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Index du Forum » » Jeux » » Metroid 2 - L'article de SFC (+ Metroid: Samus Returns)
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Auteur Metroid 2 - L'article de SFC (+ Metroid: Samus Returns)
Erhynn Megid
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Posté le: 2016-09-03 08:49
Profitez bien d'Another Metroid 2 Remake : Nintendo of America a finalement balancé un DMCA sur le mail personnel de Doctor M64. C'est donc la fin définitive du projet.

https://metroid2remake.blogspot.fr/2016/09/no-future-for-am2r.html

Thanks you for playing. Any objections, young lady ?

nicko
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Posté le: 2016-09-05 11:15
Que ceux qui veulent le chopper me contactent par PM, j'ai mis ça au chaud

nicko
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Posté le: 2016-09-07 13:23
Et pendant ce temps, un émulateur NES est en train de passer sa certif pour être sur le store de la XboxOne...

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-06-14 15:58
Yoshio Sakamoto (oui, il était sur Other M mais aussi sur tout le reste de la série, sauf... Metroid II) nous fait un petit dev diary sur Metroid: Samus Returns, qui est une modernisation sur 3DS de Metroid II: Return of Samus sur Game Boy, tout comme l'avait été Metroid Zero Mission sur GBA pour Metroid 1 sur NES.


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nicko
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Posté le: 2017-06-17 15:31
Il m'a l'air chouette ce Metroid 2.

Le système de contres me fait immédiatement penser à Other M (que j'ai aimé pour plein de raisons, mais c'est pas l'endroit pour en parler).

Le fait que ce soit Mercury Steam aux manettes ne me fait pas plus peur que ça. Le Castlevania était loin d'être dégueu au final. Ces défaut étaient un manque de personalité globale (inspiration esthétique sur une bonne moitié des environnement, histoire bof bof avec des perso introduits au chausse pied dans).
Pour le reste on avait un jeu très beau et très maniable. Le suivi de Nintendo sur le jeu, devrait permettre d'éviter de retomber dans les mêmes soucis.

Ils ont montré d'autres environnement dans un 2ème Treehouse et ça fait plaisir à voir...
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A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Erhynn Megid
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Posté le: 2017-06-19 00:37
@nicko :
Eh ! D'où est-ce qu'on a pas le droit de parler de Metroid Other M ici ? J'ai pondu un article entier sur le jeu où certes, j'explique pourquoi je n'ai pas aimé ce jeu mais défend aussi le point de vue de mes "opposants". Encore une fois je comprends parfaitement votre avis sur le jeu (depuis le temps, encore heureux j'ai envie de dire).

J'ai pensé aussi à Other M immédiatement en voyant la contre attaque au corps à corps, et vu que Yoshio Sakamoto est aux commandes, le rapprochement est facile... sauf que cette mécanique de gameplay était aussi présente dans Castlevania Lords of Shadow: Mirror of Fate, de MercurySteam qui s'occupe donc de cette nouvelle version de Metroid 2.

Dans Samus Returns, ces contre attaques n'ont pas l'air d'être obligatoires pour achever les ennemis, mais semblent extrêmement efficaces. Dans Other M, il était plus que recommandé d'achever les ennemis avec un finisher move, ce qui était classe mais avait tendance à devenir très répétitif à force (selon moi) car chaque ennemi n'a qu'une seule animation de finisher.

Content de voir aussi que les larves Metroid semblent bien moins lourdingues à affronter que dans AM2R, c'était, à mon sens, un problème depuis les toutes premières implémentations des Metroid dans AM2R, et le seul et plus mauvais point du jeu.
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nicko
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Posté le: 2017-06-19 11:28   [ Edité le: 2017-06-19 11:36 ]
"c'est pas l'endroit" était à comprendre "pas dans ce topic"
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Erhynn Megid
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Posté le: 2017-06-19 14:52
Citation :
Le 2017-06-19 11:28, nicko a écrit :

"c'est pas l'endroit" était à comprendre "pas dans ce topic"


Oki doki (mais n'hésite pas à en parler quand même !).
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Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-08 14:58
J-7 avant la sortie de Metroid: Samus Returns sur 3DS.

