête d'ailleurs ^^).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-10-07 21:07
Citation :
Le 2015-10-07 11:46, jyelka a écrit :

Defender of Oasis peut encore se jouer correctement ? il est dispo sur eshop 3DS virtual console

le jeu est il doté d'une interface lourde ?


C'est assez austère pendant les combats :
- du texte pour choisir son coup ou ses items
- une image fixe pour les ennemis
- aucune animation pour les attaques et magies, juste un son ^^

La construction est très classique : village, donjons, combats aléatoires mais tous esquivables... il suffisait d'éteindre et de rallumer la console ^^
Le jeu sauvegarde tout le temps, y a pas de check-point ou de point de sauvegarde.

L'aventure est toute fois très agréable
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-01-09 22:40
Up.

Je viens de faire remplacer les condensateurs de ma Game Gear. Du coup, j'ai récupéré le son et l'image mais je me rends compte que l'image est relativement floue. Ca se remarque notamment sur les textes.
Comme je n'avais plus pratiqué cette console depuis bieeeeeen longtemps, je me demandais si ce flou était normal... ?

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 07:38
Je dirais bien que oui. J'avais un peu joué à la Game Gear lors de sa sortie, puis plus rien pendant une bonne dizaine d'années. Les seules images que j'avais de la bête étaient alors des captures d'écran, prises je ne sais comment, mais qui enjolivaient la réalité. Quand j'ai repris une console en 2004, l'impression de flou était bien présente.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 10:13
Citation :
Le 2018-01-09 22:40, J a écrit :

Up.

Je viens de faire remplacer les condensateurs de ma Game Gear. Du coup, j'ai récupéré le son et l'image mais je me rends compte que l'image est relativement floue. Ca se remarque notamment sur les textes.
Comme je n'avais plus pratiqué cette console depuis bieeeeeen longtemps, je me demandais si ce flou était normal... ?

Outre les condensateurs qui lâchent, la console est aussi connu pour son écran flou, à tel point que certains le remplacent par un plus moderne.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2018-01-10 11:57   [ Edité le: 2018-01-10 11:58 ]
Ok, merci à vous deux pour la confirmation. Ca ne m'avait pas marqué ado mais maintenant, je dois dire que ça pique les yeux, surtout sur un jeu à textes.
C'est dommage car ça gâche un peu l'expérience de jeu alors que le hardware de la machine est pas mal et que dans le fond, l'écran n'est qu'un périphérique.
Du coup, alors que le rendu visuel aurait dû être plus flatteur sur le petit écran de la GG que grossi sur un écran de PC, c'est finalement le contraire.
Dommage que Sega n'ait pas sorti à l'époque un accessoire du type Super Game Boy pour jouer sur la télé aux jeux Game Gear (les mauvaises langues diront que ça existe et que ça s'appelle une Master System mais ce n'est quand même pas tout à fait vrai ).

  Voir le site web de J
gazza8
Pixel imposant


Joue à Darkest Dungeon, Cathedral (PS4)

Inscrit : Oct 20, 2005
Messages : 818
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 12:38
Oh ce déterrage de topic ; quand j'ai lu le titre j'ai pensé : "quoi, y avait pas encore de topic dédié à la Game Gear sur grospix ?"

Concernant son écran flou, est-ce que la console seconde version n'en propose pas un meilleur :
https://www.gamekult.com/forum/t/game-gear-ecran-plat-ecran-bombe/100829/3
?
(j'ai rien trouvé de mieux que ce thread sur GK ...)


Index du Forum » » Micros et consoles » » et la Game Gear ?

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)