Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » shenmue sur saturn
28 messages • page
12
Auteur shenmue sur saturn
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 09:27
pour ceux qui ne le sauraient pas, shenmue était à l'origine prévu sur saturn, en un seul et unique épisode, qui réunirai les différents éléments du premier et du deuxième volets sortis sur dreamcast.

en fait, j'ai appris ça grace à un bonus dans shenmue 2, qui est une vidéo de cette version-là. je dois avouer avoir été très impressionné par l'exploitation technique de la saturn pour ce projet, car je sais que la 3D n'était pas son truc.

en bref, je voudrai savoir si quelqu'un ici sait où je peux aller glaner d'autres infos au sujet de ce jeu avorté?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 09:38
j'ai mis un lien sur le topic Saturn de la semaine dernière:

pour voir que la Saturn peut vraiment impressioner techniquement: voir la vidéo de Shenmue, initialement prévu sur Saturn ( ICIou à la fin de Shenmue 2).



je crois que si le jeu était sorti, il aurait quand même demandé une cartouche de ram, comme certains jeux de baston, enfin c'est ce qu'on raconte...

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 12:07
merci mamie-pisse-de-chat!!!

en tout cas, pour la ram, 'y a des chances...

par contre, je suis persuadé que si sega avait sorti ce jeu en cours de vie de la saturn, ç'aurait été non seulement une grosse claque vidéoludique, mais également une bonne réponse de la part de sega à la pléstécheune.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 12:29
Je crois que sans Shenmue la Saturn avait déjà des grosses claques vidéoludiques de toute façon. Vous pouvez vousfaire votre liste dans le topic de la semaine dernière.
Seulement les gens étaient obnubilés par la PS pas one, et la politique de Sega qui laissait confinés au Japon des titres grandioses, ces titres majeurs sont donc passés innapperçus ici.
Si Grandia était sorti en France, ça aurait pu faire un bon contrepoids à la déferlante FFVII, non? Même le JT de 20h avait parlé de la saga FF, alors que Grandia n'avait eu droit qu'à un documentaire sur la courageuse Arte.

Sinon je sais pas si je verrai cette vidéo, j'ai la flemme depuis 3 mois de me farcir tous les Catcheurs de Kowloon. Le scénar de Shenmue II aurait-il qques faiblesses, à la limite du remplissage?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 13:10
ho que non!!! je peux te dire que niveau scénario et gameplay, tu es encore loin d'avoir tout vu!!!
au sujet des catcheurs, 'va falloir que tu te les fasses, mais c'est pour la bonne cause.
d'autre part, il y en a deux ou trois qui sont fastoche à battre, 'suffit d'avoir le bon coup de paddle au bon moment.
un conseil: laisse tomber les catcheurs Mongoles, ils sont beaucoup trop balèzes si tu as du mal avec les autres, tente plutot de battre le vieux ou encore le gars qui utilise la technique du singe.

de plus, certains lieux de combats sont bien planqués dans les ruelles, et il est assez difficlle d'avoir des renseignements à leur sujet, 'va falloir que tu te ballade un peu.

de plus, les techniques que tu vas apprendre vont grandement te servir pour la phase que j'appel " die hard", mais je ne t'en dirai pas plus...
d'autres part, il te reste encore un gd-rom à explorer gars.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 13:30
je suis moi aussi passé par des phases de désespoir à cause des combats dans Shenmue 2...

et la solution m'est apparue: accepter l'idée que oui, il faut recourir parfois abusivement à l'ESQUIVE...
quand tu vas te taper le mec masqué dont j'ai oublié le nom, puis Dou Niou le gros (putain, l'orthographe, je sais même plus), ça va servir aussi.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 15:04
Niloc-Nomis : je viens de remarquer ta signature !
J'ai créé pour mon père (qui est prof d'histoire à l'université de Caen) un site sur la pèche à la morue à Terre-Neuve au 18ème siècle !
http://www.unicaen.fr/unicaen/webmorrue/homemoru.shtml
Les images proviennent d'un très vieux manuscrit que j'ai scanné avec un scanner à main !

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 15:08
clair et net!!! autant dans le premier shenmue, pour ce qui est des combats, on pouvait y aller en sortant les plus grosses techniques, autant dans ce volet, il faut etre beaucoup plus tactique.

dailleurs, le gars avec le masque m'avait bien dégouté/surpris, surtout qu'après il faut se farcir un deuxième round et qu'après...chut, je n'en dis pas plus.

suis les conseils de mamie-pisse-de-chat: observe les mouvements de tes adversaires, et esquive-les pour mieux contre-attaquer.

de plus, vu que tu a besoin d'argent, n'hésite pas à remettre une trempe à un gars que tu as déjà battu sans trop de difficulté.

dernier conseil: "sam le pirate" ne voit que d'un oeil...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 17:14
HAHAHAHA, ouais, le borgne !!
le boulet...

hihihihihhihhihiihihihihihiihiiiiiiii !!