Pour la peine, le title thème qui pète bien (et fait un très joli clin d’œil à l'original).

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Laurent
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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2017-09-11 15:58
Pour info, je vais sans doute prendre le jeu dès sa sortie.

J'ai envie d'un autre Metroid-like mais Ori & The Blind Forest c'est fait, j'hésite encore à me lancer dans Axiom Verge, j'attends la version définitive de Dead Cells et je ne veux jouer à Hollow Knight que sur Switch, alors en attendant pourquoi ne pas remonter carrément à la source, même si mes yeux ont un peu passé l'âge de jouer sur console portable.
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Niloc-Nomis
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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2017-09-11 17:59
Pareil pour moi, il est préco à la Fnac depuis quelques temps, en partie pour profiter de 5€ sur la carte.
Mais bon avec les soirées qui rafraichissent ert le boulot qui a (BIEN) repris, une 3DS, une Samus, un bon casque audio et une couette, c'est encore mieux que le sexe.

petitevieille
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De : The cable car, puis Pizza Hut™.

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Posté le: 2017-09-11 18:17
Déjà sur le point de sortir ? Mais on n'est même pas encore en 2017 !

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ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-09-11 18:29
le mien va arriver vendredi par amazon, je vais même poser une journée pour en profiter
(de toute façon j'ai des pièces de moteurs à recevoir )

Rugal-B
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De : Saint Dizier

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Posté le: 2017-09-11 19:40
La 3D me tentait déjà pas, mais là je viens d'apprendre que c'est l'équipe des LoS, je suis content d'avoir raté la préco.

Bigby
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Posté le: 2017-09-11 20:42   [ Edité le: 2017-09-11 20:45 ]
C'est fait par l'équipe de Lords of Shadow, mais supervisée par Nintendo (et en particulier par Sakamoto) qui leur a donné plein de directives, et en plus ils partent d'un matériau déjà existant (le metroid II d'origine), donc c'est bien différent du cas Lords of Shadow. C'est un peu comme Mario et les Lapins Crétins : il ne fallait pas s'imaginer que le jeu aurait été éventuellement aussi bon si Nintendo n'était pas derrière pour superviser un peu (on parle d'Ubi Soft, après tout).

Sinon, la 3D sera au contraire l'un des points forts du remake à mon avis.

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-11 23:43
@Rugal :
Ah ? C'est à ce point ?

Yoshio Sakamoto n'a jamais bossé sur Metroid II ni sur les Prime même s'il est mentionné dans les crédits. Metroid: Samus Returns reprend nombre d'éléments sonores de la trilogie Prime pour une bonne raison puisque la série est bel et bien canonique, contrairement à ce que je croyais (et nombre de personnes qui se sont basées, comme moi, sur une interview espagnole de Sakamoto). Et ça tombe bien, puisque là où il a complètement zappé les Chozos dans Metroid Other M, il est ici obligé de les mentionner vu que Samus Returns explore un peu plus le lore (de façon optionnelle) des Chozos et de SR-388 car ils sont liés à ce qu'il s'y passe dans Metroid II et Fusion.

Pour rappel, les Chozos ont créé les Metroid de SR-388 pour lutter contre l'invasion d'un parasite pouvant recopier l'hote qu'il infecte, sans en garder la personnalité. De plus, il est pratiquement indestructible. Son seul et unique moyen de le détruire est d'utiliser les Metroid pour les dévorer. Les Chozos se sont éteints et les Metroid ont envahi tout SR-388 et certains ont commencé à évoluer. Après la mission de Samus dans Metroid II, le parasite refait surface et infecte Samus alors qu'elle escorte des soldats de la fédération sur SR-388 plusieurs années après sa mission initiale. Ainsi commence Metroid Fusion, aussi connu sous le nom de Metroid 4.


