Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » shenmue sur saturn
28 messages • page
12
Auteur shenmue sur saturn
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 20:36
le type habillé " style Arlequin", je crois que c'est du gars qui fait du kung-fu avec la technique du singe dont tu parle, non?
si c'est lui, il peut effectivement etre très facile à battre, à condition de savoir esquiver au tic-tac pret, comme beaucoup de ces lutteurs dailleurs.

en gros, l'esquive et la contre-attaque est la clef des combats de ce shenmue, très proche d'un virtua figther.
dailleurs, à ce sujet, quand j'ai combattu le gars avec le masque pour la première fois, j'avais l'impression d'avoir Lau de virtua figther en face de moi, tellement leur mouvements étaient similaires.

c'est seulement après un bon paquet de game over que j'ai pigé qu'ils n'avaient rien à voir ensemble...surement le combat le plus balèze de shenmue 2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 20:38
dailleurs, ça me fait penser: il parait qu'il est impossible de battre Chai dans le prmier shenmue, lors de la rencontre dans la salle d'arcade.
perso, je n'ai jamais réussi à le battre, mais mon frère me soutient qu'il l'a déjà battu une fois ( et comme de par hasard, j'étais pas là quand il l'a fait)...
alors, si quelqu'un à une info au sujet de ce combat, hein...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 22:11
Bon ben va falloir que je me charrie des caisses avec Neuneu!
Mais le pire dans ce jeu c'est les trucs avec la bille qui tombe dans un espèce de labyrinthe. Ca c'est l'arnaque totale, autant quand on y joue que quand on tient le stand. Mais ça donne aussi un bon apperçu de la profondeur du jeu.

Sinon ma fac c'est Paris 4 (ouais la Sorbonne, la classe!), je suis déjà allé à Caen mais c'était pour manger une moules-frites. Y en a pas dans Shenmue 2 mais par contre j'ai vu une échoppe avec des poulets prêts à consommer, ma foi...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 23:13
Il est possible de battre Chai, je l'ai lu dans plusieurs sites consacrés à Shenmue, mais çe ne change rien. Même s'il gagne, Ryo ne peut pas récupérer son billet de bateau à ce moment là...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 23:47
bah oui, si Chai le mange,...à moins de...mais non, je ne préfère pas y penser...

j'en profite également pour poser une autre question sur shenmue 1: selon la photo que l'on choisi ( celle avec Nozomi), est-ce-que cela a une influence sur le scénario?

autre question: j'ai entendu dire ( toujours mon frère), qu'il y avait une scène de baston dans le port avec deux jeunes filles accompagnées de battes de base-ball? est-ce vrai? si oui, que dois-je faire pour les trouver? ( je demande ça, parce-que j'ai envie de mettre la pté à ces hypothétiques donzelles à jupon, ça change des gros colosses de trois mètres de haut).

dernière questions: la manière dont on s'occupe du chat influe-t-elle sur le scénario?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 10:11
Citation :

Le 2003-02-11 20:36, Nordine a écrit:
le type habillé " style Arlequin", je crois que c'est du gars qui fait du kung-fu avec la technique du singe dont tu parle, non?
si c'est lui, il peut effectivement etre très facile à battre, à condition de savoir esquiver au tic-tac pret, comme beaucoup de ces lutteurs dailleurs.(...)


Oui Nordine, je crois qu'il s'agit de celui-ci mais ma technique etait beaucoup moins glorieuse du style bourrinage d'esquive et bourrinage de chope.
Mais bon, tout ceci etait au moins d'août et je ne me souviens plus exactement...


Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 10:56
Chai est jouable, un de mes potes l'a battu sous mes yeux, mais il avait déjà boosté ses caracs comme un malade à ce stade du jeu. Ca ne change rien au scénar, ça permet juste de gagner un peu de temps.

Pour le chat, on loupe pas mal de cut scenes si on ne s'en occupe pas (le petit chat s'est perdu, le petit chat sort de sa boite, le petit chat est sur le toit, etc.)

  Voir le site web de Slowriot
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 11:17
ou le petit chat est mort.

bon, je sors...

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-12 12:51
et pour l'histoire des jeunes filles accompagnées de battes de base-ball, personne n'a une info à ce sujet?

autre question sur shenmue premier du nom ( décidémment, j'en ai plein au sujet de ce hit):

je n'arrive pas à avoir toutes les musiques du jeu, bien que je possède un max de cassettes, je ne trouve pas les trois dernières, quelqu'un sait-il où je peux les dénicher?

et tiendez, encore une: si l'on arrive à obtenir l'ensemble des petits joujoux à l'effigie des "camionettes" que l'on conduit, est-ce-que l'on a accès à un truc spécial?

enfin, drenière question ( pour le moment): toujours mon frère, m'a dit que l'on pouvait combattre une seconde fois les zigotos que l'on croise dans la rue, vous savez, les deux collégiens demeurés. si c'est vrai, que dois-je faire pour leur recoller une jolie patée?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » shenmue sur saturn

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)