Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Archipelagos
24 messages • page
12
Auteur Archipelagos
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 15:27
Putain mais il est vraiment excellent ce jeu !!!
Je l'ai juste testé sur émul rapide, mais il faut que je le transfert sur disk pour y jouer sur mon ST !

  Voir le site web de dma
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 15:40
Citation :

Le 2003-02-14 00:27, damdam a écrit:
Soyons honètes un instant (de toute façon, il y a prescription : c'est pas plutôt que, comme tout le monde à l'époque, tu les obtenais brut du décoffrage bien typique d'Xcopy, par pile des ch'sais pas combien ?
Les jeux de l'époque, sans la notice, ben t'étais perdu. Les hint and tips "en ligne" dans le jeu, ca n'existait pas.


J'ai pas dit le contraire. Je parlais de l'absence de cinématique, pas de l'absence de doc. J'ai toujours dit, ça date pas d'hier, que je n'ai eu que 7 ou 8 originaux sur Amiga.
Ca n'empêche pas que 99% des jeux Amiga que j'ai connus étaient jouables sans la doc. Par contre, les jeux 3d était TOUS abstraits au premier abord, de sorte qu'il fallait absolument la doc.

Alors : Mesure contre le piratage, ou élitisme ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-02-15 16:50
Déjà, je trouve que Tertus a raison : de par leur complexité et les actions à accomplir, certains jeux ne pouvaient pas être conçus en 2D.
Ensuite, je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'à l'époque, il fallait lire la doc pour comprendre le jeu (en parlant des jeux en 3D, voire d'autres en 2D d'ailleurs).
Je vais vous donner un exemple personnel (parce que ne peux évidemment pas parler pour les autres). J'ai adoré les jeux 3D de l'époque parce qu'ils laissaient une liberté d'action bien plus importante que les sprites. C'est tout d'abord ça qui m'a attiré, mais je reconnais que j'aimais aussi le résultat visuel des jeux en 3D pleine. J'ai ainsi découvert tous ces jeux (comme dit damdam) grâce au XCOPY ; mais je lisais les Tilt et les Gen4, et les tests m'intéressaient déjà au départ. Carrier Command était incompréhensible au début, mais comme j'adorais le graphisme et cette sensation de faire ce que je voulais quand je le voulais, je me suis accroché. Pareil pour Archipelagos, Sentinel et Starglider 2.
J'ai acheté ces jeux après (sauf Sentinel, hélas). Et autant certaines docs sont fantastiques (Carrier et Starglider), autant la doc papier d'Archipelagos n'est même pas un double A4, avec une petite documentation sommaire écrite en anglais, français et allemand, et 9 mini-photos noire et blanc de qualité quasiment nulle.
Je pense qu'au départ, c'était une question de feeling. La 3D pouvait apparaître comme grossière, avec des couleurs complètement mélangées, et aucune touche personnelle (comme avaient certains jeux : les Bitmap Brothers, les jeux Core Design par exemple). Ceci pouvait évidemment décourager les joueurs sur un simple aperçu. Mais si on s'accrochait...

leo42
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 11, 2002
Messages : 7
De : Jardin Lecoq

Hors ligne
Posté le: 2003-03-01 14:47
On peut le trouver où Achipelagos ?!?

J'ai cherché partout: introuvable ;((((

@+,
Léo.

  Voir le site web de leo42
vector
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 08, 2002
Messages : 263
De : quelque part dans l'espace-temps

Hors ligne
Posté le: 2003-03-02 14:44
En version st, ici:

http://emulatari.free.fr/

rubrique jeux en vrac


Index du Forum » » Jeux » » Archipelagos

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)