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Bigby
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Posté le: 2017-09-12 01:39   [ Edité le: 2017-09-12 01:43 ]
Ce qui serait cool dans ce remake, c'est qu'il fasse un peu le pont avec Metroid Fusion, qu'il y ait des liens, voire des boss qu'on retrouvera plus tard dans Fusion afin que, de manière rétroactive, la plupart des boss de Fusion soient en réalité originaires de la planète SR388 (d'ailleurs c'est ce que faisait un petit peu AM2R vu qu'on affrontait Serris, il ne manquerait plus qu'on puisse affronter Le Cauchemar). La boucle serait bouclée, en quelque sorte.

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-12 14:02
@Rugal-B :
Donne leur une chance. Avec un raisonnement pareil, tout le monde aurait gerbé sur Retro Studios en apprenant qu'ils étaient composés d'une bonne partie du staff d'Iguana Texas qui a bossé sur les Turok -eux, s'attaquer à Metroid ?!-, la Team Ninja sur un Metroid -ouais, paye ton Metroid Extreme Bitch MorphBalls-. Ou encore Peter Jackson -non mais attends le mec a fait Bad Taste et Braindead et il va faire Lord of the Rings ?! Mais n'imp !-.

Faisez un z'effort. Le résultat va vous surprendre !
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nicko
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Posté le: 2017-09-12 22:14
Les test arrivent et sont plutôt positifs

J'ai rien lu concernant :

La présence de zones inédites
La durée de vie (lié au point précédent)
La comparaison avec am2r

Erhynn Megid
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Posté le: 2017-09-13 10:12   [ Edité le: 2017-09-13 12:05 ]
J'ai pu y jouer avec un pote jusqu'au secteur 1 (un peu comme la démo de l'e3 et autres events) en attendant ma cartouche. A l'instar d'AM2R, les Metroid même de base n'ont pas tous le même comportement et ont rapidement de nouvelles tactiques, certaines de leurs attaques sont impossibles à contrer.

La contre-attaque est magistrale et même quand on la "rate", on peut au moins repousser légèrement un ennemi avec. De plus, on peut l'effectuer dans toutes les situations : accroché à un rebord, en plein air et même en boule morphing (Samus se redresse alors en position "debout" sauf si l'espace ne lui permet pas).

Les dégâts reçus sont très élevés, bien plus que ceux de Metroid II et voire même plus que ceux de Fusion, et surprise : le jeu commence par défaut en mode Normal, le Hard est débloqué après l'avoir fini une première fois. La visée manuelle est géniale et il y a des tas d'indices sonores et visuels pour savoir si on vise bien ou pour avoir le timing pour faire une contre attaque.

Les graphismes sont superbes et l'animation d'une fluidité à toute épreuve. De plus, en dehors des ascenseurs, il n'y a aucun temps de chargement. Vous passez d'une porte à l'autre sans aucune transition et vu que Samus se déplace rapidement, ça donne un feeling très agréable.

Je trouve les affrontements contre les Metroid largement mieux gérés que dans AM2R, qui m'a saoulé à mort de ce point de vue là, Samus étant bien trop rapide, la hitbox des Metroid ridicule et de véritables sacs à PV. Toutefois, je ne vais pas non plus hurler au scandale pour AM2R : le jeu a été fait par une seule personne et j'ai quand même majoritairement apprécié ce jeu (même si j'aurai aimé que l'astuce permettant d'infliger de gros dégâts à la Reine Metroid soit présente).

Pour l'instant je suis très, très content de M:SR et j'ai vraiment hâte de recevoir ma cartouche (demain ou après demain...).

EDIT :
La visée manuelle permet de voir tout le soin apporté à l'animation de Samus quand elle vise quelque chose derrière elle, qu'elle soit assise ou debout.
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