  Voir le site web de petitevieille
Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 17:38
D'après une interview des créateurs du jeu:

Citation :
Q : Pouvez-vous nous parler de la version jamais sortie de Shenmue sur Saturn ? Combien de temps aviez-vous passer sur cette version et utilisait-elle une cartouche mémoire 4Mb (comme King of Fighters et d'autres jeux de combats "gourmands" en mémoire)?

R : Cela nous a pris environ 2ans. Cette version tournait sur une saturn classique, sans cartouches pour "booster" les capacités de la console.

_________________

Image


  Voir le site web de Rysley
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 18:40
ben c'est encore une légende urbaine qui tombe.

comme quoi la Saturn n'est pas "l'handicapée de la 3D" pour laquelle on l'a fait passer pendant toute sa "vie" commerciale.

  Voir le site web de petitevieille
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 18:56
elle m'interesse ton interview Rysley, tu pourrai nous donner un lien si elle est sur internet?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Rysley
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 33

Hors ligne
Posté le: 2003-02-09 23:56
En version originale:
http://www.begn.be/content/viewItem.php?i=256

En VF:
http://shenmueangel.free.fr/rubrique_genese/interview_am2.php


Mais ya rien de plus sur la version Saturn...



  Voir le site web de Rysley
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 08:32
merci beaucoup Rysley!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 21:28
CBL: Super le site!!! En fait ma signature c'est le sujet de mon partiel d'histoire moderne y a pitète 3 semaines. C'était un oral et dans le couloir on se concertait pour imaginer les sujets les plus "centrés", càd ceux qu'on annonce fièrement à son chauffeur de car et qui nous répond le sempiternel :"Mais à quoi ça sert de savoir ça?" Ben... faut bien que y en ait qui le sachent, non?
Puis m'en fous mon tonton (celui qui s'est acheté une XBOX, gargl, le salopiaud!) y m'a dit qu'un 16 (oui oui!!! vous vous rendez compte?!?!?) la dessus c'est comme un 19,5 en chimie molléculaire appliquée à la banane.


Pour en revenir à Shenmue il y a plusieurs trucs qui me font "ralentir" ma prog: les loadings entre les quartiers qui sont fatigants à la longue, et le fait que je sois une tanche pour les combats, et en + j'ai pas le courage d'apprendre toutes les techniques.
Jusque là j'ai réussi en la jouant bourrin mais ça a l'air d'être arrivé à ses limites, comme technique. En + y faut que je trouve 600$, j'avais bossé jusqu'à 300, MAIS J'AI TOUT PERDU AUX JEUX en voulant aller + vite! Mais quel con je fais! Enfin un jour ça va me péter et je finirai le jeu d'un coup, ne vous inquiétez pas.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-10 22:08
et oui, shenmue à cela d'un simulateur de vie en te signifiant bien de ne pas claquer ton oseil n'importe comment, et surtoutpas dans les jeux...

sinon, pour les chargements, je dois avouer etre surpris de ta réflexion, car je pense que depuis le temps, tu t'y été habitué.

et puis, bah oui, la technique bourrin ne marche que peu de temps dans shenmue 2, et notamment dans la phase "die hard", c'est meme pas la peine d'y penser: tu te ferai rétamer en moins de deux.

il va falloir la jouer à la snake...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 00:38
C'est pas possible. T'as forcément mon père comme prof pour avoir un sujet pareil ! T'es pas à la fac de Caen par hasard ?

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 16:55
Ben il suffit de recuperer 500 $ comme pour Ren, tu va combattre le premier catcheur qui te demande cet argent. En gagnant, forcement (Retry infinis) ils vont te donner 1000 $, et tu pourras ensuite te battre contre la 2eme catcheuse et ainsi de suite, jusqua ce que tu battes le dernier.

Donc juste besoin de 500 $. Et puis jai une technique pour gagner aux jeux dargent ds Shenmue 2.

  Voir le site web de MadMarc
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 18:29
Je crois me rappeler qu'il y avait un combat faisable sur une place de la ville contre un type habillé style arlequin.

Le type est une pure tanche et permet de se faire un max de blé sans galerer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-02-11 20:36
le type habillé " style Arlequin", je crois que c'est du gars qui fait du kung-fu avec la technique du singe dont tu parle, non?
si c'est lui, il peut effectivement etre très facile à battre, à condition de savoir esquiver au tic-tac pret, comme beaucoup de ces lutteurs dailleurs.

en gros, l'esquive et la contre-attaque est la clef des combats de ce shenmue, très proche d'un virtua figther.
dailleurs, à ce sujet, quand j'ai combattu le gars avec le masque pour la première fois, j'avais l'impression d'avoir Lau de virtua figther en face de moi, tellement leur mouvements étaient similaires.

c'est seulement après un bon paquet de game over que j'ai pigé qu'ils n'avaient rien à voir ensemble...surement le combat le plus balèze de shenmue 2.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » shenmue sur saturn

